Aller au contenu

Rat cabochard ...


sw686

Messages recommandés

Bonjour,

 

l'un de mes ratoux, Bleach, le dominant, caractère très "impérial", explorateur invétéré, chevalier sans peur, a trouvé le moyen de descendre d'à peu près n'importe où, y compris du canapé où j'aimerais bien qu'il reste pendant que je regarde la télé.

 

Bref, je mets mes trois ratoux sur le canapé, je les papouille et ... au bout de deux minutes, je n'en ai plus que deux sous la main : Bleach est descendu et se balade dans la pièce.

 

Chaque fois, je le reprends (il se laisse faire), je lui dis "NON !", je lui souffle un peu sur le museau et je le remets sur le canapé ... 2 minutes plus tard, il est par terre.

 

Quand je le vois qui va sauter, je lui tapote l'arrière-train en lui disant "NON !" : visiblement il comprend, il hésite, il se lave un peu et, dès que mon attention s'est relâchée, il saute.

 

Au bout de 4-5 fois, je m'énerve un peu, au lieu de le reprendre gentimment, je le "choppe" un peu plus brusquement, je le laisse tomber de 10-15 cm de haut sur le canapé pour lui faire un peu peur et je le retourne sur le dos.

 

2 minutes plus tard : il est à nouveau par terre ! :toobad:

 

Bon, ce que je sais, c'est qu'il comprend parfaitement que je ne veux pas qu'il fasse cela; ce que je sais aussi, c'est que visiblement il n'accepte pas ma domination (Môssieur est Môssieur); ce que je sais enfin, c'est que c'est le roi des têtes de caillou !

 

Vous auriez une idée géniale pour le faire "obéir" ???

 

Merci par avance,

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

ben en meme temps la tout ce que tu es en train de lui apprendre c'est que c'est désagréable d'etre a coté de toi... :cpasmafaute:

pas étonnant qu'il parte de suite à ce compte

Pi bon il a le droit de vivre sa vie aussi... si les calins c'est pas trop son truc. Ca n'a rien a voir avec la domination ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est foutu... chez moi, une fois qu'ils savent descendre du canapé, ils montrent aux autres comment on fait, et la... c'est la super ballade d'exploration...

J'avais une rate championne d'exploration, ultra dominante aussi (genre, chaque nouveau avait droit a un bout d'oreille en moins...) elle se barrait tout le temps du canapé, elle a montré aux autres comment on s'en va du canapé... ensuite, elle a ouvert maintes briques de lait, et meme un petit cubi d'épine que mon grand pere m'avait donné... une alcoolique en plus!!!

En tout cas laurent, je te souhaite bien du courage parce que maintenant qu'il sait qu'il y a un apres canapé... t'as pas fini de ramasser tes touilles par terre :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es tombé sur un aventurier explorateur, ménages-toi : tu n'en sortira pas :lol2:

 

 

La noiraude (Muss) ici est pareil... Et quand elle fait une bêtise (monter sur mon bureau par exemple, et il faut voir par où elle passe...) et que je réagis, elle se fige.... s'aplatit.... et attend que je m'éloigne.

Ce qui n'arrive jamais bien sur, je l'attrape et la déplace toujours.

Et elle y retourne toujours.

 

 

Et puis de vue de rat, un canapé c'est vite exploré... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, c'est la petite dernière qui en fait qu'à sa tête. Par contre au sol, elle y va juste quand je suis en train de nettoyer la volière pour venir me voir ou aller dans la poubelle où je vide la litière :mm:

Elle le truc qu'elle fait tout le temps même si elle sait qu'il faut pas c'est soit aller à l'intérieur d'un coussin dont la fermeture est décousue et se ballader au milieu du rembourage soit vider tout le rembourage de ce même coussin sur le canapé. Et j'ai beau lui souffler dessus, elle croit que je joue et par en courant et sautillant partout, fait des demi-tours en l'air, revient...

Du coup ben tant pis, je crois que la meilleure solution c'est que je me décide à recoudre la fermeture du coussin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr:

*vient de prendre une règle pour visualiser 15 cm*

Je suis une tortionnaire.

 

Plus sérieusement, je sais pas si tu trouveras une solution miracle.

J'ai de la chance avec ça, mes petits obèses mignons n'ont jamais compris qu'on pouvait descendre du canapé ou du lit.

Mis à part une ou deux chutes en jouant, ça ne leur est jamais venu à l'idée d'en descendre d'eux même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprends pas surtout c'est pourquoi limiter la sortie d'un rat à un canapé, il a besoin de se dégourdir les pattes, d'explorer.

Est ce que c'est vraiment important qu'ils n'aillent pas par terre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand meme que jeter son rat de 10- 15 cm meme sur un canapé c'est assez violent, ...

 

ne t'étonnes pas

831272[/snapback]

 

je suis pas sure .. ma Chipie a deja fait un saut de ma main vers le canapé, avec un écart d'une dixaine de cm ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aimerait bien qu'il y reste 'pendantr qu'il regarde la télé", parce que j'imagine que dans sa maison, comme toutes les maisons, il y a des choses dangereuses sur lesquelles pourraient tomber la bête.

 

Je pense pas que Laurent restreigne son rat en sorties et en espace, mais plutôt qu'il essaye d'assurer sa sécurité et de limiter les catastrophes =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand meme que jeter son rat de 10- 15 cm meme sur un canapé c'est assez violent, ...

 

ne t'étonnes pas

831272[/snapback]

Hé ho, je ne suis pas un sadique !

Prends une règle et vérifie ce que représentent 10-15 cm pour un ratoux de 500 g. qui tombe sur un matelas du canapé, tu verras que ce n'est vraiment rien du tout !

 

Suis pas fou, quand même ! :wacko:

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aimerait bien qu'il y reste 'pendantr qu'il regarde la télé", parce que j'imagine que dans sa maison, comme toutes les maisons, il y a des choses dangereuses sur lesquelles pourraient tomber la bête.

 

Je pense pas que Laurent restreigne son rat en sorties et en espace, mais plutôt qu'il essaye d'assurer sa sécurité et de limiter les catastrophes =)

831280[/snapback]

Bien vu, c'est exactement cela !

 

Dans la pièce où se trouve la télé, il y a tout plein de fils électriques et, malgré les protections différentielles du tableau électrique, le risque n'est pas absolument zéro ... :toobad:

 

J'ai déjà regardé s'il y avait une possibilité de sécuriser les fils, mais c'est quasi-impossible : avec toute la filasse qu'il y a à l'arrière du meuble TV (lecteur DVD, TV, TNT, antenne, ...), je ne peux pas faire de coffrage, et les prises sont à 15 cm du sol, donc facilement accessibles pour un ratoux.

 

Sinon, dans les pièces sécurisées (cuisine, pallier, entrée, salle de bains, ...) où il n'y a pas de risque pour eux, ils ont le champ absolument libre, bien entendu !!!

 

Ce n'est donc pas que je veux les restreindre au canapé, c'est effectivement pour leur sécurité (et la nôtre au passage !) ... et puis, c'est sympa d'avoir ses ratoux sur soi pendant un moment de détente devant la TV, c'est tout :mdr:

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 15 cm c rien du tout quand je les vois des fois qui sautent du haut d'un meuble et se laissent glisser jusque par terre... :mm: surtout que la, ils tombent sur un matelas alors faut pas exagerer non plus :s

en tout cas, mes touilles j'ai tout essayé pour pas qu'ils vadrouillent trop, mais rien a faire, j'ai abandonné :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr:

 

Chez moi il y en a trois et aucune ne restent sur le cannapé.

Elles ont même trouvé le moyen de grimper sur la table en passant par les chaises, j'en ai même une qui déssend du canapé en sautant du dossier par ce qu'elle a la flemme de faire le tour pour allez se promener par terre. :rolling:

 

Alors je confirme le laisser tombé sur le coussin du canapé de 10 15 cm c'est quasi rien pour eux.

 

Si tu trouve par hasar la solution pour pas qu'elles ou qu'il saute du canapé je suis preuneuse (moi aussi j'ai plein de fil derrière la télé) :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es tombé sur un ratou aventurier que rien n'arrêtera, même pas la méchante punition, pour aller découvrir des terres inconnues :P

 

La punition ne changera pas grand chose je pense, un rat c'est trèèèèès têtu, et ce n'est pas avoir compris que c'est interdit qui l'en empêchera (au contraire :mdr:)

 

 

Avec mes anciennes rates, c'était pareil, je voulais les emener pour regarder un film avec elles dans le salon, ben pas moyen, c'est vachement mieux de découvrir le monde :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais une rate (tj globule) ben quand c'etait interdit, elle faisait discretement le truc, au lieu de le faire sans se cacher, la elle trouvait un stratageme pour faire sa connerie sans qu'on la surprenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, c'est exactement cela !

 

Dans la pièce où se trouve la télé, il y a tout plein de fils électriques et, malgré les protections différentielles du tableau électrique, le risque n'est pas absolument zéro ...  :toobad:

 

J'ai déjà regardé s'il y avait une possibilité de sécuriser les fils, mais c'est quasi-impossible : avec toute la filasse qu'il y a à l'arrière du meuble TV (lecteur DVD, TV, TNT, antenne, ...), je ne peux pas faire de coffrage, et les prises sont à 15 cm du sol, donc facilement accessibles pour un ratoux.

 

Sinon, dans les pièces sécurisées (cuisine, pallier, entrée, salle de bains, ...) où il n'y a pas de risque pour eux, ils ont le champ absolument libre, bien entendu !!!

 

Ce n'est donc pas que je veux les restreindre au canapé, c'est effectivement pour leur sécurité (et la nôtre au passage !) ... et puis, c'est sympa d'avoir ses ratoux sur soi pendant un moment de détente devant la TV, c'est tout  :mdr:

 

Laurent.

831301[/snapback]

Tu peux peut être ne prendre sur toi que ceux qui semblent apprécier de rester sur le canapé pour les papouilles?

(Bouarg c'est ce que je fais, vilaine maitresse qui traite ses rats différemment :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma petite Houna n'a pour l'instant pas trouvé le moyen de descendre de mon lit quand je l'y met, et j'espère qu'elle ne le trouvera pas avant un bon bout de temps!!Dans l'appart en septembre ok, mais là, avec la mezzanine et le coin bordel, pas possible!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 15 cm c rien du tout quand je les vois des fois qui sautent du haut d'un meuble et se laissent glisser jusque par terre... :mm:  surtout que la, ils tombent sur un matelas alors faut pas exagerer non plus :s

831315[/snapback]

Merci, Meelili : comme je le disais, je ne VEUX pas lui faire du mal (c'est ma touille, quand même !), je veux lui faire COMPRENDRE (même si cela ne fonctionne pas :mdr: ).

 

10-15 cm, c'est la hauteur d'une main : sur un canapé, c'est à peine s'ils font un cratère :lol2:

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut être ne prendre sur toi que ceux qui semblent apprécier de rester sur le canapé pour les papouilles?

(Bouarg c'est ce que je fais, vilaine maitresse qui traite ses rats différemment :P)

831324[/snapback]

Ben oui, c'est ce que je suis obligé de faire : mais du coup il y en a un dans sa cage (je ne veux pas qu'il aie peur tout seul dans une pièce "à part") et les deux autres avec moi : je trouve cela pas sympa car je les aime tous les 3 autant, alors j'évite .... :mdr:

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.