Aller au contenu

[Information] Différence entre noir et chocolat !


Theoraux

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Ben pour toutes les raisons citées au-dessus, mais si j'ai bien tout compris, ton rat à la naissance était noir, et il s'est peut être dilué ou décoloré en vieillissant, mais malgré tout génétiquement il est noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOl , bah s'il est noir faut m'expliquer pourquoi je ne le vois pas du tout comme celui de la photo  innocent.gif

727485[/snapback]

^^

Parce que pour la 200 000 000 000ème fois, le noir peut être raté, on te cause de génétiquement NOIREUUUUHHHH, après comme je le disais plus haut, j'pense que certains gènes portés influencent la couleur.

Le chocolat c'est un gène à part, comme le bleu, le mink etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah on a qu'a imposé aux gens de dire que le rats est génétiquement noir mais d'apparence marron foncé vala ^^ et le premier qui se trompe de manière exprès dans les annonces de SRFA on lui colle un averto pour mensonge :D

 

c'est la mode la répression :D

 

* me collez pas un averto pour racontage de connerie :D * dejadehors.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Rat'tatouille, pourquoi je les vois noir aussi tout tes chocolats ?

Moi j'pige rien, quand vous vous voyez des différences, moi je vois que dalle, à part peut un peu plus clair ou maronasse, mais pas beaucoup quoi...

 

Faut que je change d'oeil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de rien, ça fait plaisir, au moins, de te répondre happy.gif ...

727501[/snapback]

 

 

Il ne faut pas prendre mal mon dernier message! Il manque sûrement de smiley...je n'ai pas dit ca méchamment! Il voulait juste dire " DE toute façon j'y connais rien ,donc je vais arrêter de contredire les experts" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille
Euh Rat'tatouille, pourquoi je les vois noir aussi tout tes chocolats ?

Moi j'pige rien, quand vous vous voyez des différences, moi je vois que dalle, à part peut un peu plus clair ou maronasse, mais pas beaucoup quoi...

 

Faut que je change d'oeil ?

727502[/snapback]

 

 

faudrait peut etre lire ce qui est écris aussi hein au lieu de regarder que les photos :unsure:

j'ai jamais parler de MES chocolat mais de MA chocolat...

 

j'ai dit que j'avais eu plusieurs rats qui n'était pas noir mais dont la couleur se rapprochait plus du chocolat que du noir... mais ceux là je ne les qualifie pas de chocolat pour autant mais de noir...

 

 

la seule que je dis qui est chocolat c'est ma Lucky, qui en l'ayant eu devant moi pendant 2 ans en VRAI, j'peux dire que c'est bien du chocolat... après en photo la couleur ne ressort jamais vraiment la même qu'en vrai, mais pour l'avoir eu pendant 2 ans à la maison, au milieu de divers noir elle est vraiment chocolat... pour être exacte, petite elle était vraiment comme du chocolat au lait... en grandissant, ça faisait moins chocolat au lait à cause du poils argenté qu'elle avait donc ça se voyait "moins" mais ça se voyait encore rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ninou11, on a le même problème de noir drole.gif

si ton loulou tout comme le mien présente du blanc dans son pelage + peau blanche ou bleue sous les poipoils colorés, et bien il est noir argenté :)

 

maintenant, la face de ton loulou que j'ai vu ressemble vraiment au mien au niveau du marron.

 

maintenant je vais expliquer, un truc que l'on m'a dit l'an dernier. le gène noir, a parfois une anomalie au niveau de la mélanine (pigmantation)

 

sans l'histoire de carence, il se peut que certains pelages noirs (chez les chiens, chats, rats ... etc) deviennent marron. c'est un problème de gène. c'est la mélanine qui joue des tours à nos loulous.

 

j'ai vu cette particularité chez un chat noir, un chien terre neuve (non non c'était pas non plus un terre neuve chocolat :mdr: ) et sur 2 de mes rats avec le gène de base noir.

 

la première est une husky noire (Maïa) , c'est trop drole quand sa couleur poivre et sel à des nuances de marron :)

et l'autre c'est mon Filou hooded noir argenté (porteur bleu) .

 

c'est pas un problème de carence car tout le monde à le meme mélange et mes deux autres husky noir (mortes depuis), n'ont jamais eu ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théo faudrait faire un post pour les variegated, parce que j'ai déjàt vu une paire de hooded, même pas loupés qualifiés de variegated  :mdr:innocent.gif

727536[/snapback]

 

Mdr, j'ai déjà donné, sur le post de la portée de Moket et Touéris, ici : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...&hl=moket&st=50 .

 

Ceci dit, pour le variegated ça devient une vision plus personelle des choses. Je me base sur les standards étrangers (ARMC, par exemple), mais les définitions en France (on a pas de standard mais on a un minimum de définition, basées sur celles des autres pays qui ont des standards) sont quand même plus floues. Le soucis en France c'est que pour les gens hooded c'est pourri, variegated c'est le saint graal, alors forcément y'a des abus de language :blush: !

 

Comme je disais dans le post de la portée de Moket et Touéris, pour moi y'a aussi pleiinnnssss de rats appelés variegated qui ne le sont pas en réalité, qui sont juste hooded avec 3 tâches quoi ... A commencé par mon Seidou qui est plus près du berkshire que du variberk (l'a pas pleins de tâches sur les flancs non plus, il a juste les flancs un peu tâcheté, et non pas une limite "droite") ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tatouille, j'avais lu hein... Sauf que je vois aucune différence, donc je comprenais pas pourquoi tu mettais des photos... 'Fin là il est 3h, pas vraiment envie d'entrer dans un énieme débat stérile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité cedric

en frane le chocolat n'est pas encore trop present,mais a l'étranger oui c'est un géne a part rien a voir avec un noir délavé..en faisant une porté avec un porteur chocolat et une femelle qui le porté d'assez loin,j'ai vu apparaitre deux bébés chocolat,au debut me suis dit t'emballe pas ils vont devenir noir,et non sont bien chocolat comme leur tonton,qlq photos:

bbnitta1tg0.th.jpg

bbnitta3zh0.th.jpg

bbsnitta222bw0.th.jpg

bbnittainyaw5.th.jpg

bbuk2.th.jpg

je tiens a précisé qu'il n'y a pas de mink,ni de RED ou PED dans la ligné qui est connu d'assez loin,et le petit noir viens d'une autre portée je l'ai mis juste en comparaison,je n'avais pas de bébéb mink pour mettre entre les deux lol ca auré donné une meilleur comparaison,j'attend la mue compléte des deux petit pour mettre des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

je dirais même plus ced, au vu de l'ensemble de ta portée les tiens sont chocolat agouti :blush:

hors, vu qu'ils doivent être de base agouti, le "noir raté" ou le "mink" ça marche pas vu qu'ils devraient donc etre agouti ou cannelle et ils y ressemblent pas du tout :P

 

oublie pas de me faire des photos d'eux d'ici quelques semaines, la place chocolat agouti est libre depuis trop longtemps sur mon site :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/passe

/lit en diagonale

/ rale

/ fulmine

 

le chocolat c'est genetique hein...

 

et sur srfa contrairement a ce qui est affirmer tous autant que vous etes vous parlez en phenotype... sinon vous anoncerez les alleles... et pour parler d'une base noire vous diriez base non agouti puisque le noir est une couleur genetique a part entiere... Bref faut revoir votre copie.. quand au rat chocolat presenter sur le premier post elle aurait du etre prise sur fond noir tout comme l'autre avec le meme appareil et dans les memes conditions de luminosites avec les meme reglages... Faut aussi revoir sa copie sur ce que l'on peut faire avec un appareil photo, je vous fais passer un rat noir pour un bleu russe sans aucun probleme juste en jouant sur les reglages...

 

Le chocolat on le voit vraiment tres tres tres bien sur les jeunes en comparaisons aux autres bien noir...

 

Perso en france j'aurais plutot tendance a dire qu'on a surtout pas de Vrais noirs bien profond et vraiment bien noir, on a plutot des noirs un peut dilues parce que le noir genetique peut avoir deux combinaisons et que celle qui a tendance a predominer est souvent tres souvent une combinaisons Noir dominant/cordovan mink, ou meme noir dominant/chocolat. mais Noir dominant/noir dominant ca on en a pas tant que cela en fait.... Le seul que j'ai eu d'un noir ultra profond que meme sexapyle avait l'air pale a cote vient de varsovie....

 

Et au passage qu'est ce que vous en avez a faire si les gens ont envie de dire qu'il est chocolat ? vous allez adopter chez eux ? non alors si ca peut leur faire plaisir de croire que leur rat est pas noir bah laisser les faire.. ca vous empechera pas de vivre...

 

au pasage des vrais chocolats j'en ai deja eu dans mes portes a cote de noirs francais pas forcements super noirs...

 

Tout comme j'ai eu aussi a cause de ce phenomene des bleux plus palots...

 

Je me demande bien a quoi ca serve que j'ai ecrit un chapitre sur les mutations du gene Tryp1.... ou sur la fonction et l'expression des genes...

 

Le Locus Tryp1 ou Loccus B

 

Chez le rat il est présent sur la bande q33 du chromosome 5.

 

Chez la souris il est présent à 38 cM sur le chromosome 4. Par homologie avec la souris, la fonction de ce gène est associée a la pigmentation via la biosynthèse de ma mélanine. Il code pour la protéine de type 1 associée a la tyrosinase (tyrosinase-related protein 1). Cette protéine a une activité directe dans la biosynthèse de ma mélanine

 

Les mutants récessifs homozygotes de ce gène présente une couleur de base non agouti, de type chocolat (marron) du à une altération de la morphologie des granules de mélanine. Il existe des mutants semi dominant (haploinsuffisance) présentant une dégénérescence des mélanocytes (cellule qui synthétise la mélanine) ce qui provoque une diminution de la pigmentation, et la perte progressive de l’audition.

 

En ce qui concerne les allèles, chez la souris on dénombre 9 allèles mutants apparus spontanément représentes sous le tableau ci dessous:

 

 

 

Allèle

Nom de la mutation

Récessif / dominant

Commentaires

 

Tyrp1b-15J

brown 15 Jackson

Récessif

Réference originale : Sweet HO, "Remutations at The Jackson Laboratory" Mouse Genome 1993;91(4):862-65

 

Tyrp1b-8J

brown 8 Jackson

Récessif

 

Tyrp1b-c

Cordovan, cordovan mink, mock mink, vison mock

Récessif

Responsable de la couleur appelée communément Mock mink ou Cordovan mink. Les individus homozygotes pour cette mutation présentent un pelage de couleur marron profond.

 

 

 

Référence originale : Miller DS et al., "Cordovan, a new allele of black and brown color in the mouse" J Hered 1955;46():293-96

 

Tyrp1b-c2J

cordovan 2 Jackson

Récessif

Référence originale : Sweet HO, "Remutations at The Jackson Laboratory" Mouse Genome 1993;91(4):862-65

 

Tyrp1b-cJ

cordovan  Jackson

Récessif

Référence originale : Miller DS et al., "Cordovan, a new allele of black and brown color in the mouse" J Hered 1955;46():293-96

 

Tyrp1b-J

brown Jackson

Récessif

 

Tyrp1B-lt

light

Semidominant

Les homozygotes présentent les poils blancs a l’exception des pointes qui sont de couleur marron. Les hétérozygotes présentent une coloration plus foncée du pelage sur la longueur du poil. Avec l’age les individus s’éclaircissent progressivement. Cette mutation affecte également le système auditif.

 

 

 

Référence originale : MacDowell EC, ""Light"--a new mouse color." J Hered 1950;41():35-36

 

 

Tyrp1b

Brown, marron, chocolat

Récessif

Cette mutation est très ancienne et l’une des plus connue et fait apparaître les individus plutôt marron foncé, contrairement aux phénotypes sauvages qui lui est noir. Sur les individus de base agouti, les homozygotes semblent agouti clair tirant vers le marron. Les yeux paraissent plus marron que noir également. Cette mutation met en cause directement la structure du granule de mélanine qui conduit a cette coloration du pelage par accumulation de tyrosine.

 

 

 

Référence originale : Markert CL et al., "The effects of genotype and cell environment on melanoblast differentiation in the house mouse." Genetics 1956;41():429-450

 

Tyrp1isa

iris stromal atrophy,

 

atrophie de l’iris

inconnue

Propre a une souche de mutant souris.

 

 

 

Référence originale : Chang B et al., "Interacting loci cause severe iris atrophy and glaucoma in DBA/2J mice." Nat Genet 1999 Apr;21(4):405-9

 

 

Chez le rat, nous considérons actuellement qu'il est bien établit la présence de la mutation cordovan, responsable du phenotype dit "mock minck".

 

tirer de la

bah oui les fleches c'est pour voir la suite de l'articles... j'ai pas ecrit que des definitions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Perso en france j'aurais plutot tendance a dire qu'on a surtout pas de Vrais noirs bien profond et vraiment bien noir, on a plutot des noirs un peut dilues parce que le noir genetique peut avoir deux combinaisons et que celle qui a tendance a predominer est souvent tres souvent une combinaisons Noir dominant/cordovan mink, ou meme noir dominant/chocolat. mais Noir dominant/noir dominant ca on en a pas tant que cela en fait.... Le seul que j'ai eu d'un noir ultra profond que meme sexapyle avait l'air pale a cote vient de varsovie....

 

894560[/snapback]

 

 

V ais vous montrer un noir et un très noir bientot en photo,le noir fait faux vrai chocolat et le noir bah.....il est noir.

 

phots dès que les piles sont rechagées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.