Aller au contenu

Kubrick


Artefact

Messages recommandés

Kubrick est arrivé dans ma vie le 9 janvier 2007. Je me souviens encore de mon cœur battant dans le métro, en route pour le rendez-vous Gare Montparnasse, 23h30. Je l'avais tellement rêvé qu'il a fini par prendre corps, parfait, plus que parfait, encore au-delà de tout ce que j'aurais pu imaginer à l'avance.

 

Je regardais ses photos en douce pendant les vacances de Noël, je savais que mes proches essaieraient de me décourager mais j'avais déjà craqué. Je voulais un topaze lisse, je l'ai ramené lui, le rex agouti. Sa bouille m'a fait craquer instantanément.

 

On s'est aimé dès le premier soir. Quand je relis ce que j'ai pu écrire sur les trois frangins que j'ai adoptés ce jour-là, je parlais déjà de lui trois plus que des autres, et pourtant dieu sait combien je les aime tous. Kubrick aimait les pâtes au beurre. Les oignons crus. Il poussait la souris de l'ordinateur du bout de son nez pour prendre sa place, pour avoir des caresses. Il était un peu jaloux. Joueur. Espiègle. Il aimait passer derrière le plaid du canapé, mais il savait que c'était interdit, alors il attendait que j'aie le dos tourné pour le faire. Il l'a troué, un peu, mais je n'ai pas recousu ses trous. Il aimait se faire caresser du plat de la main, comme un toutou, faire la crêpe. Il aimait regarder la télé. Il aimait me regarder moi, dans le fond des yeux, longuement. Il était curieux, mais prudent. Aux autres, il accordait sa confiance au bout d'un peu de temps. A moi, inconditionnellement.

 

Quand moi j'ai été malade, Kubrick était là pour me cajôler. Il sentait quand je n'étais pas en forme, quand j'avais besoin de réconfort. Il ne faisait jamais de bêtise à ce moment-là, il restait près de moi, tout mignon, comme s'il savait.

 

Kubrick nous a laissés 12 boules de poil qui seront aimées autant que lui, je l'espère. Il a comblés quelques rêves. On espérait en avoir quelques autres, mais la nature en a voulu autrement. Kubrick était un gentleman. La première fois qu'il a rencontré Sarriette, il a mis plus de 3 heures à se décider. Il ne savait pas ce qu'on attendait de lui, le pauvre, et me regardait comme si la réponse viendrait de moi. Il me laisse le petit Pousse-Café, qui lui ressemble, mais pas trop, juste assez pour que ça ne soit pas douloureux.

 

Quand j'ai remarqué la boule sur sa joue, j'ai eu peur. Quand le véto m'a dit que la tumeur n'était pas opérable, mon cœur s'est brisé. C'était trop tôt. On a tenté tout ce qu'on a pu. Je l'ai materné. Je lui ai fait sa toilette, je l'ai nourri au bout de mon doigt, je l'ai veillé. La confiance qu'il m'a accordée, c'est quelque chose que je n'ai jamais connu. J'ai veillé à ce qu'il ne souffre pas. J'avais peur de ne pas sentir le bon moment. Carol avait raison : je l'ai senti. J'ai su.

 

Kubrick est parti ce soir en douceur, chez lui, soulagé par une vétérinaire très humaine. C'était le bon moment. Il s'est endormi, doucement. Son cœur était costaud. Il serait allé à trois ans sans cette saleté de tumeur.

 

Kubrick est parti le même jour que ses bébés. Drôle d'humour.

 

Kubrick était le rat, celui dont on rêve, celui qui fait qu'on ne pourra plus jamais vivre sans eux, celui qui laisse un grand vide dans le cœur, dans la vie. Kubrick a changé ma vie.

 

J'aimerais mettre une photo, mais aucune n'est aussi belle que lui.

 

Adieu Kubrick, je suis sûre qu'il y a pâtes au beurre à volonté, là-haut. bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La franchement, je ne voulais pas répondre parce que ben je ne "connaissais" pas personnellement Kubrick, mais j'ai les larmes aux yeux en lisant. blush.gif

Je ne peux que te souhaiter bon courage, et d'envoyer une pensée au loulou...

bye2.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais pas comment j'ai fait pour m'attacher autant à un rat du web sans même jamais parler à sa maitresse. Kubrick c'était un peu mon merveilleux du web. Et j'suis triste qu'il soit parti.

Bon voyage m'sieur et tout mon courage artefact

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toobad.giftoobad.gif

 

Bon voyage ptit bonhomme, ravi d'avoir croisé ta route et d'avoir pu constater que tout ce que dit ton humaine est vrai... T'étais celui qu'on remarquait le plus à mes yeux et t'as décidé seulement de t'approcher de moi la troisième fois que je suis venu m'occuper de vous smile.gif

 

Bon courage Nartefact bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais a vous deux hier soir, j osais pas demander de nouvelles.

les tous premiers ca laisse des traces.

c est un sale w end avec le souci de Melba, c est vraiment triste.

quand tu m as prevenue j etais en train de jouer avec les couscous, elles sont vraiment geniales

une grosse pensee pour toi Artefact

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'aperçois que dans ma tristesse je n'ai même pas pensé à remercier Ariane pour avoir fait naître et m'avoir confié cette petite merveille. Ariane, juste merci bisoux.gif

Et à vous tous pour vos messages bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est partit rejoindre Korrigan et Kashyyyk, le gang des K merveilleux... Et une petite voix me dit qu'il se fout bien de la tronche de Kashyyyk qui émerveille que les tortues, lui il émerveille le grand écran, quelle classe...

 

*gros câlins*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien triste d'apprendre cette douloureuse nouvelle...

 

J'étais contente de voir qu'il s'en était sorti après son opération et qu'il commençait à reprendre des forces...

 

Le pâtes au beurre sont à volonté là haut (ma jolie Houpy est partie bien avant lui mais elle m'a dit qu'elle lui avait préparé son plat favori... blush.gif )...

 

Le tombeur de ces dames est parti rejoindre nos petits anges....

 

Bon voyage à toi petit Kubrick et veille bien sur ta famille humaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est quand même triste sans une petite photo, et parce que c'est l'image que je garde de lui. Une photo prise le jour de son arrivée, et déjà ce regard entre nous deux...

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un merveilleux qui s'en va. Cette année en aura vu partir plein.... closedeyes.gif

J'ai eu un merveilleux, je redoutais tellement le jour où la vie me priverait de lui, et il est partit sans que je puisse être vraiment préparée...

 

Kubrick a vécu deux belles années, à te donner tout son amour, il a été choyé comme jamais, c'est ça qui compte, c'est tout le bonheur que vous avez pu vivre ensemble, malheureusement, on le sait tous ici, que ce bonheur n'est pas eternel, et même qu'il est quand même vachement furtif...

 

Courage chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite bouille adorable, on lui aurait donné le Bon Dieu sans confession. D'ailleurs on dirait qu'il est en train de prier sur la photo wink.gif

Il t'aura donné une semaine de plus pour te laisser le temps de te préparer à son départ. Le peu que j'ai pu le voir m'a suffit à constater qu'il était très doux, et son souvenir restera associé à la grappe de raisins qu'il m'a volé tongue.gif

Je partage ta peine Arte, de l'avoir perdu lui ainsi que la portée que tu attendais. Te restent les nombreux souvenirs, et surtout un joli bébé qui a tout emprunté à son père +

11 autres porteurs de Kubrichou un peu partout en France.

Merci encore à vous deux pour ces magnifiques bébés.

Toutes mes pensées, en attendant que cette mauvaise passe laisse place à de meilleurs moments bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a eu un merveilleux ça fait sincèrement mal au coeur de voir partir ceux des autres. Je comprend tellement ce que tu dois ressentir Artefact. Mais Lyly elle a raison, Kubrick il est bien avec les autres merveilleux. Pi comme l'a dit Sangee, il a crée le gène Kubrichou, y'a que nous en France qu'on l'a, et tout le reste du monde il est très jaloux. mellow.gif

 

Bon courage. chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.