Aller au contenu

gRt JellyFish x IAR Ingalls


Pinkchii

Messages recommandés

  • Réponses 358
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

395g pour Aurèle. ça pousse lentement ici :unsure:

858771[/snapback]

 

:mellow:

 

Je cours le dire au ptit Patapon, pi t'être qu'il va se souvenir que c'est un gars et qu'il faut qu'il grandisse :mm:

 

:amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petites photos de Pépinou et Caillou en pleine sieste à meme l'étage (sale :wacko: ) de la voliere:

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

ppincaillouki2.jpg

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

ppincaillou2mp6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez zou je vous poste des nouvelles détaillées:

 

Pour commencer Pépin est en parfaite santé: pas le moindre problème à ce jour.

 

Caractère: il est très bien intégré avec ses copains de cage, bien que parfois stressé par le dominant.

Il n'aime pas les caresses, couine et se raidit quand je le prends mais léchouille volontiers ma main, et grimpe toujours rapidement sur mon épaule quand je suis à la volière.

Il n'est pas très actif, plutot pépère: il embete personne, personne l'embete, et ce qu'il aime par dessus tout, c'est siester drole.gif .

 

Avec les chats: stressé quand il est hors de la volière si un chat s'approche; dans d'autres conditions, c'est comme si ces bestioles là n'existaient pas.

 

Avec les autres humains: euh ben en fait vu que je suis associale de base il ne voit que moi et le Mini, et il se comporte avec lui un peu comme avec les chats drole.gif .

 

Le poids: entre 450 et 500 gr (ma balance est merdique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zanzipouette c est la perfection.

 

Douce, caline, sociable, curieuse, joueuse toussa a la fois!! ah oui elle est belle aussi!

Tres proche des humains, un peu flipee par les chats, elle pese plus de 300 grammes (ma balance n a plus de piles!!!)

niveau caractere elle ressemble beaucoup a ma Mooz (Ingalls est son demi frere si mes souvenirs sont bons), c est sa copie conforme.

 

p1100750yi2.th.jpg

 

p1100754tn6.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niougna est une adorable mini puce très léchouilleuse et câline, très joueuse aussi. Elle hurle comme un goret quand je l'approche et se met à jouer ;) Elle est très curieuse et a enfin cessé d'embêter les autres (doit en avoir marre de prendre des raclées). Elle pèse 251gr, elle est toute minuscule et très fine. Elle s'entend bien avec mes femelles même si les autres sont beaucoup plus calmes qu'elle mais elle prend le pas, faire la fofolle seule ce n'est pas génial.

 

Quant à Riov, il pèse 376gr. Avec mes mâles il est effacé, il n'était pas super bien intégré mais maintenant je sais pourquoi... Il a été amputé de la quasi totalité de la queue suite à une morsure datant de janvier. Il avait une infection au niveau des vertèbres à la base de la queue, invisible à l'œil nu jusqu'à il y a peu. La douleur n'a donc pas aidé son comportement à s'améliorer et je comprends bien mieux qu'il ait continué à avoir peur de tout.

Il vit donc seul depuis une semaine, son moignon cicatrise très bien et en fait il ne lui reste vraiment pas grand chose (2 ou 3 vertèbres). Maintenant que ça a désenflé, je vois mieux le petit bout de queue, c'est laid ;). Il vit dans une cage sans étage ni barreaux pour grimper pour le moment mais il ne semble pas gêné pas la perte de sa queue. Il est toujours aussi peureux et stressé avec moi, les soins n'aidant en rien. Mais maintenant qu'il ne souffre plus, je pense qu'avec un peu de temps, son comportement devrait changer (si l'acquis ne lui reste pas trop) et qu'il va enfin pouvoir grossir un peu plus.

En tout cas, il est vraiment adorable pour avoir supporté la douleur sans jamais avoir le moindre signe d'agressivité envers moi... Reste à espérer que sans douleur il s'intègrera mieux au groupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles, ça fait plaisir de lire ça xD.

 

De mon côté, MacFly et Zowski sont adorables. Rien à dire, ils ont acceptés Zuco et Squikken (fils de Kuzco) sans soucis. Ils sont hyper joueurs et j'adore ça! Léchouilleurs quand l'envie leur en prend. Peureux quand je veux les prendre, ils se crispent. Mais se laisse bien manipuler (MacFly garde quand même les pattes arrières crispées alors que pour Zowski, elles ressemblent à de la guimauve) et sont trop choux ;).

 

Leur père vient de retourner avec eux (il était à part avec Kuzco mais maintenant que Kuzco n'est plus là, il est retourné avec les autres). Je vais voir comment ça se passe le retour du père avec les fils !

 

Des photos dès que je peux :mdr:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kanelle va très bien, désolée pour le peu de nouvelles...

 

Elle est très bien intégrée a mes autres grosses et s'entend très bien avec toutes.

 

Avec les zhumains, elle est A-DO-RA-BLE!!!Très proche de moi, à chaque sortie elle demande à jouer, vient me chercher pour que je m'occupe d'elle mais aime la compagnie de ma maman et mon chéri!

 

Je vous met le lien de mon topic dans lequel j'essaye de donner des nouvelles et des photos de toutes mes filles mais promis, très prochainement, il y aura sa pesée et de nouvelles photos de ma chipette!

 

Voici le lien:

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=59535

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez à mon tour!!

 

Zippaton va bien :) Dernièrement tous mes rats ont eu le droità un tit traitement (ils éternuaient trop à mon gout) mais d'après mon véto rien de grave, pour lui ils sont pas malade, ça viendrait de la litière apparement... Ou alors je suis parano :cpasmafaute::innocent:

 

Niveau caractère: parfait ce rat! proche de moi joueur calin pas peureux... PARFAIT quoi :cpasmafaute:

 

Bien intégrer au groupe il n'est pas domninant plutôt soumis mais ce laisse pas trop faire non plus...

 

Brefun amour de rat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

vv Le papa ...

:mdr:

 

Zowsky a l'air patouf sur les photos, toujours écroulé sur ses pattes avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué Zowski il est toujours comme ça pour les photos :D.

 

Bon sinon je voulais dire aux adoptants qu'Ingalls a fait un AVC et une embolie pulmonaire il y a presque 2 semaines. Avec un traitement rapide il va très bien et n'a gardé aucune séquelle. Il revit dans la volière avec les autres, n'a aucune pertes d'équilibre ni rien, je suis vraiment heureuse et soulagée!

 

Bien que ça ne puisse pas être prouvé, je pense que l'AVC et l'embolie viennent d'une crème que j'ai mis à Ingalls pour sa podo. Il faut que j'en parle à mon véto mais la crème avait créé une croute noire de sang donc je pense que ça a créé un caillot qui a lui-même créé l'AVC et l'embolie. C'était une crème toute bête pour aider à la cicatrisation, je l'ai utilisée l'avant-veille et la veille de l'AVC, et je ne l'ai plus utilisée depuis et rapidemment la podo est redevenue rosée. Donc pour moi c'est ça, mais je ne pourrais jamais en être sur ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j suis en petard!!!

 

J ai attendu le depart de ma Mooz pour integrer les 4 petites dont fait parti Zanzib a la cage des "anciennes".

Integration niquel vendredi, pas un pouic, bonne entente, juste Zanzib qui se frottait un peu a La Guigne, normal se sont les deux "chefs".

Zan etait un peu exitee, elle a chique le cul de toutes les rates, mais rien de tres violent.

 

Rien ce w end, jusqu a hier soir.....horreur, stupeur, pot de beurre!!!

je surprend Zan a defoncer ma Radium, la plus choutte, et quelques minutes plus tard, Radi vient vers moi, je la prend sur moi, du sang chaud partout sur moi...je leve le nez, du sang plein les murs, plein la cage, des giclees sur le sol!!!!

 

ma Radichoutte avait trois morsures beantes sur le ventre qui meritaient un point ou deux chacunes, et sur le flan une quatrieme qui se prolongeait en ecorchure epaisse jusqu au dos. zan avait du sang plein la barbichette....

 

je m occupe en urgence de Radi, je nettoie les plaies, desinfecte, je l isole, la rehydrate (elle etait molle comme une patate).

 

je retourne pour nettoyer la cage, Coconut vient vers moi, du sang partout!!!!! ahhhhhhhhhhhhhhh elle s est faite croquer la patte a deux endroits, elle avait des entailles profondes, c etait ultra gonfle.

je lorgne Zan, et la du sang encore plein la barbichette!

 

horreur!!!!!!!!!!!

je soigne COCO, je la met avec Radi a l isolement sur une alaise (moltonee s il vous plait).

 

 

 

resultat des courses ce matin, la patte de coco est cicatrisee, les plaies de Radi sonten phase de cicatrisation, c est joli et propre, je lorgne zan...qui dormait avec la Guigne...je pense qu elle a du se prendre une correction cette nuit et qu elle a compris que c etait pas elle la chef.

 

je me suis levee pour espionner et surveiller Radi vers 4H, et elle etait retournee par La guigne et Lasagne (le petit chef), il a fallu qu elles se mettent a deux pour lui faire comprendre.

Chose qui na rien arrange, elles etaient quasi toutes en chaleur!!youpi!!

 

Alors je ne pense pas que Zan soit un monstre sanguinaire, Radium a la peau toute flasque, c est une ancienne obése, les dents ont du rentrer comme dans du beurre. Pour Coco, je pense qu elle etait la au mauvais moment entre La Guigne et Zan. Aux vues de leur attitudes d avant et d apres, c est l explication la plus plausible.

 

 

petard de petard, zanpouette quelle chiasse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah mince, heureusement que ça cicatrise bien! Bon rétablissement aux louloutes!

 

Ici aussi ça se bagarre. Zowski surtout, avec Ingalls. Pendant une semaine, tous les jours, je retrouvais Ingalls avec une nouvelle plaie, et parfois bien mauvaise. Désinfection et cicatrisation niquelles, mais la crise d'ado je m'en passerait bien! Et personne pour fighter Zowski par contre, c'est mon nouveau chef de cage, même si Ingalls, juste par sa présence, garde malgré tout un statut important. Enfin ça a l'air de s'être calmé depuis quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis ce matin tout le monde dors ensemble dans le bac du haut (celui des chefs!!), je pense qu il fallait que zanzib comprenne que c etait plus elle la chef et que les trois autres petites comprennenet aussi qu elles avaient change de chef.

 

radi pionce tranquille, c est impressionnant mais ca a deja bien cicatrise, dans trois jours on verra plus rien. je la laisse quand meme tranquille seule dans sa cage pour qu elle se remette car elle a perdu beaucoup de sang.

 

tout est si tranquille, elles sont benaises blotties les unes contre les autres...tout ca pour ca.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.