Aller au contenu

gRt JellyFish x IAR Ingalls


Pinkchii

Messages recommandés

tout va bien depuis l integration si ce n est quelques pouicpouic la nuit.

Zanz est une chiasse, elle veut toujours sortir la premiere, voir ce qui se passe en premier. son comportement est different avec une troupe de 10 rates que quand elle n etaient que 4.

c est "le petit chef", super curieuse mais egalement toujours proche de moi, et quelle jalouse!!

a la porte de la cage, c est degage direct quand les autres pouettes veulent venir me voir, c est elle d abord, "moi je".

en tout cas rate super interessante, vive, curieuse, douce, si elle avait pas croqué ma Radi je dirais parfaite.

par contre elle est pas grasse du tout, je ne peux pas la peser car je n ai plus de piles dans ma balance, mais elle ne doit pas exeder les 320G.

 

photos ce w end....suspenceeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 358
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

J'avais RDV ce matin chez le véto pour la podo d'Ingalls. Il avait une diarrhée depuis hier. Et dans la salle d'attente j'ai senti une grosse boule genre taille d'une petite prune au niveau de l'abdomen. Profond, je devais enfoncer mes doigts mais je la sentais bien.

 

Le véto a gardé Ingalls pour le réhydrater car il était assez mou et voulait faire une écho pour la boule. Je devais revenir l'après-midi.

 

En revenant, j'ai vu sa tête, je lui ai demandé si Ingalls était mort, il m'a répondu que oui et j'ai explosé en larmes.

Il a fait une hémorragie interne. Surement dû à la tumeur.

 

Je venais pour sa patte et je repars sans lui. J'ai encore du mal à y croire mais la souffrance est bien là. Il me manque horriblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde...

:mdr:

Merci Ingalls d'avoir fait de gentils petits.

:bisoux: Inndhiraa. J'imagine à quel point c'est dur...

 

Des petites nouvelles de son fiston bien vivant: Pépin commence à adorer les caresses sur le dos et sur la tête, c'est vraiment tout nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voilà bien longtemps que je n'ai pas mis de photo....

 

Voici la miss Kanelle:

 

dscn2714cj3.jpg

 

dscn2724cj2.jpg

 

Et enfin Mademoiselle prise in extremis avant qu'elle prenne la fuite pour se planquer!

 

dscn2711kc6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voilà les nouvelles péripéties de Zippaton : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=67440 :mm:

 

Pour résumé le Zippon n'a pas aimé que je tente d'introduire un nouveau rat dans le groupe et à décidé qu'il fallait le castrer! Bon plus de peur que de mal, la plaie "peau de lapin " à été soigné aujourdh'ui par le véto je vais le chercher ce soir..

 

Je surveille Zippaton mais je suis quasi sûre qu'il n'est pas agressif! Je pense plutôt à un pétage de câble suite à la présence du nouveau.. :cpasmafaute:

 

Je vous tient au courant :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg j'espère que tu vas t'en sortir avec Zippaton.

 

Pépinou est devenu une chose toute molle et caline depuis la dernière intégration, je sais pas ce qui lui est arrivé mais j'adore lol.

Il réclame maintenant énormément de caresses et ne couine plus quand je l'attrape.

Il a aussi pas mal grossi (et même si je ne l'ai pas encore repesé, je sais à vue de nez qu'il a dépassé les 500gr).

 

Ca y est il est un grand ratou pot de colle :amoureuse: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg j'espère que tu vas t'en sortir avec Zippaton.

 

Pépinou est devenu une chose toute molle et caline depuis la dernière intégration, je sais pas ce qui lui est arrivé mais j'adore lol. 

Il réclame maintenant énormément de caresses et ne couine plus quand je l'attrape.

Il a aussi pas mal grossi (et même si je ne l'ai pas encore repesé, je sais à vue de nez qu'il a dépassé les 500gr).

 

Ca y est il est un grand ratou pot de colle  :amoureuse: .

928201[/snapback]

 

On dirait Zippon ^^ "chose toute molle et caline" :amoureuse:

 

Bon Le Zippon est de nouveau calme depuis que Soket n'est plus avec le groupe de mâlou :cpasmafaute:

 

Je vais avoir le droit de faire deux groupe de mâle :mm:

 

Photos Area_nuda?? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurèle s'est foulé une patte arrière. Y'a une atteinte aux ligaments (un truc du genre), il y a de forte chance qu'il boite toute sa vie ;)

 

Du coup, la cage est beaucoup plus calme :innocent:

 

Ma soeur m'a passé causette à garder pendant les deux mois d'été. Elle est adorable, toute gentille :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zippaton est redevenu tout calme maintenant que je ne tente plus d'intégration avec Soket :mm: je vais faire 2 groupes de mâles du coup... :cpasmafaute: Un avec Soket et un avec Zippaton... On verra plus tard pour réassocier les deux groupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Enfin des photos des derniers mois de Mikan.

Mikan vit maintenant seul avec Xiwang, et ça se passe bien (parce que mes papis sont morts ) . Les deux petits mectons grandissent côte à côte.

J'ai eu un peu peur quand il a commencé sa "crise d'ados" parce qu'il s'en prenait pas mal aux papis, mais finalement, il semblerait que se soit passé, il est plus cool maintenant.

Il est en tous cas très câlins avec nous. :unsure:

 

img1965ge2.jpg

img1997rr8.jpg

dsc01070yn5.jpg

dsc01097ao6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du gros tas de noeud qui se forme chez mes mâles...

 

Capucin et Zippaton sont en pleine confrontation pour la dominance et du coup ce sont les autres rat qui en pâtissent (bienvenue chez les Rats-Nana et leur multiples plaie "peau de lapin" :wacko: ) même si c'est Capucin (qui commence à avoir un comportement de rat avec des problèmes hormonaux.. vv) qui pose le plus de problèmes.

 

Résultat des courses Capu est isolé parceque bon les visites véto et les point de sutures à tout va ben STOP!! (parallèment sa soeur nous fait le même coup chez les filles et est elle aussi isolée :mellow: )

 

Concernant le Zippaton... C'est un rat ARCHI mou en main, très bisouilleur mais aussi EXTRA SPEED!!! Je pense qu'avoir un Capu très stress à ses côtés à beaucoup stressé le Zippon qui s'est lui même exité sur le Soket vv Depuis le départ de Capu dans une autre cage les mâles sont... plus calme.

 

Je retenterais une intro de Soket quand je serais à Poitiers (et que mon stress diminuera un peu aussi parceque là a chaque pouic je sursaute en espérant ne pas voir de plaie...)

 

Tout ça pour en venir au fait que même si la lignée est bonne au niveau des soeurs et des frères, et même si j'ai l'autorisation de la faire reproduire, je me questionne quant à la "reproductibilité" de Zippaton :mdr: Je sais que les rat "speed" sont plus "propice" a avoir des AVC, et de plus je viens d'avoir un aperçut sur les problèmes d'intégrations que cela peut occasionné vv C'est pour ça que je ne pense pas le faire reproduire plus tard... Et pourtant c'est une de mes chouchou chez les mâles :amoureuse:

 

'fin voilà je voulais vous faire part de mes questionnements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Allez!! j'ai deux minutes alors je vous fais profiter de quelques photos du Zippon qui sont dans un autre post:

 

080814095353949478.jpg

080814095539436843.jpg

080814095702745693.jpg

 

Toujours aussi mignon avec moi, reste chiant avec les autres mais moins depuis que je les ai re-changé de cage :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça grandit didonk. Ils sont tous adorables!!

 

Pesée du 3 août chez moi:

Zowski -> 565g

MacFLy -> 505g

 

Photos dès que je peux.

 

Zoski est le dominant de mon groupe de 4 (deux autres petits de 2 mois de moins qu'eux). Quand on joue à la bagarre, il égard parfois ses dents :rolling: mais il ne m'a jamais fait mal, je le retourne facilement et il me léchouille vite vite genre "oups, t'as rien senti hein? Regarde j'te fais des bisous!"

Mais bon, faut pas trop le chercher dans la cage non plus. Le ptit Zuco s'en prend plein la tronche et comme c'est du genre à hurler comme un goret quand on l'approche à moins de 5cm, je dors pas des masses..

Puis leur délire c'est de pousser les maisons dans le trou qui mène à l'étage d'en dessous comme ça, ça fait pleinnn de bruits, ça réveille maman et en plus ça lui fait peur. Ha ha ha....

 

MacFLy bah il est là quoi. On dirait qu'il a vu de la lumière et qu'il est rentré. Il est chou comme tout mais rien de particulier. Il aime pas trop être pris, enfin du moins il a les pattes bien crispé quand c'est le cas. Alors que Zowski il est mou comme un chamallow lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le bon APN pour faire des photos alors j'ai fais quelques vidéos. Montage un peu pourri mais ça cache la tv et les piafs qui gueulent smile.gif.

 

MacFly, Zowski, Squikken et Zuco.

 

Pour la légende: MacFly c'est le canelle, Zowski le mink avec les pattes blanches, Zuco le hooded noir et Squikken le hooded agouti DR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelques nouvelles du Paton smile.gif

 

Bon le gros est castré! tout c'est bien déroulé closedeyes.gif J'attend la cicatrisation complète et je retente une intégration avec le groupe.

 

 

J'explique le pourquoi de la castration:

 

Zippaton est un rat ADORABLE wub2.gif ..... mais seulement avec moi closedeyes.gif

 

Il a mordu bien fort "Soket" puis harcelé Troubadour(le pauvre avait plein de coup de dent sur ses fesses et un grosse sur les testicules) et enfin mon gros Azimut qui a eu une grosse balafre à l'aine glare.gif (soumis archi soumis l'azimut) Donc j'ai tenté la castration en me disant que bon parti comme ça l'était il vivrait seul donc à voir si la castration aura un effet... closedeyes.gif

 

 

Autrement avec moi c'est un shewingum!! si je le lâche il tombe dès que je le touche il se laisse complètement aller blush.gif et léchouille non stop!! bref je l'aime mon Paton de Zippaton wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si l'opération s'est bien déroulée déjà. smile.gif

 

J'espère que ça changera quelque chose pour que ce loulou ne vive pas seul. smile.gif

 

Beh j'en profite pour donner des nouvelles de Mikan. Le louliu vit toujours avec Xiwang, et c'est le grand amour. Bon, ce sont des mecs quoi, comme des frangins un jour on s'adore un jour on fait chambre à part.

Il pèse 580gr, ce n'est pas un rat énorme, pas grand non plus, plutôt trapu.

Et pis et bah il est toujours beau et gentil ! wub2.gif

 

user posted image user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien que l'opération se soit bien déroulé!!

 

Gratouilles au loulou.

 

 

 

Quelques nouvelles de miss Kanelle, la puce va très bien, rien à signaler niveau comportement, la puce est adorable aussi bien avec les coupines qu'avec nous.

La demoiselle a néanmois son petit caractère et râle régulièrement sur le chéri qui cherche a lui faire "des noeuds dans sa moumoute" (je le cite).

 

Niveau santé, RAS non plus, la petiote pèse 260gr, a la dernière pesée qui commence je l'avoue a dater, donc c'est un petit gabarit.

 

Photo dès que je peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.