Aller au contenu

dure la séparation...


Invité Sandra-56

Messages recommandés

Invité Sandra-56

Donc voila j'ai séparé mon male de sa femelle et on ma dit de les séparé parce que sa fait 1 mois et quelque semaines que je les est acheter dans une animalerie donc on ma dit de les séparé parce que ma femelle peut-étre en gestation.mes voila le probléme depuis que je les est séparé la femelle ne mange plus beaucoup et on voit pas son ventre grossir et donc je c'est pas si je doit les remettres ensemble ou attendre encore un peu pour que la femelle soit un peu plus agée et voir si son ventre grossi toujours pas.merci de vite me répondre. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout compris : tu les as achetés ensemble pour qu'ils se tiennent compagnie, ou pour les accoupler ?

1 - si c'est pour qu'ils se tiennent compagnie, un mâle+1 femelle = des bébés tous les mois, donc bonjour la cage et la santé de ta femelle

2 - Sinon, pense à acheter une cage séparée pour chaque sexe, et un copain pour chacun, pour qu'ils se sentent moins seuls.

Tu les as séparés depuis quand ? Tu les avais laissés ensemble avant, et si oui combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veux-tu les remettre ensemble?

Si tu les a acheté en animalerie, ils sont certainement bien trop jeunes pour se reproduire, et si tu remets la femelle avec le mâle elle fera portée sur portée, ce qui l'épuisera et peut être très dangereux pour elle.

Si tu aimes vraiment tes rats, laisse les chacun dans une cage et donne leur un compagnon du même sexe qu'eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse les séparés surtout !

Le ventre grossit aux environs du 17eme jour

Attends encore 2 bonnes semaines et selon que ta femelle est gestante ben tu laisseras une petite femelle avec la maman et un mâle avec le papa et si non il faudra que tu leur trouves un congenere du mm sexe

 

Ne les remets pas ensemble, mm pas 5 minutes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne les remet jamais ensemble, ils referaient des bébés, et une rate n'est pas une machine à bébés, c'est dangereux pour elle.

 

Soit tu gardes un raton mâle pour mettre avec le père et un raton femelle pour mettre avec la mère DANS DES CAGES SEPAREES et jamais de contact mâle/femelle, même pendant les sorties . Aucun contact entre les deux sexes!

 

Soit tu choisis de garder un seul sexe, que des mâles ou que des femelles, la meilleure solution, à mon sens.

 

Nourris bien ta femelle et ne la remet jamais au contact du mâle.

 

chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te l'ai déjà dit dans ton autre post, tu les a séparé comme on te l'a conseillé c'est très bien, mais maintenant tu ne les remet plus jamais ensemble, ne serait-ce que 5 minutes!

 

et je m'auto-quote:

C'est très bien que tu sépare ton male de ta femelle, mais saches qu'après avoir passé plus de deux semaines ensemble chez toi (sans compter le temps passé ensemble à l'animalerie), il est fort probable que ta rate soit déjà pleine.  wink.gif

 

ne remet jamais le male et la femelle ensemble, même pour "quelques minutes" car l'accouplement chez le rat dure seulement quelques secondes...

 

Maintenant, à toi de voir si tu veux adopter une nouvelle compagne pour ta rate ET un nouveau copain pour ton rat, afin qu'aucun des deux ne soit seul (car les rats vivent en groupe de même sexe) ou si tu préfère faire adopter ton male ou ta femelle, et n'adopter qu'un seul rat du meme sexe que celui que tu auras gardé.

989936[/snapback]

 

si ta rate est pleine, tu pourras (si tu souhaite garder ton male et ta femelle) garder une femelle de la portée pour la mettre avec sa mère, et un male de la portée pour le mettre avec son père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sandra-56
Je n'ai pas tout compris : tu les as achetés ensemble pour qu'ils se tiennent compagnie, ou pour les accoupler ?

1 - si c'est pour qu'ils se tiennent compagnie, un mâle+1 femelle = des bébés tous les mois, donc bonjour la cage et la santé de ta femelle

2 - Sinon, pense à acheter une cage séparée pour chaque sexe, et un copain pour chacun, pour qu'ils se sentent moins seuls.

Tu les as séparés depuis quand ? Tu les avais laissés ensemble avant, et si oui combien de temps ?

993859[/snapback]

 

J'ai acheter un couple pour avoir des bébé et au départ je les est mis ensemble pandant environ eeeeeeee....1 mois et la je les est séparé il y a environ 1 semaine et la femelle n'a toujours pas grossi...doncje c'est si je doit les remette ensemble car voila sa m'enbéte d'avoir deuxcage et de devoir racheter un mal et une femelle pour qu'ils évitent de sennuyé..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sandra-56
J'ai acheter un couple pour avoir des bébé et au départ je les est mis ensemble pandant environ eeeeeeee....1 mois et la je les est séparé il y a environ 1 semaine et la femelle n'a toujours pas grossi...doncje c'est si je doit les remette ensemble car voila sa m'enbéte d'avoir deuxcage et de devoir racheter un mal et une femelle pour qu'ils évitent de sennuyé..

995514[/snapback]

 

Mes Après avoir tout bien lu vos conseil smile.gif je vais les laisser séparés et voir si dans environ 1 mois elle n'accouche pas :$ mes si par exemple elle la des petits qu'est ce que je faires des petits male je vais pas quand meme les laisser avec leurs mére ??!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des problèmes est que tu les as acheté en animalerie en même temps : ce qui veut dire qu'ils ont une forte chance d'être frère et soeur. Donc tu auras des pb de consanguinité.

 

De plus, ils ont le même âge. Tu n'as donc pas assez de recul pour le mâle pour savoir si il pourrait faire un bon géniteur.

 

Et tu dis que tu voulais des bébés.. Mais juste une fois ? Ou tout le temps ?

Si ça t'embêtes tant que ça d'avoir deux cages, fais adopter l'un des deux et ne reprend qu'un compagnon de même sexe que celui que tu gardes.

 

Mais tout ça, il fallait se renseigner avant de les adopter... glare.gif

 

En outre, closedeyes.gif je ne fais que répéter ce qui a été dit précédemment...

 

Articles :

ABC du 1er rat

Reproduction du rat domestique

Reproduction : La Mise-Bas à problèmes, Anatomie et Problemes Physiologiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Shady, tu joues avec le feu en ne connaissant pas leur lignée closedeyes.gif

Mais bon, c'est sûr que dans une portée, tu as toujours des mâles et des femelles, donc avant de vouloir faire des bébés, il faut réfléchir à ce que tu peux en faire... D'autant plus que si tu as des agoutis et des noirs, qui plus est sans aucune généalogie, bonjour pour les recaser !

Et puis, à mon avis, ta femelle n'est pas enceinte car elle est tout simplement trop jeune. Tu risques en plus de la perdre si elle est trop jeune pour supporter la portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si par chance elle n'est pas pleine, par pitié, ne les remets pas ensemble !

Ils n'ont pas le bon âge, ont de bonnes chances d'être frère et sœur, et toi tu n'es pas prête à te lancer là-dedans. Renseigne-toi, lis des articles, pose des questions, mais ne les fais pas reproduire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

C'est moi ou il est pas tres logique ton post ?? Tu veux faire une portée mais tu ne sais pas quoi faire des bébés ??  wacko.gif

Gerer une portée ça ne se fait pas en claquant des doigts

995530[/snapback]

 

Nan je pense (si j'ai bien compris), qu'il (ou elle) se demande combien de temps elle doit laisser les petits mâles avec leurs me-ères avant de les mettre dans la cage avec leur père...

 

Enfin, c'est ce que j'ai compris... Il faut vraiment s'y connaitre en rats pour décider de gérer un portée (qui peux s'avérer nombreuse!). Des bébés rats c'est mignon, mais il ne faut pas oublier qu'ils ne restent pas éternellement petits... Et une fois les ratons sevrés, il faut savoir ce que tu veux en faire (les faire adopter, les garder?). Si le fait d'avoir 2 cages te gène déjà (pour une raison ou pour un autre, attention, je ne juge pas, je conseil clindoeil.gif ) il vaut mieux envisager l'adoption des ratons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien te croire mais on ne va pas arreter de repondre a tous les nouveau qui pose des questions assez bizarres. Le jour ou ce ne sera pas un troll, ce sera de notre faute si son rat a des soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandra-56, nous avons été plusieurs à te dire que si tu ne voulais/pouvais pas assumer une cage avec deux males ET une cage avec deux femelles, tu peux mettre à l'adoption SOIT ton male SOIT ta femelle, et tu n'aurais plus qu'a adopter un male (si tu a décidé de garder ton male) OU une femelle (si tu as décidé de garder ta femelle)

 

maintenant, si tu as acheté un couple pour avoir des bébé, tu devais bien te douter qu'au bout d'un moment il faudrait une deuxième cage, non? ou alors tu avais déjà prévu d'avoir une cage super grande pour pouvoir caser deux rats adultes et au minimum une dizaine de ratons closedeyes.gif (sans compter la ribambelle qui allait suivre)

si ta rate n'est pas pleine, alors c'est que tu as beaucoup de chance, parce que ça veut dire que ta rate est tellement jeune que son corps n'est même pas encore prêt pour accueillir des bébés! (je te laisse imaginer les dégats que ça aurait pu causer si la saille avait fonctionnée!)

 

maintenant faudrait que t'arrive à comprendre qu'un rat c'est pas un joujou, qu'on fait pas faire des bébés à sa rate parce que c'est mignon et qu'on à envie de papouiller pendant 6 semaines.

Je pense qu'à 15 ans, t'es assez grande et responsable que la vie d'un animal c'est pas un jeu, et qu'on joue pas à l'apprenti sorcier quand on y connait rien.

 

HS: Après, pour tout ceux qui disent que c'est un troll, ben au risque d'en faire rire quelques uns, moi je préfère répondre au cas où, parce qu'on en a vu sur le forum des messages que certains avaient désignés comme "troll" et qui se sont révélés ne pas en être... Alors je préfère répondre plutot que de risquer de laisser une vraie personne faire de la merde avec ses rats. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sandra-56
Sandra-56, nous avons été plusieurs à te dire que si tu ne voulais/pouvais pas assumer une cage avec deux males ET une cage avec deux femelles, tu peux mettre à l'adoption SOIT ton male SOIT ta femelle, et tu n'aurais plus qu'a adopter un male (si tu a décidé de garder ton male) OU une femelle (si tu as décidé de garder ta femelle)

 

maintenant, si tu as acheté un couple pour avoir des bébé, tu devais bien te douter qu'au bout d'un moment il faudrait une deuxième cage, non? ou alors tu avais déjà prévu d'avoir une cage super grande pour pouvoir caser deux rats adultes et au minimum une dizaine de ratons  closedeyes.gif  (sans compter la ribambelle qui allait suivre)

si ta rate n'est pas pleine, alors c'est que tu as beaucoup de chance, parce que ça veut dire que ta rate est tellement jeune que son corps n'est même pas encore prêt pour accueillir des bébés! (je te laisse imaginer les dégats que ça aurait pu causer si la saille avait fonctionnée!)

 

maintenant faudrait que t'arrive à comprendre qu'un rat c'est pas un joujou, qu'on fait pas faire des bébés à sa rate parce que c'est mignon et qu'on à envie de papouiller pendant 6 semaines.

Je pense qu'à 15 ans, t'es assez grande et responsable que la vie d'un animal c'est pas un jeu, et qu'on joue pas à l'apprenti sorcier quand on y connait rien.

 

HS: Après, pour tout ceux qui disent que c'est un troll, ben au risque d'en faire rire quelques uns, moi je préfère répondre au cas où, parce qu'on en a vu sur le forum des messages que certains avaient désignés comme "troll" et qui se sont révélés ne pas en être... Alors je préfère répondre plutot que de risquer de laisser une vraie personne faire de la merde avec ses rats.  icon_cpasmafaute.gif

995616[/snapback]

 

 

 

Désoler pour ceux qui dise que je pause des questions bizarres mes javais jamai eu de rats aupravant je cherche juste des conseil pour garder mes rats que j'aime en bonne santé donc si mes question vous pause problémes vous avez pas qu'a les lires !

je voulais savoir comment on se désinscrire de ce forum ??

parce que j'ai eu assez de conseil a présent et je remercie ceux qui mon aidé smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sandra-56
Désoler pour ceux qui dise que je pause des questions bizarres mes javais jamai eu de rats aupravant je cherche juste des conseil pour garder mes rats que j'aime en bonne santé donc si mes question vous pause problémes vous avez pas qu'a les lires !

je voulais savoir comment on se désinscrire de ce forum ??

parce que j'ai eu assez de conseil a présent et je remercie ceux qui mon aidé smile.gif

995627[/snapback]

et je voulais juste vous dire que je donne assez d'amour a mes rats et je les soigne tré bien et pour le reste je me débrouille j'ai une amie qui a des rats elle ma trés bien conseillé et pour ceux qui me traite de troll sa me fait rire car il me conaisse pas et j'peux dire qu'il sont stupiiide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas te désinscrire du forum seule, il faut demander à un Admin. Mais je te conseille de rester inscrite, tu pourras toujours poser des questions par la suite.

 

Mais bon, certes tu n'as jamais eu de rat auparavant, mais rien ne t'empêchais de te renseigner avant de les avoir en ta possession. Un animal ne s'adopte pas sur un coup de tête, il faut s'être renseigner avant. closedeyes.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sandra-56
Tu ne peux pas te désinscrire du forum seule, il faut demander à un Admin. Mais je te conseille de rester inscrite, tu pourras toujours poser des questions par la suite.

 

Mais bon, certes tu n'as jamais eu de rat auparavant, mais rien ne t'empêchais de te renseigner avant de les avoir en ta possession. Un animal ne s'adopte pas sur un coup de tête, il faut s'être renseigner avant.  closedeyes.gif

995679[/snapback]

j'avais déja été sur beaucoup de site mes bon sa ma pas suffit de toute facon je c'est pas pourquoi je resterais sur ce site si vous me critiqué mes rats sont trés heureux vous avez juste a répondre a une question mes vous chercher trop de compliquation je vais donner mon rats male si tout comme sa j'aurais que la femelle et sa seras moins compliqué mes rats je les aimes jai rien de plus a dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que tu prends ça pour des critiques, mais c'est surtout pour tes rats que l'on fait ça. Maintenant, si on a blessé ton orgueil, personnellement je n'en ai rien à faire icon_cpasmafaute.gifclosedeyes.gif , tant que tes rats sont bien traités, et pas en danger...

 

Si tu gardes ta femelle, prend-lui une copine pour qu'elle ne s'ennuie pas.

 

Sinon, ton amie qui te donne de très bon conseil, elle ne t'as pas conseiller de séparer ton mâle et ta femelle ? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des petits ( ce que je ne te souhaite pas pr des tas de raisons deja enumerees concenrant les parents) il te faudra séparer les sexes, c est a dire les males des femelles à l'âge de 5 semaines. donc 2 cages: 1 avec toutes les femelles, 1 avec tous les mâles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sandra, il serait mieux que tu reste inscrite, car comme tu commence tout juste dans le monde des rats, tu risque d'avoir très vite de nouvelles questions, et SRFA est sans doute le forum le plus complet et sur lequel tu auras le plus de réponses correctes.

 

Pour ce qui est de ta rate, comme on te l'a dit, la plupart des rats ne prennent du poids que la dernière partie de leur gestation, et certaines en prennet tellement peu qu'on ne se rend pas compte qu'elles soont pleines.

cela ne fait que peu de temps que tu as séparé ta femelle de ton male (à peine une semaine, si ça se trouve ta femelle a été saillie juste avant que tu la sépare de ton male, dans ce cas il te faut attendre encore au moins 1 bonne semaine avant de pouvoir répérer une prise de poids dûe à la gestation...

 

dans le doute, donne beaucoup d'extras à ta rate (jambon, blédine, petits pots pour bébés) pour qu'elle prenne le maximum de forces dans le cas d'une éventuelle gestation.

Si il y a des petits, tu trouveras sur le forum et les sites partenaires (abracadab'rats par exemple) toutes les étapes d'une gestation, de la mise-bas, et comment gérer au mieux la portée.

 

On ne doute pas que tu aime tes rats, seulement il faut que tu te rende compte que ton envie que ta rate aie des bébés comme ça sur un coup de tête risque de lui bousiller sa santé et met sa vie en jeu.

 

Quand à ton amie, si elle s'y connait si bien en rats, je ne comprends pas qu'elle ne t'ai pas expliqué les conditions idéales pour une saillie, comment maintenir tes rats dans de bonnes conditions, qu'elle ne t'ai pas dit que si tu laissais ta rate en permanence avec ton rat tu aurais des portées à répétition et que tu mettais la vie de ta rate en jeu...

Tu sais, ceratines personnes possèdent des animaux depuis des années, mais si elles ne prennent pas la peine de se renseigner; elles ne savent pas plus de choses que la personne qui en a pour la première fois icon_cpasmafaute.gif

 

reste inscrite, et viens poser toutes les questions que tu souhaite, les gens te répondront si ils voient que tu souhaite vraiment faire les choses bien pour tes rats clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sandra-56
sandra, il serait mieux que tu reste inscrite, car comme tu commence tout juste dans le monde des rats, tu risque d'avoir très vite de nouvelles questions, et SRFA est sans doute le forum le plus complet et sur lequel tu auras le plus de réponses correctes.

 

Pour ce qui est de ta rate, comme on te l'a dit, la plupart des rats ne prennent du poids que la dernière partie de leur gestation, et certaines en prennet tellement peu qu'on ne se rend pas compte qu'elles soont pleines.

cela ne fait que peu de temps que tu as séparé ta femelle de ton male (à peine une semaine, si ça se trouve ta femelle a été saillie juste avant que tu la sépare de ton male, dans ce cas il te faut attendre encore au moins 1 bonne semaine avant de pouvoir répérer une prise de poids dûe à la gestation...

 

dans le doute, donne beaucoup d'extras à ta rate (jambon, blédine, petits pots pour bébés) pour qu'elle prenne le maximum de forces dans le cas d'une éventuelle gestation.

Si il y a des petits, tu trouveras sur le forum et les sites partenaires (abracadab'rats par exemple) toutes les étapes d'une gestation, de la mise-bas, et comment gérer au mieux la portée.

 

 

 

On ne doute pas que tu aime tes rats, seulement il faut que tu te rende compte que ton envie que ta rate aie des bébés comme ça sur un coup de tête risque de lui bousiller sa santé et met sa vie en jeu.

 

Quand à ton amie, si elle s'y connait si bien en rats, je ne comprends pas qu'elle ne t'ai pas expliqué les conditions idéales pour une saillie, comment maintenir tes rats dans de bonnes conditions, qu'elle ne t'ai pas dit que si tu laissais ta rate en permanence avec ton rat tu aurais des portées à répétition et que tu mettais la vie de ta rate en jeu...

Tu sais, ceratines personnes possèdent des animaux depuis des années, mais si elles ne prennent pas la peine de se renseigner; elles ne savent pas plus de choses que la personne qui en a pour la première fois  icon_cpasmafaute.gif

 

reste inscrite, et viens poser toutes les questions que tu souhaite, les gens te répondront si ils voient que tu souhaite vraiment faire les choses bien pour tes rats  clindoeil.gif

995778[/snapback]

 

Merci beaucoup de comprendre que je veux le bonnheur de mes petit rats sa me fait du mal de lire des message de personne qui dise que je suis un troll alors que je fait tout pour rendre heureux mes rats jusqu'a leur fin de vie j'ai pas envie de les perdre sa fait a peine 2 mois que je les est et ils ont rentré a tout jamais dans mon coeur meme si vous trouver sa con c'est comme sa si tout j'ai prit des rats car j'en voulais depui longtemp et j'ai cru que en n'allen sur des sites et tout que j'aller pouvoir trop bien m'en n'occuper mes je vois que j'ai besoin de l'aide d'un forum et quand j'aurais beaucoup plus d'expérience vous me verais plus sur le forum donc voila ce que j'avait a dire,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.