Aller au contenu

Rat obèse qui grossit sans cesse


darhya

Messages recommandés

Malheureusement oui, s'il est obèse au point de ne plus pouvoir se laver ou manger, son coeur risque de ne pas tenir longtemps :toobad:

 

Tu n'as rien à te reprocher, quoi qu'il arrive, il n'est pas malade par ta faute, son alimentation a toujours été équilibrée, il a eu une activité physique normale... et visiblement n'a pas été malheureux :mdr:

 

Pour info, je m'occupe d'un enfant (moui de l'espèce humaine) qui n'assimile pas les correctement les aliments: en gros, tout ce qu'il mange se transforme en graisses, il ne peut pas perdre de poids. Apparemment, c'est génétique, et on ne peut rien y faire.

Il est possible que ce soit un problème similaire pour ton malou :toobad:

 

En esperant qu'il se batte fort, profitez bien tous les 2 de ses jolis moments qu'il vous reste... :trefle: :trefle:

 

:bisoux: à vous 2 (et au reste de la troupe :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Faudrait limite sans cesse relancer les labos, sinon jamais il ne se bougeront.

Au pire s'il y en a un pres de chez toi, tu peux toujours aller jetter un oeil si tu as le temps.

Sinon et si toutefois tu peux, leur proposer de leur laisser ton loulou quand il mourra (et j'espère pour toi et pour lui que ce sera dans longtemps), en echange des médicaments pour le soigner.

 

Toutefois, tu peux aussi essayer de voir avec les vétos pas loin de chez toi, peut être qu'un se bougera plus que les autres pour obtenir le traitement. Aprés tout ce sont des vétos peut être que s'ils relancent quelques fois le labo ca marcherait.

Certes, ils n'ont pas que ca a faire non plus, mais c'est aussi leur métier et ce n'est pas comme si ca prenait 1h.

 

Sinon, je ne sais pas s'il supporte, mais tu as essayé de lui passer une tite serviette sous le corps quand tu vois qu'il fatigue pour marcher ?

Je sais que ca soulage les toutous et minous quand ils sont trop gros et vieux, ca pourrait peut être marcher pour lui aussi et moins le fatiguer :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une supplémentation en hormones ?

Et le médoc pour faire maigrir les chiens ?

Et un ttmt à l'insuline pour voir ?

Et de légers anxyolytiques ?

798363[/snapback]

 

 

je pensais en lisant ce post que cette obésité pouvait aussi etre d'origine psychique,liée à sa castration et en effet l'idée de ratou au niveau hormones et anxyolitiques pourraient l'aider à le soulager un peu.

certaines personnnes grossissent car elles sont mal dans leur peau et pourquoi pas les rats?

c'est bete mais pourquoi pas?

 

courage pour toi et ton loulou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Les hormones, on en a discuté et je ne préfère pas vu qu'il a une belle tendance à l'agressivité et à être très nerveux alors on n'a pas envie de prendre de risques de ce côté là. Après vu qu'on ne sait pas vraiment pourquoi il grossit... J'ai rappelé 2 anciens vétos qui l'ont vu et ils m'ont redit qu'ils pensent à un problème génétique lié à la castration (un truc d'hormone qui de part son absence a déréglé j'sais pas quoi qui fait qu'il grossit). Pour eux, la solution, comme pour le dernier véto l'ayant vu, serait de tester les hormones mais le risque est qu'il redevienen agressif.

 

Pour les anxyolitiques, aucune idée... Les vétos qui l'ont vu l'ont trouvé très bien niveau comportement et les personnes qui ont pû le voir le trouve joyeux comme rat. Il fait son ptit tour quand je l'emmène chez des gens, il explore, il court, se dandine partout dans la maison.

 

Par contre, là où je commence à vraiment avoir peur, c'est qu'il se met à faire des trucs bizarres, je me demande si ce n'est pas que son cœur commence à lâcher et que du coup son cerveau morfle.

 

Il est isolé depuis bientôt 1 semaine pour cause d'abcès près du sexe (il est avec un raton, pas seul) et au lieu de perdre du poids, il en a pris.

 

Mais surtout, quand il se balade, au bout d'un moment, il fait un mouvement de la tête dans n'importe quel sens, ouvre la gueule et parfois sa langue tombe sur le côté. On dirait qu'il étouffe mais il n'a pas de mouvements comme un rat ayant des difficultés à respirer ou s'étouffant, il s'ébouriffe, ses flancs bougent beaucoup puis il repart gambader l'air de rien... Il le fait de plus en plus souvent donc j'ai réduit les temps de sortie et els multiplie qu'il ne fatigue pas (parce que lui, il gambaderait bien 3h d'affilée mais son corps lâche avant).

Et quand je lui fait ses soins ou le lave, s'il n'est pas d'accord, il s'énerve (forcément -__-) et il a des mouvements saccadés des pattes avant, respire très fortement, la gueule ouverte et la langue qui pend, les yeux mi-clos...

 

A côté de ça, il a l'air bien mieux depuis l'intégration, il recommence à grimper et descendre sur toute la volière, il arive même parfois à se mettre debout, il dort avec les autres, etc. Déjà à la dernière intégration il avait eu un coup de fouet qui lui avait fait du bien.

 

Mais il a beau avoir le moral, son corps lâche de plus en plus. J'arrive plus à lui nettoyer le sexe, il gigote beaucoup et j'peux pas le tenir, l'empêcher d'étouffer (je tire sur les bourrelets qu'ils ne l'étoufent pas) et lui nettoyer le sexe (nan j'ai personne pour m'aider). Du coup là il vient de faire un abcès. J'ai peur que ça empire... S'il fait une infection urinaire ou d'autres abcès, je me demande ce que ça va donner...

 

Sa pododermatite évolue très lentement pour le moment. Ca va faire 2 mois que sa patte à un point rouge et ça commence à peine à enfler. Ses yeux ne coulent plus, son nez non plus. Ses pattes sont "abîmées" mais ça j'y peux rien. Je lui mets toujuors de la crème sur le ventre et les pattes pour éviter les inflammations dues aux frottement et à ses griffes qui raclent son ventre. Pour le moment c'est beau et propre, les poils repoussent même (et lui marche encore plus en canard). Il a trouvé comment mangé de petit ingrédients en équilibre. Il tente de se laver mais je dois lui nettoyer les oreilles, etc. quotidiennement vu qu'il ne les atteint plus depuis un bail. Ah et il adore les bains... Il ne doit plus sentir son poids dans l'eau et ça lui fait de l'exercice alors c'est tous les 2-3 jours dans la baignoire maintenant ! J'en profite pour le laver et il est tout beau, son poil est encore plus beau, moins de sébum, plus doux :unsure: Il a la forme pépère mais fait chié pour ss "crises" bizarres... D'manière, j'm'attends à ce qu'il parte d'un jour à l'autre depuis janvier. Chaque jour où il vit c'est ça de gagné :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne va pas t'aider beaucoup ce que je vais dire, mais j'espère vraiment que ça va aller mieux. Et comme tu dis tu t'attends à le voir partir depuis quasi 4 mois, 4 mois de vie en plus ce n'est pas négligeable.

 

Alors je vous fais pleins de bisous à toi et ton loulou en espérant qu'il va encore avoir de beaux jours devant lui.

 

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh lala obésité génétique ! Ah oui j'imagine que tu aurais préféré un diabète :blush:

Mais tu dis plus haut que tu lui avais fais un régime deja plus jeune c'est qu'il avait tendance a grossir, alors ? euh ... les graines c'est pas du tout possible tu peux pas genre ouvrir les graine de tournesol et lui donné a la bouche ou des astuces comme ca meme si c'est délicat que ca prend du tps ( mmmh je délire :bave: )

 

Suis de ton coeur avec toi en espérant que ca s'améliore ! :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roh c'est triste ce qui lui arrive au pauvre pepere, j'vais essayer de me renseigner dans le milieu des labos, mais je peux rien te promettre du tout car je connais pas grand monde qui bossent dans la recherche medicale. :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu peux lui donner un mélanges pour lapin avec des granulés, c'est moi calorique, ne lui donne plus de drops si tu lui en donne d'habitude, c'est trés gras, tu peu lui donner un os de sèche; ça trompe l'ennui donc le grignotage et ce n'es pas calorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu peux lui donner un mélanges pour lapin avec des granulés, c'est moi calorique, ne lui donne plus de drops si tu lui en donne d'habitude, c'est trés gras, tu peu lui donner un os de sèche; ça trompe l'ennui donc le grignotage et ce n'es pas calorique.

848881[/snapback]

 

 

et surtout c'est pas adapté a l'alimentation du rat ;)

 

 

lis tous les posts tu verras que quasi tout es deja tenté :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bisoux:

courage darhya, j'espere pour toi que la vie de ton pepere s'arrangera...

je ne sais pas quoi dire pour t'aider vu que tout ce que j'aurai pu dire l'a déja été...

Je croise les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sortes de spasmes quand il s'enerve, ça serait pas de l'epilepsie partielle ?

J'ai un rat obèse qui fait la même chose (sauf que lui il a été epileptique avant d'etre obèse). L'epilepsie peut être consécutive à un dérèglement interne et/ou à un organe malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible pour l'épilepsie mais ce n'est pas à chaque fois...

 

L'isolement ne lui réussit pas en tout cas, même s'il est avec Xiwang, il est plus ébouriffé, bouge moins et mange plus ^^

 

Là il est à 860gr, il se maintient en fait, il a repris mais reperdu.

 

Je l'ai sorti 15 min à peine et il a peiné à respirer... Ce n'est pas la première fois qu'il baisse niveau forme mais j'attends que son abcès soit fermé et je le réintègrerai, sûrement demain ou lundi, une fois que Xiwang sera parti dans sa nouvelle famille.

 

A part ça, j'vois plus rien pour le booster, j'vais pas (super idée du véto :bave:) intégrer un nouveau rat tous les mois pour le booster :P

Tout cas, j'attendrai pas s'il décline réellement... Ca ne servirait à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris rdv mardi pour l'euthanasier :mdr: Sa pododermatite qui n'était qu'un point rouge a grossit en l'espace de 3 jours et lui fait mal, il ne se déplace plus, reste seul, peine à respirer au moindre efffort, il s'alimente bien moins, tout va mal... Le véto d'à côté est tellement nul que j'ai peur qu'il loupe l'euthanasie, je n'ai pas du tout confiance en lui donc j'irai voir l'ancien véto qui suivait mes rats mais il est loin et je n'ai pas de possibilité d'y aller avant mardi.

 

Je ne veux pas m'acharner, je pourrai soigner sa podo, faire j'sais pas quoi mais j'en ai marre. Il allait mieux après l'intégration mais l'isolement dû à son abcès a tout fait empirer... Il a repris du poids alors qu'il s'alimente très peu (+25gr, il est à 889gr), il peine à respirer quand je le sors, la zone de son sexe pue alors que l'abcès est refermé, il vit dans son urine malgré mes nettoyages réguliers vu qu'il a du mal à se déplacer à cause de ses pattes. Il n'est pas non plus à l'agonie, il vient réclamer à manger, etc. c'est aussi pour ça qu'attendre mardi n'est pas "mal" mais avant j'aurais préféré, je supporte mal de le voir se dégrader aussi rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que comme dit au-dessus, le véto m'a dit qu'il y avait un risque qu'il grossisse ou redevienne trop agressif et qu'ici je n'ai pas de véto assez compétent pour "jouer" à tenter quoique ce soit avec lui. Et jusqu'à il y a peu, même s'il avait des périodes de baisse de forme, il allait bien, bougeait bien et son poids s'était quasi stabilisé.

 

Peut-être que le véto que je verrai mardi me dira de tester les hormones, j'en sais rien. Pour moi c'est fini, depuis décembre je vois plusieurs vétos pour tenter de trouver une solution, aucune ne semble aller et lui se dégrade. J'vois pas qu'elle solution miracle on peut trouver et le véto que je vois mardi, ça fait depuis fin mars que j'essaie d'avoir un rdv avec lui mais soit il n'est pas là soit je bosse. On ne peut pas toujours faire ce qu'on veut quand on le veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a discuté, j'en ai parlé avec le véto qui le suivait principalement à Paris, aucun ne veut tester les hormones car elles affectent le cœur, or le sien est pourri (trop de graisse).

 

Y'a plus rien à faire pour lui. Il faudrait refaire une prise de sang mais c'est impossible sans l'endormir, or si on l'endort, vu la masse de graisse, il y a tous les risques qu'il ne se réveille pas.

 

Son cœur est fatigué, Boï fait des "crises" dues au manque d'oxygénation de son encéphale mais, du coup (?), il devient "gaga" par moment et il semble heureux de tout :mdr: Il vit seul vu qu'il mord parfois très fortement, pour la première fois, l'isolation semble totalement lui convenir donc tant qu'il semble heureux, il restera seul. De toute manière, ses crises augmentent (il perd connaissance durant) donc son cœur lâche mais il est tellement plus vivant d'un coup... J'ai pas envie de le perdre, je continue les soins, sa pododermatite est mieux, son abcès est propre, il a droit à plein de chocolat au lait vu que c'est la seule chose qu'il accepte avec l'antibio dedans ( + de 15 jours que je galère à trouver un truc -__-). Je le gâte, il va sûrement bientôt partir même si c'est ce que les vétos me répètent depuis décembre/janvier...

 

Il accepte même mes caresses ! Il ne voulait plus que je l'approche vraiment et là il vient se mettre contre moi et je peux le câliner un bon bout de temps sans qu'il se barre. Je profite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends vraiment aps le principe de "tout est foutu mais on veut rien tenter quand même au cas ou ca soit foutu plus vite et qu'il souffre moins"

 

Il y a aussi des trucs pour mieux faire fonctiobnner le coeur, qui coutent rien mais que les vétos savent pas qu'o peut utiliser sur les rats... :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends vraiment aps le principe de "tout est foutu mais on veut rien tenter quand même au cas ou ca soit foutu plus vite et qu'il souffre moins"

 

Il y a aussi des trucs pour mieux faire fonctiobnner le coeur, qui coutent rien mais que les vétos savent pas qu'o peut utiliser sur les rats... ^^

858871[/snapback]

 

Y'a pas de on tente rien ok, sinon je ne serai pas allée voir plusieurs vétos pour lui, je ne leur aurais pas parlé des idées qu'on m'a données ici et ailleurs, je ne les aurais pas fait chier à les appeler, à voir avec des labos. Merci pour ton idée (et merci à vous autres) mais une fois, deux fois, ça suffit.

 

Ton expérience veut que tu juges que ce type de traitement pourrait lui convenir. Les différents vétos qui l'ont EXAMINE jugent que non. Désolé (quoique non) mais je fais confiance à l'avis de plusieurs vétos l'ayant vu plutôt qu'à ton avis de forumeuse même si ASV n'ayant pas vu le-dit rat et se basant sur mes propos à travers un forum (qui a dit "on n'est pas véto ici, on n'a pas vu l'animal ?).

Et dans tous les cas, j'vais pas foutre un couteau sous la gorge d'un véto parce que Rattounette a dit qu'il fallait tenter un traitement au cas où ça fonctionnerait.

 

D'manière, ce n'est plus le sujet. Boïkhy va mal, il a du faire un AVC ou une autre connerie du genre. Il a la tête tournée vers la droite, l'œil gauche fermé et ne se déplace que très mal et le véto de garde ne répond pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.