Aller au contenu

Parce que j'ai chopé une sale merde


area_nuda

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

C'est pas de ta faute !! tu sais mm pas d'où ça vient ( avec certitude prouvée scientifiquement)!

Ne t'autoflagelle pas comme ça, c'est pas mérité du tout et ça sert à rien en plus. Garde ton énergie pr les aimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 3 semaines et là depuis hier re antibio pour 3 d'entre eux (autre molécule). Je vois le véto demain. Hier je pouvais pas emmener mes rats il m'a juste filé l'antibio .

J'ai recommencé les inhalations pour les 3 gros.

Le dernier malade vient de démarrer, il n'a que 3 mois, je l'ai pris chez moi dimanche. Si j'avais attendu un peu plus il n'aurait pas été exposé à c'te merdouille vu qu'il était en quarantaine très stricte. Bon ok j'ai des raisons correctes de l'avoir récupéré, mais j'aurais du réfléchir un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non c'est pas ta faute, si ca se trouve ca vient meme pas de l'expo clindoeil.gif Vue le temps qu'il a fait a Marseille pour noel, on a augmenté les chauffages et toussa, donc peut etre que le changement d'envirronement a declenché un truc latent ou je ne sais quoi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a pas une merde dans le sud car je suis allée pour noël chez ma moman (port de bouc pour les connaisseurs) et vu qu'il a fait bien froid, bin mali aussi me traîne un truc depuis... 20 jours...

Il ronflait mais pas son copain de cage qui est plus en état glare.gif comme il éternuait pas bin, c'est sur les bronches... Il entame sa 3ème semaine d'antibio plus inhalation plus fluidifiant... Il a pas ronflé du wkd j'étais heureuse, et il a recommencé lundi... Je crise, même si l'intensité et la fréquence ont bien diminuée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ici sous antibios ils avaient trouvé moyen d'arrêter de ronfler puis de recommencer...

Alors que j'ai toujours bien donné la bonne dose d'antibio à tout le monde toujours à peu près à la même heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véto n'a entendu aucun bruit chez mon Pruneau (ni moi d'ailleurs depuis l'autre soir). On pense que la guérison des 3 malades est peut être retardée en raison d'un air très sec dans l'appart.

En effet leurs éternuements ont toujours été très secs, le traitement n'a commencé à marcher qu'à l'introduction de la cortisone, les humaines de l'appart ont elles mêmes tendance à avoir les muqueuses désagréablement sèches et une toux trainante...

J'ai baissé le chauffage déjà et il faudrait que je trouve une solution pour humidifier plus l'air (en magasin de bricolage je suppose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des radiateurs en fonte tu mets du linge mouillé dessus, une soucoupe remplie d'eau

Tu peux essayer de faire sécher ton linge ds leur pièce

 

Pour les radiateurs éléctriques je ne connais pas trop ms il doit y avoir des moyens

 

Ca c'est les remèdes de grand mère si tu ne veux/peux pas acheter un humidificateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des radiateurs en fonte. Le coup de la soucoupe on peut pas à cause de la minette qui la renverserait ou boirait tout. La serviette c'est à essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bon en ce moment ça doit trainer un peu partout

chez moi aussi j''en ai une qui ronronne, ça fait déjà deux fois depuis décembre

 

bein là je suis passée aux inhalations, mais bof

 

y'a pas trop le choix, antibio si le reste ne marche pas

mais c'est chiant les rats glare.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est reparti pour au moins 4 d'entre eux, j'ai un petit doute pour un cinquième....

1094353[/snapback]

 

Pour des trucs chroniques chiants comme ça, un truc à tenter:

- acheter en magazin bio de la propolis sous forme liquide

- tu mets une goutte de propolis dans chaque bib d'eau, deux gouttes si tu veux te lâcher LOL

 

La propolis est un boostant du système immunitaire, donc quelle que soit la merde, viras ou bactérien, cela devrait faire effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas du tout la propolis. Oùquia un magasin bio à Marseille que j'essaie ça...

 

Merci pour ton mp Cat_et_Kev vais aller voir ça.

Et merci Liha pour tes encouragements parce que là j'ai vraiment l'impression d'être à bout de nerf (je dis impression parce que malgré tout, tant qu'il faut tenir je tiens le coup). Je recommence à rêver d'euthanasie de masse mellow.gif .

 

En écoutant bien chacun j'ai 5 malades. Ajd j'ai vu le véto en qui je n'ai plus trop confiance qui n'a rien su me dire d'intéressant à part "continuez le meme traitement que la dernière fois" et a fait des injections à mes 3 plus "chroniques" (2ème rechute pour eux). Enfin au moins il ne m'a fait payer aucune consultation. Mon véto revient la semaine prochaine.

 

Je pense qu'il y a vraiment un truc qui traine parce que j'étais chez ma soeur mardi dernier et je crois que son cochon d'inde a la meme chose que mes rats (meme si d'après ma soeur, il a toujours fait ce bruit... En fait je passe surtout pour la grosse parano de la famille qui passe sa vie chez le véto parce qu'elle trouve des maladies imaginaires à tous les rongeurs).

 

Bref vivement retour de mon véto... En attendant vais faire ce que je peux pour que la pièce ne s'assèche pas trop et que la température reste à peu près constante quitte à ce qu'on se gèle (désolée Alma drole.gif ) malgré le problème du thermostat qui fait qu'on a tendance à soit être bien au frais soit avoir super chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye vraiment la propolis tu pourrais être surprise...

 

Je suis atteinte depuis 5 ans d'une maladie infectieuse chronique et suis valide grace à la propolis alors que mes "semblables" sont en fauteuil roualnt en mode légume. C'est pas une connerie. Là ou des tonnes d'antibiotiques echouent....

J'en suis à mon 5eme cheval soigné avec cette "poudre de perlimpimpim"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye vraiment la propolis tu pourrais être surprise...

 

Je suis atteinte depuis 5 ans d'une maladie infectieuse chronique et suis valide grace à la propolis alors que mes "semblables" sont en fauteuil roualnt en mode légume. C'est pas une connerie. Là ou des tonnes d'antibiotiques echouent....

J'en suis à mon 5eme cheval soigné avec cette "poudre de perlimpimpim"...

1094480[/snapback]

Bien merci pour le conseil, je vais vraiment chercher où je peux trouver ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rassurer un peu ta conscience : j'ai le souvenir d'avoir eu un couple d'amis un soir après leur visite l'après-midi même à l'expo animalière du parc chanot ... C'était au début du mois de Janvier et ils s'étaient juste comme d'hab, lavés les mains et pas la grande douche ...

Ma Yuki qui a l'habitude de faire des papouilles à l'amie en question, est en bonne santé ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rassurer un peu ta conscience : j'ai le souvenir d'avoir eu un couple d'amis un soir après leur visite l'après-midi même à l'expo animalière du parc chanot ... C'était au début du mois de Janvier et ils s'étaient juste comme d'hab, lavés les mains et pas la grande douche ...

Ma Yuki qui a l'habitude de faire des papouilles à l'amie en question, est en bonne santé !  smile.gif

1094631[/snapback]

Ah ben effectivement ça fait pas de mal à ma conscience blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai un truc bizarre qui traine dans l'air chez moi et qui fais couler les nez, ou irrite les poumons ou file un truc ressemblant à une mycobactériose...

la planète est empoisonnée à ce point?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des trucs chroniques chiants comme ça, un truc à tenter:

- acheter en magazin bio de la propolis sous forme liquide

- tu mets une goutte de propolis dans chaque bib d'eau, deux gouttes si tu veux te lâcher LOL

 

La propolis est un boostant du système immunitaire, donc quelle que soit la merde, viras ou bactérien, cela devrait faire effet.

1094415[/snapback]

 

 

Oui, c'est vrai, j'ai lu des témoignages élogieux, j'ai essayé deux fois, et à chaque fois, paf bouton d'allergie... j'aimerais bien ne pas y être allergique (du coup je n'ai vu aucun effet à part ça).

 

Je suis allergique aux pollens, c'est peut être lié, enfin tout ça pour dire qu'il faut surveiller que les rats n'y soient pas allergiques je pense. unsure.gif

 

Il y a l'echinacea sinon pour aider un peu (mais je n'ai jamais essayé), et les métaux, comme le cuivre or et argent.

(ça par contre j'ai testé sur moi, le cuivre donne de bons résultats, je n'y suis pas allergique, pas encore rolleyes.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin punaise j Était pas venue sur ce post depuis un moment je croyais que c'était réglé... Saleté de troubles respi sad.gif

moi aussi j'ai un peu Craquée pour mali que ça m'à fait sortir un herpes closedeyes.gif je te souhaite bon courage, en espérant que nos loulou iront mieux chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas de deuxième antibio pour l'instant, on continue avec l'enro une semaine + cortisone + inhalations. Si ça va toujours pas on rajoutera doxycycline (je suis pas sure de l'orthographe j'ai pas le courage de vérifier maintenant).

 

J'espère que ça va s'arranger avec la propolis sans que tu aies à repasser par la case antibio.

A ce propos, je reprends ce qui a été écrit plus haut : il ne faut pas associer enrofloxacine et doxycycline.

Il est écrit dans la notice de l'enrofloxacine :

• Interactions :

Ne pas associer aux phénicolés, macrolides et tétracyclines. Lors de telles associations, l’activité bactéricide de l’enrofloxacine peut être partiellement inhibée.

 

La doxycycline étant une tétracycline, il y a donc un gros risque de neutralisation de l'activité des antibios. Donc tu crois taper plus fort et en fait c'est le contraire clindoeil.gif

Cette interaction n'est pas mentionnée pour la marbofloxacine.

Parles-en à ton véto clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le renseignement, mais le véto n'avait pas fait l'association, il a juste changé carrément d'antibio. Mais il m'a pas dit que ça pouvait etre associé à la marbo.

J'ai vu Becaria pour ton Malibu sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.