Aller au contenu

SAS Tesla & Elric de Ménilboné


SecreT-AngeL

Messages recommandés

  • Réponses 356
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

INFO IMPORTANTE :

 

Saphy, la maman de Tesla ne va pas bien...

J'ai preférer attendre pour vous prévenir, voir comment cela allez évoluer !

En bref Saphy es atteinte de probleme neurologique, qui on atteint le moelle osseuse c'est a dire que elle es totalement déséquilibré, ne mangez plus, ne buvez plus...en bref ça allait pas, mais à ce jour y'a du mieux, elle mange seule mais je donne un complément, le seul bémol est qu'elle a quelques heures d'absence par moment, c'est a dire regard vide, allongé sur le dos, presque inerte quoi...

 

MAIS elle es tjs vivante c'est un battante en train de faire sa grande toilette et manger actuellement clindoeil.gif

(ça fait du bien de la voir tenir sur ses pates !)

 

Voilà entre autres les raisons du pourquoi les photos tardé et pourquoi j'étais sur les nerfs selon monsieur Rat'tatouille, veuiller m'excuser mais cette famille j'y tiens plus que tout, et je me batterais à fond pour Saphy même si ça me mène à découvert !

Ca prends du temps à nourrir, à faire boire, à faire marcher les muscles...

 

Ceci est un cas isolé bien entendu, la cause...aucune idée !

Apres avoir discuté avec mon véto, ça peut être héréditaire, mais a vrai dire aucune idée, donc je veut juste qu'on prenne un peu de précautions pour la suite

Je ne suis pas pour le "arreter une lignée si problème" non ça se travaille enfin ça s'évite happy.gif Et encore moin pour les interdits de repros clindoeil.gif

Bref je veut juste demander aux futurs adoptants qui pensent repro leurs bébés de bien vouloir attendre un max pour repro, c'est à dire 1an et demi minimun pour les mâles et 7 mois pour les femelles afin de prendre un peu plus de recul !

(et oui je rapelle que Tesla et issue d'une portée de seulement 2 bébé donc du suivi y'en aura, du recul aussi mais seulement sur 2 femelles !)

Bien sur si ça reviens sur Tesla ou autres parents, là on avisera clindoeil.gif

 

Egalement pour vous informez que le papa génial de Tesla, Freaky est décédé il y à peu à 34 mois, il partait tout doucement, sa chère maman à preférer arreté là au lieu de le regarder mourrir, mort naturel tout de même clindoeil.gif

 

Je vous enverais en temps voulu la généalogie (enfaite des que je l'aurais faites), avec toute les infos, même si certains les savent déjà ou on piochez sur mon site clindoeil.gif

 

Ceci était le mono du soir drole.gif

 

(si jamais certains adoptants venait à preferé se retirer pour cette raisons, pas de soucis mais à bien sur me le faire savoir au plus vite clindoeil.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ta puce, tu m'avais dit qu'elle n'était pas en forme, j'espère sincèrement que ça va s'arranger.

Et 34 mois pour le papa c'est un très bel âge !

En tous cas ça ne remet aucunement en question mon adoption (de toute façon j'ai trop craqué, c'est mort icon_mrgreen.gif), et je ne prévoyais pas de reproduire le petit plus tard.

 

Courage chance.gif Tu peux dire à Saphy qu'on sera des adoptants très sages de ses petits-enfants, pour que tu puisses prendre soin d'elle comme il faut clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui, elle fait dodo dans son torchons là smile.gif

 

J'espere que la maman de Tesla va rester avec moi un ti bout de temps tout de même !

 

Les inséparables (enfin si actuellement, d'ailleur Saphy à commencer à d'affaibvlir une fois Tesla dans la cage de mater, elle passer ses journées à la regarder...)

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes keupines wub2.gif

 

J'espère vraiment que cet amour de Saphy va récupérer vite ... et puis, elle ira mieux moralement quand elle aura retrouvé sa fille chérie. C'est fou comme elles sont attachées l'une à l'autre ces deux-là smile.gifchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ta louloute ira mieux très rapidement chance.pngchance.pngchance.png

 

Concernant mes adoptions j'ai craqué et me suis engagée alors comme le vieil adage le dit " à la vie, à la mort", ça résume toute ma pensée clindoeil.gif

 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à un truc, ses moments d'absences là, ca serait pas de l'epilepsie? je connais pas chez les rats, mais chez les humains il peut y avoir ses moments d'absences lors de crise smile.gif

 

Pour Freaky, oui 34 mois c'est un très bel âge surtout pour un rat d'animalerie qui n'a jamais été malade clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle n'as pas de crise, elle respire très bien, crognotte, boit ce que je lui donne, mange également, c'est comme quand je te l'ai montré hier soir à la cam...mais elle es "vide" pas de présence, et elle ne bouge pas d'un 1mm !

Elle n'as même pas de tremblement !

 

Bon là elle va super bien, je pige pas, elle bouge dans tout les sens, mange a mort et boit aussi, elle a retrouver un très bon équilibre et surtout ses yeux "maman laisse moi sortirrr"

 

Enfin bref, HS OFF smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir discuté avec mon véto, ça peut être héréditaire, mais a vrai dire aucune idée,

1000573[/snapback]

En fait ça pourrait être des tas de choses, y compris un problème d'encéphalite d'origine infectieuse.

Il faut voir comment ça s'est installé. Brutalement ? Progressivement ?

Et puis bon, comme c'est un topic de naissance, si tu veux me donner quelques éléments (j'aime bien ébaucher des diagnostics), autant le faire par MP ou sur mon mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf pas compris, je continue :

*comme ça...

Tesla et les bébés vont bien ! wub2.gif

 

Mais Saphy est parti aujourd'hui elle es tombé dans le coma aujourd'hui, je l'ai trouvé comme ça ce soir, avec des spams...j'ai preféré l'as laisser partir.

J'ai également dit au revoir a une autre rate, mais c'ets pas le sujet...

 

Et dire qu'hier elle allais bien, idem ce matin toobad.gifbye2.gif

J'vais avoir du mal, surtout qu'elle n'a pas vu ses petits enfants, bref avec le temps on verra !

J'vous ferrais des photos des bébés dès que je pourrais, désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci smile.gif

Oui j'y tenais, comme je tiens à tous mes rats, mais elle, enfin cette famille...c'est avec eux que j'ai commencé y'a euh bientôt 2 ans et demi, comme m'as dit cahuette, elle vivra tjs à travers les ptiots vu que cette lignée me tiens plus que à coeur et que je la continuerais jusqu'au bout !

 

Enfin, la j'viens de souflé à ma petite de cette portée "t'as interet d'être comme ta grand mère hein" laugh.gif

Photos demain presque sur clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S.A c'est décidé je prends le malou agouti laugh.gif

 

J'ai montré la photo à mon père, il m'a sortie : "Comment tu vas l'appeler?" scared10.gifdrole.gif

 

Et c'est même lui qui lui a trouvé un nom, je le voyais avec un nom comme Sergio... Mais ce sera Antonio!!!! (avec l'accent svp) wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.