Aller au contenu

Les 18 frayeurs de Justin et Phobie


KMiye

Messages recommandés

Désolée pour les news tardives  blush.gif

J'ai eu pas mal de changements dans ma vie et des priorités  closedeyes.gif

 

Contente de voir que je suis pas la seule pour les problèmes de surdominance .

Car je me suis posée pas mal de questions car j'avais aussi un autre problèmes de dominance à ce moment là.

J'ai cru longtemps que c'était à cause de ça que Frite était devenu comme ça .

Le problème est que Saignant (le pote de cage dominant) avait un soucis au cerveau et est mort après divers AVC. Il avait des crises de violences déchirantes envers ces potes de cages où j'ai eu pas mal de dégats.

Juste avant la mort de Saignant (qui vivait seul suite au soucis de dominance et ses soucis de santé) Frite est devenu très agressif, en février à peu près, où il lacérait ses compagnons de cages.

Frite a passé pas mal de temps dans une cage seul et les intégrations ont été très dures. Au point que ses potes étaient terrorisés à sa présence donc il a fallu réapprendre à tout le monde à revivre ensemble.

J'avoue que le changement de comportement de Frite fut soudain et que j'ai été dépassé par les événements et c'est pour ça que je me sens soulagée de voir que c'est génétique. Même si je pense au fond de moi que j'ai mal fait quelques part.

 

Je donne pas beaucoup de nouvelles mais le cœur y est  blush.gif

 

bisoux.gif

1240919[/snapback]

 

scared10.gif A ce point ? Gasp, je pensais pas ! Février, ça veut dire qu'il avait 5-6 mois... Ptet la période d'adolécon comme dit Léo... icon_cpasmafaute.gif Pour le coup, je pense qu'ils tiennent du tonton (Kulka). J'espérais que ce trait ne ressortirait pas sur les petits de Justin... Kulka était plus nerveux qu'agressif à vrai dire, mais c'est vrai qu'à ses 9 mois, je me suis sérieusement demandé s'il ne valait mieux pas le castrer. Ca n'a finalement pas été nécessaire smile.gif.

 

Non, Flor, tu n'es pas la seule à avoir eu ce problème. Mais vous n'etes pas beaucoup non plus (ouf !), donc je me plais à croire qu'on va réussir à corriger le tir sur les générations suivantes !

 

Merci encore pour les nouvelles ! N'hésite pas à repasser, et à nous mettre des photos bave.gif ! Il pèse combien le Frite ?

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 802
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

M'en parle pas, entre Hifi et Méthy j'ai dépensé 310€ en un mois en frais vétérinaires... Heureusement que j'ai eu une prime et mon solde de tout compte en même temps closedeyes.gif

 

Sinon des nouvelles de Méthy, la croute qu'il avait suite à la cicatrice du non oeil commence à partir, on voit que c'est très propre en dessous, elle ne devrait pas tarder à tomber.

Il a aussi repris du poids (enfin!), le nutrigel a bien aidé, mais je continue encore. Il est à 585g, il a repris 15 grammes en moins d'une semaine.

Il était à 600 avant ses ennuis de santé, et était descendu à 575. On est sur la bonne voie! Il est toujours méga calin, beaucoup moins flippé, et est devenu le dominant de la troupe!!! Mais je vous rassure il n'est pas du tout méchant avec les autres, il ne mord pas, il ne fait que les retourner et les pouiller. wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la dominance de la troupe s'était soit lui soit Hifi. Hifi l'avait reprise après le décès de Pywi, mais on sent qu'il n'est pas fait pour ça, lui tout ce qu'il aime c'est faire des calins aux autres closedeyes.gif

 

T'en fais pas je papouille beaucoup tout plein!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c'est que s'il avait été mal, il aurait pas reprit la dominance quoi smile.gif. Donc il va mieux. Pis s'il est moins peureux, c'est encore mieux !

cheshire.gif

 

Fais-en POUR MOI des papouilles, pas que de ta part hein clindoeil.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'tombe juste sur les histoires de dominance là... j'suis vachement étonnée... blink.gif j'pensais pas qu'il y avait des soucis à ce point... Kmiye, avec les portées à venir sur la lignées, faudra vraiment faire gaffe aux mâles point de vue caractère icon_cpasmafaute.gif ...

 

En tout cas ici, RAS point de vue comportement, j'ai juste eu Hématome et furoncle qui étaient devenus cons à l'adolécon, et qui hurlaient tout le temps pour tout, mais heureusement ils se sont calmés.

 

Point de vue santé, ici, tout le monde se porte bien, j'ai quelques ronflements chroniques depuis mon épidémie de décembre sur Phobie et Durillon, sinon RAS tongue.gif

 

*Léo papouille Méthy happy.gif*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Shad'y qui débarque* Y a des pbs de dominance ? blink.gif

 

J'ai pas dû suivre...

 

Ici Epiploon niquel.

 

Globule aussi si ce n'est qu'il est jaloux. D'ailleurs il a fait une belle démonstration qui m'a bien étonné quand KMiye était là. Poil hérissé, queue qui frétille. Mais il ne mord pas, il pouique et cherche à fuir, c'est tout. J'en fais ce que je veux, même si il est énervé. icon_cpasmafaute.gif Et il n'y a pas de problème au niveau hiérarchie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'tombe juste sur les histoires de dominance là... j'suis vachement étonnée... blink.gif j'pensais pas qu'il y avait des soucis à ce point... Kmiye, avec les portées à venir sur la lignées, faudra vraiment faire gaffe aux mâles point de vue caractère icon_cpasmafaute.gif ...

 

En tout cas ici, RAS point de vue comportement, j'ai juste eu Hématome et furoncle qui étaient devenus cons à l'adolécon, et qui hurlaient tout le temps pour tout, mais heureusement ils se sont calmés.

 

Point de vue santé, ici, tout le monde se porte bien, j'ai quelques ronflements chroniques depuis mon épidémie de décembre sur Phobie et Durillon, sinon RAS tongue.gif

 

*Léo papouille Méthy happy.gif*

1241128[/snapback]

Bah pour la dominance, on savais qu'il y avait un risque, avec Kulka dans la famille closedeyes.gif. Mais oui, pour les reporducteurs, on fait gaffe ! C'est entre autre pour ça que j'ai insisté pour savoir si Aspergillus était plutôt dominant ou pas.

 

Les "problèmes" de dominance, c'est un grand mot. Juste que dans la famille, ils ont pas tous l'air d'aimer se faire dominer (dixit chez les molécules, avec Mac Gyver, Hyatus ou Hideki closedeyes.gif). C'est ça que j'appelle les "problèmes de dominance".

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que le problème de dominance est plus sur la génération des molécules (sûrement du au caractère de Troubadour) que sur la génération des frayeurs.

 

Ici j'ai vraiment aucun souci avec Gustin. Il hérisse les poils et pisse partout, mais il est en pleine période, et puis jamais il a fait mal à Mac Gyver.

Il se soumet sans problème, même à Tata Hemera.

 

Moi c'est plutôt le stress de Gustin qui m'inquiète à vrai dire. Soorie pense que ce n'est pas génétique, mais quand je vois Betty et Gustin... Je sais pas trop icon_cpasmafaute.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le côté dominant vient de Kulka (donc de Justin), mais c'est vrai qu'il est plus 'présent' sur les molécules, donc ça a du etre souligné par le caractère dominant de Badou.

 

C'est vrai que sur les frayeurs, j'ai plus vu le côté stressé. Et là, j'avoue pas savoir sur quel pied danser. Justin était pas stressé, Phobie non plus icon_cpasmafaute.gif . Ptet encore tonton Kulka qui a frappé (je pense qu'il était sur-stressé par son côté dominant (peur de perdre sa place...)). icon_cpasmafaute.gif

 

Mais ça va quand même, c'est pas extrême, et chaque trait de caractère est travaillé sur les générations qui suivent smile.gif.

 

Merci encore pour ces nouvelles que vous donnez ! bisoux.gif On a bien trouvé nos adoptants ! blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, Minipuce (maman de Phobie) a eu une phase d'autoépilation. Qui serait dû à son isolement, avant sa portée : car elle était seule. Après, quand elle était avec ses filles, il n'y a plus eu de problème. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai fait des photos, je les mets partout. Na.

 

Pis elles marchent bien mes frayeurs wub2.gif.

 

Bétadine : 400g

Endorphine : 388g

 

closedeyes.gif Mal nourries avec ça !

 

Une nouvelle copine est arrivée hier soir, Io. Tout se passe super bien, ce sont surtout les filles d'Endorphine qui s'occupent de l'intégration drole.gif !

 

Endorphine et ses filles Etcetera et Rose (comment ça elles se ressemblent pas scared10.gif ?!)

user posted image

Calliope, Bétadine, le cul de Cyllène (au 1er plan) et le cul d'Io (au fond)

user posted image

Pénélope, Endorphine et Bétadine

user posted image

 

Parce que les copines, c'est le bien icon_mrgreen.gif

user posted image

user posted image

user posted image

 

Et enfin, en individuelles

 

LEO Bétadine

user posted image

 

LEO Endorphine

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que le problème de dominance est plus sur la génération des molécules (sûrement du au caractère de Troubadour) que sur la génération des frayeurs.

1242469[/snapback]

 

Je pense que le côté dominant vient de Kulka (donc de Justin), mais c'est vrai qu'il est plus 'présent' sur les molécules, donc ça a du etre souligné par le caractère dominant de Badou.

1242520[/snapback]

 

HS on/

 

On parle de mon rat? Mon magnifique et sublime et adorable Troubadour? Quiléparfègentidouetmèrvélleuh!! ?? glare.gif

 

Troubadour est dominant certes, cela dit il a été soumis avant et n'a jamais eu de problème d'intégration comme chez les molécules (et j'avais "que" 4 mâles à l'époque), ni chez lui ni dans sa fraterie, et non plus chez ses parents. Et là il accepte la dominance de son fils et avant ça il a accepté celle de Pan ... Je pense pas que le problème vienne de lui (oui je défends mon amour de ratoux icon_biggrin2.gif ) Mais effectivement il aurait peut être mieux valut lui trouver une autre partenaire plus "soumise" pour éviter ce trait là ... Mais Justin l'était soumis non? Et Andy aussi non?

 

HS off/

 

 

dejadehors.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment elle est au taquet Liha drole.gif

 

C'est vrai qu'on parle de Badou, mais Andy est aussi la dominante me semble, enfin j'dis ça j'dis rien glare.gif

 

Moi quand j'avais Pimousse , Mac a trouvé sa place de suite. Il lui faut juste un vrai dominant smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment elle est au taquet Liha  drole.gif

1242784[/snapback]

 

Pas touch' à mon Badou icon_biggrin2.gif

 

tongue.gif Nan mais je ne nie pas sont côté dominant hein .... Andy me semble pas qu'elle soit dominante, de souvenir (au moment de sa saillie avec Badou) elle était pas dominante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je sais pas me semblait qu'elle avait la domination de la volière.

 

Bah de toute façon, moi, je n'estime pas qu'il y ait de gros problèmes sur la lignée. C'est des p'tits merdeux, c'est tout tongue.gif

 

Mais j'ai jamais eu de blessures ici, même si je n'ai plus de hiérarchie entre mes deux gros, ils dorment ensemble, mangent ensemble, jouent ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm.... (commentaire super constructif)

 

 

 

Méthy était un très grand stressé de la life (KMiye l'avait remarqué quand elle venait chez moi), mais depuis quelques temps, et aussi depuis qu'il est le dominant, il est tout curieux! wub2.gif Il ne flippe plus pour un rien et va vers les gens, les objets sans avoir vraiment peur.

 

Jamais eu de soucis niveau sur-dominance ici en tout cas, il s'était soumis quand c'était Pywi, pareil quand c'était Hifi icon_cpasmafaute.gif là il domine mais tout en douceur, il retourne, ça pouique, il ne mord pas, ne griffe pas et est super méga calin bisou avec ses copains de cage. closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.