Aller au contenu

Ils ne veulent pas de mon mélange maison !


sw686

Messages recommandés

c'est vrai, on fait vraiment plaisir aux nos animaux alors que des personnes vivent dehors dans la rue d'à côté, et n'ont rien à mangé...  :toobad:

852383[/snapback]

 

 

Ah ouf, je pensais que j'allais me faire dégommer mais il y a une personne avec moi :mdr:

Moi je trouve ça super chouette pour tes rats mais ça me dérange un peu pour toute la misère dans le monde!

C'est exactement comme quand j'achète un jeu et ou des drops pr mes ratounes..Je me dis que c'est fou de dépenser ses sous pour ça alors que...enfin vous avez compris....

 

Voilà c'était la pensée du jour lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Jours les plus actifs

Membres les plus actifs

Jours les plus actifs

Faudrait songer à pas tout mélanger non plus. Tu culpabilises de donner un drops à tes rattes, mais culpabilises-tu de manger un bon repas ou de déguster des pop corns devant un film ???

 

Laurent ne fait rien d'autre que de s'occuper du mieux qu'il peut de ses rats, pas besoin de l'accabler de toute la misère du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu aux dernieres nouvelles moins bien traiter les bien traités n a jamais mieux traité les maltraités.

 

quand j ai faim et que je mange pas, c est , helas, pas pr autant que qq un mangera ...

 

Il y a assez a manger pr tout le monde, c est juste un tres leger petit pb de répartition ... tout petit le pb ...

 

Donc , si on peut, autant pas se priver !

 

Je vote pr Laurent, 3 pattounes au guide Ratelin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu aux dernieres nouvelles moins bien traiter les bien traités n a jamais mieux traité les maltraités.

 

quand j ai faim et que je mange pas, c est , helas, pas pr autant que qq un mangera ...

 

Il y a assez a manger pr tout le monde, c est juste un tres leger petit pb de répartition ... tout petit le pb ...

 

Donc , si on peut, autant pas se priver !

 

Je vote pr Laurent, 3 pattounes au guide Ratelin !

852401[/snapback]

 

 

J'crois qu'il n'y a rien à rajouter! Ce n'est pas parce que les rats de Laurent sont bien nourris que les gens dans la rue ont moins à manger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohlala tu m'as donné faim là :mdr:^^

mes filles elles ont que leur mélange et.... des bouchons!!!

les produits frais ce sont les friandises.. je suis une mère indigne à côté ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, pr un peu je culpabiliserai avec mes endives en a coté !!!!!!!

La fête c est qd ya des noisettes ....

 

Mais franchement non, je ne culpabilise pas, chacun fait comme il peut, au mieux, je crois que l essentiel est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit ça ! j'étais sur que j'allais avoir des réponses de ce genre mais vous n'avez rien compris... bref je ne me bagarre pas, c juste que je me dis que c fou parce qu'il y a des animaux qui sont bien mieux que certaines personnes et que par preuve du contraire, un etre humain est plus important qu'un animal..

 

Ce n'est pas pour autant que j'adore mes animax et que je les chouchoute aussi comme des pourries gatées..

Et Laurent, si tu as le temps de faire tout ça, c'ets magnifique pour eux et surtout continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Petit_ange, just-a-smile et balafenn.

 

Je me permettrais d'ailleurs d'ajouter (et je propose ensuite de clore la digression : ce topic était modestement destiné à faire sourire, pas à déclencher des discordes :mm: ) que la majorité des plats pour mes ratoux sont composés avec une petite part de ce qu'il y a dans nos assiettes : que ce soit les pates, le riz, la truite fumée, le poisson frais, la salade, les pommes dauphines etc ... ne se sont finalement que des "restes" (enfin, presque).

 

Au final, seuls les petites boîtes de conserve de thon, de macédoine ou de maïs sont achetés spécialement pour eux vv

 

La seule différence qu'il y a avec la plupart des intervenantes de ce forum, c'est que nous constituons une famille de 4 personnes : nous mangeons donc totalement différemment, à savoir beaucoup plus de "frais" ...

 

Moi aussi, quand j'avais 20 ans, je mangeais beaucoup de "cochonneries" dont j'aurais été bien en mal de garder un peu pour un animal domestique ;)

 

A la cinquantaine approchante et avec deux ados à la maison, le régime n'est pas le même c'est tout ... mais ne vous inquiétez pas, ça vous arrivera à vous aussi :lol2:

 

Bon, débat clos, d'ac ?

Place à la bonne humeur !

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit ça ! j'étais sur que j'allais avoir des réponses de ce genre mais vous n'avez rien compris... bref je ne me bagarre pas, c juste que je me dis que c fou parce qu'il y a des animaux qui sont bien mieux que certaines personnes et que par preuve du contraire, un etre humain est plus important qu'un animal..

 

Ce n'est pas pour autant que j'adore mes animax et que je les chouchoute aussi comme des pourries gatées..

Et Laurent, si tu as le temps de faire tout ça, c'ets magnifique pour eux et surtout continue...

852409[/snapback]

Allons, allons !

Pas d'emportement STP.

Nous nous sommes mal compris, cela peut arriver, ce n'est pas un drame !

Tout le monde rengaine ses invectives et critiques.

 

MERCI !

 

vv Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les ratous "subissent" notre propre mode de vie...

 

Le geek qui ne se nourrit que de chips et de nuggets ne peut pas vraiment partager... Alors que quand on a un grand frigo et une famille qui mage équilibré, ça donne plus de liberté.

 

Tsss...

 

*va chercher son chéri*

 

" dit, on fait un bébé ? Y aura des petits pots à la maison..." ^ ^

 

 

( je précise que c'est une groooooooooooooooooooooooooooosse blague hein... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les ratous "subissent" notre propre mode de vie...

 

Le geek qui ne se nourrit que de chips et de nuggets ne peut pas vraiment partager... Alors que quand on a un grand frigo et une famille qui mage équilibré, ça donne plus de liberté.

 

Tsss...

 

*va chercher son chéri*

 

" dit, on fait un bébé ? Y aura des petits pots à la maison..." ^ ^

( je précise que c'est une groooooooooooooooooooooooooooosse blague hein... )

852430[/snapback]

 

Nan mais j0r j'suis une geek -_-

 

;)

 

En fait, mes ratoux subissent surtout le manque de billets dans mon portefeuille, mon horreur de pratiquer la cuisine, et le fait que je sois souvent en vadrouille. Pov' chéris :mdr:

Mais j'essaie de leur donner des trucs frais le plus souvent possible quand même vv

Parfois, ma mère me ramène des pommes et me dit "tu en donneras à Bambou et à Pimousse"... Et après, elle ose me dire qu'ils sont moches et qu'elle les aime pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mes ratounes na moi elles sont bizarres...elles préfèrent leurmélange industriel aux produits frais..... :pascontent: j'ai essayé pomme poire fraise concombre carotte....ben elles daignent juste y planter les dents pis elles se cassent....Par contre si on surveillait pas les packets de gateaux le fromage et les yaourt...

 

J'ai des ratounes ados! :scared:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mes ratounes na moi elles sont bizarres...elles préfèrent leurmélange industriel aux produits frais..... :pascontent:  j'ai essayé pomme poire fraise concombre carotte....ben elles daignent juste y planter les dents pis elles se cassent....Par contre si on surveillait pas les packets de gateaux le fromage et les yaourt...

 

J'ai des ratounes ados! :scared:

852443[/snapback]

 

Lool :bye:

 

Les miens ils ne rechignent pas sur les trucs frais ( légumes, fruits) et sur les gateaux bien sur ( que j'évite de donner trop souvent).

 

Mais sinon je laisse toujours un peu de mon assiette pour leur faire gouter, ils n'en veulent pas :cpasmafaute: Pourtant chez moi on fait bien la cuisine... enfin j'espère :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah, c'que j'aimerais avoir mon p'tit bol tous les soirs...

Tu fais pas des packaging Laurent ?  :bye:

 

* marre de manger des nuggets et des nouilles instantanées tous les soirs -_-

852421[/snapback]

Raaaaah ! Désolé, mais sur ce coup-là, il ne faut t'en prendre qu'à toi-même :innocent:

 

Honnêtement, moi aussi j'ai eu 20 ans (oui, c'est loin, et alors ? : l'esprit reste, il n'y a que le corps qui se flétrie !) et je peux te dire que, tout jeunôt que j'étais, je faisais un tout petit peu attention à mon assiette ...

 

Explication de texte :

 

Nuggets : facile à préparer au microondes, non ?

Et une petite escalope de poulet ou de dinde ? Et un petit steck haché (même du supemarché) ? Plus compliqué ? Prouve-le :rolling: (faut juste une poële et une source d'ignition ...)

 

Nouilles instantanées : Beurk !

Un paquet de nouilles, une casserolle, un peu d'eau et tu as des nouilles "vraies".

Tu y ajoutes un peu de sauce tomate et un peu de fromage râpé : tu as des nouilles géantes !

Euh ... tu as comparé le prix au kg de tes nouilles toutes prètes et d'un paquet de 250 g. à moins de 1 € ??? (arf !)

 

Oui, je sais, je fais vieux c.n réac :bye:

N'empêche : ce que je dis n'est pas dénué d'un certain bon sens : mal manger est une habitude, tout simplement !

 

Les aliments frais, même achetés en supérette, c'est quand même mieux que le "tout-prêt" ... et si on mets tout bou-à-bout, honnêtement, la différence qualité/prix n'est pas concluante en faveur du second ! :bye:

 

Allez, leçon d'hygiène de vie terminée, je ne suis pas ton Papa ... :bisoux:

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je mange pas tout ce que c'est rats mange  :blush:

Enfin bon il en ont de la chance, c'est sur, mais sa me fait mal aux tripes ...

852551[/snapback]

 

Dis mOrti... je trouve ton post bizarre ??? tu serais jalouse de ses rats?? :mellow:

 

En tout cas, c'est palace chez Laurent!! faut que je cache ce topic à mes rats, vont être deg', chez moi ils sont obligés de faire des raids nocturnes pour manger des patates crues dans la cuisine (j'en ai même retrouvé un bout sous mon canap!! :mm: )

 

Moi j'ai trop la flemme de leur préparer des ptits plats, mais ils ont souvent droit à un ptit bout de ce qu'on mange. Par contre chez moi... ils mangent leur mélange!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pose une question con a laurent hein : tu as verifier les valeurs energetiques de ton melange maison ?

Parce que je trouve

qu'il manque de legumineuses, qu'il y a trop de pates dedans et trop de graines grasses tournesol et arachide... pas assez de fibres, trop gras trop de glucides.... maintenant c'est a vue de nez que je dit cela...

 

sinon desolee mais pour moi donner ce type d'alimentation a un rat en permanence frais ce n'est pas forcement lui rendre service.... Il a besoin de ronger et la avec une alimentation exclusivement hydratee cela manque (ou alors donne leur du foin pour au passage complementer en fibre), il y a trop de proteines animales, mais alors beaucoup trop car c'est tous les jours une base de proteine animale.... et on ne parle pas du repas du mercredi trois sources de proteines animales grumpf.... c'est equilibrer pour un homme mais pas pour un rat sur la semaine... Voila ce que j'en pense...

 

Mais personnellement les proteines animales je ne les donne qu'en frais aussi (pas de croquettes ou quoi aue ce soit de deja pres et non identifiable) mais c'est un a cote de temps en temps... Bon je suis une adepte du bouchon sans phytooestrogene sans proteines animales... par contre je donne des a cotes, mais cela reste un a cote ce n'est pas tous les jours, et c'est plutot du style paf un oeuf cuit dur, un morceau de viande, une endive...

Et mes rats se portent pas plus mal bien au contraire....

 

Je ne dis pas qu'on ne peut pas trouver un compromis mais la je trouve que c'est trop... une trop grande quantite... meme si je peux comprendre mais ce ne sont pas des hommes... le rat est granivore a tendance omnivore... meme si on parle d'omnivore tout le temps...

enfin je sais pas mais ne donner qu'un aliment frais par jour deja : un jour de l'endive, un jour du comcombre, un jours du jambon... c'est deja bien en complement d'alimentation et au moins ils pourraient avoir quelque chose de plus normal en ce qui concerne leur apport en graines (si tu limite peu etre le gras et rajoute de la legumineuse a ton melange ou alors donne leur des lentilles et des petits pois :P) mais deja ce que tu donne en friandise suffit largement en a cote...

 

Desole de te decevoir hein, c'est mon avis... Meme si je sais que tu prend beaucoup de plaisir a leur concocter de bon petit plats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis mOrti... je trouve ton post bizarre  ??? tu serais jalouse de ses rats?? :mellow:

852576[/snapback]

 

Je ne suis pas "jalouse" je serais bien bête mdr, me faire jalouse d'un rats, la situation me fait trop rire :mdr:

 

J'essaye juste de faire remarquer que Ok Laurent peu donner une vie de rêve a ces rats, j'ai aucun reproche a faire là dessus, bien au contraire. ;) Mais y'a des fois faut savoir ce faire discret et penser a ceux qui ne peuvent pas avoir le quart de ce qu'il donne a ces animaux. Je trouve que ça manque limite des respect, un peu comme manger son Mc Do a coter d'un clochard qui a rien a bouffer :(

 

Est je fait parti des gens qu'il n'ont pas le quart de ce qu'il donne a ces animaux. Oui je fais partie des gens qui ce prive pour leurs animaux. Franchement je m'en porte plutôt bien, mais je voulais juste faire la remarque :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas "jalouse" je serais bien bête mdr, me faire jalouse d'un rats, la situation me fait trop rire  :mdr:

 

J'essaye juste de faire remarquer que Ok Laurent peu donner une vie de rêve a ces rats, j'ai aucun reproche a faire là dessus, bien au contraire.  ;)  Mais y'a des fois faut savoir ce faire discret et penser a ceux qui ne peuvent pas avoir le quart de ce qu'il donne a ces animaux. Je trouve que ça manque limite des respect, un peu comme manger son Mc Do a coter d'un clochard qui a rien a bouffer  :(

 

Est je fait parti des gens qu'il n'ont pas le quart de ce qu'il donne a ces animaux. Oui je fais partie des gens qui ce prive pour leurs animaux. Franchement je m'en porte plutôt bien, mais je voulais juste faire la remarque  :blush:

852618[/snapback]

 

 

Faut arrêter là, moi aussi je suis au chomage, les fins de mois sont difficiles................et je ne trouve pas cela choquant du tout :cpasmafaute:

Laurent il est heureux de bien s'occuper de ses animaux, et de nous le faire partager, et je trouve ça charmant.

Il leur donne des endives et du babybel, il leur étale pas du foie gras sur des toast, faut pas pousser quand même.......

De plus quand je n'avais vraiment pas de sous, et que j'étais révolté de rien, ben j'avais pas de pc, pas le net et pas de rat, alors bon :innocent:

 

Laurent n'a de compte à rendre à personne........

 

Je trouve ça dommage, que pour un post bon enfant on en arrive à ça :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il leur donne des endives et du babybel, il leur étale pas du foie gras sur des toast, faut pas pousser quand même.......

De plus quand je n'avais vraiment pas de sous, et que j'étais révolté de rien, ben j'avais pas de pc, pas le net et pas de rat, alors bon :innocent:

852631[/snapback]

 

Je suis totalement d'accord avec toi! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso internet et le seul luxe que j'ai. Enfin je vais pas me justifier sur tout ce que j'ai et pourquoi et comment.

 

Mais je préfère m'arrêter ici car bon tout le monde n'interprète pas ce que je dit comme j'aimerais donc bon, sa sert a rien que je m'explique :cpasmafaute:

 

'Fin bon tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.