Aller au contenu

Un massacre !


Messages recommandés

Comme quoi l'homme voit tout, absolument tout, de son point de vue.

 

Un animal de même poids, même composition organique qu'un autre, il choisira d'en donner un plutot que l'autre pour la relation qu'il aura avec lui. Alors que soyons honnètes, ca reste exactement la même chose;

 

Enfin, ce débat existe déja pleins de fois ailleurs, je pense qu'on a fait le tour du sujet.

 

(et moi jamais je pourrais nourrir ma furette ou quelque autre animal que ce soit au BARF spamafote.gif pas que je n'en comprenne pas les enjeux ni que je sois sensible ni au grand coeur, c'est connu je ne suis ni l'un ni l'autre tongue.gif mais juste je pourrais pas. Par contre j'emmerde pas ceux qu le font happy.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ca s'appelle la nature... Elle est cruelle, peut être mais c'est comme ça.  spamafote.gif

675980[/snapback]

hum la nature n'est pas cruelle, le seul etre fesant preuve de cruauté c'est l'homme, car c'est le seul a tuer gratuitement, sans enjeu de survie mais pour le plaisir et le seul qui meme en ayant conscience de la souffrance animale, s'en balance completement spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rattounette même que tu les enmerderai ca ne changerai rien! lol

moi sont bien mes tit poulet dans l'estomac de mes furets et furetons (qui a l'occasion ont une bien meilleur croissance qu'au croquettes vu que j'ai fait l'expérience des deux)!

 

Maintenant perso j'connais beaucoup moins de monde qui a dans son canapé un poulet qu'un rat. Et c'est pour cela que ca choque moins.

Autant je donnerai rien de vivant dans tout les cas tout est mort quand je vais les chercher et basta. C'est un élevage qui fourni les grande marque en poulet, qu'est ca change qu'ils soient tué avant? Et qu'ils nourrissent mes furets?

 

Par contre même si ca se fait dans d'autre pays, nous ne sommes "plus" habitué a manger du rats mais bien a l'avoir comme animaux de compagnie et surtout sur ce forum! (Je dit plus car en période de guerre a ce qu'il parait c t bon m'enfin passons lol)

 

Moi j'dit certes faut respecter le régime alimentaire de chaque espece et je respect celui de mes fufus, carnivore strict laugh.gif

 

T'inquiete pas Rattounette ze t'm quand même bave.gifwub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum la nature n'est pas cruelle, le seul etre fesant preuve de cruauté c'est l'homme, car c'est le seul a tuer gratuitement, sans enjeu de survie mais pour le plaisir et le seul qui meme en ayant conscience de la souffrance animale, s'en balance completement spamafote.gif

677000[/snapback]

 

On n'est pas sur un post philosophique à ce que je sache. mellow.gif Voila que maintenant faut aller prendre son Robert et son traité de philosophie avant de poster. Je pense que tu as très bien compris ce que je voulais dire en plus. glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coon, au fond on s'en fou qu'on puisse créer un lien ou non avec un poulet (même si je t'assure que c'est possible, oui oui des poules domestiques ça existe !) ce que j'essaie de dire c'est que tout animal, peu importe la relation qu'on puisse avoir avec, a autant le droit de vivre (ou de mourir) qu'un autre !

Comme disait Rattou, c'est quand même fou comment l'homme peut tout voir par rapport à lui, même le droit de vivre ou de mourir d'un animal.

Pourquoi un animal, sous prétexte qu'il ferait un moins bon compagnon pour l'humain, aurait davantage le droit de passer à la casserole ? C'est pas pas un peu centré sur son nombril de penser ça ?

 

Manger du porc ou du chien, donner des poussins à son furet, des rats à son serpent... ça revient exactement à la même chose.

 

Enfin bref... je m'étenderai pas la dessus parce comme ça a déjà été signalé, ce débat a déjà était fait mainte et mainte fois sur le fofo happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans alimenter le débat j'veux juste te signaler que les poupous pour mes furets j'pense pas que ce soit pour nombril mais pour le leur! Ca a été le seul moyen de remonter une furette que j'ai récupéré a 5 ans qui fesait 150 gr j'ai pas si vous imaginez, ben cette hiver madame pesait 1 kilos 200!

 

Je précise j'dit pas ca avec agressivité bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'ai absolument rien contre le barf hein... mon toutou est nourri au barf aussi icon_biggrin2.gif

Mais je dis juste qu'il faut être cohérent, si ça nous dérange pas de donner des animaux à manger à nos animaux, ça ne doit pas nous déranger que des gens donnent des rats à leurs serpents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend je dit juste que je comprend que ca reste choquant pour certain!

Maintenant j'dit qu'il y a d'autre possibilité moins choquante pour certaine personne, mais qui le resteront pour d'autre!!!

 

Enfin j'vous rassure un fois j'ai entendu un piou dans mon sac de poussin mais malheureusement j'ai pas pu arriver a temps il a été écrasé par le poids du sac (ils sont pas 30 kilos) ben j'laurai pas tuer j'l'aurai pas donner a manger, j'aurai trouver quelqu'un pour l'élever!

 

Maintenant moi qui est donner du barf a mes animaux j'trouve toujours plus gore les poupous maintenant j'me dit que c le meilleur pour eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas sur un post philosophique à ce que je sache.  mellow.gif  Voila que maintenant faut aller prendre son Robert et son traité de philosophie avant de poster. Je pense que tu as très bien compris ce que je voulais dire en plus.  :blush:

677281[/snapback]

 

Ce n'est pas philosophique, plutot scientifique car c'est un fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude
hum la nature n'est pas cruelle, le seul etre fesant preuve de cruauté c'est l'homme, car c'est le seul a tuer gratuitement, sans enjeu de survie mais pour le plaisir et le seul qui meme en ayant conscience de la souffrance animale, s'en balance completement spamafote.gif

677000[/snapback]

 

En même temps, nos chèrs matous qui nous ramènent des souris et autres en les ayant torturés pendant quelques heures, c'étais pas pour de la survie hein :mdr:

 

 

deviage.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, si ce n'est pas sur ce forum qu'on peut s'apitoyer sur ces pauvres ratoux, je ne vois pas où on peut le faire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne trouve pas ca revoltant laugh.gif

 

apres tout on mange (pour la pluspart) du veau, du poulet..ect

 

quand jetais petite on a meme manger mon lapin dans la ferme ou jetais en vacances toobad.gif

(succulent parcontre :mdr: )

 

tant que des serpents ne viennent pas manger mes ratous tout va bien laugh.gif

 

ca me derangerait pas de nourrir un serpent avec des souris (en meme temps jaime pas les souris ca pue laugh.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, nos chèrs matous qui nous ramènent des souris et autres en les ayant torturés pendant quelques heures, c'étais pas pour de la survie hein icon_biggrin2.gif

677573[/snapback]

 

 

Non, mais je suis sure que Dr. Delfini pourra t'expliquer la raison du pourquoi mieux que quiconque. mellow.gif

 

Moi je maintiens ce que je dis. Enfin, bon je ne suis pas scientifique comme la miss. Ah ben, si merde maintenant que j'y pense, oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, nos chèrs matous qui nous ramènent des souris et autres en les ayant torturés pendant quelques heures, c'étais pas pour de la survie hein :mdr:

deviage.png

677573[/snapback]

 

Je vois pas en quoi ca contredit ce que je disais avant, tu te fais des idées si tu crois que le chat sait qu'il fait du mal a la souris :mdr:

 

En plus un chat affamé, ne joue pas 10 plombes avec la souris, il la mange (d'ou la survie). Y'a que nos animaux gavés aux croquettes, qui s'occupent comme ils peuvent pour satisfaire leur instinct de chasseur.

 

catrabbit faudrait arretter la susceptibilité a outrance :) et le Dr est prematuré, je le serais seulement dans 3 ans :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas ça choquant moi... Choquant, ça l'aurait été si il avait tué le rat juste pour s'amuser. Hors la c'est pour nourrir son serpent. Va pas lui donner des graines au serpent non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'instinct animal quoi.

Pas la première fois que quelqu'un est choqué par une vidéo dans ce genre, pas la première fois qu'un serpent mange un rat ou je ne sais quoi d'autre comme animal vivant. Oui y'a des personnes que ça amuse, de regarder ce genre de scène. Mais c'est une minorité.

Et ça se passe comme ça depuis longtemps.

Et je rejoins l'avis de Delfinii. C'est le mode de vie de certains animaux d'aujourd'hui qui fait que chats (ou autre) ne mangent pas forcément ce qu'il tuent, en plus. Ce n'est pas une question de pure agressivité, c'est l'instinct.

 

Oui, oui. Post sans doute inutile car je ne fais que répéter ce qui a déjà été dis. Mais j'en ai marre de voir des personnes (je ne cite personne en particulier) s'obstiner à défendre une cause dont au fond on ne peux rien changer. Et d'autant plus une cause qui dans la majorité des cas est fondée, la chaine alimentaire animale à toujours parue injuste. Et quand l'être humain s'en mêle, ça parait souvent révoltant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi par contre ce qui me choque ce n'est pas ce genre de vidéos, mais le fait que certains propriétaires de reptiles viennent poster un message sur une vidéo Youtube ou je caline mon rat du genre "Oh comme c'est mignon... Vient visiter mon site...". Et bien entendu sur son site on voit des souris (et rats? j'avoue ne pas avoir pris le temps de vérifier) se faire broyer par un de ses serpents.

 

Je trouve ce comportement des plus irrespectueux.

J'ai bien entendu ignoré et simplement supprimé son message pour ne pas tomber aussi bas que lui.

 

Bref c'est la nature Ok, mais certains propriétaires de reptiles sont de vrais idiots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les débats du même style y'en aura toujours, comme certains, anti repro de tout, et la c'est pareil on parle d'abandon ect mais y'aura toujours des cons qui feront des repro a gogo sans se soucier d'ou vont les petits et où il attériront!

Maintenant y'a certaine personne qui font certes de la repro qui essai de placer au mieux maintenant si certain con d'adoptant abandonne sans prévenir qui que ce soit on est pas non plus voyant!

Moi je vois j'essai de faire une généalogie sur mes fufus, avec bien sur un travail en essayant de faire une lignée "anti consanguinité" et non basée sur des couleurs, donc certains reproducteurs qu'on "élimine" de la repro au fur et a mesure car il apporte ce que je ne cherche pas (tâche blache etc) mais mes furetons tant que je ne suis pas sur de la personne reste a la maison! Et j'vous rassure ils s'en plaignent pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ce que dit boubou2k, ce n'est pas la vidéo qui est choquante mais les intentions qui sont certainement derrière. Si c'était dans un but purement instructif, j'ose espérer que personne n'irait crier au scandale (oui, je suis naïve...) mais si c'est dans un but purement provoquant, la meilleur des réponses est le mépris. spamafote.gif

 

 

catrabbit faudrait arretter la susceptibilité a outrance ;) et le Dr est prematuré, je le serais seulement dans 3 ans  :(

677857[/snapback]

 

 

:(

 

De toute manière, j'étais un chouilla ironique dans mes propos. innocent.gif Le 20 mars, je n'étais malheureusment pas plus intelligente que le 19. :(

 

HS total : tu fais une thèse quel domaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, j'étais un chouilla ironique dans mes propos.  :blush: 

ok :)

 

Disons que l'intelligence a rien a voir la dedans :blush: , je voulais juste preciser que le serpent n'est pas cruel. La seule chose que l'on peut trouver choquante, c'est la raison pour laquelle la personne filme tout ceci, et la je peux pas juger car j'ai pas vu la video. Meme si c'est la nature j'aime pas trop voir un animal en tuer un autre :)

HS total : tu fais une thèse quel domaine ?

677952[/snapback]

 

Chimie des produits de la foret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuh, juste au cas ou(je m'incruste blush.gif ), il m'est déja arriver de tuer, ou de voir tuer des souris par mon copain pour les donner à manger aux serpents (ben oui, quatres serpents, quatre souris par semaine!), et je vous assure que sa nous fait vraiment mal au coeur (On est pas des brutes !).Mais quand on aime un animal, on l'assume, et puisque nos chéris mangent des souris, on va pas leur donner de la salade...

Et puis, il nous est arrivé plein de fois de filmer nos snakes en train de manger (de la souris morte, hein !), ce n'est pas (a nos yeux) du voyeurisme ou autre, c'est par simple interêt : on envoie la vidéo aux autres terrariophiles, comme on observerait un documentaire animalier, mais on est pas abrutis, on reste pas trois heures devant le serpent à hurler "Vas y bouffe la la souris, fais la saigner !!!", on laisse même le serpent seul dans sa boite afin de ne pas le stresser, puis c'est vrai, il y a de gros abrutis chez les terrariophiles (D'ailleurs, on apelle pas ça un terrariophile !),ceux qui prennent un snake parce que c'est "in" et qui n'y connaissent rien (Et une bête malheureuse de plus!) mais c'est comme partout (Il y a des con dans tous les milieux) unsure.gif !

 

Amicalement, Jeni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahahaha !!!

Je sors tout juste d'un forum terrariophile (celui ou mon chéri passe ses journées et ses nuits mad.gif) , et dont je ne citerais pas le nom (Je sais pas si on a le droit...), et je suis tombée tout a fait par hasard sur la vidéo d'une jeune femme qui mange une souris (ou un tout pti bébé rat), vivante !!!

CA c'est choquant... scared10.gif

 

Aprés je sais pas si je peux mettre le lien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.