Aller au contenu

Mise en quarantaine de MascaRATde


Melzy

Messages recommandés

  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

trop vite

 

5 survivants seulement sur la totalité logée dans le bureau

courage

712546[/snapback]

 

6 survivants : 1 mâle et 5 femelles

 

Et honnêtement je vois mal quelqu'un mettre une échelle jusqu'au 2ème étage (en comptant un demi étage de plus à cause des caves) et vaporiser un truc sans que personne s'en apperçoive... spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui suppose un acte de malveillance et soulève d'autres questions : qui (quelqu'un qui sait que tu as des rats), pourquoi... mais ça me semble assez improbable quand-même.

 

En conservant l'idée d'une intoxication par l'air, est-ce qu'il y a des usines susceptibles de "dégazer" ? J'ai longtemps habité près d'une fonderie et l'air ambiant n'avait parfois rien à envier à celle d'une décharge.

 

Une fumée toxique peut aussi être provoquée par une combustion de pneus ou de plastique, comme ça arrive parfois en cette saison quand un jardinier brûle des feuilles mortes (mais la concentration est-elle suffisante pour être mortelle ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée c'est horrible. Je ne sais pas quoi dire mais je compatis.

 

Juste pour dire notre ratou a une infection urinaire qui a bien failli en venir à bout en moins de 12 heures (il n'avait pas bu du tout et dormait en se laissant tranquillement mourir). Je sais que normalement la deshydratation n'est pas mortelle en si peu de temps mais le véto a dit qu'il n'aurait pas tenu le choc plus longtemps... Voilà ça me faisait penser à ça les ratoux morts en dormant spamafote.gif

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intoxication par l'air est à mettre de côté parce que dans ma chambre à coucher il y a trois rats (dont un affaibli) et les fenêtres sont du même côté que dans le bureau.

 

Et une personne malveillante j'vois pas qui, d'autant plus que pour accéder au 2ème étage alors qu'y a rien pour grimper et que personne n'a de jeux de clef c'est un peu improbable... spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats qui sont restés en vie sont les plus "costaux" ?

c'est soit une intox soit une épidemie.. qu'est ce que ça pourrait etre d'autre ?

sincerement là j'avoue que je reste perplexe

bon courage à toi chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis tous ce qui se passe depuis le 1er post et personnellement je pense qu'une mort en dormant doit venir de l'air comme il a été dit auparavant. Meme si tu vis dans un quartier entouré de batiment, est-ce qu'il est pas envisageable que les pesticides dans les champs ou autre aient pu etre vehiculé par le vent jusqu'aux cages??

 

Et je relisais ta description de la scène : les pommes memes si elles sont "bio", est-ce qu'elles auraient pas pu tourner rapidement et dégager quelques choses de dangereux. Ca s'est deja vu il me semble meme si ça suppose une decomposition avancée.

 

Sinon comme tout le monde je pense qu'il faut attendre l'autopsie. Courage...je compatis sincèrement : un c'est deja dur à vivre mais alors là je veux meme pas imaginer l'état dans lequel tu dois être. Très sincèrement courage. Fais ce que tu peux pour patienter de la meilleure façon qui soit, occupe toi l'esprit.

 

Fais de ton mieux et n'oublie pas de te ménager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui aussi je pensais à une machine ou un ordinateur qui aurait claqué en degageant qqch dans le meme esprit qu'un produit toxique dans l'air. Surtout sachant que ce qui n'est pas toxique pour nous peut l'etre pour nos animaux.

 

Et quelques choses qui viendrait du sol?? tes cages sont posées par terre ou sont sur un meuble.confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milie> Dans le bureau il y a mon ancien pc qui est mort, éteint. Les cages sont sur le sol, sur un parquet vitrifié comme dans la chambre à coucher.

 

Les pommes datent jeudi passé, je les ai données samedi passé à TOUS mes rats.

 

Une intoxication venant de l'extérieur aurait aussi touché les rats de la chambre à coucher et peut-être même ceux du salon. Je vis en centre ville, y a pas de champs, ni d'usines, ni quoi que ce soit pouvant dégager des trucs toxiques dans les parages.

 

Donc voilà... spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mushux> Dans les rats morts il y avait des rats sacrément costaux (Iounmotef, Pinyin, Touéris, Meskalynn par exemple) et dans les rats survivants ils ne sont pas tous super costauds par contre.

 

Candy_Kitty> Merci happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'fffiou c'est vraiment horrible cette histoire

 

 

*maintenant tous les soirs en m'endormant je pense à mes ratoux et jme demande comment je réagirais si en me réveillant je retrouvais des cadavres* ....

 

Je suis vraiment désolée pour toi, fais un bisou au survivant de la cage de ma part,aux autres aussi, et comme beaucoup je guette le post pour avoir des nouvelles :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé y'avait trop à lire j'ai lu entre les lignes mais j'aurai une idée si tu vies en appartement, si ce n'est pas le cas oublies mon idée.

 

Si tu es en appart, n'y aurait-il pas eu une fuite de gaz chez un voisin ? Dans ce cas, si le bureau est proche de l'entrée ... Possibilité comme une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis en appartement mais depuis 4 ans des travaux ont été effectués et plus rien ne marche au gaz, tout est électrique (chauffe-eau, chauffage, cuisinières, etc...).

 

Donc une fuite de gaz est à exclure également :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça Melzy.. c'est un coup dur.

C'est certain qu'il est difficile d'arrêter de chercher pourquoi/ comment c'est arrivé, mais reposes toi un peu.

Essaies de t'accorder un peu de répis avec ton mâle sous le choc..

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser et si c'était un bruit vraiment énorme, un avion militaire passant le mur du son, des travaux, un meuble qui tombe et qui a provoqué une crise cardiaque c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la vache :oh: :blush::Dblink.gifblink.gif

Alors, si je m'attendais à un post pareil !!! vv

 

Aie, que des rats vraiment sympas en plus toobad.gif

 

Hum, en tout cas, quand je suis venue te voir il y a deux semaines, je ne suis pas passée dans le bureau (puisque tu faisais gaffe, porte fermée, etc vv ), donc une personne extérieure aurait difficilement pu t'amener une saleté à la maison...

 

Pour avoir vu la configuration de l'appartement, aucune chance que quelqu'un ne s'introduise chez elle, par la fenêtre y'a des voitures en dessous, et du passage de gens spamafote.gif

Sinon, une voiture qui aurait brûlé, un truc comme ça?

 

Comme les autres, à part un empoisonnement de l'air, dur de trouver une "maladie" qui aurait pu tuer certains des rats et pas d'autres...

 

Rha, je suis choquée là, et très triste... Ne te culpabilise pas en tout cas, je pense que tu avais pris les précautions nécssaires, te connaissant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Pauvre Melzy ça fait vraiment flipper tout ça

chance.gif:)chance.gifchance.gifchance.gif

 

J'espère que tu auras les résultats de l'autopsie le plus vite possible.

Comme la plupart, je pense à une contamination par l'air. On dirait un virus foudroyant.

 

Sinon ça me rappelle un méningocoque humain, qui est extrêmement fragile mais qui s'il s'installe fait des ravages en quelques heures. Les symptomes n'ont absolument rien à voir, mais le moyen de propagation peut être le même.

Parce que comme tous tes autres rats vont bien, et que les survivants ont l'air sain aussi, on pourrait croire que la source de l'hécatombe a déjà disparu.

 

Des pesticides ou autres, j'y crois pas trop, ils sont normalement nocifs mais à très haute dose. A moins d'en avoir vaporisé à même la pièce, ça me parait impossible.

 

Bon courage chance.gifbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi je partage ta peine et je suis vraiment désolée pour toi. ^^ Moi je pensais à une coupure d'électricité pendant une nuit fraîche.

 

Tu as tout de même diagnostiqué que ça c'est passé la journée mais le fait que tu as retrouvé quelque rat endormis et surtout côte-côte (pour se réchauffer), moi je pensais à cette hypothèse là. unsure.gif

 

Grosse gratouille à Azraël chance.gif et bon courage à toi en espérant que l'autopsie nous révèle quelques chose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cristina> En Suisse le dimanche le bruit est interdit...lol. Et d'après mes voisins y a rien eu d'anormal ce w-e. Et tous mes meubles sont toujours au même endroit, donc à moins que le meuble tombé se soit relevé tout seul, c'est à exclure... :)

 

Oree> Ben oué... ^^ Sinon non, pas de voiture brûlée... Quoique des fois j'ai envie de foutre le feu à l'épave qui est en bas, tu vois laquelle ? lol.

 

agnesnes> J'suis entrain de faire des recherches sur les méningites virales. Ca ne me semble pas trop possible au vu des symptômes décrits mais je ne l'exclut pas encore totalement pour l'instant. Là j'ai encore deux articles à lire sur RatGuide, mais j'ai la flemme de lire ça pour l'instant. L'anglais a beau être ma langue maternelle, les termes techniques c'est des fois un peu bourrin...lol.

 

Loly> Aucune coupure d'électricité selon le voisinage. Et chez moi l'électricité fonctionnait lundi sans problèmes. Et même si il fait très froid il ne fait quand même pas assez froid pour que mes rats meurent d'hypothermie en 24h... spamafote.gif

 

Sinon tous mes autres rats vont bien, dieu merci :). J'ai mis les deux cages de quarantaine qui étaient dans la chambre au salon puisque les quarantaines sont terminées. Et j'ai mis Azraël dans une petite cage dans ma chambre à coucher, je m'occupe beaucoup de lui le soir, il vient au lit avec moi pendant que je bouquine. Il a vraiment le moral au plus bas le pauvre... ;) Je me réjouis d'avoir les résultats des autopsies pour pouvoir l'intégrer (ou pas...) avec mes autres mâles.

 

Ceux du salon pètent la forme :) Et dans la chambre Yasashii a toujours son abcès qui a vraiment de la peine à partir malgré le ttt à la chloram... ;) Si ça continue je vais inciser pour faire sortir le pus et placer un drain (ma mère vient lundi, c'est elle qui fera, je me contenterai de l'assister et d'apprendre) histoire de faciliter l'élimination de ce foutu pus qui veut pas partir... ;) J'suis pas une sensible, mais les abcès j'ai vraiment de la peine... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.