Aller au contenu

Quand savoir si c'est la fin ?


Messages recommandés

désolée pour toi. C'est toujours dur de perdre nos ratoux chéris toobad.gif

 

Tu verras, avec le temps, tu garderas en mémoire seulement les bons moments vécus ensemble.

 

Bon voyage au ratou sur le nuage de gruyère :)

 

et plein de courage à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je suis vraiment désolée pour toi. Dis toi que ton papy a eu une belle petite vie, et il s'est éteint à la maison, entouré de ton affection.

Courage pour surmonter cette épreuve

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage....Pour ma part j'ai eu à dénombrer 3 décès (ratounesques bien sur) en 10 jours, donc je comprend parfaitement ton état. D'ailleurs ça fait plus de 6mois et je les pleures toujours autant. Il va falloir du temps pour te consoler mais c'est vrai qu'il me restait trois patattes à m'occuper et que je n'ai trouvé de réconfort qu'aupres d'elles. Mais bon, tout comme toi, quand ces 3 dernieres ratounes seront parties je me demande si j'aurais le courage de revivre toute cette soufrance en si peu de temps...

 

 

c'est nul les rats :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ton vieux pépé...... :blush:

Et en plus en perdre autant en si peu de temps........quand j'en ai perdu une, alors que je l'avais depuis 1 mois seulement, comment ça m'a brisé, alors dans ton cas j'ose même pas imaginer! C'est pour ça qu'on en a juste 2 et que je ne veux pas qu'on en ai plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow! J'ai lu tout le post, avec hate pour savoir comment cela finirais (c'est comme un roman policier avec l'intrigue)

 

Et puis a la mort de ton rat, je te jure j'ai eu le choc :blush:

 

Tout d'abord, je me dit que ce papy a vecu 1 an de plus que la norme, surment grace aux soins de son maitre, donc dit toi que ce pepere il a vecu une tres belle vie grace a toi.

 

Et puis aussi, il a pu mourir chez lui, dans sa cage, dans son milieu, danss son odeur et dans sa chaleur, et tu etais pres de lui .

 

Question adoption, je comprend totalement, tu es sous le choc, j'ai une amie qui a perdu 2 rats en 5 jours, depuis elle en a plus. Elle pensait la meme chose que toi au debut, ah les rats c'est magique mais sa meurt trop vite (dit toi que tu ne t'es pas attache a une ephemere :blush:). Mais finalement depuis quelque temps (en faite ca fait depuis la rentree scolaire qu'elle les a perdues), elle sent qu'elle recraque et qu'il y a quelque chose qui lui manque dans sa vie. (bon c'est sure, elle a vue mon rat et elle a craquee cool.gif )

 

Donc ce que je te conseil ; ne te force pas a en adopter toute suite. Fait le quand tu le sens ! Un jour ou l'autre tu recraquera pour d'autres bouilles et tout le tralala recommencera.

 

Et puis dit toi que mis a part les morts, n'a tu pas vecu de bon moment avec eux ?

Bon courage vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages .

 

Binesur que je pense au bon moment ,et ça fait du bien.Mais là je me retrouve sans ratoux près de mois ça fait très bizard....

Je vais voir pour les deux que je dois adopter c'est certain je ne vais pas me forcer mais je sais très bien que la présence de rats va torp me manquer....

 

merci a vous

 

Là je vais entéré mon skinfus dans le jardin... :blush: pas cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ferais une petite pause rattounesque, histoire de se faire a l'idée qu'ils sont partis. Quand mes deux premières louloutes sont parties j'ai été triste et je n'en ai pas repris avant 10 ans.

J'ai eu d'autres animaux qui m'ont rendue heureuse aussi ! Après prendre un chien c'est quelque chose qui doit être vraiment bien réfléchi car ça tombe aussi malade comme tout être vivant, sauf que ça vit a peu pres 15 ans et qu'on s'y attache encore plus qu'un petit animal car il se comporte plus comme un "membre de la famille".

 

Je souhaite a ton pépère le bonheur au paradis des rats, la ou tout est fait en drops et en brioche (en tout cas c'est comme ça que les miennes le voient :mdr: ), il a vécu très longtemps et a été heureux.

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la plupart du temps, toute personne qui a eu des rats et les a aimé en vient à se poser la question : "en reprendre ou non"...

 

Moi, j'ai décidé d'en reprendre, je voyais mal la vie sans ratous parce qu'en fait ma passion pour cet animal me caractérise et je me vois mal sans deux ou trois ptitbous.

 

Fait cependant bien attention à ne pas trop en reprendre à la fois, ça augmente tes chances d'éviter des souffrances rapprochées.

 

Il y a aussi parfois des morts plus difficiles que d'autres (ma Nouche :mdr:, quand elle est morte, ma vie a comme pris un nouveau tournant pour quelques temps).

 

Mais cela m'a aidé d'avoir d'autres petits bouts desquels m'occuper (même si bonjour le bazar d'un sauvetage de ptits noireaux quasi inrecasables et cela annonce quelques malheurs dans les deux/trois années à venir).

 

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais ça , là est le pb...

 

Le mois dernier jai perdu mes deux louloux de deux ans la meme semaine...Ca ma foutu un sacré cou j'ai donc repri un bébé...Il est mort 2semaines plus tard d'un pb respiratoire...j'ai déja donc été tromatisé du fait den reprendre un ....

 

C'est pour ça que ma situation est encore plus compliqué je dois faire un gros blocage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après prendre un chien c'est quelque chose qui doit être vraiment bien réfléchi car ça tombe aussi malade comme tout être vivant, sauf que ça vit a peu pres 15 ans et qu'on s'y attache encore plus qu'un petit animal car il se comporte plus comme un "membre de la famille".

 

j'suis pas d'accord, j'ai deja perdu 2 chats et 8 rats (en 4 ans, dont 3 en debut d'année a 4 semaines, 20 et 22 mois ) ben ca fait aussi mal, chat, chien, rat, peut importe la taille, leur comportement, je les aime tous pareil et je suis deprimé a fond des qu'il y en a un qui meurt.

Cependant c'est clairement plus facile de reprendre un rat qu'un chien ou un chat, deja pour la simple raison que tu prends pas un engagement sur une longue durée.

Je ne laisse pas un rat seul donc j'ai toujours repris des rats a la mort de l'un d'entre eux, pas pour oublier, loin de la, je pense souvent a eux tous, mais ca fait une sorte de continuation, je suis bien trop habituée a mes ratounettes et meme si j'en souffre beaucoup, elles m'aident tellement dans les ptits coups de blues de tous les jours, j'ai des animaux depuis que j'ai 5 ans, donc je peux pas vivre sans eux et en dehors du fait que les rats c'est assez pratiques quand on bouge et qu'on a pas beaucoup de place, je suis accros aux rats, j'pense que leur attachement si fort a moi y est pour beaucoup wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de remonter ce topic comme ça, je ne l'avais pas vu.

 

Je suis désolée de l'avoir apris cet aprem au boulot toobad.gif

 

Je t'envoie plein de courage ... Finalement j'ai cru comprendre que tu ne prenais pas les nouveaux ?

 

Et tu faisais quoi à la jardinerie, tu ramenais une cage ?

 

c'est trop triste toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.