Aller au contenu

J'en peux plus, besoin d'aide pour les loulous


darhya

Messages recommandés

J'ai rdv demain matin avec la véto neurologue.

 

Je dois lui montrer les films des crises de Zhateï et elle souhaite lui ponctionner du liquide autour du cerveau pour voir ce q'u il y a dedans. C'est notre seule chance mais si elle pique pas au bon endroit, ce sera fini pour lui. J'ai vraiment peur là... ^^

 

Déjà, je verrai demain matin ce qu'elle va me dire. Il faut que je prenne le RER pour les y emmener, ils font avoir peur et j'angoisse dans les transports, j'ai pris 1 seule fois le RER, ça va être sympa demain :)

 

Je n'ai personne pour venir avec moi et me supporter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

C'est pas la première fois que tes rats te font des coups tordus mais là chapeau à eux ....

691995[/snapback]

 

 

Le pire c'est que c'est ce que tout le monde me dit, les vétos sont "contents", ça les intéresse à chaque fois closedeyes.gif

 

Un véto avait dit à une amie l'année dernière "mais elle leur fait quoi à ses rats votre amie ?!" parce que tout le monde séchait sur ce qu'ils avaient...

 

Mais j'leur fait rien, j'fais au mieux pour tout, ils ont tout ce dont ils ont besoin, j'les couve pas mais ils vivent bien.

Ils sont rares à avoir eu des tumeurs (3 seulement et entre 24 et 38 mois et un seul en est mort, le plus "jeune"), un abcès par ci par là pour une "vraie" raison nan c'était un seul rat qui en a fait une vingtaine sans raison apparente, un problème respiratoire, j'en ai eu 4 qui en ont eu...

 

Nan, ils préfèrent se faire une triple fracture de la patte à 10 semaines en descendant du haut à l'assise d'un clic clac, faire des métastases aux poumons sans signes extérieurs montrant l'importance des dégâts à l'intérieur que lors de l'autopsie, mourir des séquelles pulmonaires suite à une chute d'à peine 30 cm, des problèmes neurologiques, ...

 

En attendant, ça occupe bien les vétos et ils sont ravis de pouvoir faire des recherches et en apprendre plus ainsi que de tester mes rats pour trouver ce qu'ils ont. C'est vrai que c'est très intéressant la neurologie mais je m'en serai bien passée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

La neurologue a les mêmes hypothèses que le véto, donc on stagne toujours donc ponction lombaire pour Zhateïnik mercredi prochain... 1ère ponction sur un rat pour la neurologue, ça me fait peur même si la lombaire est moins risquée que la sous occipitale toobad.gif

En plus, Zhateï est faible car amaigrit et stressé donc ce n'est pas dit qu'il supporte l'anesthésie toobad.gif

Si pour lui ça se passe bien (la ponction, s'il meurt on n'y pourra rien), Spakhoy en aura aussi une.

J'espère qu'on aura un résultat clair car ce n'est même pas sûr mais on n'a rien d'autre à cause de la taille, les rats devraient être plus gros -__-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis mardi, ils sont à demi dose de corticoïdes. Je viens de nettoyer leur cage et de les sortir 1h00, Spakhoy a fait son chieur et Zhateï a bien dormi et en rentrant il n'a pas fait de crise, il est aussitôt allé mangé (pâtée pour chats, fromage, mélange de compotes/rénutryl/crème fraiche, banane séchée, graisse de canard, haricots verts).

 

Spakhoy est remonté à presque 560gr mais Zhateï est redescendu à 530gr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci blush.gif

 

J'ai peur de dire "ça va" parce que si après ils vont moins bien, ça va me faire mal (mais ils vont bien quand même tongue.gif ).

 

Spakhoy qui était dans les 540gr est à 580gr ce matin et Zhateï qui était dans les 530gr est à 550gr :D

 

Faut absolument qu'ils remontent pour reprendre des forces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils rattraperont leur sœur et ils l'écraseront sous leur poids, attends qu'ils aient retrouvé leur poids normal tongue.gif 'tension, Spakhoynï n'est plus qu'à une vingtaine de grammes de Margotte innocent.gif

 

 

Ce matin ils ont eu une biscotte au beurre et confiture de fraise, une poignée de céréales au miel, du lait de vache tiède au miel et de la blédine au rénutryl.

 

Dans la matinée, une noisette et une demie part d'équivalent à la vache qui rit.

 

Ce midi c'est quenelles de brochet avec plein de sauce (enfin là y'en a déjà plus), purée de petits pois à l'huile d'olive, yaourt à la cerise/compote de pêches/rénutryl.

 

J'ai aucune idée de ce que je vais leur donner ce soir -__- Je manque d'idée là... Sûrement de la semoule mais avec quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spakhoy est remonté à 600gr et Zhateï à 570gr :blush:

 

Ils vont y arriver à reprendre leur poids, leurs formes, leur énergie (quoique Spakhoy en a déjà à revendre et Zhat est un mou de base :blush: ), leur santé (quoi je rêve ?!), etc !

 

Ils font des réserves pour mercredi, pour avoir plus de chances de supporter l'examen et l'anesthésie :blush:

Encore une cinquantaine de grammes chacun pour qu'ils retrouvent un poids minimum pour leur santé.

 

Ils vont y arriver mes pépères ! Ce sont des battants comme leur père ! Il ne sait jamais laissé avoir, eux sont pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonheur de courte durée, Zhateï vient de se mettre à grignotter nerveusement le bac de la cage (il avait fait ça avant de faire toutes les crises dans la nuit). Je lui ai donné un anti inflammatoire mais ça veut dire qu'il ne tient pas sans corticoïdes :blush: Et il va falloir qu'il tienne jusqu'à mercredi sans toobad.gif

 

Je le garde sur moi, ça le rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peu de chose mais tu as tout mon soutien; Je viens de lire toute ton histoire et je dois dire que je t'admire pour la façon dont tu bat pour tes ratous! surtout ne pers pas espoire! bonne chance pour la suite chance.gif:)vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peu de chose mais tu as tout mon soutien; Je viens de lire toute ton histoire et je dois dire que je t'admire pour la façon dont tu bat pour tes ratous! surtout ne pers pas espoire! bonne chance pour la suite :)  chance.gif  chance.gif

694580[/snapback]

 

 

Merci mais j'tape personne pour soigner mes rats vvvv (quoique ça risque d'arriver :mdr: )

 

C'est gentil, ils s'en sortent plutôt bien pour le moment, moins de 48h avant que mes nerfs me lâchent totalement ! J'ai du mal à tenir sans penser à mercredi matin, j'angoisse vraiment du résultat et de les perdre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :mdr:

 

Zhat vient de pousser un couinement et il a couru se mettre dans le bac de litière et le grignotter. Je l'ai gardé sur moi et lui ai donné un bout de bois qu'il a "grignotté". Là, ça va, il s'est lavé et a mangé.

 

Ils sont à 618 et 587gr donc à peu près comme hier.

 

J'espère vraiment avoir une réponse demain matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'a pas réussi le prélèvement :/

Il y avait du sang dans le liquide (elle a touché une veine).

 

Les résultats de la prise de sang sont normaux, c'est déjà ça.

 

D'après ses recherches et Zhateïnik, elle opte vraiment beaucoup plus pour une encéphalite, donc il gardera sûrement ses séquelles... Concernant Spakhoy, elle pense vraiment que c'est dû à un nerf (inflammation) touché par les abcès ou lors de la bagarre et accentué par les abcès.

 

Je ne recommence pas les corticoïdes pour les deux et j'arrête l'antibio pour Zhateï. On va voir ce que ça donne sur le temps sans rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zhateï est monté tout seul à l'étage avec l'échelle et il a réussit (avec un peu d'aide il voulait sauter alors je lai remis sur l'échelle) à en redescendre tout seul !!!

 

 

Il a perdu un "sens" qui fait qu'il ne se rend plus compte de certaines distances, donc il ne grimpe plus, ne descendait plus les échelles, ne sent pas bien quand on le touche, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles:

 

Ca allait mieux, ils avaient repris pas mal de poids (dans les 60-80gr) puis depuis lundi, ils dégringolent :mdr:

 

Zhateï a refait 2 crises samedi soir soit 7 jours après l'arrêt du traitement. Il en a fait une sans raison et une quand je le lavais.

Lundi matin, il les a enchaînées et ne a fait 2 chez le véto (début d'après-midi). Le véto, vu le comportement de Zhat, pense qu'il a mal quelque part mais on n'a pas trouvé où vu qu'il ne dit rien à l'oscultation.

Depuis, il a refait 1 ou 2 crises lundi, une mardi je crois et pas depuis.

Depuis ce matin, il est "dingue". Impossible de le toucher, il sursaute, me pince, hurle comme un dingue, il hurle n'importe quand en fait. Il tient sa queue bizarrement. Je me demande s'il n'est pas tombé mais j'ai beau le tâter, il ne réagit pas. Il marche et hurle plusieurs fois parfois. Il a grimpé aux barreaux pour la première fois depuis environ 1 mois et s'est mis à hurler puis il est parti tourner dans la acge en hurlant de temps en temps. Il a fini par monter l'échelle sans problème, se poser 3 min sur l'étage et est redescendu sans souci. Il a recommencé à marcher et s'est remis à hurler (longs couinements rauques).

Il ne tient pas en place, il est nerveux, il ne supporte pas de m'entendre, que je l'approche mais si j'approche de son frère, il arrive aussitôt.

 

Quant à Spakhoy, il est devenu nerveux samedi et lundi matin, comme à chaque fois après qu'il soit devenu nerveux, il ne bougeait plus et sa patte semblait morte. Il ne remonte pas trop là...

 

Ils sont sous AINS mais ça ne donne plus trop de résultats. Ca les soulages quelques heures durant lesquelles ils mangent, etc. puis après ils rechutent mais je ne peux pas leur en donner plus et les corticoïdes leur abîment les reins (résultat prise de sang).

 

Je pars en vacances dimanche avec 2 rats mal et sans véto sur place vu qu'il part lui aussi en vacances sad.gif

 

Demain matin je dois rappeler mon véto pour voir ce qu'on fait pour eux.

On avait dit que s'ils rechutaient, on retenterait une ponction lombaire mais que pour ça, il fallait que la neurologue puisse s'entraîner... Ils doivent en parler dès qu'elle sera joignable (beaucoup de déplacements jusqu'à la semaine prochaine).

 

Je fatigue de les voir comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est désespérant ! :mdr:

Tu as essayé de bien espacer les prises d'AINS pour "couvrir" la journée ?

 

Sinon à défaut de corticoïdes et quand tu seras de retour tu pourrais essayer la carbamazépine ?

 

 

Plein de courage bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.