Aller au contenu

Quand savoir si c'est la fin ?


Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Toi seule peut trouver la réponse à cette question, malheureusement. Tu te rends compte que c'est la fin. Prends-le sur toi, et profite en tout cas de ses derniers instants.

 

Quand ils arrêtent de boire et de s'alimenter, c'est qu'ils sentent aussi qu'ils vont partir toobad.gif

 

Prends-le près de toi, il se sentira rassuré.

 

Plein de courage chance.gifchance.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense comme darhya, mais comme je l'ai deja dis y'a que toi qui peux prendre cette decision, personne ne peut te dire s'il faut le piquer ou pas, on peut juste te dire ce qu'on ferait a ta place toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses qu'il faudrai que je le fasse piquer ? unsure.gif

631115[/snapback]

 

Je ne le connais pas et ne le vois pas mais je rejoins morticiad et Delfiini: s'il ne s'alimente plus, ne boit plus et reste sans bouger ce n'est pas bon cependant c'est ton rat et c'est à toi de prendre une décision concernant sa vie.

 

Après, si tu ne sais pas mais as peur qu'il souffre, rien ne t'empêche de demander l'avis à un véto en le lui amenant. C'est ce que je fais lorsque je ne me sen splus capable d'être objective avec un animal malade depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum toobad.gif

merci...jespere simplement que son départ ne durera pas trop longtemps c'est super dur il est comme ça depuis ce matin ...jen suis malade.

Je me sens coupable davoir envie que son coeur sarrette, mais pourtant je souhaite juste qu'il parte le plus rapidement possiblle pour méviter davoir a le contempler comme un animal mi mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, il part sereinement... c'est toujours triste mais je suis contente pour lui.

4 ans c'est très vénérable pour un ratou.

Gratouilles au papy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle horreur.... ça me rappelle des souvenirs... :blush:

La seule chose que je peux faire c'est t'apporter mon soutien...

Courage, c'est dur, mais il sera soulagé là-haut. prépare toi à son départ, reste présente, tout près de lui... ma pauvre... je suis vraiment désolée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage à toi et à ton petit "papy" chance.gif

 

Dis toi qu'il a eu une longue vie et probablement heureuse vu comment tu t'inquietes pour lui. tant qu'il a été aimé tu lui a offert le cadeaux le plus precieux...

 

Profite bien de ses derniers instants,c'est les plus precieux... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous...Jai du mal a rester a ses coté tout de meme , jai peur de le déranger je pense qu'il est actuellement dans le coma...

 

Je lui fais des gratouilles derière les oreilles...et je lui dis que je laime fort...

Et des gratouilles de votre part a tous...Merci beaucoup de rester avec moi jusqu'au bou...Je vous tiens au courant de l'évolution des choses....

 

merci... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste à ses coté, c'est le mieux à faire pour lui et aussi pour toi. En ce qui te concerne, tu partageras quelques derniers instants avec lui, et pour lui, il sentira ta présence (meme s'il est dans le coma je pense qu'il peut s'entire que tu es la) et c'est probablement réconfortant pour le petit pèpère.

 

:blush: j'aime pas les histoires qui se finissent mal... toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis allé me coucher hier il respirait encore le regarde vide...J'étais tellement mal que je nai pas pu mempecher de faire une crise dangoisse....Pas top.

 

Ce matin en me levant , je lai trouvé exactement comme hier mais son petit coeur ne battait plus...je suis certes soulagé qu'il soit enfin parti rejoindre ses camarades au paradis mais je suis tellement triste d'avoir perdu mon vieux papy , mon 1er rat mon amour...

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

97792567.jpg

 

 

En deux mois jai perdu 4rats...Actuellement je n'en ai plus, je dois récupéré deux bébés la semaine prochaine ...mais là franchement je me tate...J'aime énormément les rats mais jai tellement souffert ces deux derniers mois , ç a était deux mois a cou dantidépresseur, de crise , de déprime.....de doute !

 

J'hésite vraiment ....Je me dis qu'un chien serait peut etre plus aproprié : certes rien a voir mais jai énormément souffert ces deux derniers moi je suis au bout du rouleau.....

 

Merci pour votre soutient a tous.... bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème avec les rats toobad.gif

Un animal très, très attachant, qui vit peu ... C'est pour ça aussi que l'adoption en masse est déconseillée : quand toute une tribu se met à mourrir, erf ... :)

 

A toi de voir, si tu ne te sens pas tu peux toujours faire une petite pause rattounesque. Il y a pas mal de gens ici qui ont souvent envie d'arreter les rats, parce que trop de tristesse quand ils les perdent.

Mais on peut aussi essayer de se faire une raison, un rat ne vit pas longtemps, on lui offre une belle vie, on s'y attache, il nous apporte beaucoup aussi. Puis, c'est le départ, on est triste ... mais c'est la vie, il faut passer à autre chose, se souvenir des bons moments, des anecdotes rigolottes, et ensuite, on rend heureux les rats suivants smile.gif

 

Si tu n'as pas beaucoup de rats aussi, les décès sont moins fréquents, plus espacés ... c'est plus supportable.

 

Après, avoir deux nouveaux, peut être aussi que ça t'aidera à faire le deuil de tes autres rats disparus. Ce n'est pas une question de les "oublier", c'est une question de dire "bon, voila, ils sont morts, c'est la vie, maintenant j'ai deux nouveaux adorables, différents mais adorables, une nouvelle aventure commence avec eux" smile.gif

 

Aller, en tous cas bon courage, dis toi qu'il a eu une très belle vie, que de toutes façons il ne pouvait pas vivre plus vieux. C'était son heure, il est mort tranquillement chez toi ... vv

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.