Aller au contenu

Au secours, aidez moi!


Messages recommandés

tu te mets dans une pièce isolée (chiottes, salle de bain) et tu enlèves la partie haute de la cage

 

tu mets des gants, tu balances un chiffon sur la tronche et tu l'emmitoufles rapidement

624746[/snapback]

 

 

Ok je vais essayer; mais faut savoir que même malade elle po commode ideesnoires.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 314
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je vais leur donner en plus de d'habitude du blanc d'oeuf cuit (on dit qu'il y aplein de protéines) et un peu de viande cuite que j'ai au congèle ça leur redonnera un peu la pêche?

 

Je rerpend espoir, j'y crois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le véto m'a dit une fois pas de porc blink.gif

 

tes rats sont musulmans??? drole.gifdrole.gifdrole.gif nan mais c'est quoi ces vetos qui disent n'importe quoi, quand ils savent pas il ferrait mieux de rien dire ideesnoires.gif

 

il me semble que c'est dans le jaune de l'oeuf qu'il y a des proteines nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes rats sont musulmans???  drole.gif  drole.gif  drole.gif  nan mais c'est quoi ces vetos qui disent n'importe quoi, quand ils savent pas il ferrait mieux de rien dire  ideesnoires.gif

 

il me semble que c'est dans le jaune de l'oeuf qu'il y a des proteines nan?

624774[/snapback]

 

 

je viens de m'etouffer à forcé de rigoler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je viens de faire une petite recherche sur le jaune et le blanc d'oeuf:

 

Composition d'un jaune d'oeuf de poule

 

 

60 Kcal

protéines : 2,6g

lipides : 5,3g

cholestérol : 250mg

Vit.A : 0,16mg

Vit.D : 0,02mg

 

Le jaune d'oeuf contient de la lutéine et de la zéaxanthine, antioxydants, qui protègent les yeux de la cataracte.

Riche en choline il augmente et protège la mémoire.

Sa teneur en acide folique est intéressante surtout chez la femme enceinte (prévention de la spina bifida qui est une malformation de la moelle épinière).

Enfin il contient du phosphore et du zinc

 

Le blanc d'oeuf est constitué de 75% d'albumine et est très pauvre en lipides, contrairement au jaune. Il sera donc intéressant comme source de protéines en cas de régime amaigrissant.

Il apporte 40 Kcal pour 100 g.

 

Je ne sais pas si ca peut aider mais n'est-il pas mieux si les rats ont perdu du poids de leur donner le jaune? Puis pourquoi pas les deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de porc confused07.gifblink.gif

 

je viens de comprendre pourquoi les miennes sont bizarres parfois icon_biggrin2.gif

 

non, sérieux, certains vétos disent vraiment n'importe quoi, c'est comme les gens qui disent que les rats deviennent des tueurs sanguinaires si on leur donne de la viande tongue.gif

 

pas de problème pour le porc smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau rat depuis une semaine, grosse epidemie avec pneumonie, apathie, rats qui mangent pas, froids, et morts = SDA.

 

Aaaaaahhh la quarantaine, qu'est ce qu'on ferait sans elle.... Ah oui, on irait chez le véto, j'avais oublié ;)

 

 

Un antibiotique à large spectre c'est TRES bien, aprés ca depend de l'exacte famille de l'antibio.

 

Pour le porc, le véto a fait un mix entre chiens et rats ( mieux vaut pas nourrir ses chiens aux porcs, ariane vous expliquera mieux pourquoi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et au risque de faire doublon avec un autre post : quand vous n'etes pas super surs de vous quand à :

- vos diagnostics

- les critiques envers les vétos, je sais, ca défoule

- les conseils à donner

- les participations à poster

 

 

Bref si vous n'y connaissez somme toutes pas grand-chose... Je vous laisse deviner mon conseil

 

*mauvaise humeur*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ce que le véto voulait dire c'est pas de porc pas cuit comme pour les humains d'ailleurs parce que ça donne des parasites intestinaux.

 

Enfin je dis ça mais c'est une supposition... blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi ton post sans toutefois y participer (pas de conseils utiles à donner) mais je voulais t'encourager !!! plein de chance à tous tes monstres smile.gif

624775[/snapback]

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau rat depuis une semaine, grosse epidemie avec pneumonie, apathie, rats qui mangent pas, froids, et morts =  SDA.

 

Aaaaaahhh la quarantaine, qu'est ce qu'on ferait sans elle.... Ah oui, on irait chez le véto, j'avais oublié clindoeil.gif

 

C'est vrai que j'ai pas assuré, je en l'ai pas mise en quarantaine, c'est de ma faute, je mors les doigts, vraiment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ce que le véto voulait dire c'est pas de porc pas cuit comme pour les humains d'ailleurs parce que ça donne des parasites intestinaux.

 

Enfin je dis ça mais c'est une supposition... blush.gif

625060[/snapback]

 

D'accord, c'est vrai en plus ma mamie disait ça "il faut bien faire cuire le cochon pour pas avoir d'asticot!" laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh sinon j'ai une mauvaise nouvelle, d'autres rattes sont malades, elles dorment et ne mangent pas, je suis a 7 malades, c'est horrible vv , alors je leur donne le médicament a la seringue, mais bon j'ai peur de me lever demain matin et aurevoir mes petites bettes. J'ai peur. coeurbrise.giftitanic.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis bien l'article sur le SDA, tu verras que comme expliqué, l'aspect le plus dur c'est le nursing, parce que tu vas devoir t'occuper trés fort de tes rates, les réchauffer, les nourrir, etc, et avec beaucoup de volonté, sinon il y a des chances qu'elles y restent...

 

Tu ne m'as pas dit, avec quel antibio ( famille de molécule ou molécule ) les traites tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(nom du médicament: Trisulmix solution a boire)

 

Elle avait dit ça plus haut, la molécule il me semble que c'est sulfadmethoxine mais j'suis pu sûre

 

*part chercher sur google*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens de trouver ça sur mon ami google :

 

Trisulmix® Liquide

 

Composition :

Solution buvable.

 

Sulphadimethoxine (s.f sodique)* ........ 18.67 g

Triméthoprine .................................... 4 g

P.O.B méthyle ................................... 0,1 g

P.O.B Propyle .................................... 0,01 g

Excipients q.s.p .................................. 100 g

 

*soit 20 g de sulfadiméthoxine sodique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Deux "malheureusement" :

 

Premier : citation des noms des antibios : interdit sur srfa, seule la molecule.

 

Deuxieme malheureusement : ca n'est pas le meilleur antibio à utiliser lors d'un SDA, et le meilleur sont les antibios de la fmaille des cyclines (tétra, oxytétra, doxy / cycline )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin ça ne va pas du tout, j'ai appelé le vétérinaire et il doit me rappeler, mon rat passion n'est pas bien du tout, il ne boit pas, ne dors pas enfin bon ne va pas bien. Donc je reste chez moi pour m'en occuper (pas d'école drole.gif ) J'attend son appel, ça fait déjà 20 min, Qu'il se grouille mon passion n'attend pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohlala toobad.gif

 

il va venir le véto?? il faut absolument que tu fasse voir ta troupe à un bon véto, et que tu suives les conseils de Rattou (voir si tu peux combiner ton antibio actuel à un antibio de la famille des cyclines) car le SDA ça rigole pas :mdr:

 

tout plein de zondes pour toi et tes ratoux :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.