Aller au contenu

Je vais avoir besoin d'aide


Messages recommandés

Ce post fait suite à celui-ci.

 

Bonsoir tout le monde,

 

Alors, le verdict du véto : elle est gestante. A la palpation, la véto a senti au moins un crâne (à moins que ce ne soit vraiment une énorme crotte m'a-t-elle dit avec humour).

 

Je vais donc avoir besoin d'aide, n'ayant jamais fait faire de portée auparavant.

Je fais donc un appel à toute personne sur Lyon (Villeurbanne plus exactement) ayant un peu de temps à me consacrer pour venir m'aider pour cette première portée. Ce serait en plus de cela l'occasion de rencontrer d'autre amoureux de rats ! Au début, j'aurais besoin d'aide pour voir s'il n'y a pas de bébés morts (comment on voit qu'ils sont morts ?), s'il mange bien (je sais qu'on doit voir le lait dans le ventre mais bon ...), ... J'aurais besoin d'aide plus tard pour les couleurs, le sexage, ...

 

Pour ma petite, je vais l'installer dès ce soir ici : user posted image

 

(C'est une petite caisse tout en plastique avec un tissu sur le dessus pour laisser passer l'air, donnée par mon ancien éleveur (il faisait les portées là-dedans))

Je vais mettre du sopalin en guise de litière (je sais que ma litière au chanvre est dangereuse pour les bébés). Je vais également lui mettre du papier toilette, pour qu'elle puisse faire son nid.

(Le sopalin est tout blanc, sans encre. Le papier toilette est sans odeur, rose).

J'ai une cage à hamster mais il me semble qu'il n'est pas conseillé de mettre la maman dedans car risque d'étranglement, non ?

 

Je vais également lui donner dès à présent de la blédine en complément des granulés. J'ai aussi de la betterave et de la courgette au frigo. Dois-je lui laisser les granulés à disposition (mes rates sont habitués à avoir leurs granulés le matin) ou continuer de lui en donner uniquement le matin ?

 

Pour la position de la cage provisoire, je pensais la mettre dans mon placard à vêtement, elle sera au calme comme ça (c'est un placard avec les portes coulissantes). Je ne fermerais pas la porte complètement la journée, pour qu'elle puisse avoir un peu de lumière.

 

Sinon, ma véto m'a conseillé de la laisser voir ses "copines" un petit peu, car elle a forcément l'instinct grégaire et que ça lui fera du bien d'être avec d'autres.

 

Voilà, je crois que j'ai dit tout ce que j'avais à dire !

Je ne sais pas si j'ai pensé à tout.

 

Une petite photo de la ptiote dans sa nouvelle maison : user posted image

 

Répondez moi vite, j'ai besoin d'être rassurée.

 

Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout.

 

Marie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de lyon, je pourrais peut-être passer te filer un coup de main, mais ça dépend à quel moment de la semaine.

 

Par contre, elle m'a l'air minuscule cette cage de maternité blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je lui ai demandé pour l'avortement. (j'y ai pensé !)

Trop risqué d'après elle, la petite est trop jeune et les bébés sont trop grands d'après le ventre qu'elle a. Elle ne préfère pas prendre le risque de tous les tués.

 

J'avais prévu de faire une portée, mais pas tout de suite...

Après la vandalisation de ma voiture, des bébés en prévisions ! M'enfin, c'est pas grave en soit, c'est juste que je n'y étais pas préparée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de lyon, je pourrais peut-être passer te filer un coup de main, mais ça dépend à quel moment de la semaine.

 

Par contre, elle m'a l'air minuscule cette cage de maternité  blink.gif

1075562[/snapback]

 

La cage fait 20cm de large, 40cm de long et 10cm de haut. C'est tout ce que j'ai ici. Je répète que je n'avais pas prévu une portée maintenant. J'avais envisagé l'achat d'une cage type pour lapin avec tout en plastique (sauf le dessus en grillage) mais pas tout de suite. L'intervention d'urgence d'une de mes autres rates m'a couté cher encore ce mois-ci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais son raisonnement est discutable car vu la taille de ta rate un accouchement + l'allaitement qui suit sont également risqués ...

 

Ds la page d'acceuil tu trouveras des infos ds les articles, ya Ratoupédia et qques sites bien faits pr t'aider; aussi lire les posts de même sujet

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais son raisonnement est discutable car vu la taille de ta rate un accouchement + l'allaitement qui suit sont également risqués ...

 

Ds la page d'acceuil tu trouveras des infos ds les articles, ya Ratoupédia et qques sites bien faits pr t'aider; aussi lire les posts de même sujet

 

Bon courage

1075572[/snapback]

 

Concernant le raisonnement de la véto, je ne peux que croire ce qu'elle m'a dit, vu que c'est la première fois que je me retrouve dans cette situation !

 

J'ai lu pas mal de post jusque là, je ne pense pas avoir oublié grand chose. Merci pour les infos.

 

Alors, j'ai loupé une infos essentielles ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mélange tu le donnes à volonté et tu lui donnes des extras, faut qu'elle "fasse" du gras avant l'allaitement, c'est long et épuisant ...

Blédine, sardines, pâtes crues ou cuites, etc,etc ... propose lui en petites quantités et vois ce qu'elle aime

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai pas te dire je suis très novice en rat icon_cpasmafaute.gif mais je trouve juste celle la petite attend l'avis d'autres personnes qui si connaisse un peu plus clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois prolonger ma quarantaine donc impossible de te prêter la mienne sad.gif c'est dommage elle aurait fait l'affaire...

tu as pris ta toune sur Lyon?dans une animalerie? si oui peux-tu me MP l'animalerie stp?

 

j'ai comme un léger doute sur la cleanitude d'une animalerie...et si elle vient de la ou je pense il y a une sonnette d'alarme à tirer au plus vite...

si tu as besoin d'aide sur Lyon,--->MP : je suis dispo clindoeil.gif

 

en tout cas bon courage à toi et à ta puce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé :

A 1 mois/5 semaines, je séparer les mecs et les nanas.

Pour apprendre les codes sociaux aux filles, j'ai mes adultes.

Pour les garçons, je ferais sans, je n'ai pas de mâles.

Pour la séparation des sexes, j'ai mon ancienne cage chez moi dont je pourrais me servir pour mettre les mâles. Les femelles iront dans la grande cage avec mes adultes.

 

Ce que je n'ai pas c'est une cage pour la maternité. Je vais donc poster dans la section appropriée.

 

Par contre, je ne sais pas quoi faire pour l'adoption ... Si jamais je n'arrive pas à recaser tout le monde ... Je n'en suis pas encore là, je sais, mais je stresse déjà !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rooOlala cupine !! Ca c'est passé si vite dis moi scared10.gif

 

Elle est gestante de combien de temps à peu près ? Et que vas tu faire des petits lardons une fois le servage fini ??

 

Je suit le poste tant que je peux ; )

 

Bon courage, mais je peux pas trop t'aider niveau info', je suis pas calée en repro' :S

 

BézoO et tiens moi au courant aussi sur msn happy.gif

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rooOlala cupine !! Ca c'est passé si vite dis moi  scared10.gif

 

Elle est gestante de combien de temps à peu près ? Et que vas tu faire des petits lardons une fois le servage fini ??

 

Je suit le poste tant que je peux ; )

 

Bon courage,  mais je peux pas trop t'aider niveau info', je suis pas calée en repro' :S

 

BézoO et tiens moi au courant aussi sur msn happy.gif

 

  chance.png

1075660[/snapback]

 

Ca fait 10 jours que j'ai la petite.

Depuis combien de temps elle est gestante malheuresement je ne peux pas le savoir.

Quand les petits seront sevrés, j'espère avoir pu tous les replacés, sinon, je ne sais pas ...

 

Je te tiens au courant, merci pour ton soutien, a bientôt clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si vous échangiez de cage? Inertie tu peux prendre la cage à hamster de niagaralalicorne et lui filer celle qui convient pour la maternité? Nan? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si vous échangiez de cage? Inertie tu peux prendre la cage à hamster de niagaralalicorne et lui filer celle qui convient pour la maternité? Nan?  unsure.gif

1075676[/snapback]

le souci c'est de ne pas déboussoler le petit, il en a encore pour trois semaines et demi de quarantaine (m'a dit la véto) donc le mettre dans une cage à hamster pour trois semaines :s sachant qu'il est du genre à courir partout...c'est vraiment pas de la mauvaise foi de ma part mais la c'est un mauvais concours de circonstances...

 

binous miss à plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je n'ai toujours pas de cage de maternité (je me suis fait piquer celle trouvé sur eb** ... des gens ont enchérit à 1h40 !! ça faisait belle lurette que je dormais moi !).

Cerbere m'a proposé sa cage mais je n'ai toujours pas de réponse à mes MP donc ...

J'attend vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.