Aller au contenu

rat trouvé dans les bois


DiDi

Messages recommandés

Tant qu'il mange, qu'il boit, que son poil n'est pas en bataille, qu'il ne semble pas souffrir ....

 

qu'a dit le véto ?

 

à moins qu'il ait un épanchement abdominal causé justement par la tumeur, là effectivement il s'impose de l'endormir pour éviter les souffrances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Tant qu'il mange, qu'il boit,  que son poil n'est pas en bataille, qu'il ne semble pas souffrir ....

 

qu'a dit le véto ?

 

à moins qu'il ait un épanchement abdominal causé justement par la tumeur, là effectivement il s'impose de l'endormir pour éviter les souffrances.

905067[/snapback]

 

 

mince j'avais pas vu les photos :toobad:

effectivement il n'a pas l'air très en forme et il doit souffrir très certainement :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la véto ne sait pas trop...

C'est d'ailleurs un miracle qu'il vive toujours mais je sais pas il n'a pas l'air de souffrir. Y'a juste quand il marche on voit que ça le gene beaucoup mais sinon il papote, fait les gros yeux, mange, boit, fait ses besoins etc.

 

Mais bon, il passe ses journées à dormir.

De toute façon je verais bien avec mon amie quand elle reviendra du travail, c'est a elle qu'on la apporté moi je n'ai fait que la transition véto donc la décision ne me reviens pas.

 

Mais ça me fais mal au coeur quand meme, on s'y attache tres vite à ces petites betes...

 

Dans tous les cas, il ne lui reste pas longtemps à vivre... :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un chien qui a eu une tumeur au foie enorme , il vivait bien puis petit a petit mangeait de moins en moins , avait des difficulté a aller a la selle , il s'est affaiblit ; je ne sait pas il y souffrait mais il etait joyeux de temps a autre .

 

puis un jour , il est tombé lors de sa sortie hygienique , s'est relevé avec difficulté , est allez de coucher dans un coin a l'ombre , j'ai toute de suite vu que ça n'allais pas :toobad: ! il est décédé 2 heures apres aupres de nous d'une hemoragie interne ,la tumeur fesait la taille d'un pamplemouse pour un chien de 15 kg c'est gros !.

 

n'empeche que le veto avait dit env 3 a 6 mois , il est partit 8 mois apres sa derniere visite .

 

courage au loulou :mdr: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr:

 

Nouvelles bien tristounettes!

 

Peut être que si il ne souffre pas ce n'est pas la peine de l'endormir...

 

Il faut le gâter et lui donner des choses agréables, friandises et chaleur humaime.

 

Et le jour ou il commencera a montrer des signes de douleur la oui effectivement ...

 

Courage a vous :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve beau, même son poil, tant qu'il mange, boit et va à la selle.........ça serait prématuré de l'endormir.

Le véto ne t'aurait pas préconiser un régime alimentaire par rapport à son cancer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hurmf c'est triste =(

-si tu l'endors tout de suite ,tu auras moins mal au coeur que si tu le gardes et tu t'y attache

-s'il est en train de souffrir ,c'est vraiment dommage pour lui ,et il peu mourrir de souffrances trés bientot ...

-c'est une décision trés difficile a prendre ,et je comprend tout a fait ton esitation

 

... vilains maitres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas encore pris de décision définitive mais je pens qu'on va essayer de lui donner encore un peu de temps. C'est un gentil loulou comme tout et nous voulons qu'il finisse ça vie sur une note de tendresse plutot qu'avec le souvenir d'un abandon.

 

Ce qui est triste c'est que le seul fait de l'avoir vu, abandoné toussa nous a sensibilisé sur le loulou et depuis le début on s'est attaché à lui.

 

Vis à vis de son cancer, la véto ne nous a rien conseillé. Ca ne m'a pas plus choqué que ça dans le sens ou au vu de l'état de son cancer il n'y a malheureusement plus rien à faire... De toute façon je pense que dans un mois il ne sera plus la.

Au moindre signe de souffrance on l'endormira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moindre signe de souffrance on l'endormira...

 

905734[/snapback]

 

 

 

 

C'est la meilleure chose à faire dans ces cas là :( !

 

Au moins, il aura eu une belle fin de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous lui permettrez de terminer sa vie dans un foyer, au chaud, avec des gens aimants et pour ça je vous félicite.

 

L'histoire de ce loulou est bien triste. Les gens devraient être beaucoup plus responsable de leurs animaux, comment peut on abandonner son animal parce qu'il est malade ou pour une autre raison? :toobad:

 

Gratouilles au loulou

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va avoir la chance d'avoir une fin de vie heureuse avec vous.

 

Tant qu'il mange et boit, c'est qu'il veut encore se battre alors vous avez raison de le garder encore avec vous un peu.

 

Vous saurez quand ce sera le moment de l'aider à partir. :unsure:

 

Plein de gratouilles au loulou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter ce poste avec de bien tristes nouvelles... :toobad:

 

Vendredi soir, ma copine m'appelle et me dit que chamallow saigne et que se serait au niveau de la tumeur.

Et moi j'me dis "oh non, ça nécrose"....

En plus d'apres ma copine il mangeait moins que lorsqu'il est arrivé chez nous samedi dernier.

 

Je lui conseil donc d'aller chez le véto le lendemain matin ce qu'elle a fait.

 

Moi je bossais, je n'ai pas pu l'accompagner, c'est ma soeur qui est allé avec elle.

 

Petit chamallow a été euthanasier...

La véto a été tres gentille et n'a pas fait payer l'euthanasie, elle connaissait l'histoire de chamallow (c'est elle qui s'en était occupé la derniere fois qu'on y avait été).

 

Donc voila petit chamallow est allé rejoindre le paradis des rats et il y sera certainement beaucoup mieux sans son cancer pour l'empecher de se deplacer.

Il a été enterrer comme tous nos autres rats, il le méritait bien.

 

Merci de m'avoir écouté et soutenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aura eu une jolie fin de vie, et enfin des maîtres dignes de lui.. C'est ce qui pouvait lui arriver de mieux!

 

Amuse toi bien sur le nuage, jolie peluche, et bon courage à vous :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tout de même bien belle histoire mais si la fin est triste.

 

Bravo pour tout ce que tu as fait pour lui. Grâce à toi il est parti sans trop avoir souffert.

 

* imagine ce qui serait passé s'il était resté seul dans les bois :mdr: *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.