Aller au contenu

Hamac en charpie


Invité fannypoune

Messages recommandés

Invité fannypoune

Bonjour, j'ai une de mes ratte qui a un gros délire en ce moment c'est d'attendre que ses 3 collègues s'endorment sur le hamac pour ronger les bord et les faire tomber tout en bas de la cage...

 

Voilà ça fait trois fois que je le recoud et je trouverais dommage de priver les autres du hamac en l'enlevant. Je ne l'ai vue qu'une fois faire ça les autres fois je dormais. Elle soule, je sais pas comment lui faire comprendre :mellow: ou alors si vous avec une solution pour que les attaches en tissus ne soient plus bouffées ?

 

(au niveau pratique c'est embettant mais pour ses copines qui tombent de trois étages par surprise en plein sommeil j'imagine que ça doit être encore plus embettant... )

 

Elle a de quoi grignoter dans sa cage, des croquettes variées plus ou moins dures, tout ce qu'il faut, mais visiblement c'est très marrant le coup du hamac... :mm: enfin ça m'a fait rire aussi une fois j'avoue, mais bon à force de le recoudre c'est un peu lourd maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un rongeur, tu ne peux pas l'empécher de ronger!!!

Chez moi je suis passée aux serviettes éponges, torchons..... que tu accroches avec les mêmes attaches, comme ça quand ils rongent les angles, et bien tu met l'attache plus prés etc..........

Voila vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il ait grand chose à faire...quand 1 rat à 1 idée dans la tête... :rolling:

 

Si elle mange que les attaches essaie de fixer ton hamac avec du fil de fer c'est ce que je fais chez moi.

 

En général il tient 1mois ou deux comme ça jusqu'à que mes fifilles rongent tout au tour du fil de fer vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le hamac était propre ou est-ce qu'il avait déjà quelques jours d'utilisation ?

Chez nous, des rats font ça aussi quand ils veulent qu'on leur change le hamac :lol2:

 

Autre piste : as-tu essayé de changer l'emplacement du hamac ?

Peut-être que l'endroit ou tu l'as installé n'est pas au goût de ta rate. C'est pas impossible avec les lubies de nos chères bestioles...

 

Dernière piste : ta rate a un esprit farceur... pas grand chose à faire (mais sincèrement, je pense qu'il y'a une raison plus valable que ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué qu'il y a des tissu que les miennes aiment plus grignoter que d'autres.

Et puis, met un étage en-dessous du hamac pour éviter aux trois autres uen grande chute.

 

Mais en général, ce genre de délire passe rapidement à d'autres bêtises, enfin c'est du moins ainsi que cela se passe avec les miennes. vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mien font ça quand il n'y a plus assez de sopalin ou de tissu propre pour faire dodo!(il essaye d'utiliser le hamac comme chiffon à dodo!)

Donc propose des sopalins ou des chiffons en plus du hamac, on ne sait jamais.Chez moi ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude
Les mien font ça quand il n'y a plus assez de sopalin ou de tissu propre pour faire dodo!(il essaye d'utiliser le hamac comme chiffon à dodo!)

Donc  propose des sopalins ou des chiffons en plus du hamac, on ne sait jamais.Chez moi ça marche.

824848[/snapback]

 

C'est pile poil ce que je m'apprêtais à écrire jusqu'a ce que je voie ta réponse *piqueuse de solution*

 

Chez moi pareil, si y'a pas de papier toilette/ménage ben on mange le hamac pour s'en faire un dodo de sol, mais si tu nous met des autres trucs pour faire dodo, ben on laisse ton hamas en vie :dark:

C'est fourbe un rat :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi ca se passe comme ca

 

hamac vide = hamac bouffé

hamac rempli de chiffons, de sopalin = hamc qui dure

 

je le fais tenir avec des petits crochets que je fais avec du fil de métal

 

sinon le hamac en "jambes de jeans" c'est assez solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ils rongeaient tous les hamacs que je fabriquais moi-même. Et puis j'ai acheté une cage à furet d'une certaines marque avec laquelle il y avait un hamac. Ça fait 2 mois et il n'y a même pas un coup de dent dans le hamac.

Horreur!!! j'ai des rats qui ont des goûts de luxe!!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Coucou, j'viens poser une tite question à la suite de ce post, ma jeune rate de 2 mois que j'ai maintenant depuis 5 jours ne s'interresse pas du tout à son hamac qui est la depuis 2 jours 2 nuit maitenant.

C'est un hamac créé par mes soins, une jambe je jeans, au sommet de la cage accroché par des épingles à nourrice.

Alors est ce juste trop tot pour elle, elle finira par le découvrir ? Ou elle n'aime pas ça et puis c'est tout ? Ou je m'y suis mal pris ? scared10.gif

Y a t'il une solution pour le lui faire découvrir ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont blagueuses vos rates...lol...

 

Pour la question des attaches du début : Au lieu d'attaches en tissus ou corde, on peut mettre des mousquetons simples, genre lot de 4 acheté à magasin de bricolage L***** M****** pour 2€. Mes hamacs fait maison sont comme ça : un carré de jean et quatre mousqueton à chaque coin accrochés aux barreaux, donc il font juste des trous dans les jeans....et ça tient très, très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enma, elles savent peut etre pas ce que c'est que ce truc que tu as accroché là !

Au debut, après chaque sortie, je reposais les malous dans le hamac. on ils ont mis un petit temps à s'habituer à ce bout de tissu mais maintenant ils ont compris à quoi ça sert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enma, elles savent peut etre pas ce que c'est que ce truc que tu as accroché là !

Au debut, après chaque sortie, je reposais les malous dans le hamac. on ils ont mis un petit temps à s'habituer à ce bout de tissu mais maintenant ils ont compris à quoi ça sert.

959277[/snapback]

Oui... puis une ratte seule verra pas l'intérêt d'aller dormir dans le hamac si elle a pas une copine pour dormir dessus ou dessous blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Moi aussi j'ai des soucis de hamac!!!! glare.gif

Mes 3 chipies l'ont pas touché pendant bien un mois et la jme suis levée un jour et hop un coin déchiqueté et le lendemain un deuxième alors on a consolidé et le lendemain hop encore un coin de déchiqueter!!!! alors pareil on cherche des solutions pour qu'il dure!!! confused07.gif

En plus elles adorent être dessus, elles passent leur vie dessus mais je soupconne la plus petite de vouloir embêter sa mère et sa tante!!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je sais pas si c'est un hamac du commerce que tu as, mais moi j'ai fait un hamac maison (voir ici) et bah elle me le ronge pas du tout.

Et maintenant, j'ai ajouté une chainette entre les deux attaches, et il est suspendu au milieu de ma Furet +. (sur la photo, c'était dans la Mary.)

Et pourtant, c'est des grignoteuses, moi elle me bouffent le bac à litière en plastique qui était tout neuf rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le hamac, je vais au marché et j'achète des bandanas (pleins!!) pas chèrs, que je change à peu près toutes les 2 semaines!! Bon mes rattes ce sont des petits gabarits et elles sont deux, donc le bandana tient la route. Sauf les rebords qui sont tous déchiquétés et pouf, par magie, un autre hamac d'une couleur différente apparait après une sortie drole.gif . C'est rainbowbrite la cage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idee des atache en metal, moi j'ai mit des heure a doubler 2 morceau prelever sur un vieux sweet de travaille et a faire des atache en jeans pour que ce soit costaud et elle ne le touchait pas. Mais j'ai du les confier a ma manan 5 jour que jetait partie le truc c'est que ma maan n'ause pas les laisser sortire, donc 5 jour sans sortir alors qu'elle sont abituee a sortir toute la journne sa leur a fait peter les plomb elle on tout detruit, le hamac, le grillage anti projection de siure, la boule jouet.

 

peut etre que sa peut etre du a de l'ennui non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que quand une s'est mise en tete de ronger le hamac, pas grand chose a faire....

 

j'en ai qui adore ronger tout, hamac, n'importe quoi qu'elles peuvent attraper a travers les barreaux, de préférence des trucs chers (pourquoi manger un jean quand on peut attaquer une cravate en soir?) ou irremplaçables happy.gif alors que d'autres ne rongent que les trucs faits pour...

 

y a des coquines chez les rates aussi clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise des égouttoirs à légumes (1€ en magasin discount), c'est en plastique, rond (environ 25cm de diamètre), mes mâles tiennent à 5 dedans. Il y a 2 poignées auxquelles j'attache un crochet en S et j'ai coupé un peu de la partie "grillagée" pour en mettre 2 autres. Il est maintenu par 4 chaînettes pour la stabilité. Je mets des tissus dedans, ils adorent et pas de chute ou de grignottage tongue.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.