Aller au contenu

mon rat est il complexé ou maltraité?


hoz741

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

 

J'ai mes 2 ratous depuis quelques semaines, et l'un n'a pas de soucis apparent, (a part qu'il est très vif et souvent aggressif avec son collègue)

 

l'autre, qui est plus petit, eternuait souvent, le traitement est en cours pour un mycoplasme pulmonaire, et ça a l'air d'aller un tout petit peu mieux.

 

Le seul truc qui me dérange, c'est qu'il n'a pas l'air de grossir, l'autre a doublé de volume depuis que je l'ai, normal,

 

il se fait souvent dominer (sur le dos) par le gros, et souvent ça se bat ça couine, et il ne se défends pas trop je trouve,

il mange pourtant comme il faut, il boit aussi normalement...

 

est ce normal qu'il a une croissance plus lente? ou y'a t'il un réél problème? faut t'il que je les sépare le temps qu'il soit gros (si jamais c'est psychologique a force de se faire dominer?)

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa position de dominé explique peut-être la différence de croissance : j'ai constaté la même chose chez moi... jusqu'à ce que la hiérarchie s'inverse!! là le petit a décollé hé hé!! :lol2: aujourd'hui ils sont deux couillons de 7 mois de gabarit identique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être son traitement : les antibios perturbent sa flore intestinale, ce qui peut l'amener à manger moins. Certains médicaments retardent également la croissance.

Ou bien il est issu d'une famille de petits rats (j'ai deux soeurs qui sont toutes petites à 7 mois, bien en dessous de la moyenne :cpasmafaute: )

 

Est-ce que la nourriture que tu leur donnes suffit aux besoins de jeunes en croissance ? (taux de protéines et de lipides plus élévés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...

 

je pense que la nourriture est assez diversifiée et complete :

drops

melange de graine et espece de croquette marque RIGA

pomme et banane séchée

 

et il mange bien y'a pas de soucis, meme quand le gros l'embete!

 

 

ça ne fait qu'une semaine qu'il est traité antibio (et l'autre aussi d'ailleurs) donc ils ne réagissent peut etre pas pareil

 

il a fait du caca mou l'autre jour aussi suite a des petits bouts de carotte/concombre cru ... mais c'est passé...

 

je m'inquiète pas plus que ça alors ...? ça peut être normal...

 

J'ai hâte qu'il lui mette un peu la pâté a l'autre! qui lui fasse voir ce que c'est qu'un ninja !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drops = bonbon

 

 

comme si tu nourrissais ton gamin avec des bonbons en sommes.

 

 

Ca peut juste etre une question de gabarit. Certains rats sont grands d'autres pas c'est tout.

 

 

Juste surveiller que son poids ne soit pas anormal et que tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie qu'il y a suffisement d'apport en protéine et plus de drops car comme dis avant, c'est pas très bon.

835299[/snapback]

 

Moi je m'en suis servie pour les dresser des drops :mdr:

Mais je les fais moi même avec la recette postée sur le forum ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attendez, peut etre je me goure, mais les drops c'est pas les bouchons qu'il y a dans les animaleries?  les trucs tout complet que tout bon eleveur doit avoir?

peut etre je me goure de nom??

 

835385[/snapback]

 

 

 

 

Les drops, ce sont les friandises à hamsters ou à lapins :blush:

 

Les bouchons, c'est des bouchons vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comment perdre ton temps et rendre tes rats heureux =).

 

Les drops sont des friandises, à ne pas donner comme nourriture de tous les jours, dans la gamelle.. C'est comme un bonbon pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais moi je sais!

Reinhardt a eu la même chose: il a du avoir un traitement peu de temps apres son arrivée ici, et sur le coup ça l'a empeché de grandir, alors y'a des chances pour que toi se soit la même chose:

 

Et bien il est resté petit, et il pete la forme, la preuve c'est le dominant, il a sa botte deux autre maloux qui ont bien trois fois plus de gras que lui...

 

Donc on peut etre svelte et nain de jardin sans être complexé:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Albert est dans le même cas il ne grossit pas, il a 4 mois et ne pèse que 250g, il mange bien, il a un bon petit bedon. Mais je ne me fais pas trop de soucis il a la pêche, en plus le particulier qui me l'a donné a le même soucis avec une de ses soeurs, donc c'est de famille.

Par contre mon véto m'a expliqué que quand on met un jaune rat sous antibio ou cortisone, ça lui pose des soucis de croissance mais si ça ne fait qu'une semaine je ne pense pas que ça ait un rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.