Aller au contenu

Ils ne veulent pas de mon mélange maison !


sw686

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde !

 

Voilà : je fourni à mes trois ratoux un mélange maison que je prépare avec amour et qui, normalement, devrait obtenir toutes leurs faveurs, c'est celui-ci :

 

photo-25.jpg

 

Hé bien, croyez-le ou pas, ils n'y touchent pratiquement jamais, et je voudrais bien savoir pourquoi ???

 

Le seul et unique truc qui pourrait (éventuellement, mais je n'y crois pas) faire qu'il n'aiment pas trop mon mélange maison, c'est le petit plat que je leur donne chaque jour, mais en général je fais tout pour que ce soit repoussant, justement pour qu'ils apprécient mon mélange :innocent:

 

Lundi : Thon au naturel sur son lit de riz et son émincé d'endives :

photo-13.jpg

 

Mardi : Macédoine de petits légumes avec scarole du marché et ses torsades de surimi :

photo-14.jpg

 

Mercredi : Pizza aux trois fromages avec ses pâtes fraîches soupaudrées d'emmental râpé, accompagnée de son Petit Suisse :

photo-15.jpg

 

Jeudi : Omelette aux deux jaunes avec petits légumes frits à l'huile d'olive vierge et décoration amandes :

photo-16.jpg

 

Vendredi : Oeuf dur et maïs en grains sur leur lit de laitue :

photo-23.jpg

 

Samedi : Gambas du marché aux pâtes farfalles et leur salade fraîche :

photo-18.jpg

 

Dimanche : Émincé d'escalope de dinde avec ses flageolets et ses endives :

photo-19.jpg

 

Crésudi : Duo de poisson (rascasse fraîche et truite fumée) sur riz :

photo-22.jpg

 

Llanrédi : Morceaux de thon aux pommes dauphines, accompagnés d'endives à l'huile de colza bio :

photo-17.jpg

 

Ratudi : Raviolis aux 4 fromages sur salade iceberg et décoration maïs apéritif :

photo-24.jpg

 

Et souvent, je ne sais pas pourquoi, je retrouve un truc comme ça dans la cage :

photo-21.jpg

 

En plus, côté friandises, ils n'ont que des trucs franchement pas bon, comme ceux-ci :

photo-20.jpg

 

Alors, non, vraiment je ne comprends pas pourquoi ils ne veulent pas de mon mélange maison : vous avez une idée ???

 

:( Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Jours les plus actifs

Membres les plus actifs

Jours les plus actifs

Ah ben vu les plats que tu leur donnes, c'est normal qu'ils boudent ton mélange :(

 

Tu peux réduire les quantités de produits frais que tu donnes, ils seront bien obligés de se rabattre sur le mélange :(

 

Par contre, j'aimerais bien être un rat chez toi, parce que qu'est-ce que ça a l'air bon :amoureuse:

 

* veut un homme qui lui fasse la cuisine :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'après avoir mangé tous ces petits plats que tu leur prépare ils ne doivent plus avoir faim pour le reste. :P

 

 

 

 

Moi aussi P-A je veux me transformer en rat et aller vivre avec eux loool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Moi à leur place je mangerai que les produits frais, normal qu'après ils soient rassasiés !!! :mdr:

 

Mes louloutes, si je leur donne un petit pot a manger, elles toucheront pas leurs graines pendant un jour ou deux (le temps de manger le petit pot quoi)... :mm:

 

Mais c'est vrai que j'aimerai me réincarnée en rat, juste pour être adopté par toi et manger de si bonnes choses !!! :( :lol2: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je veux etre un rat pour venir chez toi :P

 

sinon pour que tes rats mangent le mélange maison que tu leur a fait, tu peux alterner tous les deux jours, deux jours mélange de graine et les deux autres jours les produits frais et ainsi de suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu Night au téléphone, il m'a dit: "tu crois que futur-papa, il nous engraisse pour nous manger ensuite?"....................pauv'gosse déjà traumatisé avant d'arriver :innocent:

:(  :mdr:

852157[/snapback]

Ha là là, faut pas !

 

En réalité, si je les "engraisse" (au passage, on notera quand même qu'il y a toujours une protéine animale associée avec un féculent et des légumes : les petits plats ne sont pas faits au hasard :innocent: ), c'est pour qu'ils aient un gros bidounet.

 

Et si je veux qu'ils aient un gros bidounet, c'est parce que j'adore les bizouiller sur le bidounet, na !

 

Ceci étant, avec Night, je vais peut-être changer mes habitudes et bizouiller aussi les oreilles :(

 

Euh ... les oreilles, ça peut d'engraisser aussi, non ???

 

:mdr: Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, la carte est mieux que dans certains restos :mdr:

 

Pas folles les bêtes, z'ont bien compris le système... Qui n'aurait pas fait pareil à leur place? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha là là, faut pas !

 

En réalité, si je les "engraisse" (au passage, on notera quand même qu'il y a toujours une protéine animale associée avec un féculent et des légumes : les petits plats ne sont pas faits au hasard  :innocent: ), c'est pour qu'ils aient un gros bidounet.

 

Et si je veux qu'ils aient un gros bidounet, c'est parce que j'adore les bizouiller sur le bidounet, na !

 

Ceci étant, avec Night, je vais peut-être changer mes habitudes et bizouiller aussi les oreilles  :mdr:

 

Euh ... les oreilles, ça peut d'engraisser aussi, non ???

 

:mdr: Laurent.

852163[/snapback]

 

 

Night le premier rat gras de l'oreille :mdr::mdr:

 

............"l'a tout dans l'lobe"...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton mélange à l'air super,

Mais à vrai dire tu a trouvé toi même la réponse a ton énigme!

Tes rats sont devenus de fins gourmets et n'apprécies plus que les très très très bonne choses (les ptits plats préparés avec soins de Laurent :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

 

T'as pensé à ouvrir un restau pour rats ?

Encore des rats malheureux et maltraités... appelez-moi tout de suite la SPA !

C'est la dose pour combien de rats, les petits ramequins, là ? A vue de nez, je dirais que c'est une question de quantités, enfin je les comprends les loulous, entre le mélange de graines et la haute gastronomie du papa, y a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je donne des tas de trucs frais a mes touilles, et ils touchent pas beaucoup aux graines quand ils ont des petites choses fraiches qui leur plaisent :mdr:

Apres tous les plats que tu as mis en photo, je me rappelle meme plus de la photo du mélange... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais aussi de petits plats pour mes loulous, mais je leur donne le matin au réveil (généralement je prépare la veille au soir), ils ont leur mélange pour la journée et ils ne le boudent pas :lol2: .

 

Bon c'est sûr qu'ils vont toucher à leur mélange qu'en fin de journée car ils sont bien rassasiés le matin-midi, mais ils ne le boudent pas, ils ont pigés que c'est une fois par jour, le matin et c'est tout. Tout comme le conseille PA j'ai aussi réduit la quantité :mdr:

 

Mais je suis enragée... Comment tu traumatises tes rats :mdr: m'étonnes pas qu'ils veuillent te faire du mal après (oui je regarde aussi tes romans photos :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaaan, ce trois étoiles dit !

 

Tu m'étonnes qu'ils font la fine bouche.

 

J'essaye ( je dis j'essaye ) de maintenant un régime normal à mes touilles. Mais j'avoue qu'elles préfèrent largement nos plats à nous aux graines de leur mélange. Mais ça va, elles en mangent quand même. ( encore... )

 

 

N'empêche, ils doivent vraiment te bénir tous les jours toi... :mdr: c'est trognon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien !

C'est pas les miennes qui fonctionneraient comme ça.

Plus je prépare de choses, plus elles font les difficiles. Jusqu'à même, ne pas manger le surimi :)

Et en plus, elles finiraient le plat ET leur gamelle :lol2:

 

Mais bravo pour tous ces plats :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réserve une table pour 3 ratounes plus moi, disons 4 personnes pour ce soir :lol2: vers 20h c'est bon? :)

 

qu'est ce que ça a l'aire bon, j'vais éviter de faire voire ça à mes grosses elles risquent de me faire la tête pendant très longtemps (la cuisine et moi ça fais deux) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réserve une table pour 3 ratounes plus moi, disons 4 personnes pour ce soir :lol2: vers 20h c'est bon? :)

852307[/snapback]

Pas de problème :)

 

Ce soir, j'ai prévu oeuf sur le plat aux deux jaunes (un seul blanc et deux jaunes) avec petits cubes de Babybel et asperges fraîches. Si, si ! :)

 

:lol2: Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

part regarder les horaires de trains, finallement il y aura que moi si j'emmene les grosses elles voudront plus repartir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

part regarder les horaires de trains, finallement il y aura que moi si j'emmene les grosses elles voudront plus repartir :)

852318[/snapback]

Encore une chose qui va faire jaser !

Oulàlà, la réputation que je vais avoir, moi :wacko:

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une chose qui va faire jaser !

Oulàlà, la réputation que je vais avoir, moi  :wacko:

 

Laurent.

852321[/snapback]

 

 

:):):)

bon allez si je bossai un peu, ( je t'envérais mes grosses en vacance) :yeah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et beh, c'est vraiment génial pour tes rats...Ils doivent se régaler mais dire qu'il y a des personnes qui n'ont pas tout ça pour manger... qui n'ont même rien à manger... snif .. :mdr:

852378[/snapback]

 

c'est vrai, on fait vraiment plaisir aux nos animaux alors que des personnes vivent dehors dans la rue d'à côté, et n'ont rien à mangé... :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et beh, c'est vraiment génial pour tes rats...Ils doivent se régaler mais dire qu'il y a des personnes qui n'ont pas tout ça pour manger... qui n'ont même rien à manger... snif .. :mdr:

852378[/snapback]

Je le sais bien mais qu'y faire ???

 

La misère est omniprésence à la surface du globe : ce n'est pas en rationnant mes ratoux que je donnerais à manger à un miséreux ... va donc voir dans les poubelles des restaurants, tu seras écoeurée !!!

 

Je donne plusieurs centaines d'euros par an à plusieurs associations (Médecins du Monde, Croix Rouge, Secours Populaire, Medina 2000, ...) je ne peux pas faire plus et, tu m'en excuseras, l'argent que je gagne est d'abord destiné à ma famille, dont mes copains à 4 pattes, et ensuite seulement , si je le puis, aux autres ... si tu connais quelqu'un qui fait l'inverse, dis-le moi ...

 

Par ailleurs, si je suis adoptant de rats, c'est pour leur fournir la meilleure vie que je puisse leur donner, donc ............

 

:drapeaublanc:

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.