Aller au contenu

Mise en quarantaine de MascaRATde


Melzy

Messages recommandés

toobad.gif

 

De tout coeur je suis avec toi. Essayes de passer une bonne nuit de sommeil car tes autres loulous vont avoir besoin de toi. Ils ressentent nos émotions si facilement...

Moi et mes proches sommes vraiment désolés pour toi.

Courage.

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Tu as parlé d'un radiateur, est-ce que le monoxyde de carbonne peut être en cause ?

711549[/snapback]

 

J'allais poser la meme question, le radiateur m'a intrigué en relisant tout ca. spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le radiateur c est valable si c est un electrique ( sinon c est au niveau de la chaudiere pr le monoxyde de carbone)

C etait la seule piece chauffee ? Certains microbes/virus ne st pas reactives avec la chaleur ?

9 rats ds une seule piece, on dirait un empoisonnement/intoxication qd mm, avec pr origine qqe chose venant de l exterieur direct par la fenetre ....

C est une veritable enigme .... j espere que l autopsie donnera qqe chose sinon.

Bon courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben merde alors scared10.gif

 

9 d'un coup tu parles d'un truc, en attendant les résultats je ne peux que te souhaiter bon courage.

 

S'il s'agit d'un empoisonnement extérieur, il y a des baffes qui se perdent mad.gif

 

Courage :mdr:chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 d'un coup lorsque tu n'es pas là... Purée, ça c'est un coup dur toobad.gif

 

En tout cas, si les 9 sont morts en même temps, tu n'aurais sûrement rien pu faire pour eux, donc ne culpabilise pas.

 

En attendant les résultats de l'autopsie, je te souhaite plein de courage, et puis occupe-toi bien de ceux qui restent, ils en ont bien besoin ;-)

 

Pour le "survivant" des rats du bureau... Peut-être a-t-il une constitution plus forte que les autres ? Un peu comme le mec dans le film "unbreakable", il survit à tout tongue.gif Enfin, ça n'est qu'une hypothèse.

 

Je pense que la thèse de l'intoxication/empoisonnement est la plus probable... S'ils étaient malades, tu t'en serais rendue compte avant de partir, et puis... 9 d'un coup quand même ! Ca ne peut pas être un hasard...

 

Se pourrait-il qu'une petite bête soit entrée par la fenêtre et ait contaminé toute la tribu en traînant trop près de la cage ? Ou peut-être quelque chose dans la rue, comme des pétards ou des fumigènes... Enfin je dis ça parce que je vis à Paris, alors c'est chose courante :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le poste, je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive toobad.gif c'est énorme neuf rats d'un coup.

 

Bon courage melzy en espérant qu'on saura ce qui s'est passée pour qu'à l'avenir la même chose ne se reproduise encore une fois. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais essayer de répondre à tout le monde dans l'ordre...

 

 

Raya> Chez moi les radiateurs sont électriques.

 

Balafenn> Toutes les pièces sont chauffées (je vis à 1000m il fait déjà froid). Toutes les pièces ont les fenêtres ouvertes en imposte. Dans les pièces ayant deux fenêtres j'en ouvre qu'une seule en imposte pour qu'il n'y ait pas de courants d'air.

Il y a des rats dans 3 pièces différentes (salon, chambre, bureau) donc une intoxication venant de l'extérieur n'aurait pas juste touché une seule pièce.

 

Morticiad> Azrael est le seul "survivant" de la XL des mâles, effectivement. Il n'a rien en apparence en dehors du fait qu'il est complètement choqué.

 

Petit_ange> Effectivement Azraël a une très bonne constitution (mère qui pesait 420gr et père mort à 3,5 ans, ça doit aider). Il a toujours été en très bonne santé, c'est, avec Antarès, mon plus "gros" mâle. Sa soeur est pareille.

 

Ratounette> J'te fais signe dès que t'es connectée happy.gif

 

Il y a un truc que visiblement certains n'ont pas compris ou que j'ai mal expliqué, alors je reprends tout.

 

Au bureau j'ai deux cages :

 

- une furet XL dans laquelle il y avait 6 mâles. Cinq sont morts et il ne reste qu'Azraël.

 

- une volière Ferp**** dans laquelle il y avait 9 femelles. Quatre sont mortes il en reste cinq : MAS Mei-Lin, Komtynn, MYS Tanit, Mabrouka et MAS Altiyah (la soeur d'Azraël).

 

Dans le bureau la fenêtre est continuellement ouverte en imposte (sauf quand la température descends en dessous de -10 ou -15, là j'ouvre juste quelques minutes pour aérer), sous la fenêtre il y a un radiateur électrique qui chauffe.

 

Dans ma chambre à coucher j'ai 2 cages :

 

- La cage de quarantaine avec les deux petites dernières, Séraphine et Albertine, qui sont avec Meryt qui leur sert de "maman".

 

- La cage de quarantaine le petit dernier, Yasashii, qui est tout seul.

 

Au salon j'ai 4 cages :

 

- Une cage à lapin d'1m de long avec 6 mâles.

 

- Une cage marchioro cubique avec 6 femelles.

 

- La cage de Peyotl

 

- La cage de Rakushûn

 

Et dans le corridor : j'ai une cage avec deux rattes nées chez moi mais que leur adoptante m'a ramenées parce qu'elle ne s'entend pas avec elles.

 

TOUS mes rats ont la même alimentation, ils ont la même eau, les mêmes fruits/légumes, les mêmes friandises.

 

On ne peut pas jeter des trucs dans mon appart parce que je vis au 2ème étage.

 

Personne n'a les clefs de chez moi en dehors de mon homme qui est en Allemagne, son jeu de clefs est dans un tiroir. Seule Rose aura les clefs pour pouvoir s'occuper des chats et des rats (en plus de prendre le chien) lorsque j'irai à Berlin 5 jours fin novembre. Donc personne n'a pu entrer dans mon appart.

 

Donc voilà... J'ai plus qu'à attendre les résultats de l'autopsie et en attendant je tourne en rond... spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à la même chose que Cat et Kev. Les fenêtres des 3 pièces ont-elles la même orientation? Et surtout y a-t-il des voisins au-dessus de la fenêtre du bureau? S'il y a voisins, ils ont peut-être vaporisé quelque chose (truc de bricolage, imperméabilisant, etc.) par la fenêtre sans intention de nuire à tes rats.

 

J'espère que Ratounette t'aidera et que tu tourneras moins en rond. chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melzy je suis écolo à fond (c'est mon métier) et pourtant là je te défends à fond les ballons.

 

Et pour revenir au sujet : J'espère que tu va vite savoir pour tes décés. C'est quand même très intrigant chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Na je pense à Azraêl, je sais pas pendant combien de temps il a tenu, et surtout comment il a survécu, surement un sacré pti bonhomme wub2.gif

 

J'aimerai bien connaitre la "piste" de Ratounette, mais chui trop curieux ^^

 

Bon chance à toi chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, alors pour faire simple je vais mettre un plan de mon appart. Les proportions sont plus ou moins gardées étant donné que je l'ai fait en vitesse. Sur le plan ça a l'air plus petit que ça n'est étant donné que la surface totale au sol est de 100m2.

 

Alors voilà :

appart10.jpg

Cliquez pour voir en grand.

Photoshop a planté donc c'est fait avec Paint. C'est pourri mais ça donne quand même une idée...

 

A titre informatif, je vis au 2ème étage, il n'y a pas de balcons dans l'immeuble, il n'y a pas d'arbres non plus devant la maison (enfin des petits arbres mais qui n'atteignent même pas le 1er étage).

 

Donc, pour récapituler :

 

-> Dans le bureau il y a :

---> Une volière Ferp***** dans laquelle il y avait 9 femelles, 4 sont mortes et il en reste 5.

---> Une cage furet XL dans laquelle il y avait 6 mâles, 5 sont morts et il en reste 1.

 

-> Dans ma chambre à coucher il y a :

---> Une cage de quarantaine dans laquelle il y a Albertine et Séraphine en compagnie de Meryt qui leur sert de maman-éducatrice.

---> Une cage de quarantaine dans laquelle il y a Yasashii qui est seul.

 

-> Au salon il y a :

---> Une cage à lapin d'1m de long dans laquelle il y a 6 mâles.

---> Une cage Marchioro dans laquelle il y a 6 femelles.

---> Une cage Marchioro dans laquelle il y a Peyotl qui vit seul.

---> Une cage Marchioro dans laquelle il y a Rakushûn qui vit seul pour l'instant (j'ai oublié de la mettre sur le plan...>__<

---> Une cage type Jenny dans laquelle il y a Hécate et Noisette, deux rattes nées chez moi que leur adoptante m'a ramené en disant qu'elles sont agressives... innocent.gif

 

* Les pièces dans lesquelles il y a deux fenêtre, à savoir ma chambre à coucher et mon salon/cuisine, une seule fenêtre est ouverte en imposte afin d'éviter les courants d'air. Au salon c'est la fenêtre côté cuisine qui est en imposte. Dans la chambre c'est la fenêtre côté panier du chien qui est ouverte. Au bureau la fenêtre est ouverte toute l'année (comme dans les autres pièces).

 

* J'ai appelé la gérance ce matin, il n'y a eu aucune désinfection, aucun travaux ni quoi que ce soit d'autre.

 

* J'ai appelé le service des eaux ce matin également, rien à signaler de ce côté là.

 

* J'ai fait l'effort de faire le tour de mes voisins pour poser deux trois questions, rien à signaler non plus.

 

Pour répondre à Pil-Pil > Ratounette pensait justement à une intoxication venant de l'extérieur mais c'est à oublier, ça ne colle pas avec les points soulevés ci-dessus.

Elle pensait également aux pommes que j'ai donné, qui auraient pû être traitées chimiquement, mais c'est également à oublier car il s'agit de pommes provenant du jardin de ma tante qui est en plein trip "bio". De plus je lave toujours les fruits avant de les donner à mes animaux. Et TOUS mes rats ont eu des pommes alors qu'il n'y a que les rats du bureau qui sont morts.

 

Donc voilà, je ne trouve toujours rien... Et je continue à tourner en rond... J'ai plus qu'à attendre les résultats des autopsies.

 

Sinon Azraël m'inquiète. Physiquement ça va plutôt bien. Mais moralement ça ne va pas du tout. J'ai peur qu'il se laisse mourir. Il est maintenant seul dans la furet XL. Je l'ai retrouvé hier entrain de dormir contre les cadavres (tous dans le même coin sauf Pinyin). Il est complètement traumatisé. Je n'ose pas le sortir du bureau qui est isolé en quarantaine stricte (changement de vêtements, douche, lavage des mains au désinfectant hospitalier, etc...). Mais là je ne sais pas quoi faire de lui, il a l'air tellement malheureux... ^^

 

Pour les femelles du bureau elles sont un peu traumatisées mais globalement ça va bien. Elles continuent à jouer ensemble et reprennent leur petite vie normalement.

 

Voilà le bilan du jour... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.