Aller au contenu

Cyanure et Tsuki!


mayya

Messages recommandés

  • Réponses 881
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Oh merci Meelili, mais j'ai bougé mes fesses jusqu'à Meriadeck depuis tongue.gif

1000753[/snapback]

 

 

y peut n'y avoir des agoutis??? bave.gif

 

(a choisir entre une carotte et un agouti, ben je prends le rat d'egout moi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça, c'est sûr, y aura que du norange !

Peut-être quelques beiges si les deux parents portent le noir ce qui n'est pas du tout certain.

Ca tombe bien, on veut dla carotte nous ! smile.gif

 

Demaiiiiiiiiiin pompomgirl.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsuki porte le noir c'est sûr (son papa c'est angel chez aulili si mes souvenirs sont bons, qui est noir/chocolat).

Cyanure a deux chances sur 3 de porter le noir.

Donc il y a quand même des chances d'avoir du beige !

 

 

Moi veuuux une carotte aussi tongue.gif !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme je l'avais dit dans les prévisions, du topaze, et bu beige, aprés, vu tout ce que porte Tsuki, surprise!!!!!

 

Comme on me l'a demandé hier soir sur msn, avec votre raton, vous aurez sa fiche, et également la généalogie de Tsuki et Cyanure (vu que celle de Tsuki est assez longue, je n'ai pas tout marqué sur le post "bébés à venir"), comme ça vous aurez tous les élements, dont je dispose!!!

 

Allez photos ce soir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir ? Mais c'est inadmissible ! Pourquoi pas jeudi tant qu'on y est ! laugh.gif

Effectivement il y a des chances pour le beige, j'avais lu trop vite, je pensais que le noir/chocolat venait d'une génération plus haut.

 

Et pour les marquages, vous avez une idée ? 100% hooded ? J'arrive toujours pas à comprendre la génétique du marquage. Un berkshire ce serait... wub2.gif Un gros lard comme son papa (mamma mia quel gabarit magnifique !)

 

Et je confirme pour le caractère de Melba, je l'ai eu un peu à la maison pour sa rencontre avec Kubrick, c'est une petite rate adorable, très attachante.

 

*prépare son fusil à canon scié au cas où il n'y aurait que 3 mâles icon_mrgreen.gif*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le marquage, il y aura surement du hooded, de l'uni et de l'irish.

 

Ssinon désolée pour le delai, mais bon il me faut 2h aller-retour pour aller chercher les fauves, du coup j'en profite pour passer l'aprés-midi avec Nath, que je vois moins souvent, depuis que je suis squatté par un bébé humain laugh.gif

 

et puis le temsp de faire les photos, les charger sur le pc, les héberger, et les mettre sur le forum.........pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arte, tu descends a poit en train et je t emene en dordogne ca te va??

j suis deg de ne plus avoir de place...ca pue...

1001112[/snapback]

 

Si y a pas de covoit' déjà prévu vers Paris ça peut carrément le faire !

J'en profiterais pour faire des monstres papouilles aux Couscous ! et je pourrais ramener les ratons qu'il faut sur Paris si ça arrange Nath et mayya ? Et mayya pourra te coller une fifille entre les mains que tu seras obligée de repartir avec laugh.gif

L'adoption ça sera pour quoi, le week-end du 13-14 décembre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi le w end avant les vacances ca me va.!! je pourai renifler les ratons ( j adoooore leur odeur..) et je te payerai un w end palpitant a poitiers...ouioui c est ironique...tu pourras rencontrer les srfaiens tares, on ira faire des empletes de noel!!! pis tu te feras mordre par les couscous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non par contre, artefact, si tu descends à Poit', tu pourras descendre Ragout à Carol happy.gif

1001165[/snapback]

 

Je l'ai mptisée oui !

Soit à ce moment-là, soit ce samedi en fait, vu que je vais à Angers (si elle peut faire Angers-Poitiers en voiture, ça je sais pas encore), on te tient au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyanure porte le noir, c'est sur. en tout cas le beige puisque trois de ses soeurs sont beiges... arretez moi si je me trompe mais sa semble logique...

1001221[/snapback]

 

Elle a 2 chances sur 3 de porter le noir, précisément. En effet ses deux parents le portent puisqu'elle a eu des soeurs beiges (noir+red) mais ils sont tous les deux agoutis donc elle peut aussi être agouti homozygote.

 

Version notation génétique : avec A/a pour la mère et A/a pour le père (agouti hétérozygote), Cyanure avait une chance sur 4 d'être de base noire (a/a), 2 chances sur 4 d'être de base agoutie hétérozygote (A/a) et une chance sur 4 d'être de base agoutie homozygote (A/A). Comme elle n'est pas de base noire, il reste 3 possibilités dont 2 où elle porte le noir, ce qui fait 2 chances sur 3 de porter le noir.

 

C'est applicable à n'importe quel cas de gène récessif (bleu, red etc.) quand les deux parents sont hétérozygotes et certains frères ou sœurs homozygotes, 2/3 c'est le chiffre à retenir !

 

Ah oui et terminologiquement parlant, seuls les gènes se portent, donc on ne dira pas qu'un rat porte le beige (puisque beige = noir+red), on dira qu'il porte le noir et le RED le cas échéant (mais c'est juste une convention de vocabulaire, "porter le beige" serait tout aussi informatif, quelque part).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.