Aller au contenu

demain je fait avorter 3 rattes


Messages recommandés

En ce momment j'intégre deux mâles de 5 mois a mon groupe de mâle pleind d'adolescents fougeux ... alors sa marche pas trop ... y a surtout gaara qui traumatise un peut les nouveaux alors ce soir alors qu'il se battait au bout d'un momment j'ai fini par l'isoler dans une cage de transport. Vous savez les cages de transports pour chats, les grandes ?

Un momment plus tard je rentre les mâles je sors les filles.

Un momment plus tard mon copain se léve et dit horrifier "c'est quoi sa ?!!!" (a chaque foi qu'il dit sa j'ai l'image d'un rat agonisant qui vient dans ma tête et je panique icon_rolleyes.gif) et il me fait voir gaara, qui se ballade :bave:

On le range on se jette sur les filles qui étaient dans le coin, flocon, nunue et hinata. Anthracyte été enfermée avec ses morveux pour chiantise et poupon dormait dans la mezzanine.

Examen génicologique révéle des rapports sexuels chez flocon :? et pas sur pour les deux autres. Flocon et nunue sont en âge d'avoir des jeunes mais hinata a un ans et 1 mois, et puis j'ai des jeunes de 4 semaines là, j'en garde 8, et puis gaara dans le style adolescent fougeux qui a pas encore un ans et qui vient d'animalerie et que moi je me tape tout le temps des agréssifs hormonaux ...

Ben voilà j'avotre les 3 demains ... j'éspère que sa vas pas trop être dangereux, que sa vas pas trop me coûter :?

 

Alors combien sa coûte ? Combien c'est risquer ? Et est-ce qu'on peut pas attendre une prise de poid pour être sur qu'elles soient prisent ?

 

Entre ma portée non voulue d'anthracyte et sa, je vous dit pas je suis pas fier :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une recherche, il y'a, me semble, Stella notament qui a eu l'occasion de tester l'avortement chez les rats.

 

C'est un avortement chimique, une injection d'hormones pour qu'en gros, les oeufs ne puissent pas s'accrocher à la paroie utérine (ou pour les amener à se détacher) bref, ton véto ne t'a rien expliqué ??

 

Pour le prix, difficile à dire puisque d'une, ça a été peu experimenté chez les rats/SRFAiens, de deux, ça varie en fonction du véto, du sens du vent et de l'âge du capitaine.

 

Bref, ton véto devrait être en mesure de répondre à toutes tes questions (et ça serait sympa de nous faire un petit compte-rendu pour qu'on en sache un peu plus ^v^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je revient du véto et en faite on en a discuter longment... parce qu'il n'y a pas de protocole pour sa chez le rat et que c'est donc encore du domaine expérimentale. Elle a appeller un spé Nacs qui ne voit que des Nacs toute la journée sur Paris, apparamment c'est une grosse clinique réputée, et il lui a dit que lui ne prennait pas le risque chez le rat, qu'il l'avait déjàt fait pour des lapins mais pour les rats ils préfére pas le faire.

 

pour les chiens, chats il y a rarement des effets secondaires mais le rat c'est le gros flou.

Je me souviens plus du nom de la molécule qu'elle compte utiliser mais sa commence par un A et la marque sa commence par Li quelque chose je croit, deux injections a 24h d'interval.

 

Donc du coup j'ai plusieurs options:

tenter le coup et on voit ce que sa donne

les laisser avoir leurs jeunes et euthanasier les bébés, je ne leur laisserais qu'une femelle par maman.

attendre qu'elles aient un gros ventre pour être sûr qu'elles soient pleines et tenter l'avortement.

 

En sachant que hinata a 1 ans et 1 moi, donc hors de question qu'elle ait des petits mais que les deux autres ont 6 mois donc c'est pas génant.

 

j'avait utiliser la fonction recherche mais j'ai rien trouver de concluant.

 

j'aimerais bien que ratounette me donne son avis, parce que d'après ce que j'ai lu elle disait que c'était peut risquer etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude
En sachant que hinata a 1 ans et 1 moi, donc hors de question qu'elle ait des petits

633275[/snapback]

 

Euh c'est risqué oui et non... ma toute premère ratoune avait eu des portées même après 1 ans (pas de forum en ce temps la innocent.gif ) et n'à jamais eu aucunes complications... spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh c'est risqué oui et non... ma toute premère ratoune avait eu des portées même après 1 ans (pas de forum en ce temps la  innocent.gif ) et n'à jamais eu aucunes complications... spamafote.gif

633279[/snapback]

pour la premiere portée?

 

enfin pour une premiere portée c'est tres dangeureux, je comprends que automne prefere sauver sa ratte que de tenter le diable vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les laisser avoir leurs jeunes et euthanasier les bébés, je ne leur laisserais qu'une femelle par maman.

633275[/snapback]

Arf, je trouve ça dur, il n'y a pas de séquelles psychologiques pour la maman après ça ??

Sachant qu'elles ne sauront jamais ou ils sont passé etc enfin j'en passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude
pour la premiere portée?

633283[/snapback]

 

Arf non c'étais point la première.

J'avais pas compris que c'étais la première à la ratoune smile.gif

C'est vrai que c'est dommage tous ces ptits bout tués sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps, y'a eu connerie, au moins je trouve ca tres bien que automne assume et tente de trouver des solutions dans l'interet de ses rattes.

 

POur la plus vieille je ferais avorter aussi, et si elle ne peut pas assumer correctement les petits dans autres ( c'est pas une tare, ca arrive), au moins elle choisit faire les choses avec reflexion, et au mieux pour eux et pour elle.

 

Je serais plus pour l'avortement que tuer les ratons a la naissance, mais si c'ets pas possible, plus pour les tuer proprement que de te retrouver dans une merde noire.

 

J'ai jamais fait cette piqure car on a jamais eu de surprise ici, effectivement il faudrait demander a rattounette qui connait le produit smile.gif

 

ah et je rajoute en préventif, parce que y'a toujours les exités du bulbe, ce que je viens de dire n'engage que moi et je suis pas un monstre qui veut tuer tous les ratons de la terre. alors merfi de pas sortir la rengaine habituelle icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah et je rajoute en préventif, parce que y'a toujours les exités du bulbe, ce que je viens de dire n'engage que moi et je suis pas un monstre qui veut tuer tous les ratons de la terre. alors merfi  de pas sortir la rengaine habituelle icon_mrgreen.gif

633291[/snapback]

*se demande si elle doit prendre ça pour elle... wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non pas du tout happy.gif vraiment pas, c'est juste que apres en avoir lu des vertes et des pas mures (j'ai de pseudos en tete lol), je prefere prevenir, ca serait dommage de pourrir le topic de la miss pour "rien" happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les principales raison de ces avortements sont :

chui une glue a agréssifs hormonaux (j'en ai catrer 3 en un ans) et monsieur n'as que 10 mois et il est très dominant...

Y en a une qui a un ans pour une première portée c'est pas glop

J'ai une portée pas prévue non plus, de 10 rejetons et j'en garde 8 (ce qui me ferras 2 rats) et j'ai peur de pas réussir a placer tous les petits de ses trois portées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu parle du meme véto, mais moi je suis allé voir un spé Nacs dans paris lorsque j'ai cru que ma puce était pleine, il m'a dit que l'avortement il ne pratiquait pas. Trop de risque apparement spamafote.gif

 

Je serais plus pour l'avortement que tuer les ratons a la naissance, mais si c'ets pas possible, plus pour les tuer proprement que de te retrouver dans une merde noire.

+1 :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucuns risques.

 

Stella 34 a deja fait avorter tout un groupe de rates de tout age, si vous voulez aller lui poser la question.

 

j'ia deja fait avorter une rate en fin de gestation, ca s'est bien passé (meme si morte 10 jours plus tard par insolation mellow.gif:up: )

 

L'avortement chez les animaux par injection se fait sur tout animaux de tout age à n'"importe quel stade de la grosse.

 

Ca consiste en deux injections à 24h d'intervalle.

 

Au niveau du prix, ca depend du poids pour le volume injecté donc ca devrait pas couter tres tres tres cher.

 

Les vetos spés nac sou pas spés nacs ne sont pas formés concernant les avortements chez les nacs, etant donné que la majorité de s possesseurs de nacs sont surtout pro-reproduction et pro-elevage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix, [...], ça varie en fonction du véto, du sens du vent et de l'âge du capitaine.

633026[/snapback]

 

drole.gif Désolée je réagis juste à ça, c'est bien vrai, c'est bien dit :mdr: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucuns risques.

 

Stella 34 a deja fait avorter tout un groupe de rates de tout age, si vous voulez aller lui poser la question.

 

j'ia deja fait avorter une rate en fin de gestation, ca s'est bien passé (meme si morte 10 jours plus tard par insolation mellow.gifsad.gif )

 

L'avortement chez les animaux par injection se fait sur tout animaux de tout age à n'"importe quel stade de la grosse.

 

Ca consiste en deux injections à 24h d'intervalle.

 

Au niveau du prix, ca depend du poids pour le volume injecté donc ca devrait pas couter tres tres tres cher.

 

Les vetos spés nac sou pas spés nacs ne sont pas formés concernant les avortements chez les nacs, etant donné que la majorité de s possesseurs de nacs sont surtout pro-reproduction et pro-elevage.

 

 

 

désolée de mettre mon grain de sel ... mais perso j'ai pas eut la même version en en parlant avec mon véto il y a peu (euh samedi dernier j'crois).... :mdr:

 

De ce qui ressort de la discussion que j'ai eut avec mon véto :

 

les hormones utilisées pour l'avortement en médecine vetérinaire sont des hormones qui provoquent des contrations des muscles lisses ...hors comment dire un corps de mammifère est composé de beaucoup de muscles lisses ... et aucun n'est épargné par l'effets des hormones...

 

ce qui fait que cette pratique est très douloureuse pour l'animal quel qu'il soit. De plus, sans compter la douleur, il y a des risques liés a ses contractiosn pour peu que l'animal traité soit malade... mon véto m'a raconté que certaines femelles "se vidaient par tout les orifices" suites aux injections ...

 

et lui m'a bien fait comprendre que perso il préfère prendre le risque d'une gestation que de l'injection quitte a euthanasier proprement les petits si ils ne sont pas assumables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ratounette et stella vous pouvez me donner le numéros de votre véto que la mienne l'appelle sil vous plait ?

 

ratounette tu me rassure beaucoup. wystitie tu m'inquiète beaucoup. :mdr:

 

sa m'ennuie énormément d'avoir a tuer les bébés, je sais pas si je serais capable de le faire, mais sa m'ennui beaucoup beaucoup de faire prendre des risques a mes rattes.

 

pffffffffff unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa m'ennuie énormément d'avoir a tuer les bébés, je sais pas si je serais capable de le faire, mais sa m'ennui beaucoup beaucoup de faire prendre des risques a mes rattes.

 

pffffffffff  :mdr:

633533[/snapback]

 

 

C'est sur que l'avortement est la meilleure solution mais à ta place je prendrai la même décision d'euthanasier les petits dès la naissance vue les circonstances.

 

Courage. chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wystie ton véto, euh.

 

L'hormone utilisée pour les avortements est l'aliprogestérone. Une progestérone, donc. la progestérone est utilisée dans les pilules pour humains (en association avec un oestrogene généralement), utilisée aussi dans la pilule du lendemain

 

Celle utilisée dans la contraction des muscles lisses est l'ocytocine. j'espere qu'il ne comptait pas utiliser l'ocytocine pour un avortement mellow.gif

 

L'eventuelle chose qu'il peut se produire avec l'ocytocine c'est... faire faire des crottes. Contrairement à ce que tu peux croire ou ce que ton veto t'a dit, nous n'avons qu'assez peu de muscles lisses. On en a au niveau des poumons (bronches) intestins, appareil génital. Et c'est tout.

 

Automne : 29820 le CP pour mon veto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien relu ce que te disait ton veto, wystie je redis donc : euuuuuuh blink.gif Je veux pas savoir ce qu'il injecte. Je pense qu'il en est encore aux vieux produits que l'on n'utilise plus parce qu'il y a eu mieux, depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème mais dans l'autre sens (c'est ma femelle de 2 mois que j'ai retrouvé au milieu des mâles). Mon véto m'a dit à peu près la même chose que celui de Wysti et il était pas très chaud pour expérimenter. Mais effectivement, il doit se trouver dans le cas dont parle Rattou et la molécule qu'il me proposer d'utiliser n'était pas l'aliprogestérone. C'est un bon véto mais il doit avoir quelques années de retard sur le sujet. mellow.gif

Et ça me fait un peu chier d'apprendre maintenant.

 

Quant à l'euthanasie des petits, c'était la solution qu'il me restait. Mais lorsqu'il aurait fallu agir, j'ai pas pu. Plus difficile à faire qu'à envisager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup :D

ce que je vais faire c'est attendre une semaine, voir les quelles ont leurs chaleurs, les quelles non. Faire passer une écographie a celles qui ont pas eue leurs chaleurs, et je ferais avorter celle qui ont des embryons. Parce que je le sens mal de tuer les petits à la naissance je me voit bien comme elaphe a tous les gardés mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu t'embêtes beaucoup ... Il serait bien plus simple de faire les injections abortives dès maintenant, quand bien même elles ne seraient pas gestantes. De plus les échographies risquent de te coûter plus cher que l'avortement, mais c'est à toi de voir spamafote.gif

(Et plus l'avortement est pratiqué tôt, mieux c'est, non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.