Aller au contenu

Mise en quarantaine de MascaRATde


Melzy

Messages recommandés

Je pars demain (jeudi) à Berlin une semaine pour voir mon homme donc de toute façon tout reste en stand-by d'ici à mon retour... spamafote.gif

 

Je téléphonerai à mon retour pour prendre un rdv avec un chauffagiste, histoire qu'il vienne contrôler...

 

Paske si l'autopsie me dit que c'est un empoisonnement l'oxyde de carbone et que la gérance qui est venue avec contrôler avec un chauffagiste me dit qu'y a rien d'anormal je trouve qu'y a un bug quelque part... mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

hum, c'est très plausible, en tout cas, vu que tu les as retrouvé en position de sommeil.

Ca a dû être juste une fuite momentanée (installation vétuste ?) et heureusement que tu avais laissé un bout de fenêtre ouvert.

Tu fais bien de prendre rendez-vous avec un chauffariste extérieur, tu as peut-être un défaut minime à première vue, mais dangereux pour toi et les ratous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça pourrait pas venir de tes voisins?

La fenetre était ouverte, le gaz s'est peut etre échappé dehors et il serait rentré par la fenetre et se serait concentré en quantité suffisante pour tuer plusieurs rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta gérance est bien gentille de faire venir un chauffagiste pour un contrôle, mais... ce qui s'est passé est grave et je les trouve bien rapides à classer l'affaire! glare.gif

 

Fais-tu partie de l'ASLOCA (association suisse des locataires)? Ils pourraient te soutenir.

A mon avis, ça vaut la peine de pousser plus loin l'enquête, voire de demander des «dédommagements». Sans parler de ta sécurité, de celle de tes autres rats et de tes voisins! mad.gif

 

Quelle histoire!

 

Courage et ne lâche pas l'affaire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si vraiment c'est la faute du chauffage peut être que l'assurance pourrais au moins remboursé les autopsies.

735032[/snapback]

Bien plus que ça à mon avis. Je ne connais pas grand chose au droit, mais il me semble que dans ce cas on clairement un danger vital pour tout occupant de la maison, animal ou humain...

A mes yeux, il ne s'agit pas de se «faire des sous» (qui ne remplaceront de toute manière en rien ce qu'elle a perdu), mais de bien souligner à quel point il y a eu danger, dégâts (désolée du terme, je suis fatiguée je ne trouve pas mieux), etc. Melzy paie un loyer et elle en droit de se sentir en sécurité dans ce logement.

J'ai peut-être mal compris la position de la gérance. Mais s'ils s'en tiennent à un simple contrôle par un chauffagiste ça me semble très désinvolte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melzy, c'est terrible ce qui est arrivé à tes louloux.

 

Le plus incroyable, c'est que la fenêtre qui était ouverte n'a pas pu empêcher le désastre?!

 

Bon courage :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds en vrac...lol

 

Non, je ne fais pas partie de l'ASLOCA.

 

Oui, j'ai bien l'intention d'entamer des poursuites contre ma gérance si le 2ème avis confirme une fuite. Le problème reste que j'ai pas trop les moyens d'engager un avocat... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée c'est terrible vraiment.Alors je ne sais pas si ça peut aider mais ça peut te permettre de comparer avec ce que les techniciens feront chez toi.

 

Moi j'ai un contrat d'entretien avec un chauffagiste qui vient faire le ramonage annuel et vérifier par la même occasion les émanations de CO (monoxyde de carbone). J'ai un chauffe-eau individuel qui chauffe l'eau de mes radiateurs. A mon avis les émanations ne peuvent pas venir des radiateurs mais du chauffe-eau puisque le gaz ne circule pas dans les tuyaux des radiateurs. Donc le technicien est venu avec un petit appareil électronique, il s'est mis à côté du chauffe-eau et il fait couler l'eau longtemps (genre 3 min pour que ça déclenche le chauffe-eau) et il m'a ensuite dit qu'il n'y avait pas d'émanation. Il m'a aussi conseillé de bien vérifier les aérations (obligatoirement une aération basse dans la cuisine par exemple), les VMC et les hôtes pour que l'air soit bien expulsé. En tout ça a pris 10 min environ pour qu'il vérifie que les conduites n'étaient pas bouchées avec un furet (comme je suis au dernier étage il va jusqu'à la sortie pour vérifier que rien n'obtrue la sortie sinon tu récupères tout dans l'appart) et qu'il mesure le CO.

 

Pour ce qui est de la part de responsabilité de la gérance ben il me semble qu'en France le ramonage et l'entretien annuel des chaudières est à la charge du locataire. Par contre si c'est un problème d'absence d'aération je ne sais pas.

 

Vraiment encore désolée pour les ratoux :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi depuis le début cette histoire et personnellement je pense que l'empoisonnement par l'air est tout à fait possible et que le fait que ta gérance et le chauffagiste n'est rien detecté ne m'étonne pas non plus.

 

En effet, les rats étant des êtres bien plus petit que nous, humains, ils leur suffit d'une dose bien plus infime que nous pour en souffrir, de plus, il s'agit de gaz inodore comme nous l'a préciser un membre srfa (me souviens plus le pseudo :mdr: )

En prenant en compte ensuite le fait que la fenetre était ouverte, des courants d'air fluctuant ont pu contaminé certaines pièces et certaines zones dans une meme pièce plus que d'autres ce qui expliquerait que certains des ratoux est survecu (je pense notament à Azrael qui était dans la meme cage : il suffit qu'il se soit trouver plus haut ou plus bas que les autres au moment de la fuite...)

 

Enfin, si il s'agit d'une faible fuite, tu n'as pas ressentie toi-meme ses effets lorsque tu es rentrée chez toi...

 

Voilà mon avis...Maintenant je te souhaite beaucoup de courage pour la suite avec tes rattoux restants et j'espère que tu ne vas pas te brouiller l'esprit trop longtemps avec de mauvaises pensées ou de la crainte pour les autres meme si c'est légitime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ASLOCA est très efficace et la cotisation annuelle n'est pas chère (environ 45.-). Mais vérifie bien si ça ne pose pas problème que tu t'inscrives alors que tu as déjà un conflit en cours avec ta gérance.

 

Sinon, je pense que la SPA peut te soutenir, voire te mettre en contact avec un juriste.

 

La FRC peut aussi entrer en matière. C'est payant, pas cher je crois mais sans certitude.

 

Et encore diverses associations qui ont des services juridiques gratuits (MP si tu veux).

 

J'ai un ami juriste qui pourrait peut-être me donner des pistes pour te soutenir.

 

Bref, si t'as besoin d'aide, demande, je ferais de mon mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.