Aller au contenu

Rat sur l'épaule


Aïda

Messages recommandés

Je n'ai pas de rats mais ça fait longtemps que je me pose une question:comment on fait pour garder un rat sur l'épaule?

Je veux dire,pour qu'il bouge pas,tombe pas,fasse pas ses besoins sur vous?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus le ratou qui décide, s'il est bien il reste, sinon il part en exploration rolleyes.gif

 

Mon tit Five, quand je le mets sur mon épaule, il serait capable de rester des heures! Et que je gringrince de bonheur, et que j'exorbite les yeux..

Mais son oncle, le gros Rebelle, des que je le mets sur mon épaule, bah il court se cacher dans mon tshirt. (c'est super élégant, un ratou qui pend dans un décolleté, croyez moi rolleyes.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaque rat fait comme il lui plait.

Les miens n'aiment pas spécialement. Mais quand je suis assise dans mon lit le dos sur la tête de lit et qu'ils se baladent j'en ai deux qui adorent venir se poser dans ma nuque entre moi et la tête de lit et ils bougent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des crottes, tu peux lui apprendre à ne pas en faire hors de la cage, en criant NON dès que tu le voit faire, voire en lui mettant le nez devant (sans hurler mais d'une voix ferme), si ça marche pas, souffler un peu sur le museau, taper très faiblement sur la tête, ou le remettre dans sa cage au moment où il fait.

l'important c'est de le corriger au moment où il le fait, acec du retard ça ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des crottes, tu peux lui apprendre à ne pas en faire hors de la cage, en criant NON dès que tu le voit faire, voire en lui mettant le nez devant (sans hurler mais d'une voix ferme), si ça marche pas, souffler un peu sur le museau, taper très faiblement sur la tête, ou le remettre dans sa cage au moment où il fait.

l'important c'est de le corriger au moment où il le fait, acec du retard ça ne sert à rien.

1073055[/snapback]

 

dredie, le fait de mettre ton rat le nz devant sa crotte ne lui fera rien comprendre du tout... c'est comme les gens qui sont sûrs que mettre le nez du chiot sur ses besoins lui fait comprendre que c'est pas bien... c'est absolument FAUX!

 

Les rats, comme les chiens n'ont aucune notion du dégout des fèces, et au contraire, ils n'hésitent pas à renifler le derrière des congénères ou leurs besoins pour obtenir des informations sur ceux-ci...

 

comme le fait de taper ou de punir un rat qui fait ses besoins en sortie: le rat ne pas associer je fais mes besoins en sortie je me fait punir, mais je fais mes besoins je suis puni...

 

Pour moi, la seule bonne méthode dans ce que tu as proposé, c'est celle de remettre le rat dans sa cage si on le voit en train de faire ses besoins dehors. S'il aime sortir, il associera vite caca sur l'air de sortie = on rentre dans la cage = on ne s'amuse plus, il finira par ne plus faire ses besoins en dehors de sa cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicy, j'ai agit comme je l'ai expliqué pour mes 2 premières ratounes, et elles ont compris très vite avec le Non, sans pour autant ne plus oser le faire dans leur cage icon_cpasmafaute.gif

les 2 autres, pareil, et elle ont rapidement copié sur les anciennes et j'ai jamais eu de problème icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur les besoins, au départ quand ils faisaient en-dehors, je leur montrais la crotte (museau dedans pas pour les punir mais pour qu'il capte la crotte), je la mettais dans le bac d'angle à caca sous leur yeux, et je les mettais dedans. Tout ça dans un intervalle de quelques secondes pour qu'ils assimilent bien.

 

Et ça a fonctionné. icon_cpasmafaute.gif

 

Pour le pipi, c'est venu seul. Ils ont fait longtemps (jusqu'à 1 mois et demi après les avoir eu) en dehors, puis ils se sont arrêtés tous seul du jour au lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicy, j'ai agit comme je l'ai expliqué pour mes 2 premières ratounes, et elles ont compris très vite avec le Non, sans pour autant ne plus oser le faire dans leur cage  icon_cpasmafaute.gif

les 2 autres, pareil, et elle ont rapidement copié sur les anciennes et j'ai jamais eu de problème  icon_cpasmafaute.gif

1073286[/snapback]

 

j'ai pas dit que la méthode du non ne marchait pas...

J'ai juste dit que la méthode du je te met le nez sur ta m... ou celle du je te tape/ souffle dessus si tu fait tes besoins en dehors de la cage sont (à mon avis) totalement dénuées de bon sens et de logique vis à vis de l'animal. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a pas grand chose a voir, mais pour apprendre a mon tit Rebelle a pas aller farfouiller dans le pot de ma plante, quand je le voyais faire, je lui disais "non!", je le prenais fermement et je le mettais sur le dos. (avec douceur, quand même, le but n'étant pas de traumatiser le tounet..)

Bah il a vite compris, et il embête plus mon beaucarnea. rolleyes.gif

 

Pour en revenir au caca sur l'epaule, les miens ont jamais fait, ni caca, ni pipi, quand je les prends a la maison.

Bon, quand je me balade avec eux dehors assez longtemps, ils ont pas le choix, alors je vais pas les blâmer pour ça. Puis le caca de rat, c'est tout sec (a moins qu'il aie la diarrhée, mais je vais pas aller m'amuser a sortir un rat qui a la diarrhée...) alors suffit de le jeter dans un coin de verdure, ça fait de l'engrais. Et le pipi, suffit de pas mettre de beaux vêtements neufs et tout propres, et de se munir de mouchoirs. En plus ça sent pas tant que ça, le pipi de rat.

 

Puis quand je prévois d'emmener mon tounet avec moi pendant longtemps, je prends un mini cage dans mon sac, de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas dit que la méthode du non ne marchait pas...

J'ai juste dit que la méthode du je te met le nez sur ta m... ou celle du je te tape/ souffle dessus si tu fait tes besoins en dehors de la cage sont (à mon avis) totalement dénuées de bon sens et de logique vis à vis de l'animal.  icon_cpasmafaute.gif

1073295[/snapback]

 

je leur mettais pas le nez dedans pour les punir, plutot pour qu'elle fasse le lien entre la crotte et le "non"

 

par contre, la petite tape était plutot destinée aux moments où elles faisait une connerie et insistaient malgré les "non", j'ai jamais eu à faire ça pour les crottes, mais je pensais que ça pouvait etre utilisé pour les crottes aussi, désolée si je me suis trompée icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils l'utilisent bien ce bac d'angle ?? Je viens d'en commander un, pour qu'ils les utilisent bien faut mettre toutes les crottes dedans ?? icon_cpasmafaute.gif

1073389[/snapback]

 

ça dépend des rats icon_cpasmafaute.gif

les miennent ne font pas toutes dedans, mais ça aide quand même, ça fait ça en moins à enlever smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi oui, ils l'utilisent bien, quoique parfois il y ait quelques crottes en dehors dans la cage, mais le plus gros se situe dans le bac d'angle. Dès le départ d'ailleurs, mais je suppute que leur mère leur a appris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité églantine
J'ai juste dit que la méthode du je te met le nez sur ta m... ou celle du je te tape/ souffle dessus si tu fait tes besoins en dehors de la cage sont (à mon avis) totalement dénuées de bon sens et de logique vis à vis de l'animal.  icon_cpasmafaute.gif

1073295[/snapback]

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ici, l'utilisation du coin toilettes s'est faite assez naturellement. Après il m'arrive de trouver des pipi ailleurs dans la cage, mais c'est parce que monsieur Alex attends la dernière minute pour y aller, et après il tient plus et va au plus près... glare.gif

 

Pour les pipis/cacas en sortie, vu que la cage est trop éloignée du canap', j'utilise une boite de transport avec un fond de litière dedans. Comme les sorties sont souvent longues, il a son coin toilette déplaçable et pas de problème! Le truc pour lui faire comprendre, c'est que dès qu'il commence la commission, tu l'attrapes et le mets dans la boite. Et voilà.

 

Cela dit, j'ai encore des pipis sur le canap parfois, pour les mêmes raisons qu'il fait pipi ailleurs qu'au coin toilettes dans sa cage! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut leur apprendre à etre propres?

Chouette alors! laugh.gif

1073485[/snapback]

 

Mon homme avait un pote et ce pote avait un rat... qui descendait de l'épaule pour aller faire ses besoins, et remontait ensuite se nicher pépère dans la capuche de son maitre.

La ratte de mon homme, elle, ne tient absolument pas en place sur l'épaule, il faut même la surveiller pour éviter qu'elle ne saute (à la Yamakasi) directement sur le sol. Moi, elleprend un malin plaisir à s'emmêler dans mes cheveux blink.gif .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie...Aida cheveux longs et bouclés drole.gif  drole.gif  drole.gif

1073525[/snapback]

 

Bah, moi pas bouclés mais ondulés, et en fait, ben... c'est rigolo, pis elle fait pas un sac de noeuds non plus... non... laugh.gif ça s'approche plutôt d'une conception avant-gardiste du hamac...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.