Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

t'avais pas une ratte super desagréable intouchable, sauf sur la fin ?

811889[/snapback]

 

 

ah! ouais c'est bien Youmei la valkyrie, que dès que tu la contrariais elle devenait bleue :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOOOOOOOOOOOOOOOOL

 

le pauvre gros

 

j'appelle ça la technique du sandwich de 13h, quand tu tiens ton panini aux 3 fromages d'une main, et le portable de l'autre :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est nul mais il a rien dit :mdr:

Bien passer la seringue sur le coté, derriere les dents de devant

811893[/snapback]

qu'est ce qu'il est sage...

 

le mien la drnière fois que j'ai du lui donner des trucs a boire a la seringue je l'ai blessé au palais... con de rat a se débattre aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca que je dis que chez lui c'est pas hormonal... J'avais carressé le ptit qui reste et qui part samedi en adoption juste avant, un coup sur noel, puis lui.

 

On voit bien ca lui pose pas de problemes..... APres sur le dos il baisse les oreilles bon il est pas heureux, mais face a moi il ne dit rien, je peux tout lui faire.

 

 

Quel tete de lard celui la lol. EN tout cas il est repartit dans la voliere tout seul sans acces en haut, bah ca me fait un peu renouer avec lui c'est pas plus mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Tu connais l'histoire du chien qui passe sous une voiture ?

Et bien "Plaf !" le chien

*je suis déjà dehors*

810179[/snapback]

Moi je connaissais l'histoire de Vloudoudoum la girafe.

C'est un hélico et une girafe et... Bon ok moi aussi je sors bye2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à peu près la technique de Limë, sauf que je coince la tête entre l'index et le majeur en mettant les doigts en "V", pour empêcher le rat de bouger la tête. Mais pas devant ou derrière, la main, sur le côté, comme Limë. Ça marche plutôt bien même sur les récalcitrants, à condition d'aller vite et d'être vraiment ferme. J'essaierai de penser à faire une vidéo la prochaine fois que j'aurais besoin !

 

Sinon histoire de centraliser, je recopie un post d'Immi qui ira parfaitement ici.

 

Pour un médoc liquide de type, comme ici marbofloxacine injectable, qui fonctionne très bien par voie orale :

On chope la tête entre l'index et le majeur, avec le pouce et l'annulaire, on bloque les pattes avant (sinon le filou repousse la seringue et on se retrouve avec le médoc sur les genoux) .

Il faut bien enfoncer la seringue au fond de la gueule, et la vider assez rapidement, sans faire gicler le produit.

 

Le cobaye, c'est regulus, 2 ans et un bel abcès dentaire. On tente l'antibiothérapie avant de voir s'il faut l'endormir et fouiller, j'en profite pour vous montrer comment lui administrer le truc.

(il se peut que des vidéos aient déjà été faites).

 

Je venais de lui vider son abcès et de nettoyer localement  vomi.gif

Zoup, démonstration smile.gif

1015406[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

En prévention, je compte bien habituer mes louttes à la seringue. Je tien, je bloque, et hop une tite goutte d'eau sucrée! Mh, c'est bon!

Du coup si il faut donner un médoc comme ça, elles auront pas peur.

Je sais, je suis traitre... Mais je pense éviter pas mal de stress comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je crois je vais faire comme vous, les habituer avec de l'eau sucré pasque galere tous le temps c'est fatiguant. surtous avec ceux qui n'ont aucunes volonté!!!!!! wink.gif

ce soir j'essaie vos methodes je sais pas encore si sa va marcher mais quitte à batailler pour les médocs autant le faire du mieu possible.

surtous que ma ratte mimi a l'habitude de faire l'essuillage de bec sur le pantalon. elle guarde tous dans la bouche et s'essuie sur tous se qu'elle croise et vu qu'elle est sur moi!!!!! glare.gifmad.gifclindoeil.gif

 

alor attention mimi se soir prise de médoc convenable!!!!! (sa changera de d'ab!!!!)

drole.gifdrole.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je fais du medical training, des qu'elles arrivent a la maison, j'habitue mes puces a boire du yaourt liquide a la seringue, d'abord 0.2ml puis 0.3 ect... du coups quand y'a des medocs a prendre ou tout simplement quand le ratou a du mal a manger hop du yaourt liquide avec ou sans medoc dans la seringue et ca passe comme une lettre a la poste icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'ai pas bien compris la technique de la serviette, quelqu'un peut m'aider ?

 

Je galère vraiment pour donner les antibio à ma rate, elle a des soucis respiratoires chroniques et ça va pas bien depuis quelques jours. Elle est sous Chloramphénicol.

J'y arrive pas, j'ai essayé plein de trucs : soupe, rénutryl, blédine, jus de fruits, seringue, ça marche pas !!

 

Elle se débat énormément et ne tient pas en place.

 

Merci beaucoup pour votre aide qui me sera très précieuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas bien compris la technique de la serviette, quelqu'un peut m'aider ?

 

Je galère vraiment pour donner les antibio à ma rate, elle a des soucis respiratoires chroniques et ça va pas bien depuis quelques jours. Elle est sous Chloramphénicol.

J'y arrive pas, j'ai essayé plein de trucs : soupe, rénutryl, blédine, jus de fruits, seringue, ça marche pas !!

 

Elle se débat énormément et ne tient pas en place.

 

Merci beaucoup pour votre aide qui me sera très précieuse !

1254155[/snapback]

 

 

connais pas la technique de la serviette, mais chez moi la force n'a jamais fonctionné, par contre la creme vanille ou la confiture c'est super tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'ai jamais réussi.... La force ca marchait pas, un truc bon dans une cuillère a lécher avec des gratouilles, toujours. Essaye avec d'autres produits, c'est amer le chloramphénycol ? contrebalance avec un truc sucré style compote ou yaourt aux fruits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ma derniere technique: de la banane mixée avec du lait de riz. Normallement avec ma Meri avec le yaourt liquide aromatisé, tout passe comme une lettre a la poste, mais là j'ai LE medoc super chiant, deja il faut pas le melanger avec du calcium (et c'est dingue le nombre d'aliments qui contiennent du calcium) et ensuite il se dissous tres tres difficilement, alors apres m'etre vu les pierres, je dissous donc le comprimé comme je peux dans 3 gouttes d'eau et je melange le tout avec une cuillere de mon melange banane-lait de riz (donc sans calcium) mixé. Et ma Meri se jette dessus tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

c'est un mâle, émasculé mais ça en reste un drole.gif

 

ah mais avec lui pas besoin de faire méthode comme ça hein, il prend les médocs direct sur la pipette, c'était juste pour illustrer, je fais ce que je veux avec smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise ta méthode Mumb@ sauf que sur 20 rats au moins 15 savaient se servir de leur griffes et de leur arrière train pour se donner des coups de reins pour atteindre mon poignet et avant bras.

 

perso en plus je plaque le rat contre une surface. parce que va expliquer aux gens qu'un rat c'est pas sauvage quand ta les mains poignets et avant bras lacérés drole.gif .

 

heu non 19 rats, car je ne compte pas Roudoudou, car ce rat était le seul ou ces prises étaient contre indiquées pour sa santé wink.gif (stress avec saignement abondant du nez)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.