Aller au contenu

Tragedie


Catherine92

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je viens vous parler d'une histoire tragique qui vient de m'arriver.

 

Après avoir été en longue maladie, j'ai repris un emploi assez difficile et fatiguant (il faut que je reprenne le rythme)

Jeudi soir, je regardais mes touilles jouer à grimper sur la cage, aller dans les boites bref...Elles s'éclataient et moi, épuisée, je me suis endormie avec tout allumé à la maison et la cage restée ouverte.

Pour ceux qui me connaissent et qui ont suivi mes péribles, j'ai deux rattes, une gentille et cavaleuse (a qui il est arrivé des misères) et une méchante. La gentille à disparu dans la nuit. Je m'en suis apperçue à 2h00 du matin. Evidemment, j'en ai rattrapé une mais l'autre, je ne l'ai pas trouvé. Sur le coup, je n'ai pas paniqué, je suis retournée me coucher et je me suis dis que je verrais auvant de partir au travail....Depuis, plus rien. Ma ratte a disparu d'un appartement situé au 3éme étage. J'ai retourné la maison à plusieures reprise et ce dans tous les sens et rien !

Ma petite ratte gentillle qui a suvecu a un mauvais absces a disparu !

Je suis attérée, angoisée et mal dans ma peau ! Je culpabilise méchamment.

Avec ma mère, on a pensé quelle pouvait être sortie par la fenêtre.

J'ai téléphoné à mon véto pour lui demander conseils et il a confirmé qu'il était possible qu'ellle soit passée par la fenêtre (Accessible et ouverte).

J'ai cherché partout en bas, dans les poubelles....J'ai questionné mes voisins mais rien

 

Là, je suis déprimée.

J'ai mis une cage à saa disposition au cas où !

 

Tout cela pour vous dire qu'il faut faire très attention.

Je suis victime et coupable dans cette histoire.

Voilà

 

Je vous remercie de m'avoir lu :D

 

Ndlm : Mauvaise rubrique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, essaie de ne pas trop culpabiliser car tu vas griller de l'énergie juste à te faire du mal. :D Tu es visiblement épuisée, n'en rajoute pas une couche.

 

Ensuite... Heu, ça ne m'est jamais arrivé, mais je te propose quelques idées qui me viennent:

 

- des affichettes à mettre dans ton immeuble et ton quartier, avec la photo de la petite et pourquoi pas une récompense à la clé.

 

- contacter des associations qui réceptionnent les animaux trouvés (je ne sais pas comment ça fonctionne en France... SPA, associations privées, ...)

 

- si ta rate a un péché mignon côté nourriture: essayer de refaire le tour entier de ton appart avec ce qu'elle adore manger pour l'attirer et en l'appelant.

 

- c'est probablement déjà fait, mais je dirais aussi faire tout le tour de l'appart (j'espère pour toi qu'il est petit), pièce par pièce, en fermant les portes, méthodiquement et dans le silence, pour être à peu près sûre qu'elle n'est cachée nulle part.

 

- Si ton concierge est d'accord, mettre un carton avec un pull que tu auras porté (avec ton odeur) et quelques drops dans la cage d'escaliers. Avertir les autres locataires (affichettes).

 

Bonne chance! :D:D Tu nous tiens au courant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 3 jours a retrouver Krystal qui sortait par la mangeoire qui donnait a l'exterieur de la cage, elle etait derriere la TV endormie dans les cables. :D

 

Courage, tu vas la retrouver. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements. Cela me donne un peu d'espoir.

 

Je vois que mon sujet a été déplacé. Je suis désolée de l'avoir mis dans la mauvaise conversation.

 

Je vous remercie également pour vos idées et les espoir que vous me donner.

 

Je vais faire des affichette et comme la gardienne est ma collègue '(je suis gardienne de 8 immeubles et c'est du boulot !) elle comprendra et m'aidera en ce sens.

 

Merci !

 

Je garde encore espoir et je vais tout retourner encore une fois. J'ai quand même du mal à imaginer qu'elle puisse avoir sauté par la fenêtre. C'est quand même très intelligent et ça a la notion de la hauteur.

 

Allez je vous remercie et je vais retourné une grand deux pièces !

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai retrouvée l'une de mes rattes sous un lit après avoir cru tou et nimporte quoi

j'ai pas envie de te donner un faux espoir, mais on ne sait jamais

alors j'ai un petit conseil : mets un morceau de pizza cuit (assez pour qu'on la sente de loin) dans la cage, tu la retrouveras peut être...

bonne chance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai cru que une de mes rattes etait passé par la fenetre une fois, j'l'ai cherchée partout, dehors, dedans et le soir completement deprimé, j'ouvre le placard et hop une ptit boule noire en sort, je l'y avait enfermée par inatvertance :D j'espere que toi aussi elle est restée a l'interieur, mets de la nouriture un peu partout et guettes le moindre crrr crrr

 

courage! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, c'est gentil de votre part. C'est vrai que je suis un peu seule en ce moment et que vous m'apporter du réconfort.

 

Je continue mes recherches ! En plus, comme je fais de la couture, j'ai des sacs de chutes de tissus Bref ! J'ai matière à chercher. De toutes les manières, je vous tiens au courant de l'évolution!

 

Merci à vous tous :amoureux3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie qu'il n'y a un trou quelque part au niveau d'un tuyau d'écoulement, sous le caisson de la baignoire si tu en as une, dans tes armoires (certaines ayant des fonds non pleins), si tu as des cartons stockés quelque part, etc.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es gardienne, (mais je ne sais pas si c'est là où tu habites ) peut-être que les gens t'en parleront s'ils voient le rat, même sans affichettes.

 

Mais sauf s'il y a un trou vers l'extérieur bien accessible, il est probable que ton rat soit encore chez toi.

 

Lorsqu'ils le peuvent, les rats aiment bien jouer au rat sauvage et se cacher quelques temps. smile.gif

Ils aiment les intérieurs de canapés, les tout petits recoins, les endroits bas de plafond : le tiroir des couverts, le dessous du réfrigérateur, etc. Mais attention, il peut être dans le placard à vêtements et ronger deci delà ! :)

 

Souvent, ils dorment toute la journée et s'activent au crépuscule ou la nuit. Si on met des choses faisant du bruit dans les coins ou les passages possibles (papier de soie, certains sacs en plastique, ... ) et qu'on est au milieu de tout ça et silencieux, la nuit, on entend parfois leur bruit, et on les retrouve comme ça.

 

Parfois, ça prend plusieurs jours pour les retrouver, il ne faut pas se décourager. :)

 

Bonne chance !

 

:)chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, comme on a pu le lire ici et là, essaye de l'appâter avec quelque chose à manger assez en évidence, dans un moment calme! :)

 

Peut-être qu'elle va commencer à se montrer, elle aura peut-être faim!

 

Bonne chance! chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment merci à vous tous pour vos encouragements. Je vais veiller ce soir et je suis allée acheter tout ce qu'elle aime. Comme j'ai plusieurs cages (On s'est aggrandi au fils des braderies de printemps), j'ai fais plusieurs nids douillets, j'ai posé le fromage, la pomme, les drops (comptés pour voir si elle passe) et j'attends. Je ne désespère plus. Mais j'ai peur qu'elle manque d'eau dans sa cachette !!? Si elle est cachée !

 

En attendant, je tourne en rond dans la maison, ce dans l'espoir d'avoir quelques nouvelles ou d'entendre quelques bruits. blush.gif

J'ai un petit chien (un caniche) qui est là tranquille. Quand les rattes sont en vadrouille, il est toujours là attentif mais là, il ne detecte rien. Evidemmment je vais pas me fier à l'instinct de mon chien mais...Les bêtes, c'est pas bête ! smile.gif

 

Merci à vous tous. Je continue mes recherches. :amoureux3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis,

 

J'ai honte ! vraiment...

J'ai pensé à toutes les choses tragiques mais j'avais oublié de regarder dans le panier à cirage :(:(

 

Elle était là ! ixed.gif

 

Elle dormait sous les chiffons ! ! !

 

Je suis rassurée, énervée et soulagée. Ce soir, c'est restriction de sortie.

C'EST LA PUNITION ! new_vampv[1].gif

 

Pleins de bonnes choses à manger mais on ne sort pas !

En plus, elle ont une cage, c'est un palace.

Y a tout : Barres , filet d'escalade, hamcas, la cage est très grande, bref....Elles restent à l'intérieur ! ideesnoires.gif

Elle m'a trop fait peur!

 

Je suis désolée à tous d'avoir ameuté la galerie mais quand on se sent seul et qu'on sait qu'il y a un site ou il y a que des passionnés de rats bah ! on poste

 

Merci à tous !

 

Catherine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'espèrais que tu la retrouverais avant que j'ai fini de lire le post tongue.gif

J'allais te conseiller de regarder dans les WC, des fois ils s'y coincent, juste après le coude ou il y a l'eau.

 

Enfin, ça fait plaisir que tu l'ai retrouvée happy.gif

Pas de soucis pour ton post, SRFA est aussi fait pour remonter le moral, quand il y a besoin ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je voulais aussi vous le dire et cela, je pense que vous le savez ! spamafote.gif

 

Quand je suis allée voir mes voisins, certains : Un rat ouh mais qu'elle idée ! l glare.gif

Beaucoup n'aiment pas les rats et je milite car je suis devenue passionnée de rat

Et oui comme beaucoup d'entres-vous, j'ai chopé le virus rattounesque après avoir vécu toute ma vie avec des souris, hamster, lapins, chiens, gerbille...J'ai découvert le rat et je ne veux plus que cela!!!!

Avec mon chien bien sur ! ixed.gif

Merci à tous car je suis contente

Vraiment je suis contente que j'en ai les larmes aux yeux

 

Merci à tous pour votre gentillesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une super bonne nouvelle!

 

j'ai aussi vécu la meme chose avec un petit hamster qui lui n'a jamais été retrouvé... du coup je fais super attention avec mes rats. et pour l'instant y'a pas eu de soucis.

 

malheureusement ça arrive et c'est que quand on l'a vécu et beaucoup culpabilisé qu'on fait encore plus attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je voulais vous dire aussi que comme je suis Mademoiselle malchance, j'ai eu un accrochage avec ma voiture hier soir qui m'a également contrariée.

Ca, plus le travail, plus le rat, plus les soucis quotidiens bah on pête un peu les plombs drapeaublanc.gif

 

Je pense que vous me comprenez car qui n'accumule pas les malchances, parfois§

 

Sincèrement, je trouve ce site super et je suis pas prête de décoller.

 

Un grand merci à tous !

 

Merci pour la solidarité rattounesque ! ! ! :amoureux3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une super bonne nouvelle!

 

j'ai aussi vécu la meme chose avec un petit hamster qui lui n'a jamais été retrouvé... du coup je fais super attention avec mes rats. et pour l'instant y'a pas eu de soucis.

 

malheureusement ça arrive et c'est que quand on l'a vécu et beaucoup culpabilisé qu'on fait encore plus attention...

614993[/snapback]

 

 

Je peux te dire qu'a partir de ce soir, je ne les regarde plus de mon lit !

 

Elles ont accès à la moitié d'une pièce de la maison en crapahutant par les les meubles ordinateur, petits meubles et table basse bref.... Pour elles, je pense que c'est la belle vie. Comme je suis célibataire et sans enfant, c'est un peu ma raison de sourire et de découvrir.

Car chaque jour passée avec mes ratte est un nouveau jour de joie !

 

Merci à tous de m'avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment je suis contente que j'en ai les larmes aux yeux

 

moi aussi j'ai chialé quand je l'ai retrouvée, j'avais eu tellement peur drole.gif contente que tu es retrouvé ta puce :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de savoir que tu as retrouvé ta petite ratoune et aussi ton moral. Pour ta voiture et les dégats matériels, bah c'est pas la joie mais mieux vaut ça que la maladie ou pire même. :unsure: Vraiment je suis contente pour toi et ta puce. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureuse de savoir que tu l'as retrouvé je suivais ce poste attentivement ayant moi même perdu mon rat dans mon jardin, il est revenu au bout de 7jours :unsure:

Il nous font de ces frayeurs ces petits monstres la.

Gratouille a ta puce chance.gif^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.