Aller au contenu

sang dans la cage.....?


mimi_

Messages recommandés

bonjours a tous!!

j'ai une question qui me tracasse enormement...

j'ai decouvert aujourd'hui, en prenant mes ratouilles, une cqge toute eclqboussée de ce qui semle etre du sang, il y en a sur les cotés de la cage, et sur le rebord de la mangoire, un tout petit peu de litiere en est imbibé.

Les rattes n'ont rien mangé qui pourraient etre a l'origine de telles traces et elles n'ont absolument aucunes blessures...Je ne les ai pas non plus entendue eternuer mais je ne pense pas qu'une telle quantite de liquide rouge puisse etre de la porphyrine.

je precise aussi que Plume a eu une porée il y a 7 semaines mais que les petits sont separés d'elle.

voila quelques photos:

photo039rv8.jpg

photo041ow7.jpg

quelqu'un aurait il deja renconré un cas similaire?

parceque la je dois avouer que je suis perdue, je sais pas quoi penser.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu.vv En reflechissant je me suis dit "mais qu'elle genre de blessure pourrait faire en sorte que la cage soit eclaboussée comme ca?" et en fait c'est la queue....du moins pour moi. :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuuuuuuuu ouaaaaaalalaalala vv

 

je me dis c'est de la porphyrine (mais à tester avec de l'eau oxygénée, si ça réagit c'est que c'est du sang sinon c'est de la porphyrine)

 

sinon avec recul je pense plus à une blessure comme raya :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont pas de soucis respi ? parce que moi j'ai eu un rat chronique qui a fait une hémoragie au nez et donc quand il éternue ou se dégageait ça donnait ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de probleme respiratoire......il y a bien un tout petit de sang sur la queue, mais pas de blessure, et de la a en mettre autant sur les bord  ^^

684508[/snapback]

 

les rats font parfois des blessures hémoragiques sur l'instant mais sans quels soient très profondes ...

 

ils guérissent très vite des petites blessures ^^, désinfecte si tu trouves au cas ou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'ai eu des projections de ce genre dans ma cage c'était une otite et comme ça dérangeait mon rat, il secouait la tête et en mettait partout.

Regardes si un de tes rats n'a pas des petites croûtes rouges ou brun foncé au niveau des oreilles. Le problème pour voir ce genre de choses c'est qu'un rat se nettoie vite et les traces de sang ne restent pas longtemps sur eux.

 

Il est possible aussi que ce soit une infection urinaire, mais là ça ferait plutôt des flaques de sang, voir sang et urine.

 

Sinon je pense aussi à des éternuements, mais dans ce cas j'espère pour toi que ce n'est pas du sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Scrap a eu sa queue coupée (par accident je précise) elle a perdu ENORMEMENT de sang en un temps record. Et genre 15 minutes après... plus rien. Plus de sang qui goutte. Rien. Donc ça se peut qu'elle se soit blessée mais que maintenant tu ne vois rien car ça ne saigne plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense à de la porphirine....

 

Des fois j'ai ça aussi dans ma cage, il suffit que ton rat éternue alors qu'il a pas fait sa toilette et la porphirine non nettoyé sur ses narines se projette dans la cage...La porphirine est une sécrétion "normal" et souvent des rats qui se réveillent en ont sur le nez, ça devient inquiétant si la sécrétion est importante et que le toilettage du rat ne suffit pas à tout nettoyer...

 

Fait quand même attention si c'est trop fréquent ça peut être un problème respi (entre autre, le stress aussi peut à l'origine d'une sécrétion abondante), a surveiller donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais la ca se voit que c'est pas de la porphyrine hein, surtout si c'est arrivé vite comme ca, l'eclaboussure sur la parois ok mais sur la mangeoire non.

 

Comme l'a dit boubouk, c'est peut etre l'oreille aussi, il faut etre logique (comme je l'ai etait quand ca m'est arrivé), quelle genre de blessure peut creer une eclaboussure?

- la queue (beh oui le rat marche et la queue bouge dans tous les sens donc forcement....)

- les oreilles (otite, ca gene, le rat secoue la tete)

 

Cystite euh non au niveau des eclaboussures sauf si la ratte s'amuse a euh....non rien. :)

 

Pour la queue je l'ai vu 2 jours apres tellement c'etait petit mais j'ai raté la blessure et ca a du pas mal saigner.

 

Observes bien le bout de la queue (le bout coincé dans les barreaux ou autre) et l'interieur du conduit auditif.

 

Faudras que je retrouve les photos du sang dans la cage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de reverrifier pour la cent millième fois les queues des deux occupantes de la cage (c'est que je commence vraiment à me demander si je suis en train de péter un câble scared10.gif ), mais je ne trouve absolument aucune blessure.

quand à leurs oreilles, elles sont bien propres, il n'y a aucune trace de sang.

 

mes rattes sont actives. elles mangent bien, boivent bien... elles se chamaillent, grimpent aux barraux... ce qui me laisse penser que ce n'est rien de grave. mais en même temps, retrouver une telle quantité de sang dans leur cage sans avoir aucune expliquation concrète, ça c'est pas rien! et ça m'inquiète!

 

j'ai très peur que ça se reproduise, alors je zyeute leur cage de temps en temps, éspérant ne pas découvrir la même vision que tout à l'heur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recompte tes ratte y en a une qui a peut-être été mangé...? innocent.gif

 

Pardon humour à la con... u_u

 

Beh c'est vrai que je trouve ça étrange toute ces éclaboussures et pas de blessure, après une petite blessure sur un rat peu le faire saigner beaucoup...

 

Moi quand j'ai eu des trucs comme ça c'est chez mes mâles il y a longtemps quand l'un d'eux avait décidé de faire le gros chef et qui s'en ai pris plein la tronche, et encore c'était très rare.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne vois rien et que tout le monde va bien, pas de raisons de s'inquieter. Les rats perdent beaucoup de sang pour pas grand chose tu sais donc bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne vois rien et que tout le monde va bien, pas de raisons de s'inquieter. Les rats perdent beaucoup de sang pour pas grand chose tu sais donc bon....

684852[/snapback]

 

Euh faire l'autruche c'est souvent la meilleure façon de voir un problème s'aggraver.

 

Je remets le couvert en disant que si c'est une otite et que du sang a coulé d'une oreille d'un de tes rats, ce sang ne restera pas longtemps. Le mien en avait une, je l'ai vu saigner et 2 min plus tard, plus la moindre trace de sang sur ou dans l'oreille, ni même sur ses poils (pourtant il est bleu donc ça devrait se voir).

Bref ça peut bien être une otite. Et puis les taches de sang que je vois sur les photos ressemblent vraiment à celles que j'avais dans ma cage.

Bref regardes bien au fond des oreilles de tes rats et vérifie qu'il n'y a pas des petites croûtes (généralement ils n'arrivent pas à se nettoyer à cet endroit). Et puis des fois les rats qui ont une otite penchent la tête, fais un peu attention à ça et observe les. Ou si un de tes rats se gratte plus l'oreille que les autres.

 

Et puis si d'ici quelques jours ça ne se reproduit pas ou que l'état d'un de tes rats ne se détériore pas, je pense que tu pourras écarter la théorie de l'otite xD .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos réponses :unsure:

 

je vais les surveiller de très très près pendant plusieurs jours. je les inspecterais de la tête aux pieds et sous toutes les coutures pour être sur de ne pas louper quelque chose. je vous tiens au courant de l'évolution: si rien ne se passe de spécial, ou si le phénomène recommence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment, le phnomène ne s'est pas repoduit: je n'ai pas retrouvé de sang dans la cage. j'ai régulièrement vérrifier leurs oreilles (au cas ou l'hypothèse de l'otite se justifie), mais je n'ai rien remarqué d'annormal...

 

je vous tiens au courant au cas ou...

en tout cas, merci pour toutes vos réponses :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour dire que j'ai eu ça aussi, du sang par terre, j'ai pensé à une bataille, j'ai inspecté toute la troupe mais c'était déjà le lendemain matin et je n'ai rien trouvé de suspect et elles ont tous leurs doigts,alors le mystère demeure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Je déterre \o/

 

J'ai trouvé une tache de sang d'un centimètre dans le dodo des monstre. Forcément, aucune blessure, le nez, les oreilles, la bouche over propres, tout le monde va méga bien (Vadrouille a la tchoumette facile, mais c'est une belle tache bien ronde, rien à voir avec des projections de porphyrine).

 

J'ai forcément aussitôt vérifié les kikis de ces demoiselles, qui étaient en pleine sieste et baignaient joyeusement dans un pipi d'une couleur tout à fait normale.

 

Je m'inquiète pas tant que ces demoiselles vont bien, mais euh, ça peut perdre du sang d'où, un rat? >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai vérifié tout ça icon_cpasmafaute.gif

 

La tuberculose, ça existe pas chez les rats, einh? closedeyes.gif

 

On devient vite parano, à force...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.