Aller au contenu

Coup de geule


Messages recommandés

Info a tous ne vous faites jamais avoir

Un copain de mon frére vien d'adopter une petite rate toute mimie wub2.gif

Mais a l'animalerie dont je ne citerais pas l'enseigne glare.gif il ne lui on pas preciser que la rate en question attendai des petis resultats huit petiots sur les dos avec une toute petite cage

Il a quand meme fallu qu'il aille crier trois fois a l'animalerie pour qu'on le dedommage alors il reprendrons les petits apres qu'ils soient sevrés et il lui on donner plus de deux kilos de nouriture et une cage presque de la taille d'un canapé lit (plié)

 

C'est désésperant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui, ca arrive souvent!

par contre je trouve que l'animalerie a plutot bien reagie, j'ai jms vu une animalerie donner une cage, bouffe... pour une ratte kinder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend tout à fait ta réaction, mais il y a un million de post deja a ce sujet innocent.gif Hélas il y aura toujours des animaleries ou vendeur incompetant et on pourra rien y faire rolleyes.gif

 

 

Au moins ils l'ont dedomagés, certains n'aurait meme pas prit cette peine. chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, si tu t'es renseignée avant sur le rat, en parcourant un forum comme celui-ci, tu aurais du savoir qu'il y a des risques, et notamment celui-ci.

A savoir que bon, même s'ils ont refilé de la bouffe et du matos, ils ont normalement par le droit de reccupérer les petits...

Mais vaut mieux ça qu'ils se retrouvent dehors bof.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, ils sont ravis tu veux dire glare.gif

 

c'est pas le prix que leur coute la litière et la cage, en échange tu leur offre des ratons gratuits, si c'est pas beau pour eux...

 

surtout que c'est illégal... spamafote.gif ils n'ont légalement pas le droit de reprendre des animaux "étrangers". Mais c'est tout bénef pour eux, ça c'est clair, vu qu'ils les ont eu gratoss et vont s'empresser de les revendre. Ou les donner à bouffer aux reptiles...

 

Bref, ça doit etre le 4578456ème topic à ce sujet, et ce sont toujours les animaux qui en patissent, et les animaleries qui s'enrichissent... glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, si tu t'es renseignée avant sur le rat, en parcourant un forum comme celui-ci, tu aurais du savoir qu'il y a des risques, et notamment celui-ci.

A savoir que bon, même s'ils ont refilé de la bouffe et du matos, ils ont normalement par le droit de reccupérer les petits...

Mais vaut mieux ça qu'ils se retrouvent dehors bof.gif

738161[/snapback]

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs au passage, maintenant qu'ils vous ont tout donnés et que tu les as bien fais "cracher" si je puis dire,

 

arranges toi pour placer les bébés chez des particuliers qui aiment les rats ! (c'est ce que j'ai fais après deux rattes qui devaient rester deux et qui m'ont fait 15 kinders (10 et 5)) je me suis arrangé pour trouver de bonnes famille d'accueil et je peux te dire que quand tu vas les voir grandir, ça va pas être simple pour toi de les redonner à l'animalerie sans t'en vouloir un peu de pas savoir où ils vont atterrir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, sauf que souvent ça leur fait de la "marchandise" gratos (comme l'a dit Senara). En gros ils vendent une femmelle 7 euros et en cadeau ils ont environs 10x7 euros en ratons... M'étonnerait qu'ils les congèlent, surtout sevrés...

 

spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*gros soupir*

 

pourquoi les gens sont aussi cons d'imaginer qu'un mâle et une femelle ça fait pas de petits?

 

aaah...

 

désespérant...

738193[/snapback]

 

+1 et comme si sur ce forum y'avait pas assez de sujet là dessus!

 

renseignez vous avant svp sinon vous plaignez pas glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vous lisez bien les sujets avant de raler apres celui qui a fait le post! ce n'est pas elle ou lui (je sais pas) qui a adopté la ratte en question, il/elle ne fait que pousser un coup de gueule donc vous en prenez pas a elle/il comme quoi il/elle c'est pas renseigné ect glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maska: pour ma part, j'ai bien lu, mais il/elle est tout aussi colérique de cette situation, pour venir en faire part ici

 

doonnnc

 

gnagnagnis justifiés blleeeeeehh tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
bah, ils sont ravis tu veux dire  glare.gif

 

c'est pas le prix que leur coute la litière et la cage, en échange tu leur offre des ratons gratuits, si c'est pas beau pour eux...

738162[/snapback]

je reste bizarement intimement persuadée qu'ils payent plus cher une cage de la taille d'un canapé que 8 pauvres ratons.

 

Les animaleries ne font pas leur chiffre sur les animaux qu'ils vendent, mais sur les rayons. Les animaux c'est pour attirer les clients.

 

Voilà c'était la minute informative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'animalerie n'y est peut etre pas pour grand chose, parfois c'est chez l'éleveur ou pendant le transport qu'il y a saillie, alors elle a bon dos l'animalerie rolleyes.gif

 

en l'occurence, ils sont moins à blamer que vous puisqu'ils vous ont donné une grande cage alors que vous vous apprétiez à faire vivre la rate dans, je cite, "une toute petite cage" (ça à priori c'est pas assez grand) rolleyes.gif

 

enfin voila, moi je les trouve plutot réglo pour le coup spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais dis moi.... le fait de les redonner a l'animalerie en sachant que les petites auront a leur tour l'occasion de devenir des kinders n'est ce pas un peu balo? ^^

 

sachant qu'en plus tu as ici une population assez immportante de personnes aimant plus que de raison chez bcp ici ces petites boules de poils :bave: :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. On ne se fait pas avoir car on se renseigne avant (cf la quantité de topics existants là-dessus)

2. Un rat ne vit pas "dans une toute petite cage" et encore moins tout seul

3. Replacez les ratons chez des particuliers plutôt que de les refiler à une animalerie

4. Remerciez l'animalerie de vous avoir offert une cage gratuite alors que ça vaut la peau du cul !!!

 

Voilà c'que j'en pense :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il est vrai que de redonner les rats à des membres du sites serait une bonne action ! si au passage tu gardais une femmelle pour accompagné ta mèmère se serait formidable pour elle !

 

en parlant d'adoption, tu habites vers ou car tu as peut être trouvé ton premiers client :mdr:

 

ils sont né ou pas encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu juste pour dire, que je ne trouve pas ça très correct au niveau commercial de distribuer les petits.

 

malheureusement le proche de cette personne c'est engagé (ok verbalement) à rendre les petits en échange de nourriture et d'une cage. ça serait très incorrect de ne pas tenir cet engagement.

(car commercialement parlant, c'est de la marchandise contre de la marchandise).

 

donc, si il veux distribuer les petits à des particuliers, il peut toujours le faire à une seule condition, soit rendre cage et nourriture, soit payer cage et nourriture. ou du moins le proposer, et si l'animalerie est commerciale, elle peut faire un geste (en sachant que pour le coup elle sera perdante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'vois pas non plus ce qu'ya a gueuler, j'me suis retrouvé avec un kinder pour ma premiere rate (il y a pres de 5 ans, donc j'etais moins au courant) bah z'ont eu du mal a accepter de me reprendre les petits une fois sevrés et y'a aucunement été question d'un dedommagement pour cela...

pi finalement au bout de quelques jours, il etait hors de question de mettre ces 8 petiots dans les memes conditions que j'avais trouvé leur mere, c'est a dire galeuse, pleine donc, et enrhumée chronique a vie a cause des copeaux sur lesquels elle avait vecu ses 6 premiers mois. Donc j'ai gardé 2 puces en plus de la mere, donner les autres via des annonces et investi dans un plus grande cage rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wahou il etait armé le pote en question quand il a été gueuler a l'animalerie? parceque pour qu'ils lui donnent une cage et de la bouffe en dédommagement...

745431[/snapback]

C'est vrai qu'il a eu de la chance, beaucoup ne font pas cela

 

 

Quand j'ai eu ma première rate malade dès les premiers jours et même avec les soins du véto, elle est morte après 2 semaines sans grandir d'1cm... j'ai été obligé d'avoir un mot du véto afin d'obliger l'animalerie à m'offrir un autre raton(car ils ne voulaient pas me dédommager) et pas question de remboursement, ils m'ont seulement proposé d'avoir un autre rat pour remplacer mon petit décédé.. Heureusement que j'en ai trouvé une ratoune beaucoup plus grosse que les autres, car après avoir vu des photos de ratons, les leurs ne devaient avoir que 4semaines au plus(ma première devait avoir moins) sauf feu ma ptite flash(2ème ratoune de remplacement) qui était la seule d'au moins 5semaines wub2.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le même genre, j'ai acheté un ptit male en animalerie. le soir même, on finit chez le véto: rhinite. le véto me fait un mot comme quoi ils m'ont vendu un rat malade, "pour faire valoir ce que de droit"...

 

le lundi, je suis retournée à l'animalerie, et je leur ai dit qu'on avait un pb: j'ai acheté un rat qui m'a couté 50€ de véto le soir même. je suis toute prête à hausser le ton pour leur faire de la pub, en plein magasin ^^

 

on me répond que j'aurais du ramener le rat, qu'ils l'auraient soigné et qu'ils me l'auraient rendu ensuite... :mdr:

 

je leur répond que quand j'ai un animal malade, c'est chez le véto que je vais, pas à l'animalerie; je demande pour la cinquième fois à parler à un responsable.

 

la vendeuse revient et me dit que le mieux qu'elle a pu faire, c'est m'obtenir un avoir de 40€ sur le magasin....

 

bein ma foi, c'est toujours ça... je suis partie avec des provisions pour 6 mois et des tuyaux à fufu innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.