Aller au contenu

conservation dans formol ?


Messages recommandés

Il existe une sorte de résine qui se verse dans une boite souple dans laquelle on place l'animal se solidifie. Ensuite on démoule et l'animal est figé dans un bloc transparent. Par contre j'ignore s'il faut ou non faire quelque chose au corps avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon oncle travaille dans l'aéro-spatial, dans les garages. Quand son poisson est mort, il a trouvé un produit qui, injecté dans l'animal le congelait. Il a à présent son poisson congelé, dans une boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja proposé l'idée mais je crois que je n'étais pas la seule na plus :)

 

J'ai fait des recherches vite fait pour savoir le prix de la taxidermie, ca varie apparemment entre 100 et 200€ pr un sanglier... donc pour un rat je pense que ca devrait être dans les 20-30€ si on suit une logique ^^

 

Maintenant faut aussi se renseigner de ceux qui sont près... perso je ferai ca pour mes bibous si ca devait arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja proposé l'idée mais je crois que je n'étais pas la seule na plus  :)

 

J'ai fait des recherches vite fait pour savoir le prix de la taxidermie, ca varie apparemment entre 100 et 200€ pr un sanglier... donc pour un rat je pense que ca devrait être dans les 20-30€ si on suit une logique ^^

 

Maintenant faut aussi se renseigner de ceux qui sont près... perso je ferai ca pour mes bibous si ca devait arriver.

769887[/snapback]

 

 

cela me parais très peu cher tt de même... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux comme partout c'est du comparer les prix, mais si certains prennent 100€ pr un sanglier (souvent près des 100kg pour les grosses bêbêtes pour 1m au garrot => j'ai lu des choses dessus avant), imagine pour un rat... 700g et la hauteur au garrot bah... ^^ pi la longueur avec la queue re baaaah :unsure: )

 

OUi donc en gros si ca depasse 50€ c'est du fo*tage de gu*ele vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jpense que faire empailler un animal poilu ça pose pas de probléme, mais une ratte nue ça risque d'etre plutot moche parce que l'apparence de la peau jpense que ça rendra pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un taxidermiste est un professionnel, je ne pense pas que ça pose proble qu'il y ait poils ou pas..

 

j'ai un geai des chênes empaillé chez moi, et au niveau de la qualité c'est tip top ! Mes parents avaient payé 500FF à l'époque (il y a 22 ans), sachant qu'un rat doit etre moins compliqué à faire empailler qu'un oiseau...

 

Mais il me semble que aintenant ils utilisent de la mousse pour "remplir" les corps, et non plus de la paille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la couture, comme lu précédemment, il n'empeche pas au taxidermiste de positionner le rats de telle faco qu'on ne la soupcone pas (couché, etc)

 

Et peut etre aussi une technique de teinture pour la peau... Le mieu étant de voir directement avec celui ci pour savoir ce qui est réalisable ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux demander toi même avec quels matériaux tu veux faire empailler ton animal, mais en fait je pense plutot que cela dépendra de l'animal pour la paille ou la mousse (pas sûre du tout).

 

Les coutures sont si minuscule qu'il faut avoir de bons yeux pour les voir si tu fais appel à un bon taxidermiste bien entendu... va pas demander à une couturière :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bestioles au formol chez mes parents sont intactes et le liquide n'a pas jauni.

Suffit de garder le bocal a l'abrit de la lumière ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais nan j'ai pas envie d'avoir un rat empailler ... je prefere le formol je ne sais pas pourquoi mais ça m'ecoeure un peu l'idée de l'empaillement :wacko:

 

De toute façon ça fait 1 journée que ma veto l'a transféré dans le formol le probleme que j'ai a resoudre maintenant c'est que vu qu'elle flottait et que la queue a pris une certaine forme, la tete depasse du liquide. donc je vais voir pour la redescendre un peu ou redemander un peu de formol a la veto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le formol est interdit maintenant je crois :mellow: Enfin, nous, nous n'avons plus le droit d'en utiliser (apparement ça se fous sur les tissus comme les poumons par exemple). Sinon ouai, conservation au formol, c'est moyen mais ça dépend aussi des manipulations qu'on y fait.

 

Je sais pas par quoi il le remplace aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la taxidermie,il y a moyen aussi de faire une"statue" de l'animal et de la recouvrir après par la peau de la bestiole,ce qui évite la paille,et tous les autres moyens de rembourage.

pour le formol il ya aussi le moyen de conserver dans de l'acool(j'ai un serpent à la maison,conservé dans de l'acool pur depuis perpete et franchement aucune dégradation).

le formol est interdit en effet mais parfois ils en délivrent sur ordonnace(merci le medecin généraliste!!!!!)

 

voilà,je trouve ton idée plutot chouette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça va faire 3 jours que ma ratte est plongé dans le formol mais elle flotte toujours, j'ai beau la remettre au fond du bocal, en 5 min la tete se retrouve a l'exterieur du formol ... pour les biologistes vous savez si son corps va pouvoir redescendre tout seul (les organes se rempliraient de formol ??) ou si je vais devoir mettre un poid a sa patte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que pour éviter la décomposition et la fermentation bactérienne, il faut que le formol atteigne les organes internes.

C'est pour cela que normalement, on exsanguine le corps et on remplace le sang par une injection de formol qui va se diffuser partout grace aux vaisseaux sanguins.

Quand le corps est juste trempé dans le formol et qu'il a un peu de "volume" la décomposition commence (en particulier au niveau digestif) avant que le formol n'ait pu atteindre l'intérieur du corps, si jamais il l'atteint un jour. Ca peut expliquer pourquoi le corps flotte : les bactéries intestinales ne sont pas mortes et produisent des gaz de décomposition. :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant si je ne m'abuse, quand j'étais en CM2 il y avait des serpents etc... dans des conserves de formol et ca flottait bien il n'y a jamais eu de soucis particulier ni même de décomposition. Est-ce moi qui ai eu des problèmes de vu ou alors cela va dépendre des animaux conserver dedans?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.