Aller au contenu

A ceux qui utilisent un harnais


Messages recommandés

javais un pb avec mon harnais, c'est que je devais le garder a la main ou autour du poignet comme les laisse pr chien, ce qui me posait un pb quand je devais faire un truc necessitant mes deux mains.....

 

Enzo voulant vaquer a ses occupation, il partait a gauche quand moi j allai a droite, donc je le mettait que l 'epaule....seulement javais peur de le perdre

C'est là que jallit une idee :lumiere: .....rajouter une epingle a nourrice qui me permettait dattacher la laisse a mon pull (comme les sucettes, tututes et autres totoches pr bébé, vous savez, pour pas qu ils les perdent....)

 

Ca a sauvé mon gros d une glissade incontrolee..... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

J'ai pas de harnais pour mes petits mais j'ai vu un a l'animalerie qui avait plutot l'air simple a utiliser

Il s'agisait d'un harnais (pour jeunes furet ) qui avait la forme d'un "masque de zorro", donc il suffit juste donc de mettre les 2 pattes avant dans les 2 troues et de serrer.

Est ce que vous avez deja utiliser ce genre de harnais ?

Je trouve de vu, simple d'utilisation , non ?

 

R0605_redimensionner.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la taille conseillée pour un harnais ?

En Suède les gens ne sont pas très rats, on ne trouve dans les animaleries que des harnais a furets et petits lapins nains (8mm) ou pour cochons d´inde (10mm).

Aussi je pense avoir vu pour hamster mais pour mes deux males ca semble etre rikiki.

Ou si il y a de bonnes idées pour créer des harnais a rats je suis preneuse.

612752[/snapback]

 

Le harnais en 8 que j'ai acheté était un harnais pour cochon d'inde mais comme il est réglable ça convient parfaitement au ratoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de harnais pour mes petits mais j'ai vu un a l'animalerie qui avait plutot l'air simple a utiliser

Il s'agisait d'un harnais (pour jeunes furet ) qui avait la forme d'un "masque de zorro", donc il suffit juste donc de mettre les 2 pattes avant dans les 2 troues et de serrer.

Est ce que vous avez deja utiliser ce genre de harnais ?

Je trouve de vu, simple d'utilisation , non ?

612791[/snapback]

Je l'ai déjà vu celui là, il me semblait bien sécurisé, mais je suis pas sûr que les rats apprécient d'être tout emballés. Les sangles me semblent un peu larges.

Et pour les harnais classiques, comme celui que j'avais acheté précédement (pour promener le furet de Rattou ; je l'avais essayé sur mes rats) c'est au niveau des attaches que ça me convenait pas. L'aiguille qui se coince quelque part dans les lannières tressées, c'est pas très solide tout ça.

 

* vais partir travailler une heure plus tôt pour prendre le temps de choisir un beau harnais pour mon Welli icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé plusieurs harnais, mais ils avaient toujours des boucles impossibles à attachere sur rat qui gigote. Le seul que j'ai réussi à leur mettre, c'est celui-ci :

 

harnais002mv3.jpg

 

Voilà ce que ça donne sur Nuvola, gentil cobaye pour l'occasion :

 

harnais001lf7.jpg

 

L'avantage de ce harnais, c'est la fermeture, on presse sur le bouton, et hop, on fait glisser jusqu'à l'endroit voulu (comme sur certaines vestes, pour régler le capuchon ou resserrer le bas...).

C'est vraiment pratique et adaptable à toutes les grandeurs (et ça doit pas être compliqué à fabriquer).

 

La fermeture :

 

harnais003dx6.jpg

 

Et pour le huit, la lanière est simplement passée/croisée dans une rondelle de métal :

 

harnais004do9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une copine a moi fabrique des harnais, enfin disons qu'elle sait les faire, elle passe pas ses journée a ça smile.gif

Elle fait ca avec des lacets cousus, c'est plutot bien fichu et elle m'en avait filé un.

J'm en suis servi pas mal l'année derniere avec mon gros.Il le supportait bien, pas de probleme d'echapée ou d'etranglement.

J'ai pas testé sur les autres car ils etaient trop petits et trop jeunes a l'epoque mais plusieurs amies en ont aussi et j'ai pas eu l'eccho de probleme.

J'peux te mettre une photo si tu veux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi pasca je veux bien une photo smile.gif

Ca peut m'aider à pas faire de boulettes en coupant mon harnais n'importe comment.

 

Oui parce que ça y est, j'ai trouvé le harnais qui va me servir de base.

J'en ai trouvé un souple, fin et avec les fixations que je voulais.

J'ai eu du mal à choisir, y'en avait des vachement beaux, avec des belles couleurs et des petits motifs de la savane, des camouflages aussi... et heu...

 

 

 

 

 

 

 

J'ai complétement craqué là. mellow.gif

 

harnaiswellihs4.jpg

 

En même temps je risque pas de le perdre mon rat, avec ça autour.

 

Et bien évidement j'ai commandé une laisse flexible rose pour aller avec.

Je vous montre ce que ça donne dès que c'est terminé, avec essayage et tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'est un harnais pour chat à la base.

Et je vais le dédoubler parce que là ça fait un peu epais pour un rat. Ca me laissera une marche pour rattraper les trucs que j'aurais coupé n'importe comment aussi.

 

Ninylapin : Je l'ai trouvé à mon travail. Y'en avait aussi des bleus, des verts et des gris. Mais rose c'était plus drôle. C'est la collection Automne/Hiver d'un grand classique du collier pour animaux. Tu devrais trouver ça assez facilement en animalerie ou salon de toilettage, pour peu qu'ils aient pas encore viré la collection Automne/Hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux le raccourcir alors? ou il est reglable pour rat?

tout a l'heure je voulais prendre les mesures de Mushi-moche pour un harnais vu sur internet, ben je me suis fait gentiment remettre à ma place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base il coutait 11€. Le prix normal d'un harnais pour chat je pense.

 

Il est réglable mais je vais quand même couper. Il a une double sangle et ça fait trop gros pour un rat je trouve.

 

Maintenant faut que je choisisse entre ces deux modeles :

 

modelharnais1um7.jpg

 

modelharnais2sx6.jpg

 

Je vais aussi acheter de l'elastique de couture (rose...) parce que j'aimais bien cette idée, ça sera plus facile à mettre et mon rat aura pas besoin de se trimballer avec 50 mousquetons. Et c'est con parce que le rat en plastique il est vachement plus petit que Welli donc je peux pas le fabriquer dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh ouh, 'va avoir un jouli harnais le raton ^^

 

J'ai peur qu'avec le model 1, il puisse glisser ses patounes hors des lanières le ratons...

Du coup je vote 2 ^^ (on a le droit de voter hein blush.gif ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

harnais.jpg

 

Moi j'avais fait ca pour Naryä. Tout simplement car elle avait tendance a aller voir plus loin et d'un coup op je cours!! Elle a jamais reussis a se le virer (meme en grimpant aux arbres), elle marchait bien avec, je pouvais meme la soulever sans lui faire mal.

 

Si les coutures j'avais cousu des boutons-cons pour faire joli, mais tout est possible comme custo xD

 

Bref je sors plus mes rats car j'ai pas de parc avec pelouse a coté, mais si je devais, je referais de meme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tite question ...

 

pourquoi utiliser un harnais ?

 

pour que vos amours se baladent avec vous dans la rue ? j'aurais trop peur qu'ils se fassent écraser !!

 

par peur qu'ils s'enfuient ? quand je marche avec elles dans la rue, j'en ai une sur chaque épaule et quand on fait une pause dans l'herbe par exemple elles restent près de moi, là ou elles se sentent en sécurité. Dès que j'ai le malheur de m'éloigner Ballerine grimpe sur moi de suite ! (et Naboo essaye mais on lui en veut pas elle a un gros popotin!  ^^ )

 

Ils s'enfuient les votres ?

 

(en gros, est ce que c'est utile pour en acheter un ?)

612749[/snapback]

 

Tout simplement parce que à l'exterieur, tout peu arrivé, tes rats en liberté prés de toi qui revienne tout le tps, imagine que soudain, un enfant t'envoie un ballon sans le faire expré, et op le rat prend peur et aprés t'a une chance sur deux de plus retrouver ton rat.

De la meme facon, les rats restent en effet souvent tranquillement sur l'epaule, mais le jour ou pour une raison qu'on ignore il glisse de la capuche, op plus de rat.

 

Donc pour moi le harnais est vraiment une securité, tout comme ca me viendrait pas à l'esprit de pas attacher un enfant en voiture, ben ca me vient pas à l'esprit de prendre le risque que mon rat se retrouve perdu dans la ville.

D'autant plus que pour les harnais sbien adatpté (perso j'ai la meme marque que ceux qui ont eté mis en photo) ben à part la minute ou il faut l'enfiler ou le rat aime moyen, aprés il s'en foutent complement, donc ca les gene pas, c'est plus sur pour l'animal, et en plus on se sent plus libre, pas besoin de verifier toute les dix secondes que le rat ai toujours dans la capuche.

 

Par contre le harnais ne peut pas servir dans la maison par exemple, car autant à l'exterieur ils ont assez de distraction et donc n'essaie pas d'enlever le harnais, autant chez soi ben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherchais kekchose sur les harnais, je suis servie ... y'a même des idées de fashion victim. Trop fort ! ^^

 

Moi je voudrai lui mettre un harnais pour la mettre dans le jardin : d'abord elle est archi speed (même si elle revient à la moindre alerte) mais surtout, j'ai un de mes chats que j'ai déjà vu bouffer des souris dehors. Donc, si la rate a son harnais, elle ne pourra pas cavaler n'importe où et je l'aurai à l'oeil si le prédateur traîne dans les parages ....

 

Y'en a sur internet qui sont comme ça 1561.jpg, est-ce que quelqu'un a testé ? (par curiosité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre top-fashion, celui de Lizzy il est bien aussi. ;)

 

Bon ben je vais tenter celui avec deux O reliés alors.

Pour les scratch, j'avais un peu peur que ça tienne pas bien. D'un autre côté c'est surement moins chiant pour l'animal que des mousquetons. Pi ben si Limë elle a dit que ça tient, c'est que ça tient. Pi toutes façons Welli quand il sent qu'il peut plus avancer parce que ça tire, il insiste pas et il va ailleurs.

Me tarde d'avoir finit et d'avoir ma laisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

domamge qu'a paris, je puisse pas amener mes youyou a aller dehors mais en meme temps chez moi ils sont protégé des parasites et des maladies

 

faut voir le bon coté des choses :closedeyes:

 

* veut aussi un harnais ;) *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

La nôtre déteste avoir un ou quelques poils coincés quelque part. Elle fait tout pour s'en défendre.

Avec les scratchs, il me faudrait faire très attention.

 

Mais elle n'a pas de harnais, donc on la surveille sans la quitter des yeux une seule seconde en extérieur ( effectivement, c'est contraignant ) et parfois nous piquons des sprints à sa suite ( c'est très sportif )

 

Les harnais, je m'en servais pour éduquer des lapins à franchir un parcours de 15 obstacles avant d'arriver à leur cage.

Ensuite, ils faisaient ça en liberté, sur un appel de langue. C'était joli à voir, deux lapins noirs bondissant librement sur un parcours sinueux de saut d'obstacles ...

C'était l'attraction du mois pour nos visiteurs. ;)

 

smile.gif^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, ils faisaient ça en liberté, sur un appel de langue. C'était joli à voir, deux lapins noirs bondissant librement sur un parcours sinueux de saut d'obstacles ...

613415[/snapback]

 

Sur un sentier entre deux ronciers, je précise, en pleine nature, avec la cage au bout. (pas en appartement!) ;)

 

tongue.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaaaan c'est pas possible de faire ça avec les rats ^^ixed.gif

 

613423[/snapback]

 

 

 

 

La nôtre, je n'envisage même pas, elle a un tel instinct qu'elle va direct dans les ronciers. Elle aime tellement les ronciers que quand elle est promenée sur nôtre épaule, si elle voit un roncier sur le sol, elle saute DIRECT dedans, en vol plané.

C'est la seule chose qui la motive comme ça, pour tout le reste, elle "descend" très vite le long de notre corps, même en cas de frayeur.

En plus, elle s'est offert deux jours de vacances-séjour-nature dans un roncier géant de plusieurs centaines de mètres, très peuplé de bestioles diverses déjà.!

Pendant ce temps là, nous, on se rongeait les sangs ...

 

Quand à la course d'obstacle en appartement, j'ai déjà vu ça sur le site SRFA. ^^

Le dressage a été fait sans harnais, si je me souviens bien. avec friandises et bien sûr : rat aimant le mouvement ;)

 

Comment ça, je floode ? ;)

 

;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a sur internet qui sont comme ça 1561.jpg, est-ce que quelqu'un a testé ? (par curiosité)

 

613357[/snapback]

 

 

 

 

 

je l'ai acheté et ça va pas du tout.... le système est tout mal fichu, ma rate passe ses pattes et se retrouve les pates dans le scratch du cou.... bref ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je craignais (ne dehors du fait que ce soit parfait pour Paris Hilton !!!). Le filet peut laisser penser qu'il y a un bon maintien sans comprimer le corps du ratounet, tu confirmes son manque de praticité.

 

Je vais certainement me mettre à la couture aussi ... et peut-être mettre de gros boutons presson à la place du scratch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.