Aller au contenu

gRt JellyFish x IAR Ingalls


Pinkchii

Messages recommandés

Le traitement de Mikan est terminé. On ne peut pas vraiment dire qu'il y ait un changement flagrant. Certains jours son œil est parfait et propre, certains autres il est tout rouge de porphyrine. Mais même ces jours-là, son œil est brillant, il ne le tient pas fermé ou même mi-clos, il n'a pas l'air d'avoir mal, il n'y a pas de marques sur ou autour de son œil. Alors ma foi, vu que le véto n'a rien vu la dernière fois, on va surveiller mais le laisser comme ça, on a la crème ophtalmique sous la main au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 358
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Pépinou est toujours mon gros et gras calin tongue.gif

Aucun soucis de santé, aucun soucis de caractère, c'est juste un gros mou blindé d'amour glare.gif .

Depuis l'arrivée de la chaleur il dort sur le dos, coincé entre le grillage et un bac à litière drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos aussi. Bon c'est sur que j'ai un peu honte de passer après celles de Liha mais bon, j'ose drole.gif.

Photos prises rapidou, très mauvaise qualité (dû surement + à la photographe (moi-même icon_mrgreen.gif) qu'au matériel) mais j'essayerai de me rattraper la prochaine fois.

 

MacFly:

 

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

Zowski:

 

 

user posted image

 

user posted image

 

Avec Zuco et MacFly en fond:

user posted image

 

 

Vidéo peut-être tout à l'heure smile.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos aussi. Bon c'est sur que j'ai un peu honte de passer après celles de Liha mais bon, j'ose drole.gif.

1185600[/snapback]

 

 

Meuh faut pas dire ça rolleyes.gif (pis avoir un reflex ça change une vie closedeyes.gif j'ai AUCUN mérite laugh.gif )

 

Pis moi je suis dingue de Zowski!!! wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont beauuuux les frères de Pépinou!

 

 

Bon et moi j'ai une mauvaise nouvelle. Hier soir en rentrant chez moi, j'ai trouvé Pépinou hérissé et complètement penché sur le côté. Me suis précipitée chez le véto qui croulait sous les urgences et n'avait pas pu prendre une seule pause depuis sa prise de poste...

Il l'a donc ausculté assez rapidement mais a priori ce serait un "syndrome vestibulaire périphérique ou central". Le périph c'est l'équivalent de l'otite qu'on connait habituellement d'après ce que j'ai compris. Il n'y a cependant pas de sécrétions anormales dans l'oreille de Pépin (donc otite inflammatoire?).

Je ne sais pas ce qu'est le central: est ce une otite interne?

Il a aussi émis l'hypothèse que peut être il venait de faire une crise d'épilepsie (je l'ai trouvé pas bien, mais chez le véto il était franchement pas en mauvais état: vif, propre) et qu'il avait récupéré pendant le trajet.

Il a eu une injection d'antibio et d'anti inflammatoire, je suis son état de près (j'ai vu qu'hier soir il mangeait bien, malgré sa posture penchée; là c'est l'heure de la sieste donc pas moyen de le faire bouger), et on avise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les bonnes ondes.

 

Je vois toujours du secouage de tête, cependant il n'est plus penché...

Je vais passer un coup de fil au véto, pour savoir s'il doit le revoir demain, si antibio, cortisone, tout ça tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alooooooors on est un peu paumés.

 

Aujourd'hui sa gorge est légèrement gonflée à la palpation, ya des bruits dans le nez (rien au niveau des bronches), un oeil terne et plein de porphyrine, une légère température.

Il y a une bonne perte de poids: 50 gr de perdus depuis décembre, mais surtout 30 gr de perdus depuis mercredi soir...

Ca fait penser au tableau du SDA, nan? Il n'y a cependant pas eu d'introduction de nouvel animal, je ne suis pas allée en animalerie, je n'ai tripoté aucun autre animal que mes chats et mes rats, il n'y a pas eu de consultations de rongeurs les mêmes jours que moi chez mon véto...

 

La tête est remise d'aplomb, il y a toujours secouage de tête.

 

Est ce qu'il y a lien entre tous ces symptômes?

 

Au vu du rétablissement de la tenue du corps et de la tête suite à l'injection de cortisone, il n'est pas exclu qu'il ait fait un petit AVC mercredi.

 

Il a eu une nouvelle injection antibios + corticoïdes et il a un traitement par voie orale pour un minimum de 10 jours.

Samedi prochain je pars en vacances, il a intérêt à être guéri sad.gif .

 

Il n'a pas l'air d'aller mal, mais là c'est quand même flippant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je viens de relire la fiche du sda et chui en panique...

J'essaie de faxer ça à mon véto, et je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y'a pas de raison pour que toi ou quelqu'un d'autre ait ramené le SDA, ça serait étonnant que ça soit ça.

Si disons il avait fait un mini AVC l'autre jour, il aurait pas pu en refaire un ce matin ou cette nuit, ce qui expliquerait son état? C'est vrai que la gorge enflée c'est bizarre quand même. Ça pourrait pas être une inflammation de l'œsophage?

Je continue d'envoyer de bonnes ondes de guérison chance.pngchance.pngchance.png.

bisoux.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une bonne perte de poids: 50 gr de perdus depuis décembre, mais surtout 30 gr de perdus depuis mercredi soir...

 

1187790[/snapback]

J'ai pas été claire: il a en fait perdu 80 gr en tout: 50 gr entre décembre et mercredi, et 30 gr entre mercredi et ce matin. Ca se voit, on a maintenant l'impression qu'il a plein de peau en trop, alors que c'est un rat plutot bien rempli de gras normalement.

 

Effectivement, là je ne vois pas de raison d'avoir ramené le sda, mais bon sur un trajet en allant chez le véto peut être? Quelqu'un porteur dans la salle d'attente?

 

Bon c'est faxé, je vais laisser au véto le temps de trouver l'article et d'y réfléchir avant de rappeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ?

 

 

 

Nouvelles photos de Mikan : smile.gif

 

Il était plutôt dominant auparavant mais il a l'air de ne rien avoir à secouer des intégrations et du coup changements dans la hiérarchie tant qu'il peut dormiiiiir ! happy.gif

user posted image

user posted image

user posted image

Pour son œil il n'y a pas d'évolution, il est comme ça en permanence. On a beau lui nettoyer, il est dans le même état juste après. Les collyres n'y font rien non plus. La porphyrine ne sèche pas, elle est toujours mouillée, et il a toujours cet œil rouge du coup. Mais il n'a pas l'air d'avoir mal, il ne le frotte ou ne le nettoie pas plus que la normale, et aucun autre rat n'y touche d'ailleurs et son œil en lui-même n'a rien alors icon_cpasmafaute.gif

user posted image

L'est beau...

user posted image

...et l'est gentil, je l'aime ! wub2.gif

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf, j'espère que ça va aller pour Pépin et que les nouvelles sont bonnes depuis chance.png

 

Ala un frangin et une frangine :

 

Piti Riov (502gr) toujours un peu trouillou mais ça va, il a rencontré ses 2 nouveaux copains et sa nouvelle copine dont il n'a rien eu à faire. Intégration prévue dans quelques jours happy.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

Pitite Niougna (383gr). Elle fait sa chef avec les 2 nouvelles mais reste très cool quand même.

 

user posted image

user posted image

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de vacances, voici les dernières nouvelles: le poids de Pépin me semble (visuellement) stabilisé, pas de perte en presque 6 jours. Les yeux sont bien ouverts, il m'a même léchée quand je suis arrivée alors qu'il ne le faisait plus. Je ne l'entends plus respirer bruyamment, par contre il est toujours bien "porphyriné" et secoue la tête.

Lors de la dernière visite véto il y a une semaine, le véto etait toujours perplexe donc on a continué antibio+cortisone. Je vais voir avec lui ce qu'on fait maintenant.

 

En tout cas, il va mieux smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a toujours pas mal de porphyrine sur un oeil, mais le reste va enfin bien! Je crois que ça y est, il est bien tiré d'affaire smile.gif (il est même hors de la volière en ce moment même, alors que c'est pas trop son truc, les sorties !).

 

Il a par contre pris un gros coup de vieux (le train arrière est très raide en raison d'une grosse fonte musculaire, ça lui donne une démarche de vieux sad.gif ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ici le pépère va très bien, juste une mise à jour photos :

 

Dormir ...

user posted image

Dormir ...

user posted image

Dormir ...

user posted image

Encore dormir ... ( Ah, dormir dans ses crottes ! Je tiens à dire pour ma défense qu'ils ont abondance de tissus propres pour dormir hein ... )

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh j'avais pas vu les nouvelles pour Pépin, c'est super! Comment il va aujourd'hui?

chance.pngchance.pngchance.png

 

Mikan a vraiment des airs de MacFly, il est beau comme tout smile.gif. Riov et Niougna aussi! Riov a plutôt des airs de Zowski, en plus orangé quoi tongue.gif.

 

J'prendrais des photos aussi, ça fait un moment. Ils ont pas changé du tout. Parfois je pense à faire castrer Zowski qui est vraiment gonflant. Il m'a mordu l'autre jour. Bon c'était ma faute, il venait de se réveiller, il avait sa tête des bons jours, j'lui ai fait sa ptite caresse du matin, j'aurai pas dû lol. Un ptit bout de doigt en moins.

 

Et puis il se fight pas mal avec tout le monde. Mais jamais de blessure. Donc j'espère qu'il se calmera en vieillissant. J'arrive à savoir quand j'peux l'approcher ou pas (enfin depuis qu'il m'a mordu je flippe un peu j'avoue) et il est adorable sinon, donc j'vais pas prendre le risque de le castrer, c'est pas à son âge qu'il va se mettre à empirer je pense. Tant que ça reste comme ça, ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça va mieux pour Pépin chance.png

 

De mon côté Kassie va très bien et est toujours aussi adorable.

Par contre, elle a 3 mamelles qui durcissent et il y a des petites boules donc je soupçonne des tumeurs mammaires dans les mois à venir. Je surveille donc de très près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.