Aller au contenu

suivi de portée de bubble et tigan


Maska

Messages recommandés

pfff mince, j'en ai un deuxiéme de cette lignée! j'éspére qu'il se declarera pas agressif hormonal non plus! déja que je l'ai depuis mercredi et qu'il a déja des soucis de santé :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

rebonjour à tous, celà fait un moment que j'avais plus posté. J'ai eu un soucis d'ordi mais je continuais à lire le post.

Tout d'abord je voulais te dire zara, je suis vraiment désolé pour ton petit harry, ça m'a fait de la peine à moi aussi d'apprendre ça. Pauvre loulou :bye:

Par contre durant les vacances là, je n'avais pas d'ordi, et c'est donc à l'instant que j'apprend les soucis d'agressivité de zéro. J'avoue que ça m'étonne. De mon côté, comme les bébés ont 8 mois maintenant, on est donc en pleine période des crise d'ado, j'aurais pensé à celà. D'autant plus que je sais que l'oncle de Zéro en a fait une belle aussi a cette âge là et que après c'est passé et qu'il est redevenu un vrai nounours. Mais bon je pense que tu as quand même prit la bonne décision Maska. Plein de gratouille au zéro pour moi alors, il s'est bien remit de son opération?

Pour ce qui est du bébé de la même lignée je n'ai appris que seulement une fois les bébés nés que la lignée avait été prolongée donc je sais pas.

Du côté des femelles en tout cas elles petent la forme. Elles sont vraiment trop rigolotes et pleine de vie, des vrais amours qui pensent qu'à jouer. Recemment j'ai organisé la rencontre avec Inwé, l'autre femelle qui est partie chez une amie et ça s'est très bien passé! Les 4 soeurs ont joué ensemble et la maman a retrouvé son bébé bien grandi^^. C'était vraiment magique comme moment :innocent:

Pour ce qui est de la repro de peanuts j'avoue que je sais plus trop là. C'est vrai que j'ai été très déçue une fois de pas avoir pu faire reproduire une ratoune (Toe la dumbo) qui avait un carctère exceptionnel. Celà car elle avait 9 mois et que sur le forum (je ne critique pas après tout peut être que si je l'avait fait mon bébé serait morte plus jeune...) on m'a vivement déconseillé de faire la repro, car c'était irresponsable de faire reproduire une ratoune passée ses 8 mois... Aujourd'hui ma Toe est morte et je n'arrive pas à me mettre dans la tête que plus jamais je la verrais... :( Voilà je sais plus pourquoi je vous raconte ça...à oui tout ça pour dire que c'est pour ça que je voulais faire reproduire Peanuts, car elle vraiment adorable...mais bon je sens que je vais devoir abandonner :toobad:

 

Bon ba je vous met une photo des bébés et de la maman:

les bébés au vacances de février

les_pu10.jpg

 

la maman un peu plus récemment:

pict0214.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ecoute peppermint pour zéro les bagarres devenait journalière et plusieurs fois par jour et a sang! Je ne pouvais plus laisser zéro avec les autres et comme je l'ai dit, une fois isolé il se laissait mourir, il ne mangeait plus rien , je passais mes journée a essayer de lui faire manger 3 miettes!

 

Je ne pense pas que c'etait une crise d'adolescence, car il avait tout les symptômes d'agressivité hormonale! nerveux, tendu,poils ébouriffés , agressif et il commençait a s'en prendre a nous.

 

 

Il est castré depuis 6 jours et depuis tout va déja mieux, meme si normalement les hormones disparaissent d'ici 1 mois 1/2 / 2mois!

Par inadvertance il est retourné avec les autres et il c'est tout de suite remis a manger!

Je fais attention cependant, mais la cage a retrouvé du calme et tout le monde se porte bien ! et zéro est se porte super bien!

 

mercredi, apache, le ptit nouveau (neveu de zéro) commencera a faire connaissance avec ses potes!

 

Moi aussi peppermint je revais d'une descendance de zéro mais bon le sort en a fait autrement et je ne ferais pas reproduire mes gros parce qu'ils sont issu d'animalerie, ni apache a cause du risque d'agressivité hormonale meme si c'est un pépére adorable et meme si il le reste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas Maska, je suis d'accord avec toi, tu as fait le bon choix pour zéro :bisoux:

Contente que ça aille meiux.

 

Et oui parfois c'est difficile de renoncer a faire une portée à un ratou qu'on aime vraiment mais bon il faut savoir prendre la bonne décision :bye:

 

Pour me consoler je suis déjà entrain de voir pour adopter un tit ratou....

J'ai repéré une tite femelle Dumbo rex aux yeux dark rubis...j'hésite même si j'en rêve...

je sais que si d'un côté je la veux c'est parce qu'elle ressemble à toe, la seule Dumbo rex que j'ai eu ... j'en garde un souvenir si merveilleux... Si ça se trouve (même si je sais que je l'aimerais quand même) je vais avoir de la peine en voyant grandir cette nouvelle Toe, et peut être également je serais déçue de voir qu'elle n'aura pas le même caractère...

je suis perdue :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend dans quel état d'esprit tu est! si tu cherche a retrouver toe malheureusement tu as peu de chance que ce soit le cas! sur les 9 rats que j'ai eu, aucun n'etais pareil alors ça serait un coup de bol que tu retombe sur un sosie de toe autre que physique. Mais je comprend , ça doit etre tres dur, on est énormément attaché a ces ptits trucs mine de rien!

 

 

j'ai oublié de te dire que tes rattes sont trop belles! Elles font encore toute bébé! c'est ça les femelles!

Zéro, lui, c'est le plus gros de la troupe! il fait 600 gr!

 

Je mettrais bientot des photos quand l'intégration d'apache sera faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que je ne trouverais pas le sozie de Toe mais je reprendrais bien une tite Dumbo quand même :)

 

Oui pour moi mes femelles sont encore bébés c'est vrai, c'est des petit gabarit elle doivent faire dans les 280 grammes je pense mais il faut que je les repèse.

 

Ouah Zéro il est énorme!!!!!!! :lol2:

Plein de gratouille à lui :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, 280 gr! petits gabarits en effet! quand je vois que mon ptit dernier pése 250 et encore il a pris 100gr en 12 jours!

Marjorie m'avais prevenue que c'etait une crevette! je l'ai eu a 2 mois, il pesait moin que zéro quand je l'ai eu alors que zéro avait 6 semaines! Il est arrivé de lyon avec deux rats de 3 semaines de moin qui etait plus gros que lui! Mais bon, je crois que 100gr en 12 jours... il c'est bien remplumé mon pépére :) pourtant, jle gatte vraiment pas bcp puisqu'il mange énormément de croquettes et il trie pas en +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lingui:était censé être calme: résultat: complètement chtarbe et fofolle, tétue, très rusée. et TRES rapide! Gourmande (arrive à piquer la nourriture aux autres: dominance?)

 

pict0620.jpg

 

pict0623.jpg

 

pict0625.jpg

 

pict0626.jpg

 

pict0628.jpg

 

Bref je me retrouve avec 6 rattes complètement fofolle qui se précipite aux barreaux dès que je passe devant la cage (pourtant j'y passe souvent) et qui viennent toujours m'embêter quand je les sors!  :blush: Mais c'est ça que j'aime je pense :fuuulov:

 

quelques autres photos:

 

pict0226.jpg

 

pict0227.jpg

 

pict0128.jpg

pict0322.jpg

 

pict0323.jpg

 

pict0324.jpg

un petit montage de Milka depuis sa naissance,

 

mieux_10.jpg

 

de peanuts

peanut10.jpg

 

et il faut que j'en fasse un pour lingui et vraiment quand j'aurais le temps je me lancerais pour toute la portée, pour vous

738133[/snapback]

 

 

 

 

Vraiment je trouve que Milka est la plus belle ratte que j'ai vu de toute ma vie ! ! !

je n'ai pas encore de ratte et je voulais savoir quelle race c'est ci c'est posible ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, 280 gr! petits gabarits en effet! quand je vois que mon ptit dernier pése 250 et encore il a pris 100gr en 12 jours!

Marjorie m'avais prevenue que c'etait une crevette! je l'ai eu a 2 mois, il pesait moin que zéro quand je l'ai eu alors que zéro avait 6 semaines! Il est arrivé de lyon avec deux rats de 3 semaines de moin qui etait plus gros que lui! Mais bon, je crois que 100gr en 12 jours... il c'est bien remplumé mon pépére  :)  pourtant, jle gatte vraiment pas bcp puisqu'il mange énormément de croquettes et il trie pas en +

861000[/snapback]

 

Je sais d'où vient ta nouvelle crevette, si les parents sont CMB Jade et Rodéo, si tu ne le sais pas, je t'apprends que c'est une portée consanguine.

 

CMB Jade est née de PTR Physalis (encore appelée Physou) X CMB Marple Leaf.

Rodéo est né de Bubble et CMB Tigan (encore appelé Oldoïnyo Lengaï).

CMB Tigan est né de Trafalgar et de PTR Pharell (encore appelé Piti Phok).

Or, PTR Pharell et PTR Physalis sont frères et soeurs, nés de PRN Nuts et de PTR Poire.

 

CMB Jade a donc eu une portée avec un de ses petits-neveux...

Faire de la consanguinité sur une lignée dont on connaît les problèmes d'agressivité, c'est génial :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment je trouve que Milka est la plus belle ratte que j'ai vu de toute ma vie ! ! !

je n'ai pas encore de ratte et je voulais savoir quelle race c'est ci c'est posible ?

merci

865787[/snapback]

 

il n'y a pas de "races" à proprement parler chez le rat, juste des marquages, couleurs, poils différents

 

ici Milka est capée blazed (ou patchée bizarre) noire, oreilles standard, poil lisse :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais d'où vient ta nouvelle crevette, si les parents sont CMB Jade et Rodéo, si tu ne le sais pas, je t'apprends que c'est une portée consanguine.

 

CMB Jade est née de PTR Physalis (encore appelée Physou) X CMB Marple Leaf.

Rodéo est né de Bubble et CMB Tigan (encore appelé Oldoïnyo Lengaï).

CMB Tigan est né de Trafalgar et de PTR Pharell (encore appelé Piti Phok).

Or, PTR Pharell et PTR Physalis sont frères et soeurs, nés de PRN Nuts et de PTR Poire.

 

CMB Jade a donc eu une portée avec un de ses petits-neveux...

Faire de la consanguinité sur une lignée dont on connaît les problèmes d'agressivité, c'est génial :mm:

865891[/snapback]

 

je ne savais pas qu'il y avait un petit de Bubble et Tigan qui avait reproduit :unsure:

surtout qu'ils n'ont que 8 mois, c'est bien trop tot pour un mâle, surtout pour cette lignée :scared:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est des bonnes nouvelles!

moi qui faisait confiance a l'éleveuse...

J'ai reservé un petit avant de savoir que rodéo serait le papa! Quand je l'ai su jme suis dit mince, il est trop jeune (meme age que son frere que j'ai) mais on m'a assuré que comme il n'y avait pas de soucis ds la lignée c'etait fait de façon réfléchie! ça aurait été moi, je l'aurais pas fait mais bon, vu que c'est une nana qui fait bcp de repro, jme suis dit qu'elle savait ce qu'elle faisait! A l'époque, zéro n'avait pas encore dévellopé son agressivité donc je ne connaissais pas les problémes d'agressivités de cette lignée!

Donc j'ai plus qu'a croiser les doigt pour qu'appache ne devellope pas d'agressivité hormonale ! Pour l'instant c'est le plus parfait des rats, je peut pas rever mieux mais bon ça, ça veut rien dire. Et evidemment, il ne sera pas reproduit.

Enfin je comprend maintenant que les gens sont pret a tout pour avoir de beau raton, mais au détriment de leurs santé! c'est du n'importe quoi!

Je ne sais meme pas comment je devrais m'y prendre la prochaine fois que j'adopterais un rat pour etre sure que la lignée soit correcte :toobad: :toobad: :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !!!

 

Voilà (enfin) des nouvelles du joli Twenty, qui a bien grossit et perdu son marquage husky. Mais il n'en reste pas moins toujours aussi chou. :amoureuse:

 

Il a vécu ses premiers mois en compagnie de mon vieux Stiff, qui est décédé peu de temps après, en novembre 2007. Il a ensuite passé quelques semaines tout seul, et s'ennuyait fermement malgré toute l'attention que je lui portais. Et puis le petit Kiwi est arrivé.

 

L'intégration fut difficile, car j'ai moi aussi eu des problèmes d'agressivité, mais j'avoue que je mets d'avantage ça sur le compte de la crise d'adolescence pour l'instant, et je verrais comment cela évolue par la suite. Les loulous sont ensemble depuis peu, mais ils ne sont pas copains copains, et pour être honnête, il y a d'avantage de courses poursuites que de papouilles entre eux...

 

Mais bon, je ne m'affole pas, et même si apparemment je ne suis pas la seule à avoir des problèmes d'agressivité, j'attends que le loulou sorte de la période d'ados avant de me prononcé sur un éventuel problème hormonal.

 

Aller, place aux photos !!! :(

 

dodoyx2.th.jpg

 

dodo2vq7.th.jpg

 

tuyauzo9.th.jpg

 

twentbd7.th.jpg

 

Il est beauuuuuuu heinnnnnn ??

Voilà pour les news !!

 

Je suis en tous cas vraiment très triste pour le petit Harry, et je suis vraiment de tout coeur avec toi Zarathoustra... :bisoux:

 

Je tiendrais bien sur au courant Peppermint au sujet de l'évolution de l'agressivité de mon ptit bout de chou (mon GROS bout d'chou je dirais même ^^ ), mais encore une fois, pour le moment je ne m'inquiète pas et ne me prononce pas plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes (et à tous?)! je suis sure que Harry prend note de ses bonnes pensées pour lui, et je l'espère!

Vraiment son caractère de chien dépravé (bon ok, de rat dépravé :lol2: ) me manque beaucoup...enfin, il me manque énormément même, ce petit bout complètement déganté !

 

*Encore une grosse gratouille à toi mon bébé, et un murmure à l'oreille pour te dire que je t'aime fort et que tu nous manques à tous*

 

Vos raton sont tous magnifiques ! Prenez soin d'eux !

 

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orkaelle, il est beau ton pépére! je suis contente de le voir!

j'espére pour toi que ça restera un probléme d'adolescence uniquement! Tant que l'autre n'est pas en danger, tu as raison d'attendre.

 

 

Bon allez, ça fait lgtp que j'ai pas mis de photo de zero alors place lol

 

img3691cs4.jpg

 

img3698gv3.jpg

 

et en exclu, un dessin aux pastels qu'une amie m'a fait de mon pépére!

moi je suis fan

 

p1010721.jpg

 

 

et au passage, une photo d'apache, le neveu de zéro et donc le neveu de vos peperes

 

img4081kw2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Et hop, je remonte le post tongue.gif

 

Avec quelques jours de retard ... Joyeux RATniversaire à tous nos bébés laugh.gif

 

Alors quoi de neuf chez vous ? comment vont vos monstres ?

 

De mon coté, Bengal va super bien, pas l'ombre de la plus petite maladie depuis que je l'ai smile.gif Et il est toujours aussi gentil wub2.gif

C'est un rat très calme, pas du tout bagarreur, très protecteur avec les petits et les papys blush.gif

Avec moi, il est gentil, mais sans être pot de colle : il accepte les papouilles sans rechigner, mais ne les cherche pas absolument.

 

Enfin voilou, c'est mon Bengalou quoi wub2.gif

 

Je remettrai des photos dès que j'en aurai des nouvelles clindoeil.gif

 

 

Et vous, quelles nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben et ben rien de nouveau de mon coté!

zéro va bien! la castration a été une bonne chose puisqu'on a plus eu aucun soucis d'agressivité! et en + il a le poils ultra doux depuis.

Sinon niveau caractére, c'est le plus distant.

Il est pas trop branché calin, mais il vient facilement sur moi de lui meme! En fait des qu'il est de sorti, si je suis la il vient sur moi.

a part ça c'est un rat cool, sans soucis! Niveau santé ben hormis l'agressivité hormonale, rien de + que quelques rhumes pas bien méchants!

C'est un rat de 650gr chez le véto et 750gr chez moi (qui croire hein mdrr).

 

Ah oui sinon il aime bien se barre de l'enclos quand il peut mais il est pas tres original! c'est sous le frigo, soit sous le clic clac lol! Mais il c'est calmé depuis sa castration car avant c'etait des évasion tout les jours et pas parce que c'etait mal fermé mais parce qu'il etait super agile.

 

Une ptite photo du pépére pour finir mais il a ps changé depuis les derniers photos

 

user posted image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galliano est toujours un ptit rat très sympa, c'est l'explorateur de la troupe,toujours le premier à sortir de la cagen il s'entend bien avec tous et je n'ai jamais eu de soucis d'agressivité avec lui. Menfin c'pas très cool si il y avait deja des soucis d'agressivité plus haut dans la généalogie...

 

Je n'ai pas de photo là pour l'instant. Il est le plus petit de mes males

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour les gens

je viens vous annoncer une triste nouvelle toobad.gif

 

Il y a 2 jours, j'ai retrouvé le petit corps sans vie de Bengal, dans sa maison

Il était en position dodo, sur le dos, comme à son habitude

 

En plus, il a du mourir la veille : je suis rentrée tard, et je n'ai pas sorti les rats, juste donné à mangé, j'ai vu qu'il n'était pas avec les autres, je me suis dit qu'il dormait surement dans la maison en bas, "sa" maison ... il y dormait surement déjà du sommeil éternel

... le jour de mon anniversaire ... pourquoi Bengal ? pourquoi ? puppyeyes.gif

 

Je ne comprends pas, il était en parfaite santé, et si jeune (1 an et 2 mois)

Je vais demander une autopsie pour essayer d'avoir des réponses icon_cpasmafaute.gif (je ferai parvenir les résultats aux intéressés)

 

Adieu mon amour, va rejoindre tes compagnons bye2.gif

 

Petit montage avec des photos récentes

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens

je viens vous annoncer une triste nouvelle  toobad.gif

 

Il y a 2 jours, j'ai retrouvé le petit corps sans vie de Bengal, dans sa maison

Il était en position dodo, sur le dos, comme à son habitude

 

En plus, il a du mourir la veille : je suis rentrée tard, et je n'ai pas sorti les rats, juste donné à mangé, j'ai vu qu'il n'était pas avec les autres, je me suis dit qu'il dormait surement dans la maison en bas, "sa" maison ... il y dormait surement déjà du sommeil éternel

... le jour de mon anniversaire ... pourquoi Bengal ? pourquoi ? puppyeyes.gif

 

Je ne comprends pas, il était en parfaite santé, et si jeune (1 an et 2 mois)

Je vais demander une autopsie pour essayer d'avoir des réponses icon_cpasmafaute.gif  (je ferai parvenir les résultats aux intéressés)

 

Adieu mon amour, va rejoindre tes compagnons  bye2.gif

 

Petit montage avec des photos récentes

user posted image

1009158[/snapback]

 

 

Je suis désolée, pour toi..............

J'ai fait un post dans les disparus, et oublié de le mettre ici, mais il est arrivé la même chose à Kanwal, y'a un mois, je l'ai retrouvé mort, dans son hamac, un matin, en position dodo également.......................

Satyam vit bien malgré l'avc qu'il a fait à 6 mois, leur neveu Lenwë, va bien aussi, je croise les doigts pour eux chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.