Aller au contenu

Mise en quarantaine de MascaRATde


Melzy

Messages recommandés

Bien...

 

Samedi soir je pars chez ma mère pour une rencontre avec un forum photo dimanche toute la journée, je devais rentrer dimanche dans la soirée.

 

En partant je remplis les gamelles à fond, je laisse du pain sec et des pommes en prime et je remplis tous les biberons (les volières ont 2x2L chacune et les autres cages 2x0.5L chacune).

 

Journée super dimanche, grand beau, toussa toussa... Malheureusement je fais une chute très conne : au lieu de regarder devant moi je regardais les réglages de mon réflex et j'ai pas vu deux marches d'escalier. Bilan j'ai les ligaments de la cheville gauche déchirés. Impossible de rentrer toute seule en train. Ma mère me propose de rester une nuit de plus chez elle et de me ramener aujourd'hui en début d'après midi (elle bossait de 5h à 12h).

 

En rentrant je fais directement le tour des cages. D'abord au salon où je remplis les biberons et les gamelles et ensuite au bureau...

 

Et là c'est la catastrophe... Des rats morts partout... 5 mâles et 4 femelle... Je comprends pas, samedi quand je suis partie tout le monde allait bien. J'ai fait sortir les mâles et les femelles (séparément...) et je n'ai rien remarqué d'anormal...

 

Là ils ont tous des symptômes d'attaques. La fenêtre était ouverte en imposte mais le radiateur est allumé donc ça ne peut pas être le froid. Il y a encore de l'eau dans les biberons et de la nourriture dans les gamelles.

 

Du coup j'ai mis tous les cadavres dans un sac et je suis allée chez le vétérinaire pour envoyer les 9 corps à l'autopsie... Je ne sais pas comment je vais faire pour payer ça...

 

Et en plus de la tristesse que me cause la perte de mes rats, c'est tous mes espoirs de continuer la lignée de Meryt qui s'envolent. Iounmotef est décédé. Touéris est décédée. Et les seuls descendants sont ne seront probablement pas reproduits (portée MAS Touéris x RDX Moket). Tout est foutu.

 

Là j'en ai marre, j'suis dégoûtée, j'suis malheureuse et j'suis entrain de péter un sérieux câble. Comme si j'avais besoin de ça en plus du reste...

 

Et mon homme qui est en Allemagne... J'suis toute seule à la maison et ça va pas du tout...

 

J'ai décidé de me mettre en quarantaine. En tout cas jusqu'aux résultats de l'autopsie, càd dans environs 15 jours. Aucun rat n'entre ou ne sort de chez moi et je serai plus que précautionneuse si je dois me rendre chez des gens qui ont des rats, mesures de quarantaines pour moi aussi. Suivant les résultats je me mettrai en quarantaine de 6 à 8 semaines...

 

Et ce pauvre Azraël qui était tout seul dans sa XL entouré de cadavres, il est complètement choqué...

 

Par contre au salon tout le monde va bien, y a aucun soucis, pas de signes de maladies, de faiblesses, de rhumes ou autres.

 

Yasashii qui est en quarantaine dans ma chambre à coucher va bien aussi (hormis un abcès qui se soigne doucement). Je précise à tout hasard qu'il n'a JAMAIS été en contact avec les rats du bureau et que depuis mon SDA je prends d'énormes précautions pour mes quarantaines.

 

Il n'y a que les rats du bureau qui sont mort, je ne comprends vraiment pas, là je suis effondrée...

 

Et j'm'en veux parce que je me dis que si je m'étais pas pété la gueule comme une merde j'aurai pu rentrer hier soir et qu'il n'y aurait p-ê rien eu si j'avais été là. Ma mère me dit que non mais moi je ne peux pas m'empêcher d'y penser. J'me sens coupable...

 

Enfin voilà, tout ça pour annoncer les mesures de quarantaine publiquement, et aussi pour prévenir les éleveurs qui m'ont donné des rats, voilà la liste des décès :

 

- SPR Muffin (Louna)

- TRX Shimizû (Theoraux)

- MAS Pinyin (Séverine)

- Pilgrim (sauvetage)

- Iounmotef (né à la maison)

 

- TRX Ôyûna (Theoraux)

- MAS Touéris (née à la maison)

- WLW Ravënn (Willow)

- Meskalynn (Roseline)

 

Voilà, j'suis désolée pour les éleveurs des rats décédés et je donnerai toutes les nouvelles sur ce post...

 

. :suicide: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

;) Quelle histoire!

 

L'autopsie sera intéressante car c'est quand même étrange que tous les décès aient eu lieu dans la même pièce.

 

Courage, prends soin de toi et appelle des copines pour te remonter le moral! bisoux.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde a eu des pommes ? traitées aux pesticides ? les mêmes ? tout le monde a eu le même pain ? Aucune différence de traitement entre les ldeux pieces ?

 

En tout cas, bon courage;...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde a eu des pommes ? traitées aux pesticides ? les mêmes ?  tout le monde a eu le même pain ? Aucune différence de traitement entre les ldeux pieces ?

 

En tout cas, bon courage;...

711158[/snapback]

 

Tout le monde a eu :

 

- Pain maison fait par ma mère (que j'arrive jamais à finir et qui sèche)

- Pommes "bio" du jardin de ma tante, aucun ttt aux pesticides ou quoi que ce soit

- Flotte du robinet super pure dans mon quartier, elle vient d'une source

- Mélange de graines habituel avec des graines de tournesol et des pâtes que je rajoute moi

 

Pareil pour le bureau, le salon et Yasashii dans la chambre.

 

Aucun changement de produits de nettoyages. Pas de changement de litière. Que dalle de différent...

 

Rien de rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise :

 

- SPR Muffin = 18 mois

- TRX Shimizû = 15 mois

- MAS Pinyin = 7 mois

- Pilgrim = 13 mois

- Iounmotef = 12 mois

 

- TRX Ôyûna = 15 mois

- MAS Touéris = 12 mois

- WLW Ravënn = 20 mois

- Meskalynn = 17 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas trouvé dans la cage des restes d'un truc qu'ils auraient put manger autre que ton melange ?

 

c'est débile de demander ça, je pense que si c'était le cas tu l'aurais signalé mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala...Quelle histoire effroyable...

 

Courage...Vraiment vraiment vraiment...je t'en souhaite énormément! J'imagine ce que ca doit etre de perdre 9 loulous en 1 week end..ca a du etre affreux

 

Pour le fait que tu n'es pas rentré plus tot, tu ne pouvais pas savoir ! toobad.gif c'est pas de ta faute culpabilise pas pour ca!

 

 

chance.gifchance.gifchance.gifchance.gifchance.gifchance.gifchance.gifchance.gifchance.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée j'avais besoin d'aller prendre l'air...

Ratounette> Aucun "grignottage" chez les mâles. Par contre chez les femelles Ravënn et Touéris ont été "entamée". En fait il ne restait que la carcasse de Ravënn.

 

Babbou> Rien d'anormal de ce côté là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel choc !

 

Je te souhaite bien du courage, je serais plus qu'effondrée à ta place. toobad.gif

 

15 jours pour les résulats, grr l'attente va être longue.

 

Je te souhaite beaucoup de courage (ui je me répète)

 

Apolina hellokitty.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sad.gif:/ :bave:

Bah merde, je suis vraiment désolée !!!!!!!!!

:bave:

 

Dans le genre des questions pour essayer de faire avancer : y a eu quoi comme contacts avec l'extérieur dans les... disons 2 derniers mois ?

711456[/snapback]

 

Ah ben j'étais entrain de te faire un mail...

 

Alors, pour résumer ce qu'il s'est passé ces deux derniers mois :

 

icon_arrow.gif Adoption de Séraphine et Albertine le 29 septembre 2007, elles proviennent de chez une amie qui a une lignée familiale. Je l'ai vue aujourd'hui et chez elle c'est clean, aucuns symptômes de quoi que ce soit. Les deux petites sont d'ailleur toujours en quarantaine dans ma chambre car je n'ai pas encore eu le temps de tenter une intégration avec le groupe de femelles qui sont au salon.

 

icon_arrow.gif Une adoptante m'a ramenée MAS Hécate et MAS Noisette parce qu'elles ne sont pas bien chez elle. Cette adoptante n'a pas d'autres rats et ne les a pas mises en contact avec d'autres rats non plus. Elles sont clean niveau santé hormis quelques puces à leur arrivée chez moi, ttt à la Sélamectine le jour même.

 

icon_arrow.gif Adoption le 8 octobre 2007 de Yasashii qui provient d'une animalerie de Chambéry. Il a été en quarantaine un peu plus de deux semaines chez la mère de Theoraux. C'est Oree qui me l'a amené. Il est en quarantaine dans ma chambre à coucher, j'ai préféré refaire une quarantaine chez moi pendant au moins deux semaines. Niveau santé, hormis un abcès que je soigne aux antibios, il est clean aussi.

 

icon_arrow.gif Je n'ai été en contact qu'avec les rats Rose, de chez qui viennent Séraphine et Albertine. C'est une amie que je vois régulièrement, surtout ces derniers temps.

 

icon_arrow.gif Aucun autre rat n'est entré chez moi en dehors de Luciole, la soeur d'Albertine et Séraphine, que j'ai hébergée pendant environs 2h en attendant que Séverine vienne la chercher.

 

icon_arrow.gif Séraphine, Albertine, Yasashii sont en quarantaine dans ma chambre à coucher encore maintenant et n'ont JAMAIS été en contact avec les rats du bureau.

 

icon_arrow.gif Hécate et Noisette ont passé leur quarantaine dans ma salle de bain et n'ont JAMAIS été en contact avec les rats du bureau.

 

icon_arrow.gif Pour les quarantaines j'utilise une jellaba que je mets par dessus mes vêtements pour manipuler les rats. Je me désinfecte les mains au désinfectant hospitalier.

 

icon_arrow.gif Les rats du bureau n'ont pas été en contact avec les autres rats de la maison depuis le départ de mon homme en Allemagne, càd le 22 septembre, faute d'aide je n'arrive pas à les surveiller si ils sont en sortie au salon, je fais donc les sorties dans le bureau (pas de porte au salon et 4 chats à surveiller).

 

icon_arrow.gif Personne n'ayant des rats, hormis Oree, Séverine, Rose, l'ancienne proprio de Hécate et Noisette et Syalie, n'est venu chez moi depuis... euh... j'sais plus... j'ai une vie sociale de merde...lol.

 

icon_arrow.gif Pour les autres animaux, il n'y a que Jocaste, la chienne labrador de Rose, qui est venue chez moi. La chienne de Lana est aussi venue chez moi mais entre son Valais profond et son arrivée à la maison il s'est passé près de 5h, donc les éventuelles saloperies qu'elle aurait pu transporter seraient mortes entre-temps.

 

Voilà en gros ce qu'il s'est passé chez moi niveau rats... Si j'ai oublié quelque chose je rajouterai mais j'ai beau me torturer les méninges je trouve pas ce que j'ai pu louper... spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.