Aller au contenu

Chaînettes pour tuyaux.


Ninou11

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

 

Je vais faire bref ( car je pense qu'il y a des sujets plus sérieux à traiter :mdr: )..Ma question est simple :

 

Est il possible d'acheter des éléments ferplast en pièces détachées ? Je cherche des chaînettes pour fixer les tuyaux, car j'en ai déjà 2 en moins :bave:

J'ai regardé sur le site ferplast ...En vain :cpasmafaute:

 

Ou alors avez vous des astuces pour fixer ces tuyaux ? J'ai 4 GROS maloux qui les squattent sans arrêt..et je trouve rien d'assez solide et de pas dangereux :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, fil de fer.

 

Les chainettes n'ont pas cassé chez nous, mais le pipi des rats, c'est corrosif -_-

824278[/snapback]

sinon dans les magasins de bricolage on trouve de la chaîne au mètre. Suffit après de faire des petits crochets en gros fil de fer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avais pensé mais au final ça rouille aussi vite donc compte tenu du coup, je me suis rabatue sur le fil de fer, moins cher.

 

Par contre pour remplacer une casse de chaine, c'est sur que c'est mieux car le fil de fer supprime le petit effet de balancement.

 

J'ai peut être des rats mutant qui font pipis acides :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem.

J'en ai pris 3m la dernière fois, des fois que j'aurais de grandes idées (et étant donné que j'ai multiplié les accessoires suspendus et que j'ai aménagé une cage pour l'éventuelle portée qui s'annonce peut-être ((quelle incertitude mes amis, quelle incertitude..))).

 

Bon moi j'ai du couper la chaine avec une pince coupante de chez moi... autant dire que j'ai eu du mal, mais 2 coups suffisent enfait pour peu qu'on ait de la force dans les mains.

Après, il suffit d'acheter en même temps des S en métal.

 

Chez moi ça ne rouille pas du tout (d'ailleurs je ne vois pas comment ça pourrait, ça suspend les éléments, mes rates ne passent pas sur les chaines...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En magasin de bricolage, on trouve des chainettes pour les bondes de baignoires.

Ca peut être pratique car ca rouille pas et il y a des attaches à chaque bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben perso 1euro10 environ le mètre, je trouve pas ça cher

824310[/snapback]

 

Ha oué en effet, faudra que je retourne dans un plus grand magasin. (avant j'allais dans un tout petit magasin de bricolage et c'était plus cher que ça). Marchi de l'info :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des chaînes "à boules", qui peuvent très certainement remplacer avantageusement (pas d'interstice pour se coincer une griffe en cas d'escalade).

 

Quand j'étais ado j'en portais une comme collier (ben quoi : on est un rebelle ou on ne l'est pas) et elle est encore aussi brillante qu'au premier jour (les mecs : pour la St-Valentin c'est une idée à creuse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des chaînes "à boules", qui peuvent très certainement remplacer avantageusement (pas d'interstice pour se coincer une griffe en cas d'escalade).

 

Quand j'étais ado j'en portais une comme collier (ben quoi : on est un rebelle ou on ne l'est pas) et elle est encore aussi brillante qu'au premier jour (les mecs : pour la St-Valentin c'est une idée à creuse).

824404[/snapback]

 

 

le machin a boule, ça fait un peu ramasse pipi et a nettoyer c'est moyen

 

Les chaines je n'ai jamais eu de soucis ni n'en a entendu :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise de la chainette vendue au metre auquel je fixe une mousqueton via un anneau de porte clé, le seul truc qui rouille avec le temps(les années) c'est le mousqueton(les passages en machine ils aiment bof :innocent: ) et un peu l'anneau de porte clef, la chaine ne bouge pas du tout.

 

Si on a pas de pince ou de muscle, on mesure la longueur qu'on veut et on demande très gentiment à la personne du rayon de faire des morceaux de la taille qu'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh ^^

 

Quand je vous dis que mes rattes sont mutantes :dark: elles font rouiller ce qu'aucun rat n'arrive à faire rouiller ^^

 

Rajoute les chainettes à sa liste de course, j'avais peut être des chainettes super nulles (avec le bol que j'ai ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh  ^^

 

Quand je vous dis que mes rattes sont mutantes  :dark: elles font rouiller ce qu'aucun rat n'arrive à faire rouiller  ^^

 

Rajoute les chainettes à sa liste de course, j'avais peut être des chainettes super nulles (avec le bol que j'ai  ;) )

824565[/snapback]

 

est ce que tu nettoies souvent tes accessoires ?

parce que l'urine qui stagne, je crois que ça peut abimer un peu tout ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas qu'on pouvait en trouver dans des magasins de brico ! ( en même temps je ne suis pas du tout bricoleuse)

 

J'irai faire un tour, car honnêtement les fils de fer me font peur .. et puis pour démonter les tuyaux pour nettoyer, ça ne doit pas être très pratique...

 

Merci pour vos conseils en tout cas

 

On en apprend tous les jours :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tu nettoies souvent tes accessoires ?

parce que l'urine qui stagne, je crois que ça peut abimer un peu tout ..

824567[/snapback]

Ben toute les semaines je fais trempé les chainettes dans un peu de vinaigre afin de bien virer toutes les cochoneries et je finis à la brosse à dent.

 

Mes rattes adoooorent faire pipi à la verticale :mm: mais je les aime quand même :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben toute les semaines je fais trempé les chainettes dans un peu de vinaigre afin de bien virer toutes les cochoneries et je finis à la brosse à dent.

 

Mes rattes adoooorent faire pipi à la verticale  :mm: mais je les aime quand même  :amoureuse:

825040[/snapback]

 

tu as beaucoup de ratounes ?

une fois par semaine, selon le nombre de miss, c'est peut etre pas assez ? :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trois miss dans un grande volière prévue pour environ 8 rats.

 

Je pense que la solution sera surement de nettoyer plus souvent les chainettes puisque ces demoiselles ne passent jamais dans le tuyaux mais SUR le tuyaux et aiment beaucoup squatter les chaines. :)

 

Sinon j'ai acheté une corde de chanvre pour mettre dans leur volière, cela va peut être dévier leur attention des chaines (ou alors elles sont sado maso et s'amusent exprès avec les chaines :fouet: :dark: :grin2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trois miss dans un grande volière prévue pour environ 8 rats.

 

Je pense que la solution sera surement de nettoyer plus souvent les chainettes puisque ces demoiselles ne passent jamais dans le tuyaux mais SUR le tuyaux et aiment beaucoup squatter les chaines.  :)

 

Sinon j'ai acheté une corde de chanvre pour mettre dans leur volière, cela va peut être dévier leur attention des chaines (ou alors elles sont sado maso et s'amusent exprès avec les chaines  :fouet:  :dark:  :grin2: )

825086[/snapback]

 

:lol2:

le probleme vient peut etre du squattage alors :cpasmafaute:

je dis ça, mais je peux me tromper :)

 

bonne idée le corde, les miennes l'utilisent sans arret.

pense juste à la mettre entre 2 endroits stratégiques, par exemple pour moi, c'est entre l'étage et la porte du haut ^^

sinon je ne suis pas sure qu'elle l'utiliseront ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.