Aller au contenu

J'ai marché sur mon rat


mandoo

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Désolée si la question a déjà été posée mais la fonction recherche ne fonctionne pas et comme je suis super angoissée je fais part de ma question:

 

Voilà j'ai marché sur mon rat, je crois que c'est sur la queue car il a un gros Hématome sur la queue, je ne sais pas si je lui ai fait mal ailleurs car il a très peur qu'on l'approche et il n'arrete pas de tourner sur lui meme parce qu'il a mal je pense, que dois faire pour soulager sa douleur?

Est-ce que je dois l'emmener chez le véto?

 

Enfin bref je ne sais quoi faire pour lui,s'il vous plait aidez moi.... à l'aider lui.

 

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui véto pour savoir ce qu'il peut avoir, souvent quand les rats tournent en rond, c'est signe d'Accident Vasculaire Cérébral à ce que j'ai pu lire mais c'est souvent dû à des chutes, je sais pas si ça peut arriver comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tu es d'où?

 

Si tu n'as pas de véto, il y a peut-être des srfaiens qui peuvent te renseigner en MP sur des cliniques ouvertes la nuit et qui peuvent recevoir ton rat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors la panique est passée...

Après vérification, il n'a un problème qu'à la queue, c'est à peu près au milieu de la queue. La peau est arraché d'un coté (environ 2cm) et de l'autre coté il y a une petite entaille.

J'ai regardé d'autre post et on la désinfecté (betadine), donné de l'eau avec de l'Arnica montana en homéopathie. Sa queue reste très sensible et maintenant le rat nous déteste...

 

Je suis à Montpellier, je vais essayé de trouver un véto pour aller lui montrer le rat demain. Si vous avez des adresses.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne lui de bonnes choses à manger pour faire passer la pilule et pour le requinquer.

 

Tu devrais l'isoler dans une petite cage ou une boîte de transport et sur sopalin, voire lui mettre une bouillotte (mais lui laisser le choix de s'en éloigner un peu aussi pour ne pas l'incommoder).

 

Et pour des adresses de véto, tu peux envoyer un MP aux modérateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà marché sur la queue de ma ratte : idem, elle a tourné en rond, enfin, elle faisait des bonds avec sa queue tordue. Elle s'était même mise dans un coin.

Au final, c'est passé durant la 1/2 heure : elle a juste eu un hématome. La douleur devait être vive sur le moment pour engendrer une telle réaction.

 

Mais vu que dans ton cas, c'est plus grave : entaille + peau arrachée (tu as dû y aller plus bourrinement que moi), je te conseille aussi un véto demain pour vérifier si tout va bien (le risque serait une fracture de la queue, ou une infection)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne tourne plus ?

 

Place le au calme pour ce soir, enleve lui la litière pour ne pas que ça s'infecte, met lui du sopalin... Et vois un veto demain, demande au modérateur pour l'adresse, ils peuvent t'aider... (en rouge en bas de la page d'acceuil du forum ^^)

 

Il va te re-aimer t'inquiète !! ;)

 

Bon courage à vous deux chance.gif Et ne te culpabilise pas trop, ça peux arriver à tout le monde ... blush.gif

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage ! et surtout n'hésite pas a aller chez le véto ! je pense que se serait le mieux pour tout le monde !

 

et le fait d'écraser son rat sa peut arriver à tout le monde, moi je méttait assis dessus car cet endouille avait été plus rapide que ce que je pouvais imaginé, il a mis 10 minutes à se tortiller doucement pour se remmettre en place, il était à plati mais oui au bout de 10 minutes c'était niquel, sauf que là y'a blessure !

 

si tu n'as pas de moyens de transport demande à ce que l'un des membres t'y emmène ! on est solidaire, et puis c'est pour la bien être des ratoux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que là y'a blessure !

 

 

745912[/snapback]

 

 

Oui Baboumax smile.gif, sauf qu'il peut aussi y avoir des blessures internes qu'on ne voit pas (je ne parle pas du rat de Mandoo) et même qu'elles doivent souvent être pires que les blessures qu'on voit. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois, mon copain a ouvert la porte de la salle de bain brusquement et y avait Mushi-moche juste derrière, ça lui a rapé la queue, mon ratou a hurlé, et moi aussi d'ailleurs mad.gif , mais finalement + de peur que de mal.

la peau a été dénudée par endroit et entaillée aussi.

Le lendemain ça allait mieux.

Je te conseille aussi vivement d'aller voir le véto, juste pour vérifier qu'il n'ait rien à la colonne vertebrale ou ailleurs, et un anti-douleur lui fera du bien. ca peut etre assez traumatisant, mais les ratoux se remettent plutôt bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci merci pour toute vos réponses. Ca fait chaud au coeur.

 

La nuit est passée et maintenant il a arreté de couiner. Il s'est même leché la plaie (j'ai trouvé que c'était bon signe).

Je lui ai donné à manger, il s'est jeté dessus comme à son habitude, il a bu tous son médicament (ça c'est plutot cool) et dès qu'on lui a laissé un moment de liberté il est parti dans sa cachette favorite et il dort comme un bébé.

La queue n'a pas gonflé et elle n'est pas tordue! La plaie est bien propre pour le moment mais le pauve il arrete pas de la tordre dans tous les sens parce que c'est quand meme sensible.

 

Il y a quelqu'un qui m'a donné une adresse de véto sur Montpellier, je l'emmenerai si son état se détériore. Pour l'instant il est bien et j'ai enfin pu voir les autres post à ce sujet (j'ai même vu que je suis pas la seule dans ce cas, et même que ça aurait pu être pire, genre dénudé la queue jusqu'à l'os, pauv' bete!! :mdr: ).

 

Je vous ferais part du processus de guérison de mon petit pepère qui s'appelle Tsing Tao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes nouvelles! santé Tsing Tao! :)

 

Tu lui as donné quoi comme médicament? :mdr:

(on ne peut citer que le nom des molécules sauf si c'est vendu sans ordonnance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même il tord sa queue sans arrêt!

 

Il doit avoir mal, un antidouleur prescrit par le véto et un check up seraient nécessaires je trouve. :mdr:

 

A ta place, si le cabinet dont tu parles est ouvert, j'irai en urgence tant que c'est ouvert, parce que si son état se détériore la nuit ou le dimanche, il va falloir que tu ailles voir un véto que tu ne connais pas et qui ne connait peut etre pas les rats et ce sera bcp plus cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit avoir mal, un antidouleur prescrit par le véto et un check up seraient nécessaires je trouve. 

 

A ta place, si le cabinet dont tu parles est ouvert, j'irai en urgence tant que c'est ouvert, parce que si son état se détériore la nuit ou le dimanche, il va falloir que tu ailles voir un véto que tu ne connais pas et qui ne connait peut etre pas les rats et ce sera bcp plus cher!

 

C'est un bon conseil +1

 

Papouilles a ton ratou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heeelllloow!

 

Bon, c'est cool que ça aille mieux pour ton loulou

 

néanmoins, je te conseillerai quand même d'aller faire un tour chez le veto, pasque "attendre que son etat se deteriore" ce n'est pas super, vu que les rattoux se deteriorent très vite, à tel point qu'il est souvent trop tard pour agir....

 

essaies quand même, si tu as la possibilité, d'y aller aujourd'hui, car demain c'est dimanche et qui dit dimanche dit veto de garde pas forcément averti sur les rattoux et qui dit dimanche dit tarif de garde hors de prix (et on a pas des actions chez les vetos pour clamer haut et fort d'aller chez eux ^^ dommage d'ailleurs, je pourrai moi aussi avoir des macarons à la feuille d'or :blush: )

 

voilà, j'espère que ton rattou ira bien et *raaaahhh mon café sent trop bon* qu'il ne gardera pas de séquelles de son traumatisme smile.gif

 

gratouilles au loulou!!

 

 

 

 

 

 

(omg, j'ai été gentille :) vite vite mon café, que je redevienne une conasse!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma soeur avait roulé sur la queue de ma petite ratoune de 2mois avec une chaise de bureau à l'époque...

Pareil elle avait beaucoup tourné et ne se laissait plus approcher.

Désinfecte bien comme tu le fait, essai de la cajoler pour regagner sa confiance (sans rapport de force hein !!) et surveille bien l'évolution.

 

Si tu as besoin de photo pour voir comme ca avait évolué pour la mienne, contacte moi par mp.

 

Bon courage et gratouille a la puce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as de la chance qu'il ne soit pas plus abimé. mais je serai toi j'irai chez le véto pour être sûre que ça s'améliore et pour avoir une prescription pour des anti douleur.

je me suis assise sur un de mes ratons une fois, il n'avait que 20 jours... il n'a malheureursement pas survécu à mon poids.

ce genre d'accident c'est vraiment trop bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as de la chance qu'il ne soit pas plus abimé. mais je serai toi j'irai chez le véto pour être sûre que ça s'améliore et pour avoir une prescription pour des anti douleur.

 

746540[/snapback]

 

On ne peut pas savoir s'il est "plus abîmé" que ça, donc en effet il doit aller rapidement chez le véto! chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'aperçois que j'étais vraiment affolée et que du coup je vous ais un peu transmis mon stress...

En fait ce n'est pas moi qui ait marché sur mon rat mais un ami (j'ai simplifié l'histoire ^^)

Vu la réaction du rat j'ai cru que c'était vraiment grave, faut dire qu'en 2 ans le ratounet s'est pas fait plus mal qu'un ongle cassé!!

Finalement il y a eu plus de peur que de mal!! [Faut pas lui dire à lui parce que quand même il a eu bien mal sur le coup].

 

Alors calmement ça donne: mon pote a marché sur la queue du rat, comme on était en train de parler et qu'il y avait la télé en bruit de fond on l'a pas entendu crié tout de suite. Après le rat arrêté pas de crier et de tourner en rond, puis il est aller dans sa cachette secrete et il n'y avait pas moyen qu'on le touche (comme je savais pas quoi faire, j'ai cherché sur Internet et j'ai trouvé le forum [qui est bien utile au passage :roll: ]). J'étais paniqué et ne savais pas du tout l'état du rat.

Finalement il s'est calmé, le pote aussi. Et là il m'a dit qu'il lui avait seulement marché sur la queue [oui sur le coup j'ai pas pu trop savoir]!! En effet, la queue est abimée (vers le bout), peau arraché sur 2cm environ et et une petite entaille de l'autre coté. Il n'a pas saigné (juste du sang sur la plaie, of course). On lui a donné de l'arnica en granulé et désinfecté.

Depuis ça va beaucoup mieux, il est plus faché et il fait même plus attention à sa queue qui n'est pas cassée, la plaie est jolie, ça a séché. En fait c'est assez superficiel, juste la peau arrachée.

 

Comme je n'avais pas d'expérience et que je me sentais impuissante, j'ai paniqué! Mais je vous rassure tout va bien pour lui. Je vous enverrais une photo du convalescent dès que j'aurais réparé mon appareil.

 

Je vous remercie quand même de vos conseils et je garde les adresses des vétos au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi je crois que ta réaction n'était pas superflue! smile.gif

 

C'était bien que tu t'inquiètes surtout que le rat semblait quand même bien amoché! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.