Aller au contenu

Un beau rat


scratchou

Messages recommandés

Hello hello!! smile.gif

 

Depuis quelque temps, on parle pas mal de reproductions sur ce forum, de travail des lignées...

 

Je ne souhaite absolument pas m'y mettre, je vous rassure tout de suite clindoeil.gif , je me sens très bien avec mes deux loulous blush.gif .

 

En lisant tous ces sujets, je me suis posée une question: pour vous, un beau rat c'est quoi?

 

Niveau caractère, c'est clair qu'il doit être sympa avec l'homme et ses congénères, niveau couleurs/oreilles on connait, mais morphologiquement parlant? (ce qui me semble être important, plus que la couleur je trouve non?) C'est a dire la taille, le poid, la tête...

Grand? pas trop?

 

Pareil pour les femelles, elles doivent être plutôt fines? Robustes?

 

Votre plus beau rat?

 

Les photos sont bien évidemment le bienvenue bave.gif

 

ps: Cette réflexion peut sembler ridicule, mais en ayant que deux rats d'une même portée, je trouve que physiquement aussi, ils sont très différents, l'un est plutôt fin, avec une petite bouille ronde, l'autre est plus grand et musclé, avec une tête bien marquée et carrée.

 

 

merci de répondre à ma curiosité clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Cette réflexion peut sembler ridicule, mais en ayant que deux rats d'une même portée, je trouve que physiquement aussi, ils sont très différents, l'un est plutôt fin, avec une petite bouille ronde, l'autre est plus grand et musclé, avec une tête bien marquée et carrée.

merci de répondre à ma curiosité  clindoeil.gif

1068767[/snapback]

 

je pense que physiquement il n'y a pas de beaux rats , juste des loulous qui, suivant le recentit du propriétaire, sera plus ou moins beaux!

 

sinon c'est rigolot que tu dises ça parce que moi j'ai 4 femelles dont 2 qui sont soeur. elles sont très différentes niveau morphologie mais les deux soeur ce ressemblent comme deux goute d'eau! même forme de tête, même musculature, même corpulence...

 

bref ça dépend des rats finalement! lol rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens aussi se ressemble beaucoup (un est dumbo, ça aide pour le repérage happy.gif)

 

Mais oué, y a pas de beau rats, se qui veulent une ligné parfaite... Niveau santé, oui ok, mais physique, ils ont tous un ptit truc !

 

J'adore même les albinos (j'en veux un !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que la diversité dans une cage c'est pas mal . Mais bon de la a en exiger le rat trop rare trop recherché bof ...

 

J'ai une grosse préférence pour le standard. Fais chier d'avoir le choix entre du dumbo & du dumbo icon_cpasmafaute.gif . Bon je le prend avec tant piche icon_cpasmafaute.gif c'est mon homme qui se moquera que le rat a une tronche de cake. Le agouti, le noir et le bleu us me font frémir aussi. Mais je suis pas peau de vache. Après y'a les coups de cœur wub2.gif . Une albinos ça a rien de très attirant je trouve par contre, j'ai eu sacré phénomène dans ma portée ... Bah je l'aurais bien gardé icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

han, j'avais même pas capté que ça faisait borat mon titre, j'aurais du prévoir drole.gif

 

 

Pour le reste, je suis d'accord que chaque rat à son truc, puis on trouve toujours ses rats beaux (nan, nan, je pousse pas le bouchon glare.gif ).

 

J'imaginais que c'était comme chez les autres animaux, un type plus recherché qu'un autre comme un male assez grand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que la diversité dans une cage c'est pas mal . Mais bon de la a en exiger le rat trop rare trop recherché bof ...

 

Oui pareil, si un jour un rat super rat né chez une éleveuse, elle se le garde souvent happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ce sont mes rats les plus beaux happy.gif

 

Sinon j'ai un coup de coeur pour les hooded, husky et autres marquages à partir du moment ou ils sont loupés. Je les trouve choux wub2.gif

 

Après c'est assez personnels icon_cpasmafaute.gif Les goûts et les couleurs, heins closedeyes.gif

Je trouve les rats nus super mimis smile.gif

 

Je crois que souvent on aime les rats pour leurs attitudes plus que pour autres choses mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de "criteres" particuliers, c'est au coup de coeur.

 

Bien souvent c'est indissociable du caractere du rat. Genre la Yoyo, serieusement avec ses poils hirsutes,son pull en peau et ses gros yeux globuleux elle est moche laugh.gif

 

user posted image

 

Mais moi je la trouve belle ma dépoilée, parce que elle est gentille, colante, intelligente et boudeuse wub2.gif

 

J'ai pas honte de dire que je la trouve "plus belle" que Britney pour tout ca (bien que britou soit une rate extra aussi, mais elle est moins démonstrative et tete de cochon que yoyo et moi j'aiiiime les tetes de cochon) bien que Britney soit burmese spamafote.gif

 

Pour les males j'ai une tendance a aimer les gros bidules bien grands et mous, mais un grand con ca ne me plaira pas spécialement xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on trouve les rats plus ou moins beaux par leurs marquage et leurs couleurs quand ils sont jeunes selon les gouts de chacun.

une fois qu'ils sont chez nous c'est plus le comportemental et l'affectif qui prend le dessus et on aime nos rats, même les plus moches sont pour nous les plus beaux.

comme celle de lime ou encore feu korrigan le merveilleux chez élaphe (quoique la nuance était faite, il n'était pas beau, il était merveillex happy.gif)

 

Chez les mâles j'ai tendance à préférer les grand gros rats parce qu'il y a plus à papouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartouille

personnelement un caractère c'est un fait,

mais faut pouvoir choisir des gabarits qui collent, j'ai une préférence pour les gros gabarit, et surtout les dumbo,

 

Le male notemment il est bien quand ses oreilles sont bien descendus, la tete doit etre bien carrée chez les dumbos et bien plate au dessus,

les épaules doivent etre suffisement robuste et carrés,

au niveau du cul, il doit etre plus gros que l'avant mais pas non plus trop gros, avec les pattes arrières bien toniques, avec un corps bien long,

 

le poil sur un lisse doit etre court, pas de poils long qui dépassent du cul,

les dents sont oranges et d'une bonne mesure celui l'age du rat,

les yeux bien rond et legèrement ressortis,

 

pour les marquages, un hooded parfait doit avoir toute la ligne sur le dos,

le berkshire doit avoir le ventre bien blanc et la moitier de la queue rose,

l'irish doit avoir sa petite tache sur la poitrine et le bout de la queue rose.

(apres y a beaucoup de marquages et de variété j'ai pris juste un exemple simple)

 

Niveau caractère le rat doit savoir etre correctement manipuler,

donc ne pas se débatre lorsqu'on le prend longtemps,

il ne doit pas etre garessif,

et en exellente santé.

 

sinon en général on associe deux rats de gabarit qui correspondent, parcequ'on veut garder un descendant d'un tel ou un tel, ou bien qu'on veux faire une belle portée de rose a poids vert.

dans l'ensemble en france, les "eleveurs" travaillent beaucoup au filing et aux coup de coeur,

dans d'autres pays beaucoup de rats sont étudiés sur leurs gabarits pour obtenir des rats de morphologies parfaite.

 

Un peu comme les chiens, y a toujours le chien prognate qui sera de compagnie et le chien parfait qui sera compagnie et reproducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je trouve que l'on se focalise trop sur la couleur, alors que l'aspect général et morpho est aussi important.

 

La plus part des gens aiment les grands rats moelleux alors? tongue.gif

 

Tartouille, c'est exactement ce dont je parlais, mais maitenant faut que je regarde si mes rats ont du poils qui dépassent de l'arrière train drole.gif

 

Maintenant, Amadeus n'est pas un hooded parfait, il y a une petite tache blanche en bas des fesses, alors que la base de sa queue est noire, pourtant je le trouve très beau parce que le trait est très fin, puis parce que c'est sa petite bouille qui m'a fait craquer, comment résister à ça:

 

user posted image

user posted image

 

 

limë, elle est mimi ta dépoilée, ça me rappelle les nounours bleu avec des pansements et des coutures, on ne peut que craquer wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je trouve que l'on se focalise trop sur la couleur, alors que l'aspect général et morpho est aussi important.

 

La plus part des gens aiment les grands rats moelleux alors?  tongue.gif

 

Tartouille, c'est exactement ce dont je parlais, mais maitenant faut que je regarde si mes rats ont du poils qui dépassent de l'arrière train  drole.gif

 

Maintenant, Amadeus n'est pas un hooded parfait, il y a une petite tache blanche en bas des fesses, alors que la base de sa queue est noire, pourtant je le trouve très beau parce que le trait est très fin, puis parce que c'est sa petite bouille qui m'a fait craquer, comment résister à ça:

 

user posted image

user posted image

limë, elle est mimi ta dépoilée, ça me rappelle les nounours bleu avec des pansements et des coutures, on ne peut que craquer  wub2.gif

1068945[/snapback]

 

Personnellement, Ma petite rex je la trouve trop craquante. D'une part, parce qu'elle est toute pitite et puis voila quoi gros coup de coeur. Par contre, ma chéwie qui détestait les albinos a craqué sur Cid (une albinos).... Il faut croire que ca dépend plus du comportement qu'autre chose!

En tout cas, je craque pour le pépère qui ronfle sur les bouquins. Et oui, lire ça fatigue! tongue.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis qu'une méchante opportuniste, mais mon préféré (oui, j'ai un chouchou happy.gif) il est hima dumbo lisse... Il a une tête bien carré comme je les aime, une grosse ossature sans paraître obèse, il est beau, et je lui dis drole.gif

 

Après, j'aimais pas du tout les couleurs orangées, j'ai adopté un ambre uni lisse standard, ça a été un amour de rat, c'est un de ceux que j'ai le plus pleuré.

 

Idem, mes 2 bleus, c'étaient des amours, même lisse standard.

 

J'suis allée en train chercher une patchée noire, j'ai dépensé pas mal d'argent pour elle, ben elle est là, gentille, câline, mais le courant passe pas plus que ça icon_cpasmafaute.gif

 

J'crois comme les autres, que c'est pas le physique qui détermine la relation avec le rat... Si Asthé (l'hima dumbo) était un p'tit con, même avec son physique, j'aurai pas de honte à dire que c'est qu'un con...

 

J'étais bien folle de Nidhaal qui était une albinos toute moche drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais aimé plus que ca sharringan qui était rex capé étoilé bleu us down under laugh.gif

 

Apres le rat le plus "beau" a mes yeux chez moi ça a été mon Binours d'amour. Bon ok c'était l'amour de mes jours, le soleil de mes nuits, mais il était vraiment beau mon loupiot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je parle juste niveau morphologie, pour moi un beau rat doit être de gabarit moyen (600g pour un mâle, 350g pour une femelle). Il ne doit pas être gras ou tout mou, je préfère les rats robustes, pas trop fin, avec une bonne ossature, assez carré, et une bonne musculature. Pas de bourrelets ou de rats avec le ventre qui pend, je préfère les rats qui ont l'air tonique.

Au niveau de poils, un lisse doit pour moi avoir le poils soyeux, légèrement brillant, pas trop long. Un rex doit être bien frisé, avec de belles boucles, pas juste une poils légérement "crépu". Il doit, dans l'idéal (au moins pour les femelles) avoir le poils bien doux et presque soyeux (pour les mâles, c'est déjà plus rare). Il ne doit pas peler, ou alors à la limite, que sur le haut de dos pour les mâles (ça arrive souvent chez les rex).

Au niveau de la tête : Une tête un peu carré (pas pointu du moins), les yeux pas trop globuleux (ça leur donne vraiment une tête de con sinon). Les dumbos (j'ai que des dumbos chez moi, donc je parle de ça), ont dans l'idéal des oreilles implantées bien basses, et en forme "choux de fleur" (avec quelques plis, les mêmes sur les 2 oreilles), pas trop grosses sinon ça fait disproportionné.

 

Voilà la morphologie que je trouve idéale happy.gif

 

Maintenant, pour l'instant j'ai vraiment pas comme projet de sélectionner sur la morphologie (mis à part le poids), déjà se contenter du caractère, de la santé, en essayant de faire ressortir certaines couleurs,c'est du boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite parenthèse pour les dumbo. Les standards étrangers prennent les oreilles en choufleur pour un défaut, comme les entaillées, coupées, etc

Les oreilles dumbo doivent être implanté bas, bien ouvertes et lisses happy.gif

Sinon, parmis mes 2 rats, entre mali et absolut je trouve que celui qui aurait fait un bon repro, c'est abso : rat pas loin des 500g, bien proportionné, une tête carrée, un cul et corps musculeux, bref, un vrai rectangle. Malheureusement, caractère de con, agressif, dominant tyrannique, et de surcroît castré sad.gif

À l'opposé, malibu est svelte, ressemble à une crevette (même si j'ai découvert hier qu'il faisait 380g en ayant maigri et non 280g comme indiquait ma balance glare.gif ), mais il a un super caractère, très gentil, c'est pas un boulimique, et je le trouve plus craquant qu'abso et donc plus de chance de faire des petits happy.gif

J'ai aussi un meilleur filling avec lui qu'avec abso, où nos relations ne vont pas plus loin que distribueuse de bouffe-estomac (caricature maximale)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien souvent c'est indissociable du caractere du rat.

 

Je plussoie.

 

Je trouve que mes rates sont les belles du monde alors que pour une majorité elles sont d'une banalité profonde icon_cpasmafaute.gif

 

Meri, hooded noire trop grande, trop grosse (540g) mais un caractere en or, tout le temps sur moi pour me faire des calins en creucreutant wub2.gif et quand elle prend ses medocs directement en prenant la seringue dans ses papattes, je craque tongue.gif

 

Pinkie, husky noire a moitié decolorée, petite et musclée. Mais ce qui me plait, c'est sont caractere de peste pouiqueuse, toujours prete a faire une connerie quand j'ai le dos tourné laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinkie, husky noire a moitié decolorée, petite et musclée. Mais ce qui me plait, c'est sont caractere de peste pouiqueuse, toujours prete a faire une connerie quand j'ai le dos tourné  laugh.gif

1069770[/snapback]

 

 

drole.gifdrole.gif

 

pourquoi ce sont les chieurs auquels on s'attache le plus... bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si on peut vraiment dissocier le côté morphologique et l'affectif... pour moi en tout cas. au sein de l'espèce "Rattus norvegicus", il y aura toujours la sous espère "Rattus norvegicus mon-amouribus", qui est par définition beaucoup plus belle que la première happy.gif

 

je vois, dans ma cage j'ai deux hooded standard noire, dont une qui, j'avoue, est pas la plus belle au premier regard, et une unie bleue. les gens qui viennent chez moi et qui font une halte devant la cage des rates (pour leur plus grand plaisir clindoeil.gif ), il me disent "ouhhaaa, elle est trop belle ta bleue! je peux la papouiller?"

 

et moi, à force de passer du temps avec elles... ma Baleine (bleue), je la trouve beaucoup moins belle que ma hooded très ratée. peut être parce que c'est décidément avec cette dernière que j'ai le plus de complicité, et que je n'arrive pas à ne pas le prendre en compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.