Aller au contenu

30 millions d'amis, les rats les conséquences


kiwi

Messages recommandés

Alors je vient de voir que Dimanche prochain a 12h50 sur france3 dans 30 millions d'amis un reportage sera effectué sur les rat et les conséquences du dessin animé Ratatouille, avec conseils et tout et tout ....

 

Je penses que l'on peu espérer que les informations transmises soient bonnes, et un bon reportage du moins je l'espère ... Mais en général 30 millions d'amis est une émission relativement sérieuse .... spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Merci pour l'info!!

 

Je ne c'est pas pourquoi mais jai limpression que sinteresse de plus en plus au rat bientot sa va être le meilleur ami de l'homme lol.

 

Pas avec 30 millions d'amis en tous cas, ce n'est pas la première fois que l'on y verra un sujet sur le rat! Par contre ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu sur msn que nos voisins les anglais, avait vu les ventes de rat en animalerie doubler depuis ratatouille et en France + 40 % des ventes depuis la sortie en salle de ratatouille.

C'est trop nul voilà comment les gens ils sont stupides, les refuges pour nac vont malheureusement bientôt ressembler à la SPA soit blindé de ces pauvre petits animaux pris pour satisfaire un caprice....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jme souvient plus qui avait écrit :

 

 

- Alors mon chéri, tu veut que le père noël t'ammene quoi ?

 

- Zveu un ratatouille comme rémi

 

 

 

 

Et là, cage pour hamster, une femelle toute seule ( pas un mâles, les gens n'aime pas les testicules ) et des copeaux bien étouffants

 

 

 

smile43.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de particuliers qui ne se renseignent pas, les animaleries n'aident pas trop au confort des rats...

 

Quand je vois des cages pour hamsters recommandées (par l'animalerie) pour un ou plusieurs rats, y a de quoi désespérer... Mais je dois avouer que si je ne m'étais pas renseignée avant sur le rat, j'aurais pris une cage pour hamster (ben quoi, on n'est pas censés savoir qu'ils vont tripler de taille à l'âge adulte ;-)). Comme pour les copeaux... Sur le paquet, c'est écrit "tous rongeurs"... Je n'aurais pas fait un tour sur les forums avant d'adopter mes deux loulous, et c'était parti pour un paquet de copeaux T_T

(Bon, heureusement, je me suis renseignée pendant de longues semaines avant happy.gif J'm'en réjouis, vu tout ce que j'ai appris et toutes les erreurs que j'ai évitées... J'ai même appris qu'un rat, ça s'emmenait chez le véto icon_mrgreen.gif)

 

Y a de gros efforts à faire de ce côté-là aussi... Même si les gens devraient prendre le réflexe de se renseigner avant d'acheter... Mais bon, la plupart s'imagine qu'un rat ou un lapin se "traite" comme un hamster (mmhhh, pour les quelques hamsters que j'ai eu, ils étaient plutôt indépendants... de la bouffe et de l'eau, c'est tout ce qu'ils me demandaient ;-p)

 

En tout cas, j'espère ne pas louper l'émission ! (avec ma mémoire, je pars avec un handicap icon_mrgreen.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début aussi j'ai mis des copeaux mais j'ai eu de la chance, ma ratte Pim's était allergique aux copeaux donc je me suis renseignée et j'ai pris du chanvre happy.gif

 

Moi en animalerie ils m'ont conseillé une bonne grosse cage par contre !! ils s'y connaissent pas trop mal dans mon coin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je peux dire merci au net et à ce fofo ; arrivée impromptue du ratou et un tour sur le net plus tard j'avais toutes les données, ça évite les bêtises!

j'ai aussi acheté un bouquin d'animalerie sur les rats (le moins 'neuneu idéalisé' des deux dispos) mais rien de tel que l'expérience des internautes je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un livre vendu en animalerie sur les rats, j'ai lu que pour attraper un rat, il fallait le saisir par la base de la queue et par le collet (je ne suis pas sûre que ça se dise pour un rat, en gros, par la peau du cou).

 

Quand j'ai lu ça, j'ai refermé le livre... icon_mrgreen.gif Je ne pense pas qu'attraper un rat par la peau du cou soit un traumatisme pour lui, mais je pense qu'il y a plus doux. Quant à lui saisir la base de la queue, déjà que les miens n'aiment pas que je les attrape, alors si je devais les prendre par la base de la queue... Je les imagine bien hurler à la mort :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un livre vendu en animalerie sur les rats, j'ai lu que pour attraper un rat, il fallait le saisir par la base de la queue et par le collet (je ne suis pas sûre que ça se dise pour un rat, en gros, par la peau du cou).

 

Moi au moment ou j'ai acheté mon premier rat j'avais pas le net, j'ai donc acheté un de ces bouquins à l'animalerie.

Bah heureusement que j'ai récupéré le net assez vite parceque y'a des trucs plutôt étonnants écrits la dedans.

Je cite :

"Les litières qui se composent de petits copeaux de bois conviennent tout à fait", "Les materiaux de la cage ne doivent pas nuire à la santé des rats (renoncez au plastique)" (donc 80% des cages sont toxiques laugh.gif ), "la nourriture pour cochon d'Inde ou hamsters est tout autant appropriée".

 

7€50 pour lire ça, j'avoue, ça m'a fait mal, d'autant plus quand j'ai découvert ce forum sans lequel je n'aurais pas de si adorables rats et en bonne santé blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.