Aller au contenu

Méfiez vous d'une certaine "éleveuse"


chev

Messages recommandés

Coucou !

 

Je vous cacherais pas que là je suis en train de faire le tour des forums rats pour vous prévenir !!

 

C'est important car il s'agit de la santé de ratoux !!!

 

 

J'ai un truc très très important à dire sur des ratons topaze dumbo nés sur Lille five !

 

Déjà ils sont de généalogie inconnus (parents de la mm animalerie), surment consanguinité car parents achetés à un mois d'interval ...

 

Mais le pire c'est que les petits semble être allergiques aux arachides !!!!

Faites attention !!!

 

Une copine et moi avons adopté 2 des ptites femelles, pour le moment elles sont chez ma copine, elle leur a mit des amandes effilées dans son mélange de graines maison, et apparement elles y sont allergiques (les amandes ont été rajouté au mélange il y a peu et les rattes ont gonflé dans les mm temps)

 

Voici quelques photos pour vous le prouver >>

 

pict3079am8.jpg

pict3079am8.4164ab95b7.jpg

 

pict3080lc2.jpg

pict3080lc2.a709d12b23.jpg

 

 

Vraiment faites attention, je préfère prévenir les gens qui auraient adoptés chez cette fille ...

 

D'ailleurs c'est pas la première fois qu'il y a des soucis avec les portées de cette fille, je vais pas donner de noms mais méfiez vous d'une certaines personne qui habite Lille five et qui élève des ratons bleu et topaze, mm siamois ...

 

Pleins de personnes qui y ont adopté s'en sont plein pour divers problèmes, consanguinité (portées voulues en plus !), mort prématurée, et maintenant allergie ...

Et puis les petits ne sont pas élevés comme ils devraient être ...

 

J'ai mm vu une femelle d'à peine 3 mois être déjà mère de ratons sevrés ... c'est pour vous dire ^^

Et les femelles font portées sur portées, elles ne s'arrêtent pas à 2 !!!

 

Je le sais je l'ai vu et ça fait 3 rattes que j'adopte là-bas, une siam avait un sale caractère agressif aussi :no:

 

Donc vraiment méfiez vous de cette personne, elle ne sait pas ce qu'elle fait !!!

 

Merci de m'avoir lu et désolé du dérangement mais celà me parraissait important de prévenir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu n'as pas l'impression d'être un tout petit peu incohérente dans ton discours ?

 

Tu as adopté 3 rats chez cette personne et c'est seulement maintenant que les conditions d'élevage t'interpellent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ouai mais au moment de l'adoption la fille c'est bien gardé de me dire la vérité !

 

C'est seulement après adoption que j'ai appris par une amie la réput qu'a déjà cette fille :mm:

 

Donc voilà à mon tour de prévenir les gens :cpasmafaute:

 

Des éleveur comme ça ça me met franchement les nerfs, élever pour l'argent c'est tout moi je dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi même été victime d'un "éleveur" un peu louche. La femelle enchainait les portées, elle restait en permanence avec les mâles ( sauf quand elle était avec les petits ).

 

Le mâle se montre agressif maintenant, il n'accepte aucun rat, leur sautant dessus en permanence.

 

Mais bon je crois qu'on ne peut malheureusement rien faire, si c'est pas eux qui le font, ce sera d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est malheureux qu'il y ai des personnes comme ça et qui disent avoir des rats de bonnes origines et bonnes santé ...

 

Pour les photos on voit clairement quand mm que la tête est gonflée, pauvre puce ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis avoir vu par toi même une rate de 3 mois avec des ratons sevrés non ?

Sincèrement, moi j'aurai passé mon chemin :cpasmafaute: plutôt que d'adopter chez quelqu'un comme ça...

 

Ensuite, un oedem de la face comme ça, ça peut tout à fait être un SDA, t'as pas adopté récemment, ou eu des rats rats en transit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi d'un point de vue légal, n'est éleveur qu'une personne qui a déclaré son elevage aux services vétérinaires et est donc soumis à des conditions et des contrôles sanitaires...Pour le reste, il ne tient qu'à vous de regarder où vous achetez vos rats....

 

Encourager les repro de particuliers pour avoir des rats "mieux nés et mieux entretenus" c'est aussi tenter des personnes incompétantes de se lancer dans la repro...

 

Le rat est à la mode et il suffit de dire qu'on est "éleveur" et que les rats sont manipulés dès la naissance pour avoir la totale confiance des adoptants...

 

Bref ouvrez vos yeux, ces personnes n'ont d'éleveur que le nom. C'est à vous de visiter les installations, discuter avec les personnes, et faire votre choix.... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connaissance de cette personne, qui ne fait pratiquement que du topaze,bleu, siamois.

 

Pourtant j'avais pris contact bien discuté et vu la portée à prioris tout allait donc j'ai adopté l'une de mes miss, et puis se fut vite la degringolade niveau santé je l'ai donc contacté pour demander si elle avait eu d'autre cas etc histoire de m'aiguiller et puis là j'ai vu l'entourloupe la généalogie ne m'a pas été donné entierement lors de mes questions, quand j'ai vu l'arbre entier sa fait peur, consanguinité sur consanguinité, elle ne m'avait parlé que d'une ancienne portée hors ce n'était pas le cas(plus nombreuses, trop jeune).

 

Ensuite j'ai pu remarquer les portées assez nombreuses et rapprochées par ses annonces.

 

J'ai essayé d'en discuter et... elle ne m'a même pas répondu .. donc encore aujourd'hui ma fifille galère avec ses soucis santé et il y a des choses que l'on arrive pas à soigner avec mon véto, j'ai eu une portée kinder d'un sauvetage à la maison donc de là à dire à bas les particuliers bin je peux pas, j'ai laissé les adoptants venir, j'ai bien expliqué l'origine des petits, mais moi j'ai joué l'honnêteté. Enfin bref ma touille je l'aime quand même mais sa me fait de la peine de voir les misères qu'elle doit supporter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum hum moi j'ai juste posté pour prévenir les gens, alors qu'on ne me reproche pas d'avoir adopté chez cette fille svp

 

Je sais que ça a été un peu une bêtise mais voilà comme je dis cette personne n'habite pas tout près de chez moi, communique très peu et j'ai eu le malheur de passer en coup de vent chez elle pendant des vacances ...

 

Maintenant je réalise ses bêtises et veux seulement prévenir certains qui serait tenté d'adopter chez elle pour qu'ils ne se fassent pas avoir comme moi et bien d'autres encore ...

 

Je sais que je ne ferais pas bouger grand chose mais au moins j'aurais fait quelque chose.

 

Quant aux rattes (car elles sont 2 soeurs à être dans cet état) si elles ont les deux le même symptome je penche plutot pour une allergie, mais bon après je ne connais pas le SDA ...

 

Pour ce qui est des adoption récente j'en ai eu il y a 1 à 2 mois, et ces deux rattes là sont arrivée chez ma copine dans un carton (sans trous d'aération je précise :mm: ) il y a peu ...

 

Je me doute que l'allergie n'a rien à voir avec la consanguinité mais je pense que des futures petits pourraient hériter de cette allergie ...

Et puis consanguinité par là dessus n'arrange surement rien :bye:

 

Et pour virginy, oui en disant "éleveuse" je me suis pas exprimée correctement mais je ne trouvais pas le mot approprié ...

 

Habituellement je regarde toujours ou j'adopte un raton mais là ce fut une erreur ... pareils quand je place mes ratons je suis intransigeante pour leur placement.

Moi j'élève aussi les rats et fais des portées, je me considère en quelques sortes éleveuse mais pas déclérée, j'ai pas mal rats, très bien installés et très bien soignés (ce n'est pas une preuve mais tout est sur mon site )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant aux rattes (car elles sont 2 soeurs à être dans cet état) si elles ont les deux le même symptome je penche plutot pour une allergie, mais bon après je ne connais pas le SDA ...

 

Pour ce qui est des adoption récente j'en ai eu il y a 1 à 2 mois, et ces deux rattes là sont arrivée chez ma copine dans un carton (sans trous d'aération je précise :mm: ) il y a peu ...

 

864543[/snapback]

Perso j'me méfierai du SDA surtout si les petites arrivent tout juste :cpasmafaute: faites bien la quarantaine...

J'ai jamais vu d'allergies aux graines sur des rats donc ça me surprend plus qu'un potentiel SDA sur des rats qui sortent d'un sombre endroit comme celui là :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une allergie aux graines à proprement parlé mais une suposé allergie aux amandes ...

 

En fait ma copine fait son propre mélange maison, et hier elle l'a refait en y rajoutant des amandes effilées, et c'est depuis hier soir qu'elle c'est rendu compte que les rattes avaient la tete enflée...

 

Quand aux symptomes du SDA, je ne les vois pas sur elles pparement il y a juste un gonflement de la tete ... pas de problèmes respi, yeux exorbités ou goitre ...

Le gonflement est partout pareils sur leur tete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah comme ça tu pourras en discuter en MP avec les éventuels adopants chez cette personne qui auraient des doutes et les dissuader de d'adopter! :bye:

 

 

 

Et puis vu comme on est nombreux sur le forum à avoir adopté dans des animaleries où globalement ça ne doit pas être mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une allergie aux graines à proprement parlé mais une suposé allergie aux amandes ...

 

En fait ma copine fait son propre mélange maison, et hier elle l'a refait en y rajoutant des amandes effilées, et c'est depuis hier soir qu'elle c'est rendu compte que les rattes avaient la tete enflée...

 

Quand aux symptomes du SDA, je ne les vois pas sur elles pparement il y a juste un gonflement de la tete ... pas de problèmes respi, yeux exorbités ou goitre ...

Le gonflement est partout pareils sur leur tete.

864577[/snapback]

pour parler cruement :

ici SDA sur 36 rats :

11 goîtres dont une partie qui a développé des symptômes respi

2 oedemes de la fasse

15 problèmes respi assez tenasses

2 oedemes des poumons avec une qui est décédée très rapidement

1 qui a eu un oeil gonfflé mais sans plus

11 qui n'ont rien eu du tout

 

Les symptômes du SDA ne se mentrent pas tous sur les rats, et certains ne sont même pas malades, en gros ceux qui ont fait de l'oedem de la fasse n'on rien eu d'autre, ceux qui ont eu les goitres seule la moitié a développé des symptômes respi ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le pire c'est que les petits semble être allergiques aux arachides !!!!

Faites attention !!!

 

en quoi l'eleveuse a un rapport avec cette allergie?

 

tes photos prouvent que ça peut être un tas de choses, pas forcément une reaction allergique

 

méfiez vous d'une certaines personne qui habite Lille five et qui élève des ratons bleu et topaze, mm siamois ...

 

et oui, c'est à la mode ces coloris :rolling:

 

Et puis les petits ne sont pas élevés comme ils devraient être ...

 

c'est à dire?

 

J'ai mm vu une femelle d'à peine 3 mois être déjà mère de ratons sevrés ... c'est pour vous dire  :bye:

 

comment tu connais l'âge de la femelle?

 

Je le sais je l'ai vu et ça fait 3 rattes que j'adopte là-bas, une siam avait un sale caractère agressif aussi  :no:

 

3 rattes adoptées là bas et tu continues? ya pas que là bas qu'ya du topaze tu sais :P

 

 

Donc vraiment méfiez vous de cette personne, elle ne sait pas ce qu'elle fait !!!

 

apparemment elle est pas la seule

 

C'est pas une allergie aux graines à proprement parlé mais une suposé allergie aux amandes ...

 

 

supposé comme un tas de trucs dans ce post

 

Merci de m'avoir lu et désolé du dérangement mais celà me parraissait important de prévenir !!!

 

ok merci aussi vv

 

Sinon, si elle fait de l'elevage intensif toussa, te renseigner si elle est declarée peut être? je me souviens plus exactement le pourquoi du comment du quoi, fais une petite recherche pour la "dénonceré si tu penses qu'elle fait pleins de merdes et tout le tralala

 

Pasque bon, c'est bien de vouloir dire qu'elle n'est pas bien, mais en lsiant ton post, je vois pas trop de trucs vraiment utiles, faudrait des preuves plus solides si tu veux faire quelque chose ;)

 

 

Leo: FACE et pas FESSE :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour défendre Chev, si elle n'avait pas adopté chez cette personne, elle n'aurait pas pu donner cet avertissement, vu qu'elle n'aurait rien eu à voir avec la personne, et qu'elle n'aurait jamais vu l'élevage en vrai.

Et tout le monde lui aurait demandé de quel droit elle l'accusait.

 

En plus, quand on va chez quelqu'un pour adopter deux petites ratounes, qu'on attend avec impatience, c'est difficile de tourner directement les talons en laissant les deux ratounes derrière soi...

:cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas mais moi en voyant des rats comme cela avant de penser a une allergie je pense a un SDA aussi.... je sais pas le gonflement, mais aussi la troisiemme paupiere et tout et tout.....

 

Il me semble qu'une allergie alimentaire dans le cas classique atteind en priorite le trajet digestif.. donc la je suis un peu etonnéee de la reaction.. ou alors ils se sont fait un masque aux amandes...

 

Franchement au passage qu'elle idee de mettre des amandes dans le melange des rats...

- ca coute ultra cher

- c'est bourre de cyanure les amandes...

 

si tu veux en donner tu en donne une de temps en temps mais pas en permanence dans le melange, c'est ridicule et en plus ca va desequilibrer ton melange car c'est franchement gras et energetique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du cyanure dans les amandes douces ? ^^

 

Ceci étant, +1 pour la suspicion de SDA...

864619[/snapback]

 

oui oui.. mais pour intoxiquer un homme faut qu'il en mange environ 2 ou trois kilos.. ca se fait j'ai un pote qui s'est retrouver aux urgence a cause de cela :P... intoxication au cyanure par abus d'amandes...

 

c'est le probleme quand tu aime les vrai chouchou ceux aux amandes.... tu t'en gave enormement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais, intoxiqué au cyanure, quand même :scared:

 

 

Chev : un tour chez le véto s'impose, je crois après ce qu'ont dit ceux qui connaissent le SDA (cette saloperie :mm: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelque part faut en vouloir pour manger trois kilos d'amandes....

864629[/snapback]

la dernière fois que j'ai mangé 200g d'amandes j'ai passé le lendemain aux toilettes >_< effectivement faut en vouloir lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.