Aller au contenu

A ceux qui utilisent un harnais


Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

bah perso j'avais les scratch sur une bonne longueur (velcro de couture qui accroche super bien) et ca s'ouvre pas. Meme pour lui enlever des fois c'était legerement la lutte.

 

J'avais au début acheté un soit disant harnais a rats, qui va vachement aux furets ^^ donc perso mon bricolage je le garde sous le coude parce qu'il m'a pas déplu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... Ratounette ... le modèle "Pamela Anderson" c'est avec soutif intégré ? innocent.gif

 

 

* va sortir en courant et sans harnais *

 

 

Sans blague, je vais regarder ça de plus près ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elle n'a pas de harnais, donc on la surveille sans la quitter des yeux une seule seconde en extérieur ( effectivement, c'est contraignant ) et parfois nous piquons des sprints à sa suite ( c'est très sportif )

613415[/snapback]

Lol t'arrives à la choper en courant derrière ??

*aimerait sortir ses ratounes dehors mais a trop peur de plus les revoir sad.gif *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je les ai sorti toujours sans harnais mes premiers... ils faisaient meme du velo avec moi, sortant leur tete du tee shirt pour prendre le vent dans les moustaches lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas teste ce type de harnais, mais j'ai utiliser celui en 8 et celui sois disant pour furet et rat (celui en photo d'ailleur) glare.gif

 

Le 8 nikel a condition que la ratoune se tienne tranquille elles ont l'air de bien le supporte une fois mis en place... La laisse par contre est en metal et c'est indispensables

 

L'autre harnais, mes ratounes n'ont jamais ete assez grosses pour pouvoir leur mettre ideesnoires.gif donc pas top

 

J'essaierai celui proposé par "pamela" mais X4 si ca marche avec une laisse commune parceque chez nous les sorties ben c'est a 4 et dans le jardin, c'est parfois chaux patates!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je les ai sorti toujours sans harnais mes premiers... ils faisaient meme du velo avec moi, sortant leur tete du tee shirt pour prendre le vent dans les moustaches lol

613592[/snapback]

Heum, je me rectifi : *aimerait sortir ses ratounes dehors, par terre, dans l'herbe ou le jardin ou un parc... lol sinon oui on les sort sur nous biensur, surtout au début maintenant moins car on en a 4 mais desfois si on fait une petite course ben on les prends dans nos vetements ou elles restent sur nos épaules, elles ne font pas trop les fofolles ça va pourtant elles sont speeds !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas teste ce type de harnais, mais j'ai utiliser celui en 8 et celui sois disant pour furet et rat (celui en photo d'ailleur) glare.gif

 

Le 8 nikel a condition que la ratoune se tienne tranquille elles ont l'air de bien le supporte une fois mis en place... La laisse par contre est en metal et c'est indispensables

 

L'autre harnais, mes ratounes n'ont jamais ete assez grosses pour pouvoir leur mettre ideesnoires.gif  donc pas top

 

J'essaierai celui proposé par "pamela" mais X4 si ca marche avec une laisse commune parceque chez nous les sorties ben c'est a 4 et dans le jardin, c'est parfois chaux patates!!!

613593[/snapback]

 

Ha ok :) Ouaip ca doit etre marrant! enfin je pourrais les faire avec les vieilles dans un grand espace, mais bon je suis pas confiant dans la debilite des autres en fait :)

 

Ouaip moi avec 6 c est encore plus chaud lol en general j en sors que une ou deux a la fois de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol t'arrives à la choper en courant derrière ??

*aimerait sortir ses ratounes dehors mais a trop peur de plus les revoir sad.gif *

613589[/snapback]

 

Oui et non.

Je ne sais pas attrapper un rat en train de courir, je fais ça pour ne pas me laisser distancer et je l'attrappe quand elle s'arrête. Elle se laisse reprendre. C'est un rat apprivoisé, tout de même.

Et je sais aussi faire obstacle : si je la dépasse, ça la ralentit, et peux lui barrer le passage pour l'empêcher d'aller ici ou là.

A la campagne, nous sortons le rat le soir au moins une heure par terre, et ça n'a jamais posé de problème.

Sauf quand nous l'avons perdue deux jours dans un roncier géant, mais ça, c'était la faute à une seconde d'inattention.

Mais une sortie de rat, c'est très paisible en principe, pas besoin de harnais.

 

:mdr:chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non.

Je ne sais pas attrapper un rat en train de courir, je fais ça pour ne pas me laisser distancer et je l'attrappe quand elle s'arrête. Elle se laisse reprendre. C'est un rat apprivoisé, tout de même.

Et je sais aussi faire obstacle : si je la dépasse, ça la ralentit, et peux lui barrer le passage pour l'empêcher d'aller ici ou là.

A la campagne, nous sortons le rat le soir au moins une heure par terre, et ça n'a jamais posé de problème.

Sauf quand nous l'avons perdue deux jours dans un roncier géant, mais ça, c'était la faute à une seconde d'inattention.

Mais une sortie de rat, c'est très paisible en principe, pas besoin de harnais.

 

:mdr:  chance.gif

613648[/snapback]

 

 

Ca depend lesquels et ou... j'ai que des femelles et je n'ai eu le droit qu'a des fofolles glare.gif

Kali et Lilith jamais eu de probleme.

 

Par contre Loki, elle grimpait aux arbres, au crepi de la maison et allait se cacher sous le toit... elle etait tellement contente d'etre dehors qu'elle n'ecoutait plus rien... du coup harnais pour la miss

 

Maintenant pour mes 4 actuelles je n'ai pas encore eu l'occaz de les faire courrir dans le jardin donc je ne sais pas mais les promenades en ville ca ne pose pas de problemes mais a tour de role...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non.

Je ne sais pas attrapper un rat en train de courir, je fais ça pour ne pas me laisser distancer et je l'attrappe quand elle s'arrête. Elle se laisse reprendre. C'est un rat apprivoisé, tout de même.

Et je sais aussi faire obstacle : si je la dépasse, ça la ralentit, et peux lui barrer le passage pour l'empêcher d'aller ici ou là.

A la campagne, nous sortons le rat le soir au moins une heure par terre, et ça n'a jamais posé de problème.

Sauf quand nous l'avons perdue deux jours dans un roncier géant, mais ça, c'était la faute à une seconde d'inattention.

Mais une sortie de rat, c'est très paisible en principe, pas besoin de harnais.

 

:)  chance.gif

613648[/snapback]

Vi lol après faut pas mettre le pied dessus si tu lui cours après et qu'elle s'arrete toobad.gif

j'attendrais quand même qu'elles soient un peu plus agées..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas les photos de Rattou. sad.gif

Bon j'ai le lien c'est le principal par contre. D'ailleurs, la seconde boucle du harnais elle est placée vachement basse je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai essayé d'en fabriquer un comme décrit plus haut. Et ben.... sacré echec....

Déjà j'ai beaucoup de mal à lui faire passer les pattes dedans. Et puis elle arrive à l'enlever... Peut-être qu'elle est trop taille de guepe ma puce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, Welli a son harnais.

Mais c'est bête parce que maintenant que j'ai finit il pleut...

 

J'ai donc dédoublé le harnais d'origine, gardé 2 mousquetons sur les 4, et ajouté de l'elastique. Je doit encore rajouter un bout de harnais sous le ventre, entre les deux boucles, parce qu'à moins d'étrangler mon rat, la tête passe sans avoir à défaire les mousquetons ?

 

Voilà la merveille :

 

harnais-welli.jpg

 

Me dites pas que c'est bien cousu, je vous croierais pas. Avec tout le fil que j'y ai fouttu il risque pas de s'écrouler mon truc. bof.gif

 

Et mon Welli en promenade dans la salle de bain :

 

welli-harnais-1.jpg

 

welli-harnais-2.jpg

 

welli-harnais-3.jpg

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau travail!! happy.gif

c'est une bonne idée d'être partie d'un truc qui existait à la base, ça te permet d'avoir déjà le matos (attaches/boucles).

 

En tout cas il a la classe avec, par contre, c'est marrant mais j'aurais bien mis la boucle au niveau du dos et pas au niveau du cou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'avais que ça sous la main en attendant que la laisse rose arrive. :unsure:

Et pour l'attache, moi aussi je l'aurais plutôt mise sur le dos que sur le cou. Seulement je m'en suis rendu compte trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.