Aller au contenu

INFORMATION QUI POURRAIT ETRE UTILE


dini

Messages recommandés

bonjour,

 

au début avec les rats on est pas toujours vigilant et on apprend au fur et à mesure de leurs bêtises comment on évite ces bêtises...

ma deuxième ratte est une vrai rongeuse et le premier jour, un moment où je ne faisais pas trop gaffe elle m'a bouffé des fils electriques. pas d'accident jusque là... je place donc les fils hors de porté des dents des mes rattes et plus de rongage.

mais les appareils en question, aux fils rongés, sont resté branchés aux prises, pendant deux ans. et un jour, boum! un éclair dans ma chambre, plus de lumière, plus d'électicité ; une prise saute, toutes les autres font aussi la gueule.

la prise branchée qui à pêté a légèrement fondu, j'aurais foutre le feu chez moi...

et il ne suffit pas de changer le fusible pour que l'électricité revienne... galère galère...

 

donc voilà tout ça pour dire qu'il faut faire attention aux fils, autant pour nos rattoux que pour nous ; et qu'il ne faut pas croire, comme je l'ai cru, qu'un appareil aux fils rongés qui continue de fonctionner peu resté branché sans danger.

 

fils rongés = on jette illico l'apareil!

 

voilà, bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bah, après tout dépend des fils rongés :lol2:

Perso on m'a rongé des chargeurs de portables que j'ai bien coupé et ressoudés, des fils de lampe que j'ai isolé avec du scotch plastique...

Après faut se dire que c'est des rongeurs et qu'il faut éviter de les sortir dans des endroits où il y a tout un tas de trucs a grignoter, pas forcément les fils :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin je l'ai appris un peu par hazard aussi, j'étais inconsciente. J'ai laissé le fil de ma lampe de chevet dénudé des années et le jour où mon copain me dit que c'est hyper dangereux, il touche le fil et ça a "explosé" :mellow: J'ai eu super peur et maintenant en effet, un fil bouffé = poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le scotch, faut prendre du scotch qui colle pas bien là, et qui existe dans plein de couleurs :(

 

Si les fils sont coupés à l'intérieur de la gaine, faut couper, dénuder proprement la/les gaine/s, et mettre en contact chaque fil correspondant (genre bleu avec bleu etc) (mettre en contact = souder ou "entortiller"). On isole le tout avec du scotch et c'est bon :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le scotch, faut prendre du scotch qui colle pas bien là, et qui existe dans plein de couleurs :mdr:

 

Si les fils sont coupés à l'intérieur de la gaine, faut couper, dénuder proprement la/les gaine/s, et mettre en contact chaque fil correspondant (genre bleu avec bleu etc) (mettre en contact = souder ou "entortiller"). On isole le tout avec du scotch et c'est bon :mdr:

804563[/snapback]

Je fais pareil :P j'aime bidouiller les fils !!

 

Je vais pas jeter tous les appareils reliés à des fils rongés ^^

Sinon y'en a qui vont devoir remeubler tout leur appart en high tech :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais pareil :P j'aime bidouiller les fils !!

 

Je vais pas jeter tous les appareils reliés à des fils rongés :mdr:

Sinon y'en a qui vont devoir remeubler tout leur appart en high tech :lol2:

804581[/snapback]

 

Moi je fais pas parce que mes loulous n'ont pas encore rongés mes câbles, mais mon papa m'a expliqué comment faire :mdr:

Pis j'ai le scotch au cas où ^^ Me manque juste la pince à dénuder :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais pas parce que mes loulous n'ont pas encore rongés mes câbles, mais mon papa m'a expliqué comment faire :mdr:

Pis j'ai le scotch au cas où ^^ Me manque juste la pince à dénuder  :mellow:

804593[/snapback]

J'adooore les pinces à dénuder :mdr: mais si tu serres trop fort tu raccourcis et tu raccourcis et tu raccourcis... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adooore les pinces à dénuder  :mdr: mais si tu serres trop fort tu raccourcis et tu raccourcis et tu raccourcis...  :wacko:

804604[/snapback]

 

Moi aussi j'adore c'est trop rigolo et trop magiiiiique ^^

Pis des fois comme tu dis, on s'loupe, pis on s'reloupe, et on s'reloupe... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le scotch, faut prendre du scotch qui colle pas bien là, et qui existe dans plein de couleurs :)

 

Si les fils sont coupés à l'intérieur de la gaine, faut couper, dénuder proprement la/les gaine/s, et mettre en contact chaque fil correspondant (genre bleu avec bleu etc) (mettre en contact = souder ou "entortiller"). On isole le tout avec du scotch et c'est bon :)

804563[/snapback]

 

CHATTERTON PUTIN DEDIOUUUUUUUUUU

 

:mdr::mdr:^^

 

 

chatterton19.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biboune l'a dit, le scotch multicolor spécial travaux c'est du chaterton :mdr:

 

C'est vachement pratique, sauf quand ils decident de bouffer les fils à raz la prise \o/

(genre le chat qui me bouffe le chargeur du telephone, presque au niveau de l'embout grrrr).

 

Moi je jete seulement quand je vois que meme reparé ca fonctionne toujours pas, sinon je serais ruiné (et a cause des chats, pas des rats >__<)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm et l'électrocution du rat qu mange un fil, ce n'est pas un mythe non plus . :mdr:

 

Alors en effet entre les risques d'incendie et d'électrocution (du rat ou des humains d'ailleurs), il vaut mieux sécuriser un minimum (mettre des gaines aux câbles, surveiller les rats en sortie, les sortir 2 par 2 au plus etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce qui est 6/9 volt ça risque rien pour les rats , par contre les gros cable d'alim pour les ordinateurs, et les gros cables des radiateurs, là ils douillent :mdr:. Donc oui, a renforcé par des gaines et foutre du chaterton au bout des gaines pour pas qu'ils rongent entre la prise et la gaine (ce qui arrive souvent chez les gens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je connais pas la marque, mais je sais c'que c'est et j'en ai, ça m'suffit :P

804633[/snapback]

 

t'aurait l'air fine, de demander au monsieur du magasin de bricolage :

 

Je veux du scotch monsieur siouplait ^^ <= la tu passes pour une greluche (en plus du pull rose humhum et de la jupe hum hum ) (je sias je sais je taquine :mdr::) )

 

Je ne trouve pas le chatterton monsieur, ou est il s'il vous plait <= la tout de suite tu fais connaisseuse la grande classe !!!

 

BOn aller je plaiz ...

 

PFFFFF les courses ça m'a gonflé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon aller, mon ame de mécano reprend le dessus :^) .

 

cest pas dur a réparer comme il a été dit. tout dabord commencer par débrancher le dit appareil ( on sait jamais :innocent: ) .

ensuite, la plupart des fils que l'on va avoir pour nos appareils comporte 2 a 3 fils, dans un gros fil.

 

un exemple ici Cliquez sur l'image pour l'agrandir

CABLE%20R2V.JPG

 

 

si un seul petit fil est dénudé, pas de probleme, un coup de chaterton, et il ny a aucun risque. Si plusieurs petits fils sont touché, il est dangereux de remetre du chaterton par dessus, car on augmente le risque de les faire se toucher entre eux, chose que l'on cherche a tout prix a éviter.

 

Dans le cas de plusieurs fils dénudé, ils faut les isolés les un des autres a l aide de chaterton .

 

 

jespere avoir été +/- clair, et meme si pour moi ca me parait évident, je doute que ca le soit pour tlm :bave: .

 

pour tout autres question éléctrique ou mécanique chui la aussi :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi et moi je peux raconter mon histoire ????

 

Prune et Melba étaient toutes jeunes (et moi aussi) et m'ont rongé le fils de mes enceintes de pc.

Je ne l'ai pas vu, ca a duré deux ans environ

Pi ya qques mois, je décide de ranger le paquet de fils derrière mon bureau. J'attrape l'ensemble dans ma main.

.

.

.

BZINGGGGGGGGGGG

.

.

.

Je vais sauter les plombs et moi avec ...

 

Le courant m'a traversée de part en part (j'ai eu deux minuscules croutes : une sur le pouce d'un main et l'autre sur le majeur opposé)

 

.

.

.

 

Et bah depuis je peux vous dire que je surveille les nenettes de près en sortie !!!

 

:yeah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le courant m'a traversée de part en part (j'ai eu deux minuscules croutes : une sur le pouce d'un main et l'autre sur le majeur opposé)

 

Et t'as pas eu les neurones ravagés :cpasmafaute: :rolling: :mdr::scared: ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le scotch, faut prendre du scotch qui colle pas bien là, et qui existe dans plein de couleurs :)

 

Si les fils sont coupés à l'intérieur de la gaine, faut couper, dénuder proprement la/les gaine/s, et mettre en contact chaque fil correspondant (genre bleu avec bleu etc) (mettre en contact = souder ou "entortiller"). On isole le tout avec du scotch et c'est bon :)

804563[/snapback]

Etant donné que j'ai passé récemment un petit diplôme d'électricien, je me permets de mettre mon grain de sel :

 

1- le "scotch d'électricien" est plus communément appelé "Chatterton" : c'est un isolant électrique collant vendu en rouleaux, mais attention car il y en a de différentes qualités et certaines sont trop peu isolantes !

 

2- la soudure ou l'entortillage (de son vrai nom l'épissure) sont strictements interdits : il faut utiliser des dominos électriques, dans lesquels les extrémités des fils dénudés sont insérés et retenus par vissage.

 

3- le fil bleu/vert est la terre (ou la masse sur un appareil électrotechnique). Le fil marron ou rouge est la phase. Le fil bleu est le retour. En général, des fils noirs sont des navettes dans un va-et-vient.

 

4- de grâce, ne bricolez pas !!! A 1/10ème d'ampère, on commence à sentir le courant. 1/30ème d'ampère est le seuil de la douleur. 1 ampère est tout simplement mortel. L'ampérage subi est fonction de l'isolation au sol (la force de la résistance qui retient la boucle de couran,t de se fermer) qui est très rapidement exponentielle (pieds mouillés par exemple).

 

5- les effets du courant sont CUMULATIFS dans l'organisme : on a découvert récemment que le trajet du courant au travers d'un corps vivant entraînait à long terme une faiblesse potentiellement nécrotique des tissus vivants.

 

En un mot : Pas joujou avec l'électricité !!!!!!!!!!!!!

 

Je me tiens d'ailleurs à la disposition de chacune et chacun pour vous guider dans vos réparations ... :innocent:

 

L'électricité, on ne la vois pas, on ne la sent pas, on ne l'entend pas, elle est là, tapie en silence et ... elle est mortelle !

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi : tu me conseilles quoi pour réparer un fils de lampadaire : un domino : les deux fils ont été atteints, plus de gaine de protection. Pour l'instant, je débranche la prise quand je suis absente.

 

Si j'ai bien compris : il faut couper le cable et poser un domino ?

(combien coute un domino ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.