Aller au contenu

fini les rats...


Messages recommandés

salut,

ce n'est pas le premier sujet du genre, et je ne suis pas la seule à penser çà à un moment mais... Moi aussi c'est fini, je veux arreter les rats. Leur fin est trop horrible, même l'attachement que j'ai pour eux ne compense pas la culpabilité de les voir agoniser...

trop de contrainte aussi...mais c'est pas vraiment çà...C'est de les voir agripper ma main dans les derniers instants...c la lente agonie ou la mort foudroyante...

et tout cela au bout de 2 ans et quelques...

Non vraiment trop fragiles, trop attachant aussi...

 

mais voilà je culpabilise aussi car il me reste ma petite frimousse, dernière survivante...celle que les autres adoraient, la doudou de la tribu, douce et délicate... je la condamne du coup à une solitude forcée, même si je la prend très souvent avec moi...je vois bien que c'est pas la joie...

En plus sa santé se dégrade, ses problèmes respiratoires s'emplifient...elle s'éteint doucement...Quelle horreur!

 

il y a un jardin où reposent mes rattes, que rejoindra Frimousse... et puis çà sera fini...plus de rattes :toobad:

 

je m'occupe de mon jeune chien, solide, vif...qui devrait vivre plusieurs longues années, sans que j'ai peur des courants d'air, de la chaleur,...Il a déjà l'age d'une vieille ratte et toute la vie devant lui...

 

Alors, même si je passerai toujours voir les rats du rayon animalerie, même si j'ai adoré vivre avec ces boules de poils, je renonce définitivement à "ces quelques instants de bonheurs vite effacés par d'inoubliables chagrins"... :bave:

 

:souris: :souris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'y réfléchir en ce moment et je pense aussi à ne plus en reprendre une fois que ma troupe sera partie, en adoptant j'avais pensé à tous la finance, le temps à leur accorder, mais la douleur et la peur de les perdre n'étaient pas rentrer en compte... :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que leur départ et souvent violent et bien trop rapide.

 

Mais pour ma part, tout les câlin, cette complicité si spéciale, tout les moment a jouer avec mes filles, me font oublier tout le reste. Même si je serai très triste d'avoir perdu l'une d'elle les autres seront là pour conpensser mon chagrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasiment toutes les fins de vie, quelle soit humaine ou animale, se termine par la maladie.

La mort "idéale", qui foudroit pendant le sommeil, ne concerne que peut d'individus.

 

Je comprends ton choix mais quel que soit l'animal que tu va choisir, tu devras l'accompagner dans sa mort parce que son espérance de vie sera de toute manière inférieur à la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu ressens. :toobad:

 

 

Après ma troupe, je vais faire aussi un long long break ratounien...

 

(je crois que la durée de la pause dépend de la taille de la tribu et aussi de toute l'implication affective et en soins qu'on a pu leur prodiguer jusqu'au bout, qu'importe le buget véto ou tout simplement la fatigue)

 

 

Même si je redoute le jour où en vain je chercherai du regard ces mignonnes bouilles dans mon salon. :toobad:

 

 

Bon courage, essaie de te concentrer sur les moments heureux! :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même l'attachement que j'ai pour eux ne compense pas la culpabilité de les voir agoniser...

trop de contrainte aussi...mais c'est pas vraiment çà...C'est de les voir agripper ma main dans les derniers instants...c la lente agonie ou la mort foudroyante...

832809[/snapback]

 

Désollé si mon message arrive comme un cheveux sur la soupe mais on ne laisse pas ses animaux agoniser pour venir se plaindre après, on les enmène chez le véto pour les soigner ou on les faits piquer, mais on attend pas qu'ils meurent dans d'atroces souffrances.

 

Bon après c'est un avis perso, j'ai peut être mal saisi le sens du message...

 

Pour ce qui est de ne plus reprendre de rats, c'est ce que j'ai dit moi aussi quand l'amour de ma vie est partis, c'était LE rat, j'ai mis un an à m'en remettre et encore aujourd'hui il ne faut pas que je regarde trop sa photo sinon je me met à pleurer. Je crois que la perte d'un animal cher à nos yeux est vraiment horrible et je comprend parfaitement ce que tu peux resssentir.

 

Il ne faut garder en mémoire que les bons moments, sinon c'est trop dur :bisoux: :trefle: :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptitemily profites bien de ta petite ratoune, fais lui des papouilles, gâtes-la avec toutes les bonnes choses qu'elle aime.

 

J'ai eu 8 rates qu'on a toutes perdues les unes après les autres, de maladies, de vieillesse et à ce jour je n'ai toujours pas repris de rates :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désollé si mon message arrive comme un cheveux sur la soupe mais on ne laisse pas ses animaux agoniser pour venir se plaindre après, on les enmène chez le véto pour les soigner ou on les faits piquer, mais on attend pas qu'ils meurent dans d'atroces souffrances.

 

Bon après c'est un avis perso, j'ai peut être mal saisi le sens du message...

 

Pour ce qui est de ne plus reprendre de rats, c'est ce que j'ai dit moi aussi quand l'amour de ma vie est partis, c'était LE rat, j'ai mis un an à m'en remettre et encore aujourd'hui il ne faut pas que je regarde trop sa photo sinon je me met à pleurer. Je crois que la perte d'un animal cher à nos yeux est vraiment horrible et je comprend parfaitement ce que tu peux resssentir.

 

Il ne faut garder en mémoire que les bons moments, sinon c'est trop dur :bisoux:  :trefle:  :trefle:  :trefle:

832909[/snapback]

Je ne pense pas qu'elle n'ai pas fait soigner sa rate, c'est juste que des fois même avec des soins, on voit le rat souffrir sur la fin, ça doit être ça qu'elle a appelé agoniser je pense...apres je me trompe peut etre :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non vous trompez pas j'ai toujours assumé mes animaux et la ratte que j'évoque a eu son lot de tumeurs et donc d'opérations...mais à la fin elle s'est paralisée lentement et j'ai continué à m'en occuper plusieures heures par jours...Je n'ai pas eu le courage de l'emmener pour la faire euthanasier, estimant, peut-etre à tord qu'elle ne souffrait pas trop, elle mangeait bien...puis c'est allé très vite...

 

bref, ce n'est pas la mort de mes animaux qui m'a poussé à prendre cette décision, j'ai eu mon lot de "regrettés" et le coin cimetiere de mon jardin est très peuplé... mais bien l'espérance de vie des rats qui va de paire avec un animal extrêmement attachant, et une fragilité et une tendance aux "sales" maladies ...

 

j'ai toujours eu maximum 3 rattes, j'avais donc encore plus de facilité à m'attacher à elles...et pui marre de tater mes filles avec la peur de sentir "la" boule, qui marquerait le début des angoisses, ou la peur du deuxième anniversaire qui sonne très souvent, et brusquement, le lent déclin...

 

Bref, je veux d'un animal avec qui passer un long moment, qui vivra avec moi les moment capitals de ma vie...et j'ai bien conscience que nul n'est éternel... et je l'accepte

 

et non ce n'est pas un choix facile, je suis passée devant des ratoux dans une animalerie encore tout à l'heure et çà m'a fait craquer, surtout que je culpabilise à fond pour ma p'tite frimousse solitaire...

 

mais encore une fois je ne regrette rien, j'ai adoré avoir des rats, j'ai adoré mes rattes: thelma, louise , cannelle et la dernière frimousse...

 

:nuage:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais le même discours a une époque, l'idée de perdre Zippo et de le "remplacer" peut importe combien de temps après me répugnait, je pensais a ne plus reprendre de rats car c'était un compagnon exceptionel, une personne m'a alors fait remarqué que si tous les gens qui aiment les rats, qui se préocupent de leur santé, qui font tout pour leur donner le meilleur se décidaient tous a cessé d'en avoir comme animaux de compagnie a leur mort a cause de leur tristesse alors c'était priver de nombreux animaux de maitres aussi attentionés et dévoués.

La perte d'un compagnon est toujours douloureuse mais avec le temps on fini toujours par oublier le mauvais pour ne se souvenir que du bon, c'est que l'homme a cette capacité sublime de ne finir par avoir que de bons souvenirs avec le temps, ce doit etre ça "relativiser" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je songe à m'arrêter... J'ai perdu maintenant 3 rats, mes 3 premiers rats, ça me fait tellement mal, au point que ça m'a mis des idées noires dans la tête, je vis dans la crainte de perdre mes rats actuels alors qu'ils n'ont qu'un an.

 

Et pourtant, je les adore tellement, j'adore leur caractère, j'adore leur taille, j'adore quand ils s'endorment tout près de moi, aucun autre animal ne peut m'apporter cette joie intense, cette satisfaction d'avoir leur confiance et qu'ils me considèrent comme un être protecteur (et suprème dieu qui leur file à bouffer :lol2: )

 

Voilà, je n'arrive pas non plus à faire pencher la balance du côté des bons moments, pour moi c'est l'absence qui pèse le plus....

 

PS pour Alwena: moi aussi j'ai vu mes rats agoniser, les rats amorphes, detresse respi, agonie et mort, ça dure plus ou moins 1h (à vrai dire je sais pas, mais chaque fois ça me parait une éternité), mais moi je me verrai pas courir chez le véto, le rat en stress dans ses derniers instants, et bam une piqure dans le coeur, ça non, j'aime autant rester tout près d'eux à la maison, leur chuchoter que tout ira bien dans le creux de l'oreille, les rassurer...

Bien sûr tout depends, si la souffrance dure des heures, là oui, le véto s'impose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu auras perdu ta derniere pupuce,tu attends quelques temps et tu fais le points,es ce que ca me manques d avoirs des ptites betes a caliner,ou es ce que je suis mieux sans ? Ecoutes ton coeur et si ca se trouve en moins de deux tu aura reformer ta petite compagnie. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ici, la perte d'Aloiwki m'a fait beaucoup de mal, je pense donc arrêter pour reprendre un peu plus tard. Déjà les femelles c'est fini pour moi, la vieillesse trop compliqué chez elles. Je vais voir pour mes deux mâles, voir si c'est moins douloureux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres plus de 25 rats, pareil ici pour un temps indéterminé.

 

 

La mort ne me touche pas trop, c'est dans mon caractere, mais je sature des animaux qui finissent par pourrir.

 

 

Car oui les miens ils finissaient pour bcp par pourrit vivants. Noyel et son abces, les filles et les tumeurs qui nécrosent, les plaies les trous les antibios....

 

 

Un rat c'est trop malade, pour trop peu de vie.

 

 

Je garde bien sur tous ces merveilleux souvenirs, mais la j'ai plus la force de me dire que il est tres possible que dans X temps je sois a faire des lavages de plaies, des bandages, des vidages de pus et compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant quelques années j'ai toujours eu des femelles, et l'année passer j'ai eu 5 rattes qui m'ont quitter une apres l'autre pour la meme raison, tumeur..

et faut dire sa fait mal, tu t'y attache puis quand ils partent... dans tes mains :toobad:..

alors j'me suis dis bon j'en reprendrais plus, j'arrete .. ca fait trop mal quand ils me quittent, puis leurs durée de vie aussi.

mais cette année j'me suis décider d'en reprendre, mais des mâles cette fois. après avoir lut que les mâles ont moin de chance pour tumeur ben voilà quoi, en plus y'avait un vide ici leurs présence me manquais :-/

Je ne saurais pas vivre sans l'amour de ces petites bêtes, ca c'est sur je les adore trop. c'est fou l'amour qu'une tite bête comme ca peut te donner

une fois commencer bah voila quoi :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres plus de 25 rats, pareil ici pour un temps indéterminé.

La mort ne me touche pas trop, c'est dans mon caractere, mais je sature des animaux qui finissent par pourrir.

Car oui les miens ils finissaient pour bcp par pourrit vivants. Noyel et son abces, les filles et les tumeurs qui nécrosent, les plaies les trous les antibios....

Un rat c'est trop malade, pour trop peu de vie.

Je garde bien sur tous ces merveilleux souvenirs, mais la j'ai plus la force de me dire que il est tres possible que dans X temps je sois a faire des lavages de plaies, des bandages, des vidages de pus et compagnie.

833140[/snapback]

 

Tout pareil, j'ai eu aussi en tout pas loin de la 30aine de rats depuis 4 ans.

 

Et avec un bébé de 4 mois, je me rends compte que je n'ai plus le temps de sortir mes rats tous les jours.

Ils veillissent, demandent leur lot de câlins et j'ai toujours, "pas le temps", "promis je reviens dans 5 minutes pour vous sortir" et...

 

mais bébé a faim, bébé pleure, bébé me prend tout mon temps et je vois dans le regard de mes rats, un mélange de tristesse et de suplication qui me dit : "pourquoi tu viens plus de longues heures nous sortir, nous faire des gratouilles comme avant ?".

 

Et ça, je le supporte plus ; mes rats me balancent sans cesse ma culpabilité dans la tronche et je me trouve ignoble de ne pas m'avoir su m'arrêter avant de lancer le bébé.

 

Aujourd'hui j'essaie de me couper en 4 pour pouvoir satisfaire les besoins de tous, je veux que mes vieux parent heureux mais après j'arrête.

 

Plein de souvenirs dans la tête et dans le coeur et certainement un gros pincement au coeur quand je verrai des rats plus tard mais maintenant que je suis maman, j'arrête mes "caprices de gosse". :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité églantine
Leur fin est trop horrible, même l'attachement que j'ai pour eux ne compense pas la culpabilité de les voir agoniser...

 

ayant fait euthanasier ma dernière ratte samedi, je pense excatement la même chose que toi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*pleure à la lecture du post*

 

Moi aussi, après Mélu, c'est terminé... :)

 

Parce que trop de maladies, trop de véto, trop de médocs, trop de stress...

Parce que mon amoureux, avec qui je vais bientôt habiter, aprécie passablement les rats et pense y être allergique... et paraît-il qu'il faut faire des concessions dans la vie...

Parce qu'il serait peut-être temps pour moi de songer à faire un bébé (bien que j'en aie toujours pas envie, mais ça c'est une autre histoire), et auquel cas j'estime que je n'aurai plus assez de temps pour les rats.

 

Mélu a déjà 2 ans, alors j'essaye de profiter du présent et de pas trop penser au lendemain... j'essaye...:sueur:

 

Je vous aimerez toujours, mes chéries. :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage a toi , sa pas du étre une décision facile a prendre mais que je comprend , j'ai moi meme eu un petit break ratounesque quelque temps , je voulais un animal avec une espérance de vie autre que de 2/3 voir 4 ans , mais les circonstances ont fais que j'ai eu de nouveau des rats , ils me manquaient de trop puis leur caractére allez vraiment bien avec ma façon d'etre :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aegis

Moi je suis arrivee a une trentaine de rats, j'ai immergee la dedans. Ma vie se créé je dois réduire pour mon fiancé, mon future foyer, mais je ne peux pas arreter, j'ai besoin de leurs petites mimiques, tout ce qu'ils sont. Alors j'ai decidé a terme de n'avoir plus que des males, au nombre de 5 environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Limë, les deces me marquent pas plus que ca, c'est dur sur le coup mais ca passe. J'en suis a plus de 35 rats ici, avec un "pic" a 28 en meme temps qui a fait que j'en ai perdu 22 l'an dernier, beh ce qui m'a le plus fait me demander si j'en reprendrais ou pas c'etait les maladies et pas les deces. :cpasmafaute:

 

Pour le moment ca va j'encaisse bien depuis 3 ans malgré mes nombreux deces l'an dernier mais je sais que tot ou tard, les maladies en tout genre vont me gonfler et je ferais une pause aussi, peut etre pas arriver a zero rat mais pour moi une pause ce sera en avoir 2-3 et pas une vingtaine comme j'ai actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.