Aller au contenu

Mais c'est qu'ils font mal avec leur griffes!


Nako

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quand mes deux malous se balladent sous mes vêments, ils me font vraiment mal avec leur griffes. Même quand j'ai un T-shirt, ça passe à travers alors je vous raconte même pas quand c'est à même la peau. j'ai des grosses griffures, parfois à sang, sur tout le ventre, bras, épaules...

La particulière qui me les a donnés m'avait dit qu'on pouvait leur couper les griffes. Donc je l'ai fait : d'une part, c'était super difficile de les tenir en place, en plus j'avais très peur de couper leur "doigt", d'autre part, ça repousse en 2-3 jours et ça fait encore plus mal!!!

J'avais entendu parler d'une pierre que l'on pouvait mettre sous leur biberon et qui limait leurs ongles?

Si certains d'entre vous connaissent, est ce que c'est efficace? Si oui, où est ce que ça s'achète?

Peut-être avez vous d'autres astuces? Je pense que y'en a pas mal qui ont du avoir le même problème...

 

Merci beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui une brique mais c'est poreux et ça s'imprègne de pisse, si tu trouve une pierre quelconque qui n'est pas poreuse c'est encore mieux

 

le truc c'est de les forcer à grimper sur des choses durs ... dans la nature ils ont le bois et le béton ;) (c'est pas très naturel :mdr:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mets un pull bien épais (ça tombe bien on est en automne) ;)

 

Si tu as des carreaux, tu peux leur en mettre retournés dans la cage.

 

Ou couvrir tes passerelles de tissus épais.

 

(Jamais fait, lu dans un livre :mdr:)

 

Ou limer leurs griffes.

 

Ou leur faire des allers et retours sur ton canapé (leur faire grimper et descendre le dossier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux les faire gratter dans du gravier.

1. Tu ramasses des graviers et petits cailloux (pas trop petits pour éviter les risques d'étouffement)

2. Tu les laves/stérilises à l'eau bouillante

3. Tu les mets dans un petit bac plastique

4. Tu caches des friandises sous les graviers

5. Tu laisses les ratoux aller à la chasse aux friandises

 

J'ai testé avec les miennes. Ca n'a pas eu un succès fou mais elles grattent.

Et maintenant, comme j'ai des «collections» de cailloux dans divers bols et soucoupes, elles s'amusent à gratouiller dans ces pierres alors qu'il n'y a pas de friandises cachées.

 

 

Sinon, un «mur de grimpe» en bois/toile de jute/osier.

 

 

Le meilleur truc, comme déjà dit, c'est le pull bien épais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même souci acvec les miens, et je n'ai jamais tenté de leur couper les griffes de peur de les blesser ...

 

Conclusion : soit je porte un sous-vêtement du style "maillot de corps" afin que mes ratoux puissent se balader entre mon sweat et le sous-vêtement mais pas directement sur ma peau, soit tout simplement je leur interdit d'aller sous mes vêtements pendant la séance ... je crois qu'il n'y a effectivement pas grand choix !

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

couper les ongles les rend plus dur spamafote.gif

 

c'est vrai qu'il faut avoir bonne vue et technique... moua je suis habituée a ce qu'ils viennent sur moi, et je le sens plus... et eux finissent par etre plus délicat avec l'habitude...

les rats sont attentifs à nos réactions happy.gif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le soucis avec une de mes rattes qui avait les ongles super pointus. J'ai acheté un arbre à chat, avec un coté où les chats font leurs griffes...

Bon sur ma ratoune ça a pas été super efficace je l'avoue parce qu'elle s'en ai vite lassé d'y grimper dessus, mais je sais que pour d'autres ça à fait leur preuve... Si besoin d'une photo demande moi par mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu/lu quelque part qu'on peut aussi mettre du papier de verre, à grain très fin, dans un coin stratégique de la cage (pour aller à l'étage, au biberon, à la gamelle..) afin qu'ils passent dessus régulièrement.

 

Mais je sais pas ce que ça donne spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le papier de verre, ça ne risque pas de leur blesser la peau des pattes (qui semble fragile, au vu des cas de pododermatite sur le forum)?! scared10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas si impossible de leurs coupés leurs griffes ........ si on s'y prend à deux et qu'on a trente minutes devant soi^^

l'un tient le monstre d'une main et de l'autre l'arme du crime: la pate

l'autre n'a plus qu'a couper les mini lames de rasoirs.

mais ca repousse en trois jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le papier de verre: il existe plusieurs "grains" (gros grains, grains fins), j ai teste sur une echelle: j ai enleve l echelle depuis qqes semaines et ça n a pas empire, conclusion: ça n a rien change, efficacité nulle a mon avis.

Je n ai pas eu de blessures ni de pododermatites suite a cette experience.

 

Reste la cote de maille ou s habituer .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça "gonfle", c'est qu'il y a inflammation, voire mini-infection : la solution est simple; désinfecter les griffures ASAP  closedeyes.gif

 

Laurent.

737170[/snapback]

Ou allergie... Je suis malheureusement bien placée pour le savoir. closedeyes.gif

Si ça fait une papule, c'est une forme d'urticaire.

 

Voilà ce que ça donne dans les tests cutanés d'allergie:

test_allergie.jpg

 

Sur moi ça fait tout à fait ça, mais avec en bonus une couleur rouge... Et ça met très très longtemps à dégonfler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la réaction allergique est surtout due à l'urine, à la salive, à tout ce qu'ils balladent sous leurs papattes...

 

D'ailleurs si c'est le cas, un p'tit coup de lingette désinfectante ou un p'tit passage dans de l'eau tiède (j'ai dû voir ça dans un autre poste ô_o) pour nettoyer les patounes avant chaque ballade, ça permettrait pas de limiter les réactions allergiques en cas de griffure?

 

=/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la réaction allergique est surtout due à l'urine, à la salive, à tout ce qu'ils balladent sous leurs papattes...

 

D'ailleurs si c'est le cas, un p'tit coup de lingette désinfectante ou un p'tit passage dans de l'eau tiède (j'ai dû voir ça dans un autre poste ô_o) pour nettoyer les patounes avant chaque ballade, ça permettrait pas de limiter les réactions allergiques en cas de griffure?

 

=/

737303[/snapback]

On est hors sujet, mais dans mon cas le passage des pattes dans l'eau ne suffit pas... papules et encore papules. :bave:

Néanmoins, le conseil est bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou allergie... Je suis malheureusement bien placée pour le savoir. :blush:

Si ça fait une papule, c'est une forme d'urticaire.

 

Voilà ce que ça donne dans les tests cutanés d'allergie:

test_allergie.jpg

 

Sur moi ça fait tout à fait ça, mais avec en bonus une couleur rouge... Et ça met très très longtemps à dégonfler.

737294[/snapback]

Juste !

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

couper les ongles les rend plus dur  spamafote.gif

 

c'est vrai qu'il faut avoir bonne vue et technique... moua je suis habituée a ce qu'ils viennent sur moi, et je le sens plus... et eux finissent par etre plus délicat avec l'habitude...

les rats sont attentifs à nos réactions :blush:...

736669[/snapback]

 

bonjour je debute avec mes rattes et je lis pl+++ car j'ai 4 rattes et j'en ai d2 surtout qui griffent surtout sur la peau je comptais aller veto pour coupe griffes mais d'apres ce que je lis sur forum pas tres utile ?

j'ai beaucoup de chose a apprendre etant débutante je viens de passe 15 jours a les soigne antibio pour probleme respiratoire surtout les 3 premieres

ratatouille ,gribouille , fripouille et la dernier kanelle n'a jamais ete malade mais a de grande griffes de meme que ratatouille

et une question ou je peux trouver pour savoir race de mes rates d'apres livre j'aurais d2 dumbo et d2 husky ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dumbo c'est pas une couleur ou un marquage, c'est juste une caractéristique des oreilles (implantées plus bas sur le crâne qui donne un air con =) )

 

-> http://rattounette.free.fr/standards.html

 

Voir aussi marquages et couleurs, et tu sauras tous sur tes boud'cul content2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.