Aller au contenu

Souci d'intégration


sw686

Messages recommandés

4 decembre premier post... on est le 8 c'est ça, 4 jours?

 

et beh drole.gif

 

j'ai des intégrations qui ont duré, pfouh, plusieurs mois, pour les cas extrêmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Et moi, j'ai eu Zona qui a mordu à sang le visage de Morve la première fois (pauvre morve : enflée et défigurée pendant 3 jours closedeyes.gif ). L'intégration a été un peu difficile par la suite (Morve étant du coup terrifiée par les adultes qui l'approchaient, ce qui agaçaient toutes les autres), mais elle fut faite en fin de compte, et Morve et Zona se sont bien entendues, dormant ensemble, se papouillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour tes intégrations passée tu as été très chanceux...

L'intégration la plus difficile chez moi a pris 2 mois unsure.gif

Effectivement c'est très dur, et insupportable de voir son petit nouveau, son petit bébé, se faire exploser la tête par ses gros... mais faut se dire que c'est tout à fait normal closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis nouvelle ici et aussi nouvelle quand à ma connaissance des rats.

 

Je viens criblée de culpabilité ce matin. Je vous explique ma situation (ou plutôt celle de mes ratous happy.gif)

 

J'ai avec moi, depuis septembre, un rat nommé Gribouille (adorable, magnifique, bref, vous connaissez happy.gif) Il avait déjà 3 mois et demi lorsque je l'ai récupéré et avait "patienté" chez une amie dans la cage avec un rat adulte pendant 1 mois. Bref, jusque là, pas de problème.

 

Dernièrement, je voyais bien que même si je me donnais à fond pour m'occuper de lui, passer du temps avec lui, l'amuser etc, il s'ennuyait seul (et en plus il se grattait le cou, et pourtant, sûre et certaine, ce ne sont pas des parasites)

 

Du coup, hier, je me suis dis que j'allais lui chercher un compagnon.

 

Bon déjà, j'ai acheté une nouvelle cage, je me suis dit que ce serait plus simple au cas où. Le deuxième rat est un sub-adulte, donc je suppose dans les 6 mois si mes sources sont bonnes et donc à peu près le même âge que mon rat actuel, peut être un chouilla plus jeune. Puis, comme la vendeuse me l'a conseillé, j'ai pris, un coup l'un, un coup l'autre avec moi dans mes bras. Histoire que les odeurs de l'un et de l'autre circulent. J'ai attendu un petit peu puis je l'ai mis dans un terrain neutre... ma baignoire... Gribouille n'y est encore jamais allé et j'étais au moins à côté pour surveiller.

 

Ils se sont d'abord ignorer, jusqu'a ce que blacky (le dernier) bouge un peu. Un peu de reniflage par ci par là et là bam, couinement. Pas de sang, j'ai laissé faire. Recouinement un peu après, un peu plus fort. Ils se sont battus. Puis ils se sont calmé. Ca a bien duré 20 min comme ça. Comme je voyais que ça allait, je suis allée préparer l'autre cage, histoire qu'ils entrent encore une fois dans un terrain neutre pour les deux. Et aucun "ancien" accessoire pour le moment.

 

Je reviens toutes les deux min à peine (j'ai stressé un peu quand même vu que c'était ma première "intégration" de deux rats) bref quand je sens que ça va mieux, qu'ils se passent, qu'ils se frolent sans rouspéter (poil hérisssé et tout le toutim) je les ai mis dans la nouvelle cage. Et là depuis cette nuit c'est le drame.

 

Ils ont du se battre cette nuit. Mon blacky est tout esquinté, traumatisé, je l'ai sorti, je l'ai rassuré, nettoyé et mis dans l'autre cage (l'ancienne, un peu vide la pauvre).

 

En les observant avant ça, j'ai cru comprendre que le dernier ne voulait pas se soumettre à Gribouille. Ils restent tous les deux sur leur pattes arrières et aucun ne veut se mettre sur le dos.

 

Je m'en veux à mort parce que je me demande si je ne suis pas allée un peu trop vite. Comment je pourrais faire pour qu'ils s'acceptent ? J'ai lu ici qu'il faut du temps et de la patience mais vous donnez tellement de moyens différents que je m'y perd et ne sait par quoi "re"commencer...

 

Pour le moment je les laisse se reposer chacun de leur côté et peut être que je réessayerais ce soir en rentrant du boulot.

 

Quand pensez-vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh deja il aurait fallu faire une quarantaine d'au moins quinze jours... icon_cpasmafaute.gif

si ce petit nouveau est malade ou porteur d'une cochonnerie, il va refiler ça à ton premier rat...

ensuite, oui tu es allée bien trop vite ! pourquoi les mettre dans la même cage de suite alors qu'ils se battaient confused07.gif c'était évident que ca allait pas bien se passer... unsure.gif

 

j'laisse de plus expérimentés que moi te conseiller : me semble qu'il faudra tout reprendre de zéro et t'armer de patience : ce qui aurait p'tre pris que quelques jours, risque maintenant d'etre beaucoup plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 decembre premier post... on est le 8 c'est ça, 4 jours?

 

Je n'ai pas eu souvent à constater d'intégrations faites en 4 jours (sauf les deux dernières, mais c'est exceptionnel). Dans le meilleur des cas on compte en semaines et effectivement en mois dans les cas les plus difficiles.

 

Je trouve aussi que c'est baisser les bras un peu vite mellow.gif

 

Laurent, le jour où tu auras compris que les animaux (comme les gens) ne sont pas faits pour ne répondre qu'à ton désir de "faut que ça marche comme tu l'as décidé toi" tu auras fait un grand pas en avant. Pour le moment, tu préfères te débarrasser du problème plutôt que persévérer et trouver la solution. Donner des plats cuisinés n'est pas suffisant pour faire de toi un adoptant apte à gérer une crise icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà, je pense qu'effectivement, tu as été un peu vite.

En terrain neutre, il faut quand même qu'ils se captent, et qu'ils inter-agissent suffisamment pour que tu puisses apprécier leurs réactions respectives. 20 minutes ne suffisent pas.

Laisse-les en terrain neutre toute la journée et surveille. Si l'un se soumet, se fait papouiller sans rétorquer, c'est très bon. S'ils se mettent à dormir ensemble, aussi.

 

Tu peux aussi multiplier les rencontres en terrain neutre les premiers jours. Frotter l nouveau avec la litière de l'ancien, t'essuyer le pipi de marquage de l'ancien sur le nouveau.

Bref, les astuces sont multiples car ce sont des êtres vivants, et donc ils ne réagissent pas tous pareils : certaines astuces vont fonctionner de suite avec les uns, et rester inefficaces avec les autres. Une seule chose : prends ton temps clindoeil.gif

 

Penses également à nettoyer ensuite la cage au vinaigre blanc pour ôter les odeurs de l'ancien, et à tout réaménager (étages, hamacs, tuyaux) pour destabiliser l'ancien.

 

Mais avant de recommencer, laisse le petit oublier un peu sa mésaventure.

 

Au fait, tu as bien fait la quarantaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai integré Jésus dans un grand groupe de males ca a été l'enfer. Il se soumetait pas, il geulait comme un porc et les autres ca les foutait en colere a mort.

 

Il sautait partout, passait des heures accroché au bareaux comme un débile et passait a 1m de tous les autres rats en étant en stress total.

 

En plus il s'était fait démonter la tete par Paskou qui avait pas aimé son attitude, et apres c'est Elvin qui lui était tombé dessus ...

 

Ca a pris du temps, il a passé des nuits seul, mais ça a finit par se faire a force d'engueulade des dominants et de retenter de le mettre dedans.

 

Le frere de Britney quand je l'ai collé avec les gros de Maou ca a été la meme, il voulait pas, ca hurlait, mais il a pas eu le choix, il s'est fait bastonner 2-3 fois, on a laissé faire en surveillant (avec la spatule en bois spécial séparation xD) et ca s'est bien passé une fois les choses mises au clair.

 

La c'est plus flippant car c'est un nu...

 

Faudrait que je retrouve la photo de poulet avec ses croutes... ah ayé!!

 

bon imagemerde il veut pas, ca sera un lien, chui désolée!

 

http://img175.imageshack.us/my.php?image=poulet14aj.jpg

 

et elle se mettait elle meme dans des états pareils en allant chercher des noises a mon autre nue -____________-

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avant de recommencer, laisse le petit oublier un peu sa mésaventure.

 

1026910[/snapback]

 

Oui c'est ce que je me suis dit aussi. Là il dort, normal vous me direz.

 

Au fait, tu as bien fait la quarantaine ?

1026910[/snapback]

 

Non, c'est là aussi que j'ai fauté, alors que j'avais lu qu'il fallait en faire une de quinze jours environ... Je dois être autant tête de mule que le nouveau... Bref. Merci pour vos réactions, et vos conseils, je vais tâcher de faire ça comme il faut cette fois ci... sad.gifblush.gif

 

Je vous tiens au courant des évolutions. Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question me vient:

est-ce que les nus auraient plus de mal à s'intégrer que les poilus? icon_cpasmafaute.gif

 

moi non plus je n'ai jamais réussi à intégrer mon nu au groupe... j'estime avoir quand même un peu d'expérience en matière d'intégration, après une dizaine d'année de passion ratouphile... mais là j'avoue que je n'ai pas réussi!

 

mon Podzob est non seulement nu, mais aussi quasiment aveugle et a un odorat très peu développé, ce qui n'arrange sans doute pas les choses... dès qu'il sent la présence d'un autre rat, il panique et se met direct sur la défensive, ce qui excite les autres qui commencent à lui chercher des noises. du coup il vit tout seul, mais il a l'air content!

 

comme j'ai lu plusieurs expériences d'intégrations de nus qui n'ont pas marché, je me posais cette question.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite, oui tu es allée bien trop vite ! pourquoi les mettre dans la même cage de suite alors qu'ils se battaient confused07.gif c'était évident que ca allait pas bien se passer...  unsure.gif

 

1026905[/snapback]

 

Oui, certes je suis allée trop vite, mais ils ne se battaient plus lorsque je les ai mis dans la cage, et pas que depuis 5 min, mais je n'ai pas non plus une montre dans la tête, tout ça a duré bien plus d'une heure en tout et je suis restée avec eux un bon moment pour voir comment ça se passait ensemble. Bref... j'ai merdé, je m'en veux à mord mais bon... on va essayé de reprendre correctement depuis le début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question me vient:

est-ce que les nus auraient plus de mal à s'intégrer que les poilus?  icon_cpasmafaute.gif

 

Non ! J'ai plusieurs nus dans mon groupe et ils font partie de ceux qui se sont intégrés le plus facilement. En revanche, j'ai quelques poilus retors chez les mâles mais aussi chez les femelles.

C'est un peu comme quand on prétend que le husky est plus caractériel que les autres (ou plus con) ... quoi que, parfois je me demande si y'a pas un peu de vrai là-dedans drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ! J'ai plusieurs nus dans mon groupe et ils font partie de ceux qui se sont intégrés le plus facilement. En revanche, j'ai quelques poilus retors chez les mâles mais aussi chez les femelles.

C'est un peu comme quand on prétend que le husky est plus caractériel que les autres (ou plus con) ... quoi que, parfois je me demande si y'a pas un peu de vrai là-dedans  drole.gif

1026922[/snapback]

 

drole.gif

 

ah oui ok! bon ben c'est un manque de bol alors!!

merci de ta réponse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 decembre premier post... on est le 8 c'est ça, 4 jours?

Chacun est libre de critiquer ma décision, c'est le principe de la liberté de pensée clindoeil.gif et j'ai bien compris que les messages qui me sont adressés m'enjoigent à l'unanimité à persévérer.

 

Je vous remercie vivement de vos idées, suggestions et soutiens, mais mon fils et moi avons passé un week-end vraiment désastreux à tenter de calmer le jeu et notre décision est désormais prise : mon fils insiste beaucoup là-dessus : il souhaite pouvoir donner un nouveau foyer au petiot avant de trop s'y attacher ... il a 15 ans, nous avons perdu un ratou d'exception il y a très peu de temps et nous avons eu un AH au printemps dernier.

Pour un ado (et pour moi aussi !!!), ça fait beaucoup en peu de temps et nous sommes devenus extrêmement sensible sur ces sujets.

 

Ces derniers jours, nous avons effectué pas moins d'un dizaine de rencontres, en changeant de lieu, en mettant des bougies parfumées, en parfumant les ratoux eux-mêmes, avec des friandises et sans, avec des jeux et sans, dans toutes les configurations possibles.

 

A CHAQUE FOIS c'est la même chose : le petiot (qui a appris la leçon) reste dans un coin à se cacher, complètement mort de trouille, et le dominant se jette sur lui dès qu'il le sent !

 

Ce ne sont plus des pouics, ce sont des hurlements de détresse que le petit pousse, il fait sous lui des gros cacas mous et reste ensuite prostré !

 

C'est absolument intolérable !

Je ne veux PAS que mes rats subissent ce genre de chose : si je veux en héberger, c'est pour qu'ils aient une bonne vie.

 

Depuis plusisure jours le petiot est transi de trouille et ne veux plus sortir de sa cage de quarantaine : il sait que cela peut signifier qu'il va rencontrer les autres, alors que le jour de son adoption, il sortait de lui-même dès l'après-midi !

 

Je ne risquerai pas la santé du petiot par entêtement.

Je ne veux pas lui faire vivre cela pendant des semaines (ou même des mois si je lis bien vos posts !!!). C'est une vie de m.rde et il mérite mieux !

 

Ma décision est donc irrévocable.

 

Ce garçon reste donc à l'adoption, aux conditions indiquées dans le message y afférent.

 

Encore merci de tous vos encouragements.

J'attends avec impatience une personne de confiance qui souhaiterais accueillir ce ratou bien sympathique et à la bouille d'amour.

 

Laurent, le jour où tu auras compris que les animaux (comme les gens) ne sont pas faits pour ne répondre qu'à ton désir de "faut que ça marche comme tu l'as décidé toi" tu auras fait un grand pas en avant. Pour le moment, tu préfères te débarrasser du problème plutôt que persévérer et trouver la solution. Donner des plats cuisinés n'est pas suffisant pour faire de toi un adoptant apte à gérer une crise

Merci, Lizzy, pour cette seconde psychanalyse et pour ta confiance renouvelé.

J'apprécie aussi énormément le jugement public que tu rends à mon encontre.

Tu apprécieras à ton tour sans doute que c'est un jeu qui peut se jouer à deux mais que je décline la provocation. Merci.

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que la décision de le replacer est un peu prématurée.Cela peut prendre plusieurs semaines pour que la cohésion d'un groupe se refasse.

 

le replacer au bout de quelques mois quand vraiment on voit qu'il n'y a aucune issue alors oui,mais là ,désolée laurent je trouve la décision trop hative icon_cpasmafaute.gif

 

mon dernier arrivé ,je l'ai depuis 3 mois et depuis sont intégration dans le groupe des males,bah ça fait qu'une semaine qu'il couine plus comme un malade à l'approche d'un autre,et ça fait une semaine qu'il sort enfin de son trou et qu'il descend des barreaux où il se perchait tout le temps.Une semaine qu'il ne se fait plus taner; il a donc fallu ( hors quarantaine donc,et moins cette semaine) 2 bon mois pour que le groupe se réorganise ( et ils sont 13 ) sans sang mais avec quelques égratinures pas méchantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que ça te plairait drole.gif

 

Ce n'est rien d'autre qu'un constat, à fortiori ça n'a rien de psychanalytique. Je ne suis pas la seule à t'avoir fait remarquer que tu baisses les bras un peu trop rapidement et que tu n'as aucune persévérance. Pour le reste, les gens savent lire aussi bien que moi.

Peut-être que je ne fais que dire tout haut ce que d'autres pensent tout bas.

 

'fin bon. Le débat avec toi devient vite stérile, j'arrête là. Comme d'hab' : tu as toujours raison wink.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est absolument intolérable !

Je ne veux PAS que mes rats subissent ce genre de chose : si je veux en héberger, c'est pour qu'ils aient une bonne vie.

 

Par ailleurs, toi et ton fils ne devez pas perdre l'idée que ce petit rat, si vous le faites adopter, va aller vivre exactement la même situation dans une autre famille, c'est tout. icon_cpasmafaute.gif

Là bas aussi il aura peur, il couinera et il se fera dessus.

Car c'est classiquement ce qui se passe lors d'une intégration.

La seule chose qui changera pour ce bonhome, c'est qu'il sera encore + perturbé car il aura encore une fois changé de maison, de gens qui s'occupent de lui, de cage, et de rats qu'on lui présente. sad.gif

Je comprends que ce que vous voyiez ne vous plait pas.

Que vous ayez l'impression de faire vivre une situation de violence volontairement à votre raton.

Cependant, c'est une étape nécéssaire par laquelle passe la plupart des ratons.

Ca ne nous plait pas nous non plus Laurent hein tu sais. clindoeil.gif

Mais ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en tentative d'intégration depuis le 19 novembre. Comment toi laurent je n'ai que 4 rats en tout et toutes mes anciennes intégrations s'étaient passées sans aucunes bagarres! Reniflage retournage et s'était bon.

Mais comme limë, le nouveau refuse la dominance.

Pourtant le 22 novembre ils dormaient tous ensemble dans la boite de transport après parfumage. Alors que c'était la guerre avec Hoax ancien dominé qui voulait laisser sa place au nouveau.

 

J'ai ensuite tenté les rencontres en cage de maternité, toujours la grosse fight avec Hoax mais pas avec le dominant ni son frêre. Et ils finissaient par dormir ensemble.

Le 26 je suis passée à la taille encore au dessus, avec plus d'aménagement et tout pour les habituer à être ensemble dans une cage qui allait ressembler à leur futur lieu de résidence à tous.

Et là c'était le drame! @ accroché au barreaux en train de hurler et de fuir, Hoax qui lui mordait la queue pour le faire descendre et le soumettre, le gros caca quoi et pour finir @ à dormi seul sur son étage.

 

Mais bon ça faisait une semaine que je faisais les présentations et j'en avais marre, alors j'ai lavé la cage et les rats, parfumage à la vanille tout semblait bien partit.

Très solidaires dans le bain et au séchage, mais dès l'exploration de la cage fini c'était reparti en baston. @ se réfugiait dans un tube et hoax qui allait d'un côté, de l'autre, avec le poil hérissé et le dos gonflé.

Je passais des nuits presque blanches à entendre @ hurler.

 

Depuis 3 jours, je le met toutes les nuits avec Marvin, le neutre. Ils dorment ensemble et jouent, ça se passe très bien, je dors enfin. Et la journée je les remet dans la cage. A peine ils sont dedans @ retourne dans son tuyau parce que Hoax le suit et fais son gros dur à l'entrée avec le poil tektonik, et ça hurle et ça hurle...

 

@ ne veut absolument pas se soumettre à Hoax, il a des morsures plein la queue. Ils ont beau sentir la même chose, ou qu'@ sente Marvin ça ne change rien, comme si sa tronche lui revenait pas.

 

La boite de transport ne les stresse pas, ils en ont l'habitude, donc une sortie en boite ne les perturberait pas. Un bain avec sechage et parfumage à eu un effet de 5 minutes.

Je suis désespérée mais je ne veux pas replacer @. Pourtant j'ai l'impression d'avoir tout tenté.

Ce soir c'est le nettoyage de la cage, je vais rééssayer.

 

Est ce que quelqu'un à d'autres idées pour que je puisse enfin finir cette intégration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite de transport ne les stresse pas, ils en ont l'habitude, donc une sortie en boite ne les perturberait pas.

 

Tu as essayé?

Moi aussi mes rats vont souvent en boite de transport pour aller chez le véto et partir en vacances. Ils connaissent.

Mais quand je les prends en promenade, ben je sors un bout de temps, je prends le métro, je vais dans un café bien bruyant... Et malgré tout ça donne un résultat. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour ta décision Laurent.

Par contre cela sous entend à ce stade que tu souhaites arrêter d'adopter des rats.

icon_cpasmafaute.gif

C'est un peu dommage, non?

1026941[/snapback]

Dommage ? Non, je ne pense pas.

 

Les messages de Lizzy ne me donnent qu'une envie : celle de tout arrêter.

 

Merci aux Modérateurs de bien vouloir verrouiller de sujet.

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les messages de Lizzy ne me donnent qu'une envie : celle de tout arrêter.

 

C'est un peu facile de me coller ça sur le dos, non ?

Tu prends la responsabilité d'accueillir un nouveau rat et tu démissionnes à la première difficulté. Tu ne peux rien m'imputer, c'est ton attitude qui m'agace (juste que je te la colle sous le nez, j'avoue).

Tu n'as même pas conscience qu'avec l'ouverture de ce post tu n'as pas besoin de moi pour te griller auprès des éleveurs qui hésiteront certainement à te confier un de leur petit parce qu'ils se demanderont si tu ne refera pas la même chose avec un autre ... icon_biggrin2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu facile de me coller ça sur le dos, non ?

Tu prends la responsabilité d'accueillir un nouveau rat et tu démissionnes à la première difficulté. Tu ne peux rien m'imputer, c'est ton attitude qui m'agace  (juste que je te la colle sous le nez, j'avoue).

Tu n'as même pas conscience qu'avec l'ouverture de ce post tu n'as pas besoin de moi pour te griller auprès des éleveurs qui hésiteront certainement à te confier un de leur petit parce qu'ils se demanderont si tu ne refera pas la même chose avec un autre ... icon_biggrin2.gif

1026962[/snapback]

 

 

c'est évident que tu te grilles tout seul laurent

 

ce rat ou un autre, y'aurait de forte chance pour que cela se reproduise

 

j'ai eu jusqu'à 20 males ensemble de tous les âges, et j'ai rencontré comme tout le monde des difficultés d'intégration pour certains, mais jamais je n'ai baissé les bras et jamais l'idée de replacer un rat ne m'a effleuré l'esprit

 

faut assumer c'est tout

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.