Aller au contenu

Rat gras


darhya

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Un de mes rats que j'ai du mal à attraper et à manipuler a énormément grossit ces dernières semaines.

 

Lors de l'inspection ce soir, j'ai senti une "boule" le long de chaque flanc.

 

Je voulais savoir si ça peut venir du fait qu'il soit trop gros ou si ça peut être des tumeurs ou kystes (mais au même endroit de chaque côté, je trouverais ça bizarre :)).

 

Ils ont déjà un mélange dans les 13% de protéines et 3% de lipides, peu de friandises grasses, des légumes/fruits quasi quotidiennement (souvent en compote ou soupe) et les autres sont bien proportionnés :cpasmafaute:

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon rat, à une boule de graisse et s'est effectivement sur le flan, au milieu entre la patte avant et la patte arrière.

J'ai etais chez le veto dès que j'ai senti ça, je flippais d'une tumeur, et il à touché et m'a dit que c'etait une boule de graisse. La boule n'a jamais regrossi ni disparu (mon chien à eu une boule de graisse derrière la tête qui est parti :) ).

 

Je te conseil d'aller chez ton veto, seul lui poura te dire ce que c'est exactement au toucher.

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est de la graisse, j'ai mieux réussi à le manipuler et surtout à le peser :(

 

Je les ai emmenés chez le véto le 5 décembre donc je les ai pesés soit le 5 soit qql jours avant. Il pesait 543gr alors. Il en fait au moins 697aujourd'hui (j'ai pris le poids le plus bas affiché vu qu'il bougeait beaucoup) :toobad:

 

Il lui arrive quoi ?!

 

Tain j'espère que le véto est là demain que je lui demande. Il est presqu'intouchable Boïkhy, il a un foutu caractère mais quand même, j'ai rien vu venir ! :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai presque le même niveau "gros père" à la maison !! :lol2:

 

Il faisait plus de 700 grammes avant notre départ en juin, notre Néo.

 

C'est bien que tu ais rdv vendredi, mais moi je pencherai plus vers une bonne prise de poids. Mais il vaut mieux vérifier !

 

Gratouilles au beau gosse.

 

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben écout ej'ai pas eu ce genre de problème mais en voyant le avant après, je pencherais plus pour une forte prise de poids, vu que la peau de son cou est plissée de bourlets :)

 

Mais c'est quand même inquiétant qu'il est tant pris en aussi peu de temps! tu as vu son comportement changer? il bouge toujours autant ou est devenu une grosse larve qui pionce et qui mange??

T'es sûr qu'il n'a rien pu manger d'autres lors de ses sorties? (des fois qu'il aurait mis la patte sur un paquet de chips bien grasses :lol2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne peut rien manger en sortie, ils n'ont rien en friandises qui soit gras hormis une noix de temps à autre.

 

150gr de pris en 15 jours c'est tellement énorme... Niveau comportement il est très énervé mais là il se calme avec les autres rats. Il se battait pas mal jusqu'à la semaine dernière et coursait les autres donc il se bougeait le popotin. Là il bouge un peu moins mais le poids était déjà pris :cpasmafaute: 'fin ce n'est pas pour me déplaire qu'il arrête d'attaquer les autres, il continue quand même à pas mal bouger, en sortie il grimpe partout, court, etc.

 

Le véto m'a de suite dit "s'il est devenu dominant ça peut être ça mais 150gr c'est bien trop quand même vu que ce sont les mêmes rations et que les autres n'ont pas maigrit".

 

Sauf que nan, ce n'est pas lui qui domine même si je l'ai cru. J'veux bien qu'il soit stressé, castré depuis 4 mois, réintégré depuis environ 6 semaines mais tant de poids en si peu de temps ça m'inquiète surtout que c'est un rat actif et pas du tout du genre à rester à pioncer des heures.

 

Le véto a alors pensé à une tumeur interne mais il est en pleine forme, urine et défèque normalement et j'ai beau appuyer, je ne sens rien de bizarre.

 

Vivement vendredi midi... Le véto veut que je le mette au régime mais j'ai Lenthyaï qui maigrit vu qu'il est malade alors je ne veux pas et le séparer, si je peux éviter, je le ferai car je galère avec Boïkhy depuis 6 mois et il cohabite enfin avec les autres. S'il en va de sa santé, il sera isolé mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il a repris 25gr en 7 jours soit dans les 180gr en 3 semaines :mdr: Le véto ne voit pas trop ce qu'il pourrait avoir hormis une obésité génétique ou un problème métabolique auxquels il n'y a pas grand chose à faire vu que c'est un rat déjà bien actif.

Donc je surveille son alimentation, intégration si possible du dernier pour l'occuper et le faire bouger encore plus et surveillance de son état phyique car vu sa couche de graisse, les organes risquent de bien morflés :)

 

Cool, il aura 13 mois dans 2 jours, c'trop bien les rats !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il a repris 25gr en 7 jours soit dans les 180gr en 3 semaines :mdr: Le véto ne voit pas trop ce qu'il pourrait avoir hormis une obésité génétique ou un problème métabolique auxquels il n'y a pas grand chose à faire vu que c'est un rat déjà bien actif.

Donc je surveille son alimentation, intégration si possible du dernier pour l'occuper et le faire bouger encore plus et surveillance de son état phyique car vu sa couche de graisse, les organes risquent de bien morflés :)

 

Cool, il aura 13 mois dans 2 jours, c'trop bien les rats !!

760420[/snapback]

 

 

Heuh, à tout prendre je préfère un trop gros qu'un trop maigre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Swing le petit dernier est un peu comme ca:

quand il est arrivé, en décembr, en deux semaine il tellement grossit et grandit qu'il est presque aussi grand que reinhartd qui lui est arriv é en septembre! :scared:

il atrocement flasque le ptiot! :lol2:

donc au régime^^

 

biz aux moustaches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un jeune rat en croissance, c'est normal qu'il prennen du poids rapidement,pas pour un rat d'un an qui ne bougeait pas depuis quelques mois et prend d'un coup 180gr :bave:

 

A choisir, je crois que je préfère gaver un rat plutôt que de le regarder et de ne rien pouvoir faire de concret. Je sens un peu moins inutile et au moins je fais quelque chose pour l'aider. :cpasmafaute:

 

Forcément, quand on a l'habitude d'avoir de gros rats, on préfère, enfin je suppose. Mes rats avant étaient plutôt gros mais pas au point de rouler en descendant une échelle... Même pas les plus gros ! Là, ils sont bien, je fais attention à leur nourriture, à leur donner de bonnes friandises.

 

J'sais même pas pourquoi je cherche encore, ils passent leur temps à faire des maladies débiles de tout manière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément, quand on a l'habitude d'avoir de gros rats, on préfère, enfin je suppose.

760538[/snapback]

Heuh non moi c'est plutôt la maigreur de mes bestioles qui m'a traumatisée, quand tu les vois maigrir à vue d'oeil et que tu as beau faire, tu sens que tu arrives à la limite et que ça va mal finir. :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir mon Boï en pleine forme grossir comme ça ça me fait plus mal que d'avoir vu Zhat perdre 400gr parce qu'à côté de ça il était malade. C'était une conséquence, là j'vois rien (même si c'est aussi une conséquence d'un truc inconnu comme pour Zhat). Il court (-ait), grimpe (ça devient dur), bouge, tombe quand il veut descendre d'un étage et ça va bien plus vite.

 

+8gr aujourd'hui, il va s'arrêter quand ? Quasi 200gr en 22 jours :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée juste comme ça, et si tu l'isolais quelques temps pour mieux contrôler sa nourriture?

 

Car même si tu ne peux rien faire pour son métabolisme, il vaut peut-être mieux essayer de rationner ses portions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rapelle que quand j'avais des cochons d'inde , elles prennaient environ 300grammes tres rapidement chacunes en début d'hivers (pourtant je donnait toujour la meme quantité de nourriture) et elles perdaient ces grammes superflut quand les beaux jours revenaient. Je pense qu'elles fessaient des réserves pour l'hivers. Elles ne bougaient plus beaucoup et restaient dans leur coin quand je les sortaient.

(je sais un cochon d'inde c'est pas pareil qu'un rat mais bon , c'est aussi un rongeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.