Aller au contenu

La fin de vie des rats


Aïda

Messages recommandés

Bonjour,je suis nouvelle sur le forum,mais ça fait un bout de temps que je lis les messages et regarde les sites,et j'ai l'impression que tous les rats meurent de trucs atroces scared10.gif .Donc,de deux choses l'une:soit"les rats heureux n'ont pas d'histoire"donc on en parle moins et ouf smile.gif ;soit c'est vrai,et alors ça veut dire que lesrats sont si merveilleux qu'on fait abstraction des problèmes mais heu...argh quoi... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé c'est clair....

 

Et encore meme ceux qui restent pas malades et "biens" jusqu'à la fin, c'est pas forcement "beau". Deja il changent physiquement, les problemes de la vieillesse sont la....

 

Et puis ils ont parfois du mal a partir. Perso ceux qui sont mort de vieillesse, ils ont toujours mis quelques heures avant de s'envoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rats c'est comme les hommes...ça chope des cancer et toutes sortes de trucs...et je pense que très peu d'humains meurent de vieillesse pure et dure...et donc que c'est pareil chez les touilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur 31 décès, j'ai eue juste Ombre qui est mort en une seconde. Il était très malade (des pododermatites infectées dans un état :/ ) et il était là sur le canapé avec moi et pouf il a plus respirer. Une mort en un dizième de seconde. J'était très soulagée le pauvre a bien souffert assez dans sa vie ...

J'ai eue deux décès par accident, mort très rapide.

 

Et la plupart des autres sa a était un plaisir de douleurs et d'acharnement thérapetique ...

 

Même mes vieux qui sont juste mort de viellesse ont soufert dans les derniers momment, sa va vite pas le temps d'aller au véto, mais ça paraît interminable ... Sa prend quelques minutes, le rat se crispe, en général il fait une détresse respi sad.gif ra quand je repense à ça sad.gif En plus avant ça il ya la super période comme dit lime ou ils se paralysent, ont une baisse de forme, fonte musculaire et dépilation mais ils sont carrément pas malheureux et n'ont pas besoin d'euthanasie ... juste vieux quoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pleure2.gif  pleure2.gif  pleure2.gif  pleure2.gif  pleure2.gif  pleure2.gif  pleure2.gif  pleure2.gif  pleure2.gif

Pourquoi j'ai posé la question? toobad.gif

Merci quand meme pour vos réponses sad.gif

1071577[/snapback]

j'avoue...

 

mais tu sais, on pèse vite le pour et le contre...quand on en perd un, on en retrouve un autre qui arrive de nulle part et qu'on n'avait pas prévu, et la vie continue, avec nos rongeurs préférés...c'est souvent comme ça que ça se passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité églantine
Et la plupart des autres sa a était un plaisir de douleurs et d'acharnement thérapetique ...

 

Tu m'étonnes sad.gif

 

Pour mes 13 filles, aucune n'a eu une fin agréable (même si j'évitais à chaque fois toute souffrance).

Entre les problèmes respiratoires insoignables et les tumeurs, ça c'est toujours mal fini pour elles sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, c'est toujours horrible quand on en perd un. Tu les aimes tellement pour les perdre si rapidement et souvent dans des conditions pas géniales. Au bout d'une dizaine d'année, je ne l'ai plus supporté. C'est pour ça que j'ai plus de rats aujourd'hui. toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là en ce moment j'ai Nina (27 mois) qui est peut être en train de s'éteindre doucement.

manque de vitalité, perte de poids en 1 semaine conséquente. pas de tumeurs ni autres symptome apparent

juste amorphe et pas très chaude au toucher sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vieillesse n'est pas jolie, c'est pas spécifique aux rats, juste que c'est plus visible plus rapidement avec des rongeurs.

 

Chez les humains, je pourrais te détailler la vieillesse des gens de ma famille : c'est pas joli joli non plus : maladie respiratoire (un seul poumon valide dès la 40aine), tumeur cérébrale, septicémie dû à un diabète de type 2+plaies/nécrose, multiple fracture (chute)+arrêt cardiaque, etc etc

Chez mes rates : maladies respiratoires, AVC, paralysies+abcès dentaire, etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compare souvent aussi la vieillesse des rats à celle des humains... un peu le même "combat" : cancers, tumeurs, AVC, difficultés à se déplacer (mais ce dernier point propre à un peu toutes les espèces)...

 

Il y a des animaux qui vieillissent quand même mieux que rats et humains je trouve. En règle générale je veux dire, par exemple, les chevaux.... même si les chevaux parfois finissent leur vie assez mal en point, c'est plus rare que chez rats et humains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu des départs assez violents ... et c'est très dur surtout quand ces rats sont formidables et qu'ils m'ont fait connaitre l'espèce avec tant de bonheur. Le dernier avait 31 mois quand il est mort , mais ça fait 1 mois que je le cajolais en sachant qu'il allait bientôt partir sad.gif

 

Je préfère la version ou on les voir vieillir et qu'on sait qu'ils partent bientôt tongue.gif . j'arrive plus a me faire une raison et a faire un deuil moins douloureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le topic de loveryl... sad.gif Je crois que meme avec autorisation des parents je suis pas encore prete pour avoir des rats;ça a l'air trop attachant comme animal,et je serais trop triste d'en voir mourir comme ça toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers, c'est très dur de les voir partir. Après, soit on arrête les rats, soit on se fait une raison.

 

La vieillesse, c'est pas drôle du tout. Mais ça représente généralement 0 à 6 mois sur toute une vie de rat. Et quand on les voit en forme et pleins de vie, c'est vraiment génial.

 

Moi j'ai fait le bilan: leur vie en pleine forme m'apporte plus de bonheur que leur vieillesse ne m'attriste. Ca fait 11 ans que j'ai des rats et j'ai réussi à me blinder face aux coups durs (pas complètement mais un peu quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souvenir, et regarder les autres grandir, évoluer, devenir calins etc...

 

comme je l'ai déjà dit, pour moi l'exutoire a été le projet de tatouage...

 

mais je me vois mal sans rats...c'est l'animal qui me correspond le mieux, et malgré la faible espérance de vie, ils nous offrent tellement de belles choses et de bons moments que je n'envisage pas d'arrêter d'en avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui vous aide le plus quand vous en perdez un?
Regarder les autres, qui sont tout vivants et câlins.

 

Et me dire que celui qui est mort a vécu une belle vie, que j'en ai bien profité. On ne peut pas prolonger éternellement la vie des rats; le truc c'est d'accepter qu'ils ne vivent que deux ans.

 

Chaque rat a son caractère propre, chaque rat est une nouvelle rencontre. Ce qu'on garde en mémoire, ce n'est pas la vieillesse, la maladie ou la mort. C'est sa personnalité et les bons moments passés ensemble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.