Aller au contenu

Au secours, aidez moi!


Messages recommandés

Faut absolument leur faire prendre le médoc même de force s'il faut ..

 

Plusieurs de mes rattes n'aiment pas prendre les antibio .. faut donc employer les grands moyens, immobilisation et seringue au fond de la bouche .. ça rate pas !!

 

Force les aussi à manger: de la bouillie de pleins de bonnes choses (protéine, lipide), du yahourt, compote, p'tits pots pour bébés etc ..

 

Tiens les bien au chaud aussi, et tiens nous au courant happy.gif

 

(Quant à cette histoire de soucis d'argent, je pense qu'il faudrait respecter le fait qu'on a pas tous la meme situation, on vit pas dans les memes conditions de vie ..

Donc faut respecter qu'exceptionnellement on puisse atteindre nos limites subitement car un enchainement de mauvais événements à un moment inopportum atteint forcément nos limites à tous à plus ou moins long terme.

Et puis de toute façon, elle a fait les bons choix ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 314
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

ça ressemble davatage à une Mycoplasmose Respiratoire Murine qu'à un SDA, c'est hyper contagieux et se soigne aux antibios : Tetracyclines, Tylosines, fluoroquinolones, éventuellement des aérosols comme pour les asthmatiques, le tout assorti d'une quarantaine minimum de 15 jours ... et pas pris assez tôt, peut être mortelle par étouffement  :oh:

624455[/snapback]

 

 

C'est de ça que lili est morte, elle s''est étouffée! Et le véto n'a pas voulu les recevoir, je lui est dit au téléphone ce qu'ils présentaient comme symptômes et ils a dit venaient chercher le médicament. Là j'ai peur,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mumba, le coryza peut également dissimuler une mycoplasmose. Pour en être certain, il faut faire pratiquer un test Elisa et détecter la présence de Pasteurelles, Corynebacteries, Bordetelles, et autres virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon passion le male qui est malade, et ne mange plus et je trouve qu'il a beaucoup maigrit. Là j'ai mis le chauffage, je chauffe à 22° c'est bon?

624457[/snapback]

 

ça peut aider mais le mieux reste encore la chaleur en contact direct avec le corps.

Donc faut veiller à ce que la bouillote reste à bonne température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de ça que lili est morte, elle s''est étouffée! Et le véto n'a pas voulu les recevoir, je lui est dit au téléphone ce qu'ils présentaient comme symptômes et ils a dit venaient chercher le médicament. Là j'ai peur,

624462[/snapback]

 

Faudrait p't'être aller voir un autre véto car là son attitude me choque un peu blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est claire, l'est louche ce véto ^^

Puis un antibio a large spectre dans un cas pareil ca sent a plein nez le véto qui n'y connait pas grand chose en rat. :closedeyes: On ma deja fait le coup.

Peut etre téléphone autre part pour un deuxieme avis. mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de ça que lili est morte, elle s''est étouffée! Et le véto n'a pas voulu les recevoir, je lui est dit au téléphone ce qu'ils présentaient comme symptômes et ils a dit venaient chercher le médicament. Là j'ai peur,

624462[/snapback]

Ben il est un peu salopard ton véto new_cussing[1].gif (scuze moi, ça m'énerve ce genre de comportement). Ce serait bien si tu pouvais en trouver un plus compétent qui puisse s'occuper de tes ratous vite et bien ... je ne te souhaite pas la poisse, au contraire, mais si c'est vraiment ça tu risques d'avoir une hécatombe dans ta petite famille

jpshakehead.sml.gif

 

Isole rapidement les rats encore sains pour limiter la transmission par la salive (c'est le facteur le plus important de contamination : quand ils se lèchent entre eux) et ^^chance.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai une ratte supplémentaire depuis 7 jours.

Oui j'ai mis une bouillotte à ceux qui sont malades

et pour la seringue (pour les nourrir) je vais aller en chercher une cette aprem. Euh par contre comment est-ce que je fais, je leur mets dans la george, je fais quoi? (désolé de pas avoir répondu plutôt)

624450[/snapback]

 

Pour la seringue, ben tu enlèves l'aiguille, et oui, dans la gueule, un peu en biais.

 

Tu peux mélanger l'antibio avec quelque chose qu'ils aiment, si tu veux. Moi je le mélangeais avec du yaourt nature, du miel et de l'eau, et pas besoin de forcer, elles se précipitaient sur la seringue. Par contre j'ai lu après coup que le yaourt n'était pas forcément recommandé en mélange avec l'antibio, que ça pouvait diminuer l'efficacité de certains antibio, donc prudence.

Si jamais tu peux remplacer le yaourt par du lait de soja. L'important c'est qu'il y ait quelque chose pour cacher le goût de l'antibio, genre miel, grenadine ou jus de thon.

 

Et si elles refusent, Mumb@ a développé la technique Plaf le chien happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, le diagnostic par telephone, zero pointé. il a dit "coryza" à cause de la cumulation des symptomes, mais en fin de compte tu n'es pas plus fixée sur ce qu'ont réellement tes rats... sans examiner le rat, aucun véto ne peut poser de diagnostique fiable, à plus forte raison pour des pb respiratoires....

 

tu devrais vraiment leur faire voir un bon véto des que possible....

 

chance.gif^^chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'vais pas m'etaler sur l'histoire de moyen, Mumb@ a deja exposé un avis que je partage.... cependant....

 

pour les antibios, j'vais te dire ce qui a marché le mieux avec moi:

 

- dans de la creme glacé que tu laisses fondre

- sur un morceau de pizza ou gateau chaud

- si vraiment ca marche pas melangé a du lait de soja aromatisé, dans une seringue et hop dans la bouche, au debut c'est dur mais a force tu prends le coups, le tout et de bien maintenir la tete entre le pouce et l'index.

 

bon courage c'est vraiment pas facile ce qui t'arrive, en plus si le veto dit n'importe nawak (franchement j'en sais rien, mais ca ressemble beaucoup au SDA ton histoire, mais bon jsuis pas veto spamafote.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, le diagnostic par telephone, zero pointé. il a dit "coryza" à cause de la cumulation des symptomes, mais en fin de compte tu n'es pas plus fixée sur ce qu'ont réellement tes rats... sans examiner le rat, aucun véto ne peut poser de diagnostique fiable, à plus forte raison pour des pb respiratoires....

 

tu devrais vraiment leur faire voir un bon véto des que possible....

 

chance.gif  ^^  chance.gif

624487[/snapback]

 

Une question bête, est-ce qu'il y a plusieurs véto de garde, ou il y en un 1 seul? Sinon, si il y en a un autre je fonce moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question bête, est-ce qu'il y a plusieurs véto de garde, ou il y en un 1 seul? Sinon, si il y en a un autre je fonce moi!

624496[/snapback]

 

il est possible qu'il y en ai deux.

 

téléphone a n'importe quel véto sur son répondeur il y aura le numéro de sos véto, tu téléphone a sos véto et il te donnerons les numéros et adresses de tous les vétos de gardes du coin parfois c'est un seul parfois il y en a deux

 

sinon il y a peu être une clinique ouverte H24 et 7j/7 dans ta ville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question bête, est-ce qu'il y a plusieurs véto de garde, ou il y en un 1 seul? Sinon, si il y en a un autre je fonce moi!

624496[/snapback]

 

Pourquoi tu n'appelles pas la SPA de Poitiers, ils doivent avoir des coordonnées de véto pour les urgences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu n'appelles pas la SPA de Poitiers, ils doivent avoir des coordonnées de véto pour les urgences ?

624504[/snapback]

 

Je crois que le SPA de Poitiers est fermé le dimanche, je cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder vite fait sur les pages jaunes. En tapant "urgences vétérinaires" et "86", y'a une liste (sinon, sur Poitiers, j'en ai vu seulement 7. regarde, y'a que toi qui peut voir si c'est loin ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder vite fait sur les pages jaunes. En tapant "urgences vétérinaires" et "86", y'a une liste (sinon, sur Poitiers, j'en ai vu seulement 7. regarde, y'a que toi qui peut voir si c'est loin ou pas

624514[/snapback]

 

J'ai trouvé deux autres vétérinaires je vais les appeler je vous tiens au courant. (merci pour ton info pour les pages jaunes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de la journée: Sur Poitiers il ya 3 véto de garde. Alors j'en ai appelé un autre et il m'a gentillement dit que je devais faire ce que son confrère m'a dit et que si j'ai un doute faut que je rappelle le premier et pi c'est tout! new_cussing[1].gif Ils me gonflent, ils veulent pas les recevoir et paf un médicament tombe du ciel comme ça.

 

Ensuite passion ça c'est stabilisé je lui ai fouré la seringue dans le bec et paf je lui en ai fait boire 2. Caramel, elle elle veut pas boire pour couronner le tout elle m'a mordu je saigne (elle doit sentir ma peur, mais c'est pa elle qui me fait peur, j'ai juste peur qu'elle meurt icon_mi_9.gif )

 

Enfin recette de la réussite, petite neige l'autre petite malade m'a donnée une idée, alors j'explique une seringue avec le médicament, du sucre, de la grenadine et du lait elle en a bu 3 et en redemandait! laugh.gif Et pour la féliciter je lui ai donné une cuillère de yaourt à la pêche! Bon j'ai généralisé le tout en mettant médicament, sirop, lait etsucre dans les biberons respectifs. Mais juste une question, le lait ne va tourner? glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caramel, elle elle veut pas boire pour couronner le tout elle m'a mordu je saigne (elle doit sentir ma peur, mais c'est pa elle qui me fait peur, j'ai juste peur qu'elle meurt icon_mi_9.gif )

 

 

non mais cette saleté blink.gif chopes là avec une serviette, elle sera mefiante pour plusieurs jours, mais ce sera toujours ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lait ne devrait pas tourner, tant que tu ne laisses pas le mélange pendant plusieurs jours. Chez moi, c'est changé tous les jours, et je n'ai jamais eu le problème de lait tourné.

 

l'important maintenant, outre le fait que tes rats prennent bien le médoc, c'est de vérifier qu'ils s'hydratent bien, qu'ils mangent pour garder des forces et qu'ils restent au chaud, sans courant d'air, et au calme.

 

n'hésite pas à leur donner du jambon, du fromage, des pâtes, ... si tu vois que certains mangent moins que d'habitude. Il faut absolument qu'ils gardent des forces pour lutter contre cette saloperie

 

courage et tiens-nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais cette saleté  blink.gif chopes là avec une serviette, elle sera mefiante pour plusieurs jours, mais ce sera toujours ça

624736[/snapback]

 

Bien oui, mais elle dans la petite cage et pour l'attraper je dois passer ma main au dessus d'elle et paf elle me dévore (il faut savoir qu'a la base Caramel n'est pas hyper sympas, je dirais qu'elle nous morre tout le temps et persécute sans arrêt ses copines) alors pour la soigner c'est pas super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te mets dans une pièce isolée (chiottes, salle de bain) et tu enlèves la partie haute de la cage

 

tu mets des gants, tu balances un chiffon sur la tronche et tu l'emmitoufles rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.