Aller au contenu

Rats et souris dans la meme chambre...


zfeu

Messages recommandés

Bonjour, comme l'indique le titre, je vis depuis ce matin avec mes 2 rats et 2 souris dans ma chambre. Les cages ne sont pas sur le meme meuble et les 2 meubles sont a environ 1m50 l'un de l'autre. Pensez vous que sa puisse perturbé mes rats de sentir les souris dans la chambre? Et pour les souris, pensez vous que sa les genes de sentir les rats? Dois-je les mettre dans une piece différente? Merci d'avance pour vos réponses. Bye !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme l'indique le titre, je vis depuis ce matin avec mes 2 rats et 2 souris dans ma chambre. Les cages ne sont pas sur le meme meuble et les 2 meubles sont a environ 1m50 l'un de l'autre. Pensez vous que sa puisse perturbé mes rats de sentir les souris dans la chambre? Et pour les souris, pensez vous que sa les genes de sentir les rats? Dois-je les mettre dans une piece différente? Merci d'avance pour vos réponses. Bye !!

944203[/snapback]

 

 

bien moi j'ai depuis 1 an et demi des rat et une souris dans la meme piece et cela ne pose absolument pas de probleme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem j'ai eu rats et souris dans la même pièce avec les cages très près l'une de l'autre et jamais un problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait quand même attention à ce que les rats n'aient pas accès à la cage des souris : si cette dernière est en barreau, ils peuvent les blesser.

 

A part ça, ma souris est à 30 cm de la volière des rates dans le salon, no souci :cpasmafaute: Il s'en fout, les rates aussi. (les rate sn'ont pas accès à sa cage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée j'ai trop mal écrit! Donc:

Merci pour vos réponses! Sa me rassure car comme ces souris sont à ma meilleure amie, je me vois mal lui tel pour lui annoncé une mauvaise nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Pensez vous que sa puisse perturbé mes rats de sentir les souris dans la chambre? "

 

Les rats non mais si j'étais à place c'est moi que ça pertuberait car j'imagine pas l'odeur du petit monde, ça doit fouetter dur :innocent: :

 

:dejadehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour à tous et à toutes^^

 

Je suis toute nouvelle sur le forum et j'ai besoin de vos conseils smile.gif

 

J'ai actuellement une ratounette (appelée Kira) de deux ans, il se trouve qu'il y a quatre mois sa soeur est morte (elles ont grandit toutes les deux ensembles),

Depuis quelques semaines je songe à acheter un petit compagnon pour Kira...

 

Le soucis étant que dans un ans et demi je pars de chez mes parents pour intégrer une résidence universitaire (qui n'autorise pas les animaux) et que mes parents ne veulent absolument pas s'occuper de rats. Kira est déjà assez vieille pour une rate, et reprendre un deuxieme rat me semble "risqué" dans la mesure ou celui ci à un durée de vie de 2/3ans en general (non?).

 

Donc je pensai prendre une souris (car elles vivent moins longtemps, pour ne pas que mes parents aient à s'occuper d'un rongeur quand je partirai) pour ma petite ratoune, et c'est là que j'aimerai avoir votre avis... Est ce une bonne idée? ou non?

 

Merci d'avance!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes^^

 

Je suis toute nouvelle sur le forum et j'ai besoin de vos conseils smile.gif

 

J'ai actuellement une ratounette (appelée Kira) de deux ans, il se trouve qu'il y a quatre mois sa soeur est morte (elles ont grandit toutes les deux ensembles),

Depuis quelques semaines je songe à acheter un petit compagnon pour Kira...

 

Le soucis étant que dans un ans et demi je pars de chez mes parents pour intégrer une résidence universitaire (qui n'autorise pas les animaux) et que mes parents ne veulent absolument pas s'occuper de rats. Kira est déjà assez vieille pour une rate, et reprendre un deuxieme rat me semble "risqué" dans la mesure ou celui ci à un durée de vie de 2/3ans en general (non?).

 

Donc je pensai prendre une souris (car elles vivent moins longtemps, pour ne pas que mes parents aient à s'occuper d'un rongeur quand je partirai) pour ma petite ratoune, et c'est là que j'aimerai avoir votre avis... Est ce une bonne idée? ou non?

 

 

Merci d'avance!^^

 

(PS: si jamais je prenai une souris, si je prends un mâle ca ne craind rien avec une ratte? je ne pense pas mais on sait jamais bof.gif)

1140090[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée si tu veux faire du pâté de souris tongue.gif

 

En un mot: oublie! Il est très rare de pouvoir mélanger les espèces entre elles chez les rongeurs.

 

Tourne toi plutôt vers les refuges pour NACS / l'adoption d'une ratoune déjà un peu âgée. Ca me semble être la meilleure solution.

 

Il y en a une autre, moins drôle: faire adopter ta ratouen restante par quelqu'un chez qui elle pourra vieillir heureuse entourée de copines (de son espèce ! ).

 

chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oki^^

 

Bas merci beaucoup de l'info =)

 

C'est ce que j'avais entendu dire...

Mais je demande quand même,

une amie possède 6rats, un hamster et un cochon d'inde sont tous dans la même cage et c'est très peace (le cochon d'inde se prends pour un rat, il essait de s'accrocher aux barreaux le pauvre^^*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, tu peux aussi toujours traverser la route les yeux fermés, peut être que tu seras toujours vivant(e) à l'arrivée!

 

Ou pit être pas icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait, et sur, hum, 5 souris, trois ont terminés par rencontrer un rat (parce qu'elles arrivaient toujours à se débrouiller pour sortir de mes cages, qui étaient peut etre pas le smieux adaptées, mais pourtant je les sécurisais du mieux possible )

 

Autant dire qu'elles ont pas vu le matin se lever mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis étant que dans un ans et demi je pars de chez mes parents pour intégrer une résidence universitaire (qui n'autorise pas les animaux)

1140090[/snapback]

 

Je me rappelle de quelqu'un qui est venu poster ici qui a pu garder ses rats dans sa chambre (si ma mémoire est bonne, je crois que cette personne avait demandé l'autorisation et que ça avait été accordé).

 

Fais une recherche sur résidence universitaire ou cité U etc, tu devrais retrouver son témoignage. smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle de quelqu'un qui est venu poster ici qui a pu garder ses rats dans sa chambre (si ma mémoire est bonne, je crois que cette personne avait demandé l'autorisation et que ça avait été accordé).

 

Fais une recherche sur résidence universitaire ou cité U etc, tu devrais retrouver son témoignage. smile.gif

1140164[/snapback]

 

Salut!

 

Ma soeur (Yanie sur le fofo), a effectivement réussi à avoir des ratoux dans son logement, ça fait maintenant 1an et demi qu'elle vit tranquille avec ses 5 gros tas en résidence universitaire!

 

Elle a du demandé une autorisation, donc écrire une lettre (sans fautes d'orthographe!) et en spécifiant rongeurs, et non rats! Benh oui, ça fait peur le mot rat!

 

Maintenant, Hakasha, tu peux envoyer un mp à Yanie, pour lui demander plus de détails^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans fautes d'orthographe!) et en spécifiant rongeurs, et non rats! Benh oui, ça fait peur le mot rat!

1140716[/snapback]

 

Voui c'est sûr, sympa de filer cette astuce! laugh.gif

 

Merci Lowa! happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait, et sur, hum, 5 souris, trois ont terminés par rencontrer un rat (parce qu'elles arrivaient toujours à se débrouiller pour sortir de mes cages, qui étaient peut etre pas le smieux adaptées, mais pourtant je les sécurisais du mieux possible )

 

Autant dire qu'elles ont pas vu le matin se lever mellow.gif

1140154[/snapback]

 

mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà eu une souris qu'a vécu presque 3 ans, alors icon_cpasmafaute.gif

 

Par contre le rat est un prédateur de la souris hein, comme on dit oukya des rats y a pas de souris et inversement icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour tout ces renseignements!^^

En ce qui concerne la cité U j'avoue que c'est très interessant!^^

 

J'aimerai bien pouvoir partager ma chambre avec mes petites bêbêtes smile.gif

 

Merci beaucoup =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une amie possède 6rats, un hamster et un cochon d'inde sont tous dans la même cage et c'est très peace (le cochon d'inde se prends pour un rat, il essait de s'accrocher aux barreaux le pauvre^^*)

1140108[/snapback]

Ho my god. Mais comment font-ils??? Ils n'ont pas du tout les mêmes rythmes de vie, les mêmes nourritures, les mêmes codes et tout et tout??? Et le poids du cochon d'inde peut facilement briser le hamster scared10.gif

M'enfin là n'est pas le sujet.

 

Beaucoup beaucoup d'étudiants ont des animaux dans leur chambre mais si c'est interdit (donc tu peux y passer en douce glare.gif ).

Et je suis désolée d'être pessimiste mais ta rate a deux ans donc une petite nouvelle surexcitée pourrait la fatiguer et l'énerver. Même si elle est en pleine bourre pour le moment, elle fait parti du 3ème âge.

Fais passer en douce dans ta chambre, tant qu'il y a pas de dégâts et de raffut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.